Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Juil 31, 2011 23:51

C'pas mon cas, je prefere que l'auteur se concentre sur la vision à terme de son oeuvre et non sur l'effet "spectaculaire" qui consisterait à mettre un certain nombre de revelations a toutes les pages ou chapitres. En cela, j'adore les fanmangas de Kirina et Goten-Kun. Les revelations au service du scénario et non l'inverse.

Je prefererais que DBM soit plus... developpé dans l'ensemble, que Salagir prenne son temps, mais comme je l'ai dit, le fanmanga sera déja sans doute très très long, alors il l'aurait été encore plus, je sais pas si Salagir veut faire ça jusqu'a ses 40 ans quand meme.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Xman34 le Dim Juil 31, 2011 23:52

Je pense que Baddack nous réserve son lot de surprises...

De ce qu'on a vu, il n'a pas l'air de bien forcer pour le moment.
Je rejoins facilement ceux qui pensent que Baddack va gagner ce combat.

De plus, on à notre lot de Super saiyans, notamment Vegeta et Kakarotto qui seront certainement là pour relever le niveau de leur univers.
Radditz ne risque pas de faire long feu à mon avis, la seule question que je me pose c'est la puissance possible de Baddack.
Jusqu'ou peut-il aller? On vérra bien....
Xman34

Messagepar Denax le Lun Août 01, 2011 0:19

C'est vrai que le vieux Kaioshin, il est là histoire de... on sait pas trop quoi en fait.^^ on dirait que persone le calcule en fait, pas même Salagir. :mrgreen:
Quand Videl le ramène dans univers, yaurait pu y avoir qq cases de dialogues histoire de "l'introduire" et puis qu'il nous dise en échange de quoi il se proposait d'augmenter les pouvoirs de Videl (même si on s'en doute un peu lol). En plus il a l'air content (bon il doit l'être d'être sorti de l'épée) mais il a l'air de faire comme si de rien n'était lol.
Denax

Messagepar bejiita le Lun Août 01, 2011 0:58

Remarquez quand même que le tournoi permet aussi aux univers d'évoluer autrement
l'U9 n'aurai jamais libérez papy et l'U1 n'aurais jamais eu l'idée de le faire non plus.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar greg131982 le Lun Août 01, 2011 15:32

Le mode de transformation de Radditz est assez original.
En voyant tout ça, je me dis que c'est peut être la raison pour laquelle Radditz et Nappa n'ont pas cherché à devenir SSJ.
Radditz a l'air de croire en ses chances de battre un SSJ, donc l'Oozaru est peut être plus avantageux sur certains aspects (force et résistance?).
Donc sans effort particulier et avec son gadget, il ne serait pas vraiment en reste.

Sinon Radditz à l'air de laisser entendre que Oozaru et SSJ ne serait pas incompatible, en disant à son "père" qu'il ne pourrait pas profiter d'une lune.
Je trouve ça intrigant.

En tout cas, je trouve ce chapitre intéressant et bien foutu.
greg131982

Messagepar Xman34 le Lun Août 01, 2011 19:30

greg131982 a écrit:Le mode de transformation de Radditz est assez original.
Sinon Radditz à l'air de laisser entendre que Oozaru et SSJ ne serait pas incompatible, en disant à son "père" qu'il ne pourrait pas profiter d'une lune.
Je trouve ça intrigant.

Tu veux dire.... comme dans Dragon Ball GT?? :D

Non sans déconner, dans DBGT, on a un Oozaru jaune qui fait office de oozaru super saiyan et honetement....
Je trouve pas que cela soit idiot. DBGT, on est d'accord que c'est globalement de la grosse merde mais qu'il y a quelques petites idées intéressantes par moment. :wink:

Dans tous les cas je ne pense pas que Salagir fera ça. Il sait que plein de gens écrirais dans les commentaires un truc du genre:
"zi va salagir t'as dit que t'aimais pas DBGT et tu fé pareil, sérieux t'es qu'1 blérooo"

Donc bon, en gros je pense que ça ne risque pas d'arriver.... :?
Xman34

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 01, 2011 20:49

Antarka a écrit:C'est un des reproches que je fait à DBM ça, d'aller trop souvent à l'essentiel au détriment de certaines réactions ^^' Genre quand Pan 16 creve, Kakarotto lache un "Quels idiots, ils ont fait participé leurs gamines et regrettent" mais pas un seul Saiyen de l'u13 pour s'étonner de voir une gamine de 14 ans SSJ. Idem quand Bra pète un plomb face à Zangya, on a que Goku pour faire une tête à la : , alors qu'elle a probablement dépassé tout les Saiyens de l'u13 réunis de loin. Et y'en a d'autres des exemples comme ça, meme s'ils me viennent pas direct en tete.

Mouais enfin comme tu la dit toi même si Salagir devait s'attarder sur la réaction de chaque personnage à chaque fois qu'il se passe qqch à la WTF, on en serait encore contre Broly voire moins loin dans l'histoire donc, le manque de réaction des personnages extérieurs lors des combat ne me gène pas plus que ça, par contre lorsqu'il y a ces réactions ce serait bien qu'elle ne vienne pas presque tout le temps de l'U18 et l'U16.

En ce qui concerne cette nouvelle page je l'ai trouvé très réussi, les proportions sont bonnes, et Radditz offre un peu plus qu'une simple résistance.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Kame-boy le Lun Août 01, 2011 21:46

Un oozaru SSJ je n'y crois pas trop non plus, pour la même raison qu'Xman a évoquée et aussi parce que ce ne serait pas si original que ça. Par contre, je verrais bien Radditz oozaru se défendre honorablement contre Baddack, sur 2 ou 3 pages, puis perdre (d'une façon ou d'une autre) sa queue et donc sa forme de singe géant, et se retrouver alors en grande difficulté, blessé. C'est à ce moment qu'il pourrait avoir le déclic pour devenir SSJ, en se sentant humilié par son propre père et dos au mur. Il se transformerait alors en SSJ et on aurait un combat vraiment équilibré, jusqu'à la fin du chapitre, qu'il perdrait quand même malgré tout.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar DBZwarrior le Lun Août 01, 2011 22:14

ça me fait penser que c'est toujours illogique que l'armure grandisse comme ça en même temps que raditz. C'est le cas aussi dans le manga avec végéta. L'armure peut s'étirer de façon incroyable , ok, mais les épaulettes et jambières ne devraient pas s'allonger et grandir vu qu'elles ne sont soumise à aucunes force d'extension.
Image
DBZwarrior

Messagepar Denax le Lun Août 01, 2011 22:20

Si justement les épaulettes et jambières sont faites de la même matière que le reste. Vegeta le dit à Krilin sur Namek au moment où il enfilent les tenues des soldats de Freezer.
Denax

Messagepar sonluffy-z le Lun Août 01, 2011 22:23

Bien vu Holken, l'armure est extensible mais les épaulières ne devraient pas grandir car même si l'armure est extensible, rien ne pousse les protections des cuisses à s'élargir.

Kame-boy, je pense un peu comme toi.
Kame-boy a écrit:Un oozaru SSJ je n'y crois pas trop non plus, pour la même raison qu'Xman a évoquée et aussi parce que ce ne serait pas si original que ça. Par contre, je verrais bien Radditz oozaru se défendre honorablement contre Baddack, sur 2 ou 3 pages, puis perdre (d'une façon ou d'une autre) sa queue et donc sa forme de singe géant, et se retrouver alors en grande difficulté, blessé. C'est à ce moment qu'il pourrait avoir le déclic pour devenir SSJ, en se sentant humilié par son propre père et dos au mur. Il se transformerait alors en SSJ et on aurait un combat vraiment équilibré, jusqu'à la fin du chapitre, qu'il perdrait quand même malgré tout.

A la fin du chappitre Radditz finirait par se transformer en SSJ mais Baddack se jeterait vite dessus et l'assomerait en une case vite fait bien fait.

D'un autre côté la radditz semble bien se défendre face à Baddack donc l'issue du match c'est bien sur une victoire de Baddack mais j'aimerais bien voir son fils se défendre longtemps.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Xman34 le Lun Août 01, 2011 22:34

Kame-boy a écrit:Par contre, je verrais bien Radditz oozaru se défendre honorablement contre Baddack, sur 2 ou 3 pages, puis perdre (d'une façon ou d'une autre) sa queue et donc sa forme de singe géant, et se retrouver alors en grande difficulté, blessé. C'est à ce moment qu'il pourrait avoir le déclic pour devenir SSJ, en se sentant humilié par son propre père et dos au mur. Il se transformerait alors en SSJ et on aurait un combat vraiment équilibré, jusqu'à la fin du chapitre, qu'il perdrait quand même malgré tout.

J'avais quasi pensé à la meme chose :wink: !
Pour le coup ce serai un super finish mais.... tellement prévisible si tout le monde y a penser avant. :?

Je pense que salagir à plus d'un tour dans son sac 8)
Xman34

Messagepar Denax le Lun Août 01, 2011 23:37

En même temps jusqu'à présent, ya eu aucune surprise dans tous les combats auxquels on a eu droit, celui qui a gagné était celui prévu, où du moins celui qui a le plus d'intérêt scénaristiquement parlant, à part dans les combats équilibrés style Reacom/Nail.
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse