voici le chapitre, que je poste avec le même plaisir qu'autrefois

bonne lecture à tous
Chapitre Spécial 2 : NEKOMAJIN VS VEGETO (écrit par Majin-vegeto89, approuvé par RMR)
Végéta venait d’entrer dans le laboratoire de recherche de sa femme. Cela faisait plusieurs minutes maintenant qu’il ressassait dans sa tête le récit de Carot.
-«Bulma, je peux te parler une seconde?»
-«Bien sur, mon chéri, qu’y a-t-il?»
-«Carot m’a raconté que la salle avait récemment était capable de générer des combattants d’autres univers suffisamment fort pour représenter un challenge?»
-«Euh, oui c’est exact…»
-«Parfait! J’en avais marre de me faire constamment les même combattants, une bande de lavettes… La salle fonctionne?»
-«Oui, elle est rechargée, tu peux y aller si tu veux, et je suis sur que Sangoku sera ravi de t’accompagner…»
-«Bon sang! Je l’avais oublié celui là, il a dû foncer directement à la salle quand je suis venu te voir…»
Laissant littéralement Bulma sur place, il partit en courant le long des couloirs de l’énorme bâtiment. Son intuition ne l’avait pas trompé, lorsqu’il arriva à la salle, Carot ouvrait déjà la porte.
-«Carot! Tire-toi de là, c’est mon tour!»
-«Ha! Végéta, tu tombes bien, il m’est venu une idée…»
Sous le choc, Végéta s’arrêta net, étonné.
-«Une idée? Tu veux dire, toi… une idée?»
-«Ben, je vois pas le problème… Viens, je vais te montrer.»
Ils pénétrèrent tous deux dans la salle et s’approchèrent de la console.
-«Voila, en fait, ça tombe plutôt bien que tu sois là, tu vas m’aider à programmer la machine.»
-«Ne me fais pas perdre mon temps Carot, c’est quoi ton idée?»
-«Alors voila, je t’ai parlé des combattants des autres univers… J’ai toujours voulu savoir une chose nous concernant.»
-«…?»
-«Nous sommes restés Végéto très peu de temps et on a jamais su jusqu’où il pouvait aller. Le fait qu’il dépasse de loin tous les ennemis que nous avons affronté nous empêche de voir ses limites.»
-«Et alors?»
-«Ben alors, on peut utiliser la salle pour rechercher un adversaire de son niveau dans d’autres univers… Et s’il n’y en a pas, on pourra toujours le mettre contre cette virtuelle Phœnix… J’en frissonne encore de l’avoir vu combattre.»
-«Peuh… Et tu penses vraiment qu’on peut trouver un combattant du niveau de Végéto? Bof, ça ou autre chose, j’aurais toujours le temps de m’entrainer quand tu seras enfin parti.»
-«Allez Végéta, je sais que toi aussi t’as envie de voir jusqu’où on aurait pu aller ensemble.»
-«Pff, c’est ça… Bon alors voyons…»
Végéta commença à pianoter sur le clavier. En se basant sur le protocole du combat de la fameuse virtuelle Phœnix, il réussit rapidement à comprendre comment lancer une recherche "multi-universelle". Programmant virtuel Végéto, il lança la recherche d’un combattant pouvant représenter une menace pour lui.
-«On programme virtuel Végéto comment?» demanda Sangoku.
-«On a qu’à le mettre en pleine séance d’entrainement dans les montagnes après la mort de Boo. On rajoutera des paramètres en fonction de l’adversaire.»
Une série de bip indiqua la fin de la recherche. Apparemment, très peu de combattant pouvait espérer battre Végéto, ce qui ne manqua pas de faire sourire Végéta:
-«Evidemment, après tout, il contient bien le guerrier le plus fort de tout l’univers!»
-«Ooh, merci Végéta, mais tu es très fort aussi, tu sais!»
-«JE PARLAIS DE MOI, ESPECE D’ENFOIRE!!!!!»
-«Aaaaaaah, oui, bien sûr, excuse moi…»
Serrant les dents à broyer des pierres, une expression incrédule se dessina sur son visage lorsqu’il vit le visage du combattant suivant sur la liste.
-«Un… Un chat?»
Appuyant sur un bouton, Végéta fit apparaitre une représentation complète du combattant. Il s’agissait apparemment d’une sorte de croisement entre un chat et un homme. Environ un mètre quarante, cinquante peut être, entièrement recouvert d’un pelage bleu. il affichait un sourire ravi sur un visage qui n’était pas sans évoquer celui du gros Boo, bien qu’au lieu d’antenne, sa tête s’ornait d’une paire d’oreilles remarquablement pointues. Il était habillé d’un kimono très familier sur une bedaine assez imposante.
-«Ha! Ha! Eh Carot, il s’habille chez le même aveugle que toi!»
-«Hé!»
-«Non, mais sans rire, c’est une blague?»
-«Ben, d’après les données, il s’appelle Nekomajin Z. C’est le guerrier le plus fort de l’univers… Enfin, du sien quoi.»
-«Un univers de pauvre taches quoi…Il doit y avoir un bug dans le système, je suis sûr que Trunks peut lui mettre une raclée, alors Végéto…»
-«On a qu’a le mettre pour voir.»
-«Si tu veux perdre ton temps… Quoique ça devrait pas prendre plus de quelques secondes… Ok, je mets quoi comme paramètres pour donner envie à virtuel Végéto de tuer un chat?»
-«On dirait que ce Nekomajin adore se battre contre des guerriers puissants… Il va certainement le provoquer dès qu’il le verra. Entre dans l’ordinateur que virtuel Végéto cherche un partenaire d’entrainement depuis longtemps et qu’il s'ennuie, et ça devrait être bon.»
-«Ok, mais après, on lui met un vrai adversaire!»
-«Eh sait-on jamais, ça peut être intéressant.»
Un vent violent secouait la montagne, faisant vibrer la roche, allant jusqu’à la craqueler par endroit. Semblant sortir de nulle part, virtuel Végéto apparut subitement à une dizaine de mètres du sol, envoyant dans l’air une quantité phénoménale de coup de poings et de pieds, déchainant son énergie, disparaissant et réapparaissant à plusieurs dizaines de mètres de son point de départ à chaque fois. Fonçant soudain sur un pilier rocheux, il le frappa, sans trop forcer le coup. Le pilier vola en éclat, envoyant des débris à la ronde. Virtuel Végéto stoppa tout mouvement, une drôle d’expression sur le visage. Il se laissa retomber au sol et s’assit sur un rocher. Il n’avait pas perdu une goute de sueur.
-«Quel ennui! Je ne progresse plus, je ne peux plus trouver un adversaire à mon niveau, mes entrainements provoque trop de dégâts… Bon sang, si on m’avait dit que Boo me manquerait… Lui au moins pouvait tenir quelques minutes.»
Il en était là de ses réflexions lorsqu’il entendit soudain un bruit étrange. Relevant la tête, il se concentra pour s’assurer que… Oui! Quelqu’un se dirigeait vers lui, quelqu’un avec l’aura la plus bizarre qu’il ait jamais senti. S’élevant doucement du sol en cachant sa force, il monta tranquillement dans les airs dans la direction de cet esprit si curieux. Il examinait le paysage devant lui lorsqu’il l’aperçut. Honnêtement, il n’en crut pas ses yeux. Sur une petite route, bien plus bas, se trouvait… un chat. Un chat géant bleu avec un kimono. Virtuel Végéto descendit vers lui, jusqu’à ce qu’il entende le chat parler, ce qui était un comble, ou plutôt bruiter quelque chose. Tout en faisant un jogging à petites foulées, il semblait beaucoup s’amuser.
-«Tchou, tchou… Tchou, tchou… Ting, ting!!»
Se posant un peu plus loin sur la route, il l’attendit. Lorsque le chat virtuel passa prêt de lui, celui-ci s’arrêta avec un grand sourire.
-«Salut!»
-«Euh, salut! Que fais-tu?»
-«Je joue au train!»
-«… D’accord. Je suis Végéto, et tu es…?»
-«Nekomajin Z! le meilleur combattant du monde!»
La remarque fit sourire virtuel Végéto… Mais il était hors de question de se moquer, après tout, son aura était vraiment étrange et s’il était doué, peut être pourrait-il avoir trouvé un partenaire d’entrainement.
-«Un combattant, hein? Eh bien… Dans ce cas, que dirais-tu d’un petit combat amical?»
-«Vrai? Génial! Ça fait tellement longtemps que quelqu’un n’a pas accepté de se battre avec moi!»
-«Hum, il me plaît bien celui là… Mais il faudrait d’abord que je le teste, il n’a pas vraiment l’air très fort.» pensa virtuel Végéto avant d’enchainer tout haut:
-«Sais-tu voler?»
-«Bien sûr!»
-«Très bien, dans ce cas, je te propose une petite course pour s’échauffer, d’ici jusqu’à une petite rivière à quelques dizaines de kilomètres d’ici dans cette direction.»
-«Yeah, j’adore!»
Ils s’élevèrent alors ensemble jusqu’à une vingtaine de mètres de hauteur. Virtuel Végéto commença le décompte:
-«Prêt? À trois. Un, deux, trois!» cria-il en partant à toute vitesse.
Trop fort. Alors qu’il volait, il se rendit compte qu’il avait laissé sur place le pauvre virtuel Nekomajin. Celui-ci n’avait pas bougé d’un poil et virtuel Végéto commençait à ralentir, légèrement déçu, quand il vit le chat guerrier se pencher légèrement en avant. Dans une explosion d’énergie blanche, virtuel Nekomajin partit comme une véritable fusée vers son concurrent. Une seconde plus tard, virtuel Végéto, de nouveau à pleine vitesse se vit rattraper. Le félin virtuel se mit à sa hauteur et lui dit:
-«Vraiment désolé, les journées chaudes comme ça, ça m’endort.»
Virtuel Végéto perdit plusieurs mètres d’altitudes sous le choc puis remonta au niveau du félin.
-«Pas mal du tout, il est très rapide. Voyons avec la vitesse au dessus.» songea la fusion ultime avant d’accélérer brusquement.
Un instant plus tard, un grand rire enjoué retentit à son oreille tandis que virtuel Nekomajin le rejoignait, visiblement content lui aussi de la vitesse de son opposant. Les deux guerriers disparurent instantanément pour réapparaitre au sol, à deux pas de la rivière.
-«j’en reviens pas...» dit Végéta dans la salle d’observation en contemplant avec des yeux ronds le chat tout aussi rond qui commençait son échauffement.
-«Il est plus rapide que moi!»
-«C’est génial, ce combat va être intéressant. Je te l’avais bien dis tu vois?»
-«… Impensable.»
Les deux combattants virtuels se faisait enfin face. Virtuel Végéto se mit en garde, un sourire aux lèvres par anticipation. Peut-être enfin un adversaire de taille? Il esquissa un mouvement vers virtuel Nekomajin, mais celui-ci dit alors:
-«Eh! Attends juste une seconde s’il te plait.»
-«Hein, euh, si tu veux…»
Virtuel Nekomajin prit une profonde inspiration, puis entama la chorégraphie qui était depuis toujours sa signature:
-«Neko!» dit-il en lançant son poing droit en diagonale sur sa droite.
-«Majin!»
Il mit lepoing gauche en diagonale sur sa gauche.
-«Z!»
Il croisa les bras comme pour se défendre sur la poitrine.
-«...est arrivé!!!!» finit-il en posant les mains sur ses hanches tout en redressant le buste.
Virtuel Végéto était familier des extravagances, tel le commando Ginue ou son propre demi-fils Sangohan et ses chorégraphies héroïques, mais il sentit néanmoins un goute de sueur lui dévaler l’arrière de la tête. Il serait bientôt le seul à ne pas danser pendant les combats!
-«Eh! J’ai fini, on peut y aller!»
-«Quoi? Euh, pardon, on y va.»
Il s’élancèrent l’un sur l’autre, et entamèrent un violent échange de coups. Virtuel Végéto commençait doucement, bien que cette curieuse créature ai montré ses capacités, il pensait la dominer vite s’il se battait à fond. Virtuel Nekomajin, quand à lui, s’amusait réellement contre ce combattant qui se révélait extraordinaire. Il n’avait aucune idée de comment il était arrivé là, mais une chose était sur, il ne regrettait pas le déplacement. Leur échange continua ainsi pendant plusieurs minutes, les deux adversaires disparaissant parfois de longs moments, ne laissant que le vacarme de leur combat comme seul preuve de leurs présences.
Le félin magique s’améliorait. C’était manifeste, virtuel Végéto avait petit à petit augmenté l’intensité et la technique de ses coups, et si régulièrement il semblait prendre l’avantage sur l’autre, il suffisait de quelques secondes pour qu’il s’adapte et contre-attaque. Il copiait ses mouvements! Dès que la fusion virtuelle tentait une variation de son style, le chat bleu assimilait petit à petit ses attaques, y ajoutant quelques fioritures personnelles. Puis, enfin, ils se séparèrent, reculant à plusieurs mètres l’un de l’autre. Aucun des deux n’avait l’air le moins du monde fatigué… en revanche, tous les deux étaient heureux.
-«T’as remarqué, Végéta? Le chat a appris la technique de virtuel Végéto en quelques minutes. Il a vraiment l’air de s’amuser. Et virtuel Végéto est ravi aussi. Ils ne sont vraiment pas à notre niveau.»
-«G…Grrr. Un foutu chat ne peut pas être plus fort que moi, c’est pas possible.»
-«Ne t’énerve pas pour ça, il est doué, mais Virtuel Végéto est loin d’être à fond. Et si lui te rends fou, heureusement que tu n’a pas vu le combat de la Phœnix virtuelle!»
-«Je m’en fous de ta gonzesse! Un foutu chat, Carot! Bon sang, manquerait plus qu’il balance un kaméhaméha ou un truc de ce genre…»
-«Euuuuuh… tu devrais peut-être regarder ça.»
-«Quoi?»
Végéta se leva, bouche grande ouverte. Là, c’était trop!
-«Ne…ko…ha…mé…»
Virtuel Végéto observait, incrédule, la technique de virtuel Nekomajin. Celui-ci avait rabattu ses pattes vers l’arrière de son torse, d’où commençait à émaner une lueur bleue puissante, dans un bruit caractéristique que virtuel Végéto connaissait bien. Même ce genre d’attaques? Décidément, un combat plein de surprises…
-«Ha!»
La vague d’énergie explosa vers le saïyen, avalant en quelques secondes la distance séparant les deux adversaires.
-«Bouclier!»
L’enveloppe énergétique se matérialisa juste avant l’impact. Même s’il ne subit aucun dégât, virtuel Végéto ressenti l’onde de choc jusque dans la moelle de ses os. Lorsque la poussière de la déflagration se dissipa, il put lire la surprise sur le visage de virtuel Nekomajin. De toute évidence, cette attaque avait souvent était synonyme de fin du combat auparavant. Il l’entendit dire doucement:
-«Coooool…»
Abaissant son bouclier, le saïyen s’adressa à son adversaire:
-«Impressionnant! Tu es de loin l’adversaire le plus fort que j’ai affronté, même mon dernier adversaire ne possédait pas une telle capacité d’apprentissage.
Virtuel Nekomajin se redressa de toutes sa petite taille, et pendant une seconde, son nez sembla s’allonger tel un pic à glace sur son visage tandis qu’il laissait échapper un mot:
-«Yeah!»
-«Niih, je t’ai sous-estimé, je l’admets. À partir de maintenant, je ne me retiendrai plus…»
-«Ah, c’est la fin de l’échauffement alors?»
-«Tu n’étais pas à fond non plus?» répliqua virtuel Végéto, légèrement surpris.
Puis, un sourire éclairant son visage, il ajouta:
-«Ça va être encore mieux que je l’espérais. On ne joue plus!»
En un instant, virtuel Végéto se retrouva métamorphosé, ses cheveux prenant une teinte dorée tandis que l’aura caractéristique du super saïyen l’entourait.
-«Je suis super Végéto!»
-«Tiens, ça je connais! Tu veux que je sois pareil? Ça pourrait être sympa.»
-«Hein??»
-«Hein??»
-«Hein??»
Sangoku et Végéta avait fait écho à la voix de leur alter-ego virtuel. Végéta, déjà hors de lui, fulminait complètement:
-«Mais qu’est-ce que? Qu’est-ce qu’il a fait?»
-«Il est… devenu super saïyen. Super saïyen 2 même, d’après son aura…»
-«Carot, tu deviens de plus en plus stupide avec l’âge! Mais réfléchi bordel! C’est un chat! Le mec plus fort que nous qui vient de se transformer en super saïyen 2 est un chat!!»
-«Peut-être, mais en attendant, il est bien là.»
-«…»
Virtuel Nekomajin était à présent entouré d’une aura jaune parcourue d’éclairs, tandis que sa fourrure avait viré au doré. Cette fois-ci, virtuel Végéto était simplement médusé. Sa propre puissance avait énormément augmenté lors de sa transformation, et voila que son adversaire, un chat, avait lui aussi changé, en utilisant une transformation saïyenne de surcroit. Curieusement, il avait l’impression qu’une partie de lui voulait hurlé d’indignation devant cet énorme pied de nez envers son peuple. Mais une autre partie était simplement amusé par ce retournement de situation et excité à l’idée du combat à venir.
-«Intéressant…»
-«Qu’est-ce t’en dis? Je suis super Nekomajin!»
-«Petit malin. Alors tu veux jouer à ça? Très bien.»
Tendant sa main pomme ouverte vers le félin farceur, il cria:
-«Big bang attack!»
Une énorme boule d’énergie partie de sa main, avant d’être arrêté par virtuel Nekomajin qui bloqua l’attaque dans ses mains.
-«Parfait.» pensa le super saïyen.
Posant deux doigts sur son front, il se téléporta derrière son adversaire. Joignant aussitôt les mains derrière son torse, il commença à rassembler l’énergie:
-«A moi, maintenant. Ne…ko…ha…me…ha!»
Virtuel Nekomajin tourna la tête juste avant d’être écrasé entre les deux attaques. L’explosion qui en résulta fut cataclysmique, réduisant en cendre le paysage alentour. Virtuel Végéto resta un instant silencieux, il n’avait pas voulu ça. Ce pauvre Nekomajin n’avait aucune intention belliqueuse à son égard, à part s’amuser lors d’un combat de haut niveau. Virtuel Végéto repris son apparence normal et commença à s’éloigner.
-«Enfin il l’a eu! Pas trop tôt!»
-«Ne sois pas méchant! Pauvre bête… Virtuel Végéto y a été trop fort!»
-«Au moins, il a sauvé la face, je…»
Végéta s’interrompit au milieu de sa phrase, soudain pensif.
-«Tu quoi?»
-«Pourquoi la session n’est pas finie?»
-«Eh ben? C’est déjà fini?»
Virtuel Végéto s’arrêta net et se retourna. Avait-il bien entendu? Quelques secondes plus tard, la poussière laissa apparaitre un virtuel Nekomajin intact, lui adressant un V de la victoire. Il était entouré du même bouclier que virtuel Végéto avait utilisé un peu plus tôt. Celui-ci partit d’un rire sincère, content de voir qu’il n’avait pas tué son partenaire d’entrainement. De son coté, le chat virtuel souriait de tous ses crocs.
-«Ha! Bien joué. Mais franchement, n’as-tu pas de techniques personnelles, plutôt que de recopier toutes les miennes?»
-«J’en ai bien quelques unes, tu veux voir?»
Redevenant super saïyen, son adversaire lui adressa un sourire redoutable:
-«Je n’attends que ça! Montre moi ce que tu vaux vraiment!»
-«On y va à fond cette fois?»
-«Et comment!»
Les deux guerrier se concentrèrent alors, libérant toutes leurs puissances d’un coup. Tout le terrain trembla et s’écrasa sous la pression.
-«Dernier round, Nekomajin! Amène-toi!»
Le super saïyen et le super chat disparurent en hyper vitesse pour commencer l’échange le plus violent de leur combat. Virtuel Nekomajin envoya un violent coup de genou dans l’estomac du saïyen qui riposta d’un coup de point rageur sur le nez, du moins son emplacement théorique, du félin. Pour la première fois, les adversaires commencèrent à saigner. D’un furieux revers du tranchant de la main, virtuel Végéto cueillit son opposant au creux du cou, l’envoyant voler au loin. Virtuel Nekomajin stoppa sa course en tirant une légère vague d’énergie dans le sens contraire de son vol. levant la patte, il pressa du pouce le centre de sa paume, faisant jaillir de chacun de ses coussinets une griffe acérée. Virtuel Végéto aperçut une légère aura bleuté émaner de chaque griffes et stoppa son propre vol.
-«Ca, c’est mauvais signe.»
-«Neko’s claw!» hurla le guerrier chat en lançant sa patte en diagonale vers le saïyen.
Une véritable lame d’énergie jailli de chacune des trois griffes s’étendant sur plusieurs dizaines de mètres de hauteur au dessus et en dessous du lanceur, découpant trois sillon parfaitement rectiligne dans le sol en contrebas. Voyant ça, virtuel Végéto comprit qu’il ne devait surtout pas être touché ou tenter d’encaisser. Raidissant sa main, il invoqua sa lame d’énergie pure qui s’étendit jusqu’à cinq mètres de long. Il la plaça ensuite en travers de la course des lames adverses. Le choc fut rude, mais il tint bon, l’énergie bloquant l’énergie. Peu à peu l’attaque faiblit pour finir par disparaitre. Virtuel Végéto commençait vraiment à fatiguer, ce qui ne lui était jamais arrivé avant.
-«Uff... Uff… Où est-il?»
Virtuel Nekomajin avait disparu. Soudain, il sentit une chose étrange autour de sa cheville. Baissant les yeux, il vit alors un étroit lien d’énergie enserrant étroitement sa jambe.
-«Mais qu’est-ce que?»
Derrière lui se tenait virtuel Nekomajin. Il tenait dans la main une énorme boule d’énergie… qui semblait étrangement duveteuse… comme un fil enroulé sur lui-même. Un étroit filin d’énergie reliait sa jambe et la sphère. Virtuel Nekomajin, rayonnant, jeta la sphère à la droite de virtuel Végéto. Aussitôt, elle commença à s’enrouler autour de son corps, le ligotant étroitement. Virtuel Végéto fixa du regard son adversaire.
-«Ok, pas mal. Mais c’est tout?»
-«Hé, hé. La pelote mystique, mon petit secret. C’est la première fois que je l’utilise! Je t’explique, les liens qui t’emprisonnent vont absorber ton énergie petit à petit… J’espère que tu voudras abandonner avant d’être complètement vidé.»
Et c’était vrai, petit à petit, virtuel Végéto se sentait faiblir. Au bout de quelques minutes, il perdit sa transformation. Bientôt, il allait s’évanouir.
-«Pl…Plus qu’une chose à tenter… Pourvu que ça marche.»
-«Kaïoken!!»
L’aura rouge explosa soudain dans toute sa puissance. En un instant, sous le formidable afflux de puissance, virtuel Végéto retrouva son état de super saïyen, son énergie continuant d’augmenter. Le lien d’énergie vola en éclat, et il se jeta sur un virtuel Nekomajin subjugué. D’une attaque des deux mains, il fracassa le crane adverse, le propulsant au loin. Et avant même d’avoir pu s’arrêter, le super saïyen l’attendait déjà. Un coup de pied dans le dos expédia le félin guerrier dans les airs. Puis d’une ultime impulsion de puissance brute, il le rattrapa et le dépassa tous en criant:
-«Big bang… kaméhaméha!»
La vague heurta de plein fouet un virtuel Nekomajin dans un triste état, qui partit comme une comète s’écraser au sol. Vidé, virtuel Végéto redevint normal et commença à descendre lentement vers le site du crash. Quand il toucha terre, il examina son adversaire. Il était gravement blessé mais vivant. Celui-ci le regarda et murmura:
-«J’abandonne…»
Virtuel Végéto se pencha et lui attrapa un bras et le souleva délicatement du sol.
-«On va trouver Dendé et il va te soigner, accroche-toi.»
-«On s’est bien marré hein?»
Puis ils disparurent, remplacés par la blancheur de la salle.
-«Quel combat! Jamais vu de kaïoken aussi puissant!» s’exclama Sangoku.
-«Au moins, Virtuel Végéto a réussi à le battre. Je suis sûr que j’aurais mis dix fois moins de temps.»
-«Ouais, enfin… Dans tes rêves sûrement… Bon c’est l’heure de manger non?»
-«Carot, tu m’énerves…»