[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar tenma le Mar Août 23, 2011 16:45

au fait, vous avez vu le nouveau trailer du jeu saint seiya? il semblerait que les chevaliers d'or soient jouables

Par contre, je suis déçu car visiblement le jeu s'arrête à la bataille du sanctuaire..^C'est comme le début, je trouv eque ça aurait été cool de commencer dès le commencement...De gagner son armure, de participer au tournoi des chevaliers de bronze, de poursuivre Ikki etc..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 24, 2011 10:03

Plus ça avance, moins il commence à m'attirer ce jeu. Je commence à penser que l'on aura jamais LE jeu Saint Seiya qui mettra tout le monde d'accord.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Mer Août 24, 2011 21:10

Je viens de lire NeXT dimension 2.... C est génial ! Niveau scénario c est vraiment recherché, les dessins sont moins beaux que dans lost Canvas ( normal c est kuru) mais la couleur rend quand meme le trait agréable et le scénario est vraiment top ( seul petit reproche les golds semblent moins charismatiques que ceux de lost Canvas )... Sinon Kuru s est enfin mouillé puisqu il est dit qu ikki est le plus puissant des bronzes( bon en meme temps on s en doutait vu la facilité avec laquelle il gagne ses combats par rapport aux autres). Par contre, shyriu et hyoga ne sont toujours pas dans l aventure
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Lenidem le Mer Août 24, 2011 21:16

Sinon Kuru s est enfin mouillé puisqu il est dit qu ikki est le plus puissant des bronzes
On le dit, mais Ikki dément sur-le-champ : "Des plus puissants que moi, il y en a beaucoup. À commencer par mon frère, Andromède, qui peut dégager une puissance phénoménale quand il le veut" (de mémoire). Du coup, Kuru ne se mouille pas tant que ça.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar tenma le Jeu Août 25, 2011 7:50

Pour moi le fait que ikki dise qu il y en a " beaucoup" montre une grosse exagération du coup ça sonne faux et j ai l impression qu il dit ça par modestie. Surtout si on veut comparer avec shun ok on sait que ce dernier a un gros potentiel mais vu qu il ne s en serre quasi jamais il n est pas un combattant terrible... Il se fait quand même rétamer dans 3 combats sur 4
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2011 9:55

A chaque fois dans le manga originel, on nous présente Ikki comme le plus fort des Bronzes. Même Thanatos le dit aux Champs Elysées. La parole d'Ikki, vantant son frère c'est plus de la modestie, qu'une vérité générale pour moi, compte tenus de leurs combats tout au long de la série + des propos de divers protagonistes mettant Ikki en pôle position.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Jeu Août 25, 2011 12:19

En même temps, deux fans d'Ikki qui disent ça. :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2011 12:34

Ouai je suis fanboy de Ikki, mais je le considère pas malgré tout comme le meilleur :mrgreen: En faite, je vois cela comme classement parmi les bronzes : Seiya>Ikki>= Shun à fond> Hyoga=Shiryu>Shun qui se retient. Shun est très fort quand il se lâche, mais il n'est jamais cité comme le plus fort, comme l'a pu être Ikki, ce qui me fait mettre celui-ci devant même si ça ne doit pas être de beaucoup.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2011 14:03

En fait, pour moi aussi, Ikki est le premier des cinq...en temps normal. D'une part, parce qu'on ne sait pas à quel point Shun peut aller lorsqu'il se fâche vraiment : à la fin de son entraînement, il pulvérise quand même d'un simple geste l'armure de son maître, un chevalier d'Argent, exploit que les autres n'accompliront pas aussi facilement par la suite (au passage, je suis sûr que Daidalos a apprécié : "Maître, pour vous montrer ma reconnaissance, je vous offre un voyage à Jamir! Prévoyez des réserves de viande rouge pour vous refaire des globules, parce que je crois que votre armure est un peu morte...") ; et il semble qu'il aurait pu tuer Aphrodite quand il le voulait, contrairement à Hyoga et à Shiryu qui ont vraiment dû puiser dans leurs ressources pour vaincre leurs adversaires respectifs (bon, en même temps, Aphrodite...). D'autre part, Seiya semble encore plus immortel que le Phénix : "encore plus" parce que lui, il ne meurt jamais, même contre les big boss... Cependant, pour ce faire, il est pratiquement toujours soutenu par le cosmos de ses potes, donc ça fausse un peu le résultat.

Bref, dans un combat classique, je place Ikki nettement au-dessus du lot. Mais il se fait peut-être rattraper, voire dépasser par son frangin quand ce dernier pique une crise, et par Pégase quand il le dernier rempart de l'amour, de la justice, d'Athéna et des tartes aux pommes.

En fait, la grosse différence de Saint Seiya par rapport à Dragon Ball, c'est qu'on aime y rester dans le flou au niveau des rapports de force.
Dernière édition par Lenidem le Jeu Août 25, 2011 15:23, édité 2 fois.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar San999 le Jeu Août 25, 2011 14:38

Lenidem a écrit:il semble qu'il aurait pu tuer Aphrodite quand il le voulait, contrairement à Hyoga et à Shiryu qui ont vraiment dû puiser dans leurs ressources pour vaincre leurs adversaires respectifs (bon, en même temps, Aphrodite...)
Ouais, ça c'est vraiment le truc que j'ai pas digéré dans le cycle de Hadès. Juste parce que Kurumada voulait monter la cote de coolitude et de badassatitude de Mu, il a complètement décrédibilisé Aphrodite et Deathmask (les Gold Saint tous égaux? mes fesses!), et du même coup Shiryû, mais surtout Shun... D'ailleurs, j'ai un avis à double-tranchant sur Kurumada. Il a des idées très originales et intéressantes, mais il les remplit à ras-bord de clichés nauséabonds et de trucs qui sont juste là pour le fan-service au prix d'une certaine cohérence ou du respect des personnages moins aimés.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2011 14:46

Je maudis Kurumada pour le traitement qu'il a infligés à Deathmask, Aldébaran et Aphrodite. C'est du foutage de tronche leurs rôles dans la saga Hadès. Lui, quand il n'aime pas des personnages, il ne leur fait pas de cadeaux. Merci à Lost Canvas d'avoir réhabilité ces 3 signes maudits 8) . Paye ton fan service dans la saga Hadès sur le sacro saint trio Mu-Saga-Shakka.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Jeu Août 25, 2011 15:25

D'accord avec vous... Et c'est bien dommage, parce que cela gâche la traversée des douze temples par les chevaliers "renégats", la meilleure partie de cet arc selon moi .

Piccolo Daimao, on peut aussi remplacer Saga par Kanon, ou considérer que ce sont deux persos en un.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2011 15:50

Si l'on veut ouais. Moi je les considère comme deux personnages bien à part. Kanon j'apprécie, mais Saga c'est comme Shakka pour moi, overdose à cause de leur traitement, du fan-service, de leurs adorateurs.
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Jeu Août 25, 2011 17:08

San999 a écrit:En même temps, deux fans d'Ikki qui disent ça. :mrgreen:

non pas du tout....Mes deux favoris restent Hyoga et seiya (et le fan boy que je suis pense toujours que hyoga est le plus fort car il aurait pu vaincre ikki en duel si ce dernier n'avait pas déjà vu son attaque grâce au signe noir)
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 25, 2011 17:20

Huhu, un fan de Seiya c'est tellement rare :mrgreen: . Après je suis d'accord avec toi sur Hyoga, il aurait très certainement remporté ce duel, mais quid de si Ikki serait revenu des flammes de l'Enfer après.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel