La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Dim Juil 31, 2011 19:18

Même Boo peut mourir de la perte d'énergie induite par les dommages, comme le gros face au petit.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Juil 31, 2011 19:23

Cela dit, il paraît évident que plus ils sont puissants, plus ils peuvent se régénérer efficacement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 19:34

J'en profiterais pour dire que j'ai toujours trouvé le moment ou Piccolo se regenere après avoir été changé en statue completement too much.

Enfin ouais les Nameks peuvent regenerer leurs membres, mais à ce point la, je sais que ça m'a toujours choqué. Surtout quand on voit d'autres Nameks (cf ceux tués par Doria) qui sont mourrus juste avec un trou dans le corps ou après un gros coup de tete.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar San999 le Dim Juil 31, 2011 19:36

Antarka a écrit:J'en profiterais pour dire que j'ai toujours trouvé le moment ou Piccolo se regenere après avoir été changé en statue completement too much.

Enfin ouais les Nameks peuvent regenerer leurs membres, mais à ce point la, je sais que ça m'a toujours choqué. Surtout quand on voit d'autres Nameks (cf ceux tués par Doria) qui sont mourrus juste avec un trou dans le corps ou après un gros coup de tete.
San999 a écrit:Cela dit, il paraît évident que plus ils sont puissants, plus ils peuvent se régénérer efficacement.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Dim Juil 31, 2011 19:37

Antarka a écrit:J'en profiterais pour dire que j'ai toujours trouvé le moment ou Piccolo se regenere après avoir été changé en statue completement too much.

Ouais enfin c'est pas plus "too much" que Goten et trunks qui se transforment en SSJ à 7 ans, Bou qui change de forme toutes les 5 minutes ou une transfo en SSJ qui multiplie par 32 le volume des cheveux.

Des trucs "too much", la saga Bou en est remplie

Puis Piccolo est juste 50000 fois plus puissant qu'une élite comme Nail à ce moment là donc bon ça peut se justifier
asm75

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 19:59

J'ai pas dit que c'était pas possible à justifier, et oui San j'avais bien lu ton argument hein.

Ca ne change absolument rien à mon ressenti par contre. Mais si j'en avais été réellement offusqué, j'aurais crée depuis longtemps un sujet sur ça.

Mais puissant ou pas, je trouve quand meme ça exagerer, il était en centaines de ptits morceaux le Piccolo, enfin bref, on va pas s'étendre la dessus, c'est parfaitement justifiable en effet ^^' Mais j'avais jamais eu l'impression qu'etre puissant influait sur la regeneration Namek, à part sur la perte d'énergie que ça produisait.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar RMR le Mar Août 09, 2011 17:08

Probablement pas. À cette époque, un entraînement à 10G n'aurait était que quantité négligeable par rapport à l'entraînement à 100G dans le vaisseau et aux multiples fois où il a frôlé la mort en s'aidant des rares senzus que Karin avait pu rassembler. Et il ne pouvait pas se permettre de rester sur Terre, même avec le décalage temporaire de la salle, déjà dans le manga, il arrive à temps d'extrême limite pour sauver ses amis.

(Et sinon, je ne comprends pas ce qui vous fais rire dans votre question. Quelque chose de drôle ?)
RMR

Messagepar RMR le Mar Août 09, 2011 17:25

Ben, justement, le senzu, aussitôt qu'il l'a eu, il l'a mangé, y'a pas eu de temps mort, et même comme ça, il est arrivé border line. Passer un an dans la salle du temps, ça aurait été passer un jour sur Terre, ça aurait fait un jour de trop. Et la capsule spatiale ne pouvait pas aller au-delà de 100G à l'époque, c'est le maximum qu'avait pu faire le docteur Brief.
RMR

Messagepar Son Goku le Mar Août 09, 2011 17:31

Il faut aussi savoir que le gravité de la SET n'est pas le seul handicape, il y aussi l'air qui possède quatre fois moins d'oxygène que sur Terre et la température varie de 50°C le jour à moins 40°C la nuit. C'est des conditions très rudes pour le corps, je pense qui si Goku y avait passé une journée avant d'aller sur Namek et on s'équipant de son paquet de senzu, à utiliser quand il frôle la mort de trop prés ( après un entrainement trop intense), je pense que normalement il aurait eu au moins le niveau suffisant pour faire face à Freezer dans sa seconde forme..N'oublions pas les progrès faramineux de Gohan dans cette salle qui passe du plus faible membre de la Z-team et de loin ( terriens non inclus), au plus fort de celle ci, dépassant même Goku..C'est dire si l'entrainement dans cette salle a été efficace.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Mar Août 09, 2011 20:34

C'est sûr que cet entrainement est particulièrement efficace. Par contre, je ne baserais pas sur les progrès de Gohan pour deviner ceux que Gokû aurait pu faire à l'époque.

Gohan, c'est un cas particulier : cet entrainement a permis de dévoiler une grande partie de son potentiel caché dont Gokû avait conscience. Mais ça signifie pas que le moindre quidam ayant la force de Gohan enfant va en ressortir aussi fort qu'un SSJ full power. D'ailleurs, Gokû n'a pas fait autant de progrès que Gohan dans cette salle. Il n'est pas non plus passé SSJ2, disons qu'il a plutôt balayé le spectre de la puissance d'un SSJ en passant du "simple SSJ" au "super puissant SSJ".

Bref, je pense que Gokû en serait sorti très fort, c'est certain. Mais est-ce que l'entrainement dans le vaisseau aurait été si efficace après coup ? Certes, ce serait un entrainement à 100G donc il aurait forcément fait des progrès, mais les premières étapes (10G, et même 20G et +) n'auraient sans doute pas apporté grand chose vu qu'il aurait déjà un physique et une puissance plus importante. En sortant de la salle ainsi renforcé, peut-être qu'une gravité de 50G ne lui aurait rien fait de spécial (si ce n'est le surprendre, vu qu'il n'en a jamais connu de si forte). En tout cas, même si cet entrainement aurait pu le faire progresser, je ne pense pas que ce Gokû aurait frôlé la mort dans le vaisseau pour subir 1 ou plusieurs ZPU comme il le fait dans le manga. Et sans ça, la progression sera forcément moindre.

Donc pour atteindre le niveau d'un Freezer 75%, il y a du boulot. Sachant en outre que le ZPU subit par Gokû sur Namek fait aussi office de power-up mais s'avère insuffisant pour lutter contre Freezer 50%.

Et puis, comme le dit RMR, ce serait un mauvais calcul car ses amis seraient morts depuis belle lurette à son arrivée. Freezer ne serait d'ailleurs probablement plus là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées