C'est à moi de te remercier Lalillao pour m'avoir donné l'idée des métamol.
Pour le scénario, ne vous en faites pas, il va commencer à se révéler très bientôt mais je ne vous cache que l'on va visiter quelques planètes dans le même temps. J'en profiterais pour développer certains personnages, autant secondaires que principaux. Mais je n'en dis pas plus.
Sonluffy, comme tu l'avais toi-même remarquer, Anik s'est assagi depuis ses débuts. Il est surtout devenu plus froid et méthodique mais ne t'en fais pas, il n'a pas encore fait beaucoup de choses, c'est pour cela :p
Voici le nouveau chapitre, pas super et assez court mais bon, vous me direz ce que vous en pensez ^^"
Chapitre 14 : VéritéLes deux champions des métamols se tenaient face au fils de Freezer, aucun d’eux ne bougeaient, concentrés qu’ils étaient sur leur adversaire. Kalta était droit comme un i, bras croisé sur son torse, un sourire suffisant aux lèvres.
-Vous feriez mieux de fusionner pendant que je vous en laisse encore l’occasion.
Azraa parla le premier, se tournant vers son confrère.
- Il a raison. Profitons-en tant qu’il ne sait pas ce qu’il va affronter !
L’autre métamol semblait hésiter, déjà moins enclin à employer cette technique que son ami, il se méfiait aussi de leur adversaire. Ce Prince ne semblait pas du tout craindre la puissance de leur fusion, soit il était totalement inconscient, soit il se savait bien au-dessus d’eux. Eremar priait pour que ce soit la première solution. Il se tourna vers Azraa.
- D’accord, on y va.
Il se positionna pour le début de la danse rituel, l’air très sérieux. Ils n’avaient pas le choix de toute façon. Son ami affichait un grand sourire et prit la même posture que lui, Azraa adorait cette technique, elle le rendait tellement puissant. Dans un ensemble parfaite coordonné et symétrique, ils pratiquèrent la danse qu’ils connaissaient depuis qu’ils étaient mômes. Une intense lumière en résulta et une silhouette apparut au centre de cette lumière, portant les habits simplistes de toutes les fusions.
Kalta se redressa, contemplant son nouvel adversaire avec un grand sourire aux lèvres.
- Vous avez pris votre temps.
La fusion s’avança, son apparence ne changeait guère du métamol moyen mais il était beaucoup plus musclé, c’était une évidence. Sa voix était étrange, semblant formée d’un mélange des deux voix d’Azraa et Eremar.
- Je suis Azremar. Tu as commis une énorme erreur.
Et à ce moment, il déploya sa puissance, se retrouvant face à son adversaire et le frappant brutalement de son poing. Le fils de Freezer partit en arrière sans pouvoir se retenir, creusant un sillon dans le sol.
- Tu sais. Plus vous êtes puissants et plus je peux vous voler de l’énergie. Au final, ça ne vous sert pas à grand-chose.
Tao Paï Paï était particulièrement confiant, la fusion qui avait osé le frapper se débattait pitoyablement au bout de son bras alors qu’il le tenait par le cou, sa paume aspirant toute l’énergie disponible. L’ennemi avait refermé ses deux mains sur le poignet de l’ex-tueur à gages dans une tentative désespéré pour le faire lâcher. Mais le cyborg était déjà devenu trop puissant, il ne pouvait plus espérer s’en sortir.
Jusqu’à ce qu’un pied ne sorte de nulle part, frappant le commando à la tête et l’envoyant s’écraser au sol. Il fut prestement bombardé d’énergie par des dizaines de métamol, soucieux de se protéger les uns les autres.
- Dodompa !
Un rayon d’énergie surgit de la fumée, transperçant de part en part un autochtone qui n’avait pas été assez rapide. Quand la poussière se dissipa, Tao se tenait tranquillement debout, sa main coupée au niveau du poignet, une lame en sortit.
- Vous êtes très nombreux, voyons ce que je vais pouvoir faire avec la force que je viens de vous prendre …
Le général Madri se savait plus faible que la moyenne des Métamol, il savait aussi les assaillants plus puissants qu’eux. Mais il ne pensait pas que l’écart serait à ce point important, il n’arrivait pas à toucher ce petit être rouge, ce type esquivait tout à une vitesse proprement hallucinante. Et chaque coup qu’il lui portait était aussi puissant que si une masse lui était tombée dessus. Pourtant, Palpi ne frappait pas beaucoup, apparemment plus soucieux de se faire entendre de son homologue.
- Vous devez m’écouter Général ! Vous ne gagnerez rien à continuer de combattre ainsi. Votre peuple est fort mais il n’a aucune chance.
Voyant cela, Madri se recula, arrêtant ses attaques qui étaient de toute façon vaines. Il regarda sa garde rapproché en train de se faire massacrer par le grand type qui avait accompagné l’autre général. Il venait toujours plus de métamol et Nikelai commençait à avoir un peu de mal à tous les gérer en même temps.
- Je crains que vous ne vous trompiez général Palpi. Vous êtes peut-être plus puissant mais vos soldats régulier ne peuvent rien face à nous. Même vos élites ne pourront pas tenir éternellement, nous sommes plus nombreux.
Sur ce point-là, le stratège ne pouvait guère le contredire mais il avait encore un atout dans sa manche.
- Vous oubliez le Seigneur Kalta. Malgré votre nombre, vous n’arriverez jamais à le vaincre, sa force dépasse tout ce que votre peuple peut imaginer.
Il eut la surprise d’avoir un ricanement en réponse, Madri le regardait, amusé.
-Vous surestimez votre chef, général. Nos champions ont sans doute déjà fusionné et je sais grâce à vos appareils qu’ils dépassent votre Prince.
Palpi haussa un sourcil, si c’était vrai alors les métamols seraient encore plus utiles qu’il ne le prévoyait, mais moins contrôlable certainement.
- Même si c’était vrai, le Prince appartient à un peuple qui se transforme pour augmenter sa puissance.
Madri perdit son sourire, plongeant son regard dans celui de son interlocuteur, tentant d’y trouver le signe d’un mensonge qu’il trouverait réconfortant.
- Et il lui reste encore trois transformations à accomplir pour obtenir sa pleine puissance. Au minimum.
La déclaration acheva de réduire en miettes les espoirs du général métamol.
- C’est … impossible.
- Je crains que si, Madri. C’est pour cela que vous devez vous rendre. Votre peuple n’a pas la moindre chance, vous ne faites que les envoyer à la mort en persistant.
Pendant un long moment, le métamol eut l’air perdu, ses yeux gris fixèrent le sol sans qu’il ne prononce un mot de plus.
- Même en mourant, nous emporterons un maximum de vos forces avec nous. Cela ne nous sauvera pas, mais peut-être cela permettra-t-il à quelqu’un d’autres de vous vaincre.
Palpi sembla se déplacer instantanément, faisant brulement face à son interlocuteur, sa voix se fit plus forte, plus autoritaire.
- Ressaisissez-vous Général ! C’est ça votre travail ? C’est d’envoyer vos hommes à la mort sous prétexte que vous ne voulez pas appartenir à un Empire ? Si vous vous rendez, vous n’aurez qu’à participer un peu à l’effort de guerre, voir même juste à vous tenir tranquille, rien d’autre. Mais si vous continuez à vous battre, vous allez précipiter des milliers de soldats dans la mort. Pourquoi ? Cela n’a aucun sens et vous le savez ! Soyez rationnel !
Madri releva la tête, fixant de nouveau le stratège. Il était beaucoup moins assuré, cherchant dans les yeux de son homologue un indice qui lui permettrait de distinguer la vérité.
- Réfléchissez. Tout ce que vous allez faire en continuant les combats, c’est provoquer encore plus de souffrance et de peine.
On avait déjà essayé de le faire comprendre au général, l’Empire lui avait offert beaucoup pour qu’il accepte de se rendre. Mais pour la première fois, il était déstabilisé. Pour la première fois, ce qu’il voyait dans les yeux de son interlocuteur n’était pas que soif de profit et duperie. Pour la première fois, il y lisait la vérité.
Après un énième coup de poing, le Prince Kalta alla de nouveau s’écraser au sol. Il se ressaisit vite, se remettant debout d’un bond. Mais trop tard pour voir venir la boule d’énergie que la fusion lui avait lancé. L’explosion fut colossale. Satisfait, Azremar descendit tranquillement au sol.
- Je parie que tu as survécu, tu es très résistant.
En effet, lorsque la fumée se dissipa, Kalta se tenait debout, un étrange sourire aux lèvres. Sans quitter son adversaire des yeux, il vient essuyer une goutte de sang qui perlait de ses lèvres. Il la porta à ses yeux, l’essuyant entre le pouce et l’index, comme s’il était curieux de connaître cet étrange liquide. Il finit par se concentrer sur les métamols, son sourire se faisant effrayant alors qu’il détachait sa cape d’un coup sec, la laissant s’envoler derrière lui.
- Enfin, déclara-t-il simplement.
Brusquement, il tendit tous ses muscles et son armure explosa, lui laissant un caleçon sombre pour seul vêtement. Son énergie s’était brutalement amplifiée. Le Prince se mit à hurler et la terre trembla au rythme de son cri.
Et alors que son aura s’élevait vers le ciel comme une flamme menaçante, chacun sur la planète put sentir que la puissance qu’il déployait était sans commune mesure. Chaque métamol put sentir ses espoirs disparaître alors que le monstre se révélait enfin.