Je vais faire deux posts, histoire de séparer ce que je veux dire et de faire moins pavé. D'abord, je voudrais réagir au classement de Denax : dans l'ensemble ça me paraît correct, mais dans le détail je vois plein de choses à redire. Allons-y :
- Super Buu > Vegetto : j'ai un doute, mais pourquoi pas. Buu se pense supérieur à Vegetto SSJ2, croyant alors qu'il a tout tenté, avant de voir le SSJ3... Cela dit, vu les capacités qu'il a acquises en absorbant plein de monde (on peut s'attendre à tout) et l'armure de Xeniloum (je suis persuadé qu'il absorbera Xeniloum pour pouvoir utiliser ses ondes cérébrales à un moment ou à un autre), il peut très bien lui être supérieur.
- Goku et Vegeta > Gotenks : je ne suis pas d'accord : la fusion augmente grandement leur pouvoir, ce qui en fait de Gotenks un combattant très puissant. Son point faible : la durée réduite du SSJ3. Goku dit qu'ils ont "énormément augmenté leur force" et Vegetto dit "plus on est puissant, plus le SSJ3 dure longtemps". Clairement, le SSJ3 de Gotenks dure bien moins longtemps que celui de Goku pendant la saga Buu. Maintenant, on ne sait pas où en sont Goku et Vegeta. En toute logique, Gotenks doit pouvoir passer SSJ2, ce qui devrait lui permettre de se battre sereinement. A mon avis, à niveau de transformation égale, Gotenks > Goku ou Vegeta. Seulement voilà, Goku doit pouvoir rester en SSJ3 plus longtemps et Végéta a des surprises dans sa poche... Pour conclure : je pense que Gotenks est plus puissant que Goku et Vegeta, mais qu'il n'a pas les moyens de les battre à cause de la durée du SSJ3 et de sa science du combat bien moins avancée que ses pères. Voilà un beau sujet de troll tiens...
- J'aurais mis Majin Buu < Kaïo Shin du Sud. En effet, ce dernier est tellement balèze qu'il donne du mal au Buu original, aussi appellé "Kid Buu". A tel point que ce dernier ne s'en sort qu'en l'absorbant. Je pense donc que le Kaïo Shin du Sud est plus fort que Kid Buu, donc que Majin Buu (le gros).
- Cell est certainement bien plus fort que ça. Il a des cellules saiyannes, donc le même désir de devenir sans cesse plus fort et les mêmes capacités physiques que les Saiyans pour devenir plus fort. C'est de ce sujet que je parlerai dans mon second post en détail. Donc, Cell aux alentours de Goku et Vegeta de l'U18.
- Trunks U12 : il est raisonnable de penser qu'il a atteint le SSJ2 puisqu'il dit dans le roman qu'il s'est entraîné, mais rien ne permet de l'affirmer. Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il est bien placé.
- Pan 16 > Baddack 3 : je pense que c'est l'inverse, mais à ce niveau là c'est vraiment juste une intuition

- Baddack < Kakarotto et Vegeta U13 : je sais pas, Baddack est plus vieux, il a eu plus de temps pour s'entraîner, il a la force du type qui lui a donné ses visions... J'aurais tendance à être d'accord, mais sans aucune certitude.
- Yamcha/Tenshin Han/Kulilin: Yamcha est un cyborg, manifestement du même type que #18, à ceci près qu'il est en bon état et qu'il est un combattant. Je dirais donc qu'au niveau puissance, il est au niveau de #18 et #17 à leur première apparition (quand ils sont encore "neufs"). Donc, je le placerais au-dessus de Pan, peut-être de Baddack. Encore une fois, comme y'a pas moyen de comparer, c'est une intuition. Pour Tenshin Han et Kulilin, plusieurs possibilités : soit ils sont aussi des cyborgs, auquel cas je mettrais Tenshin Han devant, puis Kulilin, puis Yamcha. Mais Kulilin est peut-être toujours humain... Je sais pas. Si Yamcha est le seul à être un cybord, OK.
Bon, ce sujet est une source intarissables d'arguments divers, variés et contradictoires, je sais, mais on est là pour ça