Chap 19 : Révélations ! Des personnages et des formes cachés

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 19 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Août 05, 2011 20:39

Soit dit en passant, je ne suis pas persuadé qu'une fusion de Gokû et Vegeta soit suffisante. Je rappelle que Salagir a dit que ces deux-là avaient peu progressé. Or, on l'a vu, Vegetto a lui, en revanche, énormément progressé. Cela m'étonnerait que Gogeta ait le niveau. Après, je dis pas qu'une telle fusion n'arrivera pas (bien qu'il faudrait alors expliquer pourquoi Vegeta l'aurait appris), mais juste qu'elle serait insuffisante. Mais bon, en s'alliant avec les autres grandes puissances, comme Boo4, Bra16, Super Namekk ou Xxi, ils auront peut-être une toute petite chance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tendou Buu le Ven Août 05, 2011 20:44

San999 a écrit:Soit dit en passant, je ne suis pas persuadé qu'une fusion de Gokû et Vegeta soit suffisante. Je rappelle que Salagir a dit que ces deux-là avaient peu progressé. Or, on l'a vu, Vegetto a lui, en revanche, énormément progressé. Cela m'étonnerait que Gogeta ait le niveau. Après, je dis pas qu'une telle fusion n'arrivera pas (bien qu'il faudrait alors expliquer pourquoi Vegeta l'aurait appris), mais juste qu'elle serait insuffisante. Mais bon, en s'alliant avec les autres grandes puissances, comme Boo4, Bra16, Super Namekk ou Xxi, ils auront peut-être une toute petite chance.

Ben personnellement je pense que Buu peut gérer Végéto tout seul au niveau de la puissance;je ne pense pas qu'il aurait besoins d'aide...En revanche je vois bien ce dernier profiter du pétage de câble de Végéto pour mettre en action ses propres plans.Et aussi je pense qu'il est envisageable que XXI soit lui aussi en mesure de gérer Végéto seul;de même je pense que les armes de l'U19;si elles arrivent à le toucher;peuvent aussi aider.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Crescent le Ven Août 05, 2011 20:46

Nekomajin vient nous sauver !! :shock:
Nan mais la seule personne qui peut donner sa cohérence a un personnage de fiction est son auteur et a partir du moment où Salagir le veut ... il pourrait avoir 3 pères comme Mary Sue parce que DBM c'est une bd ... C'est tout c'est l'auteur le dieu dans le monde qu'il crée et c'est lui qui a le dernier mot
Crescent

Messagepar Tendou Buu le Ven Août 05, 2011 20:51

Ou bien;autre possibilité Végéto menace de tuer tout le monde car il veut un vrai combat,hors dans sa tête il est supérieur à tout le monde(car à mon avis ce n'est pas un fait avéré)et donc pour lui le seul adversaire à sa mesure c'est...Lui même et comme il y a un Goku et un Végéta assez proches de ceux quile composent en U18 et un vieux Kaioshin qui possède des Potalas en U9 il veut obliger les Héros du 18 à fusionner pour avoir un adversaire qu'il juge digne de lui;et pour ce faire il menace tout le monde.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Son Goku le Ven Août 05, 2011 20:52

Franchement j'adhère carrément pas avec un Végétto big méchant du tournoi..de un parceque c'était trop prévisible, de deux, parceque ce n'est pas le genre de Végétto, du moins comme je le vois dans le manga...bon après, il se peut qu'il y ait une raison profonde à ce changement brutale d'attitude..mais si il pète les plombs juste parce qu'il n'a pas d’adversaires à sa hauteur ou un truc du genre, alors là bonjour la déception :cry: ..Il me semble que la fic sur l'U16 laissait déjà entrevoir les cotés sombres du personnage..mais j'espérais sincèrement que ce n'était qu'un aspect mineur du personnage, et qu'il ne prendrait jamais au grand jamais le pas sur sa bonté et sa sagesse et surtout qui s’expliquait par sa lassitude et le manque de chalenge dans son univers, mais si Végétto a aussi peu de valeurs et de retenue au point de se laisser aller à la violence et tuer Gohan de sang froid comme si c'était le derniers des méchants, alors là :roll: ... Je ne voulais pas trop me fier à la fic pour caser Végétto, mais si le cheminement final du développement psychologique du personnage se révèle être ce que nous montre la vision de Baddack, je serais terriblement déçu...Pour moi Végétto, c'était pas ça ! :?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar San999 le Ven Août 05, 2011 20:57

Tendou Buu a écrit:
San999 a écrit:Soit dit en passant, je ne suis pas persuadé qu'une fusion de Gokû et Vegeta soit suffisante. Je rappelle que Salagir a dit que ces deux-là avaient peu progressé. Or, on l'a vu, Vegetto a lui, en revanche, énormément progressé. Cela m'étonnerait que Gogeta ait le niveau. Après, je dis pas qu'une telle fusion n'arrivera pas (bien qu'il faudrait alors expliquer pourquoi Vegeta l'aurait appris), mais juste qu'elle serait insuffisante. Mais bon, en s'alliant avec les autres grandes puissances, comme Boo4, Bra16, Super Namekk ou Xxi, ils auront peut-être une toute petite chance.
Ben personnellement je pense que Buu peut gérer Végéto tout seul au niveau de la puissance;je ne pense pas qu'il aurait besoins d'aide...En revanche je vois bien ce dernier profiter du pétage de câble de Végéto pour mettre en action ses propres plans.Et aussi je pense qu'il est envisageable que XXI soit lui aussi en mesure de gérer Végéto seul;de même je pense que les armes de l'U19;si elles arrivent à le toucher;peuvent aussi aider.
Je vois mal Salagir faire de Boo4 ou de Xxi les héros qui sauveront les univers tous seuls. Et Boo4 n'a pas l'air si mauvais que ça. Je ne trouve pas qu'à ce stade, il ferait un bon méchant. Vegetto est un méchant bien plus excitant. Par contre, oui, l'U19 pourra se montrer utile. Mais d'autres aussi. Je suis sûr que les Terriens de l'U9 montreront les pouvoirs spéciaux qui les ont permis de survivre à Dabra (vraisemblablement). Seulement, tous ceux là ne pourront sans doute fournir que de l'aide logistique ou à distance. Les seuls qui pourront affronter directement Vegetto, à mon avis, sont ceux que je viens de citer. À moins que Raichi ne nous réserve des surprises.

Tendou Buu a écrit:Ou bien;autre possibilité Végéto menace de tuer tout le monde car il veut un vrai combat,hors dans sa tête il est supérieur à tout le monde(car à mon avis ce n'est pas un fait avéré)et donc pour lui le seul adversaire à sa mesure c'est...Lui même et comme il y a un Goku et un Végéta assez proches de ceux quile composent en U18 et un vieux Kaioshin qui possède des Potalas en U9 il veut obliger les Héros du 18 à fusionner pour avoir un adversaire qu'il juge digne de lui;et pour ce faire il menace tout le monde.
Le problème que j'ai cité tout à l'heure pour Gogeta, reste le même. Gokû et Vegeta n'ont sûrement pas assez progressé. Et puis, de toute façon, sincèrement je trouve que cela manquerait de punch, comme conclusion un Vegetto18 vs Vegetto16.

Son Goku, beaucoup d'années ont passé. Vegetto a très bien pu changer. Il n'y a pas besoin d'un gros traumatisme pour ça. C'est plus une question de trop grand pouvoir que de manque d'adversaire, même si ce dernier point a contribué.
San999
Phœnix Violet

Messagepar bejiita le Ven Août 05, 2011 21:01

En même temps on voit bien qu'il est content contre Broly d'avoir enfin l'occasion d'exploiter son niveau à fond. ça doit le bouffer de pas se battre comme ça quand il veut.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Ganjalo le Ven Août 05, 2011 21:07

HOLY SHIT MOTHERFUKAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA WTTTTF OZFUOPUTATUIOPUPUioPQUGIOPQUGIOPUQIOPGUIO

ROXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Là pour le coup, Salagir ne nous a pas forcément pondu quelque chose d'énormément original ( un "gentil" qui ne l'est pas en fait ) mais c'est tellement bien fait, tellement bien mis en scène ( vision, images, la phrase de Piccolo ) que je suis scotché comme une daube !!!

