Inikisha {l Wrote}:Je ne comprend pas non plus comment est-ce qu'on peut dire que l'univers est bien ou mal foutu, de toute façon : vous avez un autre univers sous la main pour comparer ? Moi pas.
Ça marche, un point c'est tout : des fois ça marche pas vraiment comme ça nous arrangerait, mais le fait est que ça fonctionne, Dieu ou pas. Et si ça fonctionnait pas, a priori on ne serait pas là pour le voir.
Ce que j'entends par harmonieux, c'est que c'est qu'il y a une cohérence naturelle des chose. On est foutu avec les organe qui faut pour vivre à l'air libre les poisson sont foutu comme il faut pour vivre dans l'eau et donner à bouffer a d'autre type d'animaux etc etc... Je dis pas que c'est parfait ou que ça ne pourrait pas être mieux pour autant.
Tendou buu : Cela n'empêche qu'il y a une cohérence naturelle mais une cohérence, certain pourront dire plutôt que dire "cohérence", "c'est bien pensé" c'est pas foutu au hasard n'importe comment, de ce fait il est pas idiot de pensé qu'une entité intelligente à pensé tout cela.