SouthPark {l Wrote}:Y'aurais moyen que tu lui demandes quel " entraînement " il a suivit pour arrivé à ce résultat ? j'ai toujours adorer le pen spinning et si il a des conseils à donner à des débutants ça serait vraiment sympa

Alors, je te rapporte ce qui m'a été dit:
Pour réussir un minimum à impressionner les copains, il faut connaitre quatre mouvements de base que sont:
- l'Infinity (stylo tenu par une extrémité entre le pouce et l'index et que l'on déplace en faisant tracer le symbole de l'infini - un "8" renversé - par l'autre extrémité).
- Le thumbaround que tout le monde connait (on fait faire un tour à 360° au stylo autour du pouce) et le thumbaround reverse (la même chose dans l'autre sens.
- Le sonic (faire passer le stylo de l'auriculaire à l'annuaire, puis de l'annuaire au majeur, puis du majeur à l'index en lui faisant faire un tour à 360°).
- Et enfin le Charge (donner un mouvement de balancier au stylo tenu entre l'index et le majeur: personnellement, je n'ai jamais réussi à maitriser cette figure).
Une fois que tu auras maitrisé ces quatre figures à force d'entrainement, tu pourras alors t'entrainer, t'entrainer et t'entrainer encore pour arriver à les lier entre elles de façon fluide.
Ensuite, tu pourras apprendre d'autres techniques en t'entrainant encore.
En fait, être un bon penspinneur, c'est comme être un bon SSJ, ça demande beaucoup d'entrainement. Plusieurs heures, tous les jours.
Tiens: le lien vers un blog sur lequel mon frêre a commencé à apprendre:
http://penspinning.skyrock.com/1.htmlMon frère a en plus eu la "chance" de tomber dans une classe d'autis... de passionnés, et une émulation est née entre eux. Mais ça reste vraiment beaucoup de travail pour arriver à son niveau.