Epic ! Vegetto qui passe berserk, qui en a marre d'attendre quelque chose sans doute, qui veut obtenir quelque chose peut-être ...

Bon, je poste aussi pour autre chose que m'extasier, pour corriger certains trucs postés.

Vegetto est bien, en terme de puissance pure, le plus fort du tournoi, derrière Broly qui a une puissance infinie. En SSJ2 il est dans le tiers de Buu et en SSJ3 il est supérieur à tout. Buu ne peut pas tenir face à lui en terme de puissance pure. Le fait que tu n'aimes pas l'U16 n'implique pas que tu dois réfuter des affirmations claires de Salagir, Tendou.

J'imagine que Vegetto a envie de challenge. Il veut quelque chose. Comme dit plus haut, pourquoi pas de la technologie Vargas ? Ou se battre, contre Xxi ( qui aurait des habilités spéciales ), ou Buu qui est maintenant le plus fort du tournoi. Son côté Vegeta reprend le dessus. Ou alors il veut que les Vargas lui cherchent des opposants. En tout cas, il ne veut pas se retenir plus longtemps, puisqu'il est à fond ( SSJ2, et il a peut-être buté Gohan ). C'est à mettre en rapport avec le dernier chapitre de la fic de Salagir, où Vegetto a la pensée de prendre Pan en otage pour un combat avec Gohan. Vegetto veut se battre et met en danger les univers ... et je pense qu'il faudra un bon Gogeta pour le rétamer !

Sinon, San, je pense au contraire que Gogeta a toutes ses chances face à Vegetto. Goku et Vegeta sont sans doute un peu plus fort que Mystic Gohan qui était largement plus fort qu'eux avant. Ce sont de gros progrès, au contraire. Et que les progrès soient grands ou petits, ils sont multipliés de manière drastique par la fusion. Alors que Vegetto s'entraîne normalement. De plus, je ne vois pas en quoi Vegetto a énormément progressé .. Il est peut-être devenu un peu plus fort, et il a développé le Final Dragon Flash, mais à part ça, aucune trace de ses progrès.

Enfin bref, tout ça, ça sent le bordel au second tour avec Xxi, un élément perturbateur, qui sera, je le pense, un peu plus compliqué que ce qu'on ne pense.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Son Goku le Ven Août 05, 2011 21:09

San999 a écrit:Son Goku, beaucoup d'années ont passé. Vegetto a très bien pu changer. Il n'y a pas besoin d'un gros traumatisme pour ça. C'est plus une question de trop grand pouvoir que de manque d'adversaire, même si ce dernier point a contribué.

Changer d'accord, mais aussi radicalement, non !!! le mec vient de tuer Gohan de sang froid et menace de buter tout le monde :shock: d’autant que le début du tournoi ne le laisse pas du tout présager..au contraire, rappelle toi de sa volonté de protéger tout le monde quand le combat contre Broly faisait rage..etc..Bref, un changement aussi brusque, non content de me déplaire fortement, je le trouverai très mal amené si il y a pas d'explication en acier trempé derrière..là, du blanc, on passe au noir le plus complet , et ma foi, c'est loin d’être crédible !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Tendou Buu le Ven Août 05, 2011 21:09

San999 a écrit:Je vois mal Salagir faire de Boo4 ou de Xxi les héros qui sauveront les univers tous seuls. Et Boo4 n'a pas l'air si mauvais que ça. Je ne trouve pas qu'à ce stade, il ferait un bon méchant. Vegetto est un méchant bien plus excitant. Par contre, oui, l'U19 pourra se montrer utile. Mais d'autres aussi. Je suis sûr que les Terriens de l'U9 montreront les pouvoirs spéciaux qui les ont permis de survivre à Dabra (vraisemblablement). Seulement, tous ceux là ne pourront sans doute fournir que de l'aide logistique ou à distance. Les seuls qui pourront affronter directement Vegetto, à mon avis, sont ceux que je viens de citer. À moins que Raichi ne nous réserve des surprises.

Oh non je ne pense pas non plus qu'il en fasse de grands héros qui sauvent tout le monde(après tout dépend de l'identité de XXI)mais je pense qu'ils ont la capacité d'arrêter Végéto seul,mais je les vois bien,et ce même si Buu n'est pas si mauvais,je le trouve même plus sympa que Végéto mais passons,je le vois bien avoir ses propres plan,après tout le but de ce Buu est de devenir parfait dans tout les domaines en absorbant toute les personnes possédant des dons ou des connaissance hors norme;et quoi de mieux pour trouver de tels êtres que d'avoir accès à toute les réalités à dire vrai je pense qu'il y aura plusieurs menaces.Et je serai déçu si cela n'était que Végéto tout seul...

San999 a écrit:Le problème que j'ai cité tout à l'heure pour Gogeta, reste le même. Gokû et Vegeta n'ont sûrement pas assez progressé. Et puis, de toute façon, sincèrement je trouve que cela manquerait de punch, comme conclusion un Vegetto18 vs Vegetto16.

Oui mais non:Je m'explique il est vrai que par fusion classique je doute que nos amis n'atteignent la puissance de Végéto;en revanche par l'entremise des Potalas qui conférent une largement plus grande amplification c'est totalement possible car nos deux amis sont beaucoup plus forts qu'ils ne l'étaient avant(oui si SSJ3 Goku est égal Mystic Gohan et que Végéta à au moins le niveau du SSJ3 de Goku période Buu)Ils peuvent tout à fait;je pense rivaliser avec le Végéto du 16.Ensuite je n'ai pas dit que je pense que cela arrivera mais qu'il était possible que cela soit le but de Végéto 16.
Ganjalo a écrit:Vegetto est bien, en terme de puissance pure, le plus fort du tournoi, derrière Broly qui a une puissance infinie. En SSJ2 il est dans le tiers de Buu et en SSJ3 il est supérieur à tout. Buu ne peut pas tenir face à lui en terme de puissance pure. Le fait que tu n'aimes pas l'U16 n'implique pas que tu dois réfuter des affirmations claires de Salagir, Tendou.

Oui;mais le SSJ3 de Végéto est d'une durée extrêmement limitée;après son usage il est assez fatigué donc l'iutiliser contre le Buu de l'U4 serait une erreur;de plus je ne pense pas que ce Buu peu gérer Végéto uniquement à cause de sa puissance mais aussi car il possède une myriade de techniques et autres capacités spéciales,de plus il n'avait pas l'air plus choqué que ça du SSJ3 de Végéto(dixit le roman)car il est convaincu de pouvoir le vaincre donc...
Dernière édition par Tendou Buu le Ven Août 05, 2011 21:14, édité 1 fois.

Sun Tzu

Tendou Buu

Messagepar Denax le Ven Août 05, 2011 21:10

Hé hé, Salagir qui se sert de Baddack pour nous envoyer des spoils. :mrgreen:

Tout d'abord je voudrais réagir sur Baddack. Apparemment contrairement à ce qu'on pouvait penser il ne maitrise pas son "pouvoir", ses visions étant toujours imprévisibles.
Au niveau du dessin je le trouve super bien desiné dans les cases 2 et 3, bravo Gogéta Jr.

Par contre je trouve Piccolo un peu bizarre, et dans sa dernière case le sommet de son turban n'est pas coloré foncé, un oubli ?

Vegetto le grandé méchant, pourquoi pas, j'attends de voir qu'est-ce qui pourrait nous amener à ça. Mais si c'est comme certains d'entre vous le pensent pour "avoir un challenge intéressant" je trouverais ça très simpliste. Vous imaginez Vegetto tuer tout le monde juste pour un combat ? oO

Je n'aime pas trop la réplique de Bra, très suffisante, mais bon ça correspond bien à son caractère.
Denax

Messagepar Thibarik le Ven Août 05, 2011 21:18

Merci de rédiger sur ce forum uniquement des commentaires un minimum constructif ou développés, camarades. Je le dis surtout pour les premiers commentaires qui ont suivi la page ici. Le reste est très bien ^^
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse