Dragon Ball: Episode of Baddack

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar FilouZilla le Mar Août 09, 2011 3:48

J'ai bien aimé ce petit bout de BD :D

Bon faut avouer que je m'attendais pas à grand chose non plus... Après DBGT, Bio Broly, Dragon Ball Evolution, DBSD... Faut dire que je n'attend plus grand chose de bon de la franchise Dragon Ball en général. Mais là, mes (humbles) attentes ont été comblées...

Certes, c'est pas le scénario du sciècle, mais l'histoire reste tout de même assez sympatique à lire, et les dessins sont très beaux. Bon ok le design de Child est totalement À CHIER, mais pour ce n'est qu'un simple détail. Par contre j'appuie Antarka pour dire que l'univers d'Hanasia est beaucoup mieux, beaucoup plus attachant, immergeant, mais pour l'instant on n'a vu que deux petits chapitres alors je ne peux pas trop juger ce point.

Cependant j'ai plusieurs interrogations, dont j'ai bien peur qu'elles restent non-résolues à la fin du troisième (et dernier) chapitre... Les voici:

:arrow: Comment Baddack a fait pour reculer dans le temps?
:arrow: Les petits bonhommes, c'est les Tsufuls? Sinon c'est qui?
:arrow: Y sont où les Saïyens?
:arrow: Baddack a remonté combien de temps au juste?
:arrow: Comment Baddack fera-t-il pour se transformer en SSJ? (parce que oui, il va se transformer)
:arrow: COMMENT peut-on créer un design aussi LAID pour un méchant?! (ok là je rigole)

Donc pour faire histoire courte, j'ai trouvé le tout bien sympatique mais trop rempli de questions bizarres, et vivement le prochain chapitre.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2011 4:53

Au final est ce que ce sera vraiment un what if? ou alors cela expliquera d'ou vient cette légende du super saiyajin.
Pour les questions, je pense que le saut dans le temps n'a aucune explication. C'est comme ça quoi.
Baddack a du remonter très loin dans le temps des milliers d'années surement.
Donc pas encore de saiyajins.

Par contre, oui, Chiild est laid mais j'aime bien son design.
goten-kun

Messagepar FilouZilla le Mar Août 09, 2011 5:02

Effectivement, ce pourrait ne pas être un what if en fait. D'ailleurs c'est écrit où?

En tout cas, ça me déçoit un peu que Baddack remonte le temps boum sans la moindre explication. Le scénario était déjà facile, mais très passable; mais là s'il remonte bien le temps sans raison ce sera beaucoup trop facile.

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar goten-kun le Mar Août 09, 2011 5:24

Perso, qu'il remonte le temps sans raison ça ne m'embete pas. Ou en tout vas moins que le fait qu'il puisse devenir ssj a son niveau...

Après les fans de Lost pourront trouver une explication a ce bon dans le temps! lol
goten-kun

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 09, 2011 10:42

Bon, je viens de lire le chapitre 2, et ça se lit, mais c'est sans plus. J'attend le dernier chapitre pour voir la conclusion de tout ça, mais vite lu, vite oublié :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Lionel_B le Ven Août 19, 2011 0:15

Il sort quand le dernier chapitre ?

Spoiler
Où Baddack se transforme en SSJ, je vous parie qu'après, ça sera de là que vient la légende du super saïyan si Baddack est dans le passé.

Et j'espère qu'on aura les réponses à nos question comme : Baddack est vraiment dans le passé ?
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar FilouZilla le Ven Août 19, 2011 0:57

Étant donné que c'est un chapitre par mois, on devrait en avoir des nouvelles vers eptembre selon moi...

Sinon j'ai pas regardé tout le topic, mais est-ce que le premier chapitre a été effacé à cause des messages perdus?

Edit: J'ai vérifié, finalement tout est bon.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Août 27, 2011 15:09

Voici le dernier chapitre (en JAP seulement).

Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilà !

Perso j'attendrai une trad FR pour lire ce dernier chapitre.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lenidem le Sam Août 27, 2011 16:43

Ouais. Donc, on a un premier Super Saiyen tout gentil, qui se fâche parce qu'on s'en est pris à des innocents, et puis qui adresse un grand sourire à ses nouveaux amis après les avoir sauvés... À se demander d'où vient cette rumeur de Super Saiyen aimant le sang et les combats...

Histoire à oublier en ce qui me concerne.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar FilouZilla le Sam Août 27, 2011 16:47

Merci d'avoir trouvé ça pour nous Teen Gohan :)

J'ai survolé rapidement mais j'attends aussi une version française pour lire ce troisième chapitre.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar sonluffy-z le Sam Août 27, 2011 19:51

Donc c'est Baddack qui se serait transformé en ssj dans le passé et c'est de là que vient la crainte des démons du frois de ce peuple...même en français je pense pas que ce sera terrible mais au moins on en aura eu plein la vue :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Salagir le Sam Août 27, 2011 23:33

'tin, c'est vraiment complètement nul !

(spoiler) je parle des pages qui sont montrées en spoiler.

Déjà l'histoire de base était pourrie. Trunks et Tapion avec un crabe dans le rôle de trunks et baddack dans le role de tapion. C'était déjà une trame super basique, mais on la réutilise. Ensuite Baddack le guerrier sans sentiments, qui passe SSJ au premier gamin crevé venu. On a pour méchant un freezer rondouillard aussi charismatique que Lord Onio.

La transformation SSJ pour la première fois est vraiment devenue un grand n'importe quoi entre les mains de la Toei.
Rappelez-vous le film DBGT. SSJ pour un ours.
Dragon Ball SD: résumé horrible, SSJ à cause de la mort de Vegeta !!!!!!

On sent aucune intensité en lisant ces pages, un véritable ennui. Et pourtant c'est des pros, des pros, qui font ça ! On sent bien qu'ils sont du même type que les créateurs de films et de filler... Tout est plat, téléphoné, sirupeux. Franchement, au moins un quart des dojinshis que j'ai lu dans ma vie sont meilleurs que ça.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Firestar le Lun Août 29, 2011 1:28

Très plat et très convenu. Vraiment, je pensais que le chapitre 3 apporterait quelque chose, mais visiblement, Baddack se transforme en SSJ, dégomme l' autre gros mocheté et fait un smile... Peace & Love les mecs, oubliez la rumeur du Super-Saiyajin Légendaire, assoifé de sang et de combat ! les SSJ sont tout ronrons et calins !

Un hors-série à oublier, en ce qui me concerne.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées