Ceci me servira de transition avec un Cell qui même acculé, reste digne, vaillant, et ne se débine pas, faisant même preuve d'un certain savoir vivre par moments (et oui ^^). Il n'a jamais poignardé nos amis dans le dos, il reste réglo, et ne déroge jamais à sa ligne de conduite, même lorsque son adversaire parvient à le délester de son flegme caractéristique. Cette attitude, en dépit d'une cruauté sans borne, me semble appréciable, et ses rapports avec la Z-team semblent plus ou moins "amicaux". On sent qu'il recherche le divertissement, et qu'il sait très bien que la route menant à l'ivresse passera par quelques obstacles répondant au nom de "Difficulté". Inutile de préciser de qui il tient cette exaltation intense, au moment de livrer un combat dangereux ...
Plus réfléchi que Freezer, il commettra néanmoins l'impair de sa vie en provoquant l'ire de Gohan, mais en ce qui me concerne, je lui pardonnerai bien volontiers cette maladresse, étant donné que cette bourde accouche de mes moments favoris, tout manga confondu ^^
Et si Freezer me fascine de par l'aura d'épouvante qu'il draine derrière lui à l'échelle de l'Univers, mais aussi, par son empire mystérieux, et dont on ne sait pas grand chose, je ne puis me terrer dans le déni, en réfrénant mon admiration née de chaque pan de la personnalité de Cell (en dehors de sa cruauté innommable, bien entendu). La quasi-relation de confiance qu'il entretient avec ses opposants, ses capacités intellectuelles impressionnantes, sa dignité, son flegme, ses qualités d'orateur, et le fait qu'il soit, -presque- à tout moment, enclin au dialogue (bien plus que Freezer le prédicateur, en tout cas), me poussent à opter pour lui.
Mon choix se portera donc sur le clone, comme vous l'avez compris.