La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Août 27, 2011 20:54

Perfect-Gohan a écrit:comment marche l'assimilation ça serait comme les potalas une addition de force plus un bonus?

Il suffit de te demander ce que Cell 2ème forme et C-18 auraient fait contre Végéta ;)
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 27, 2011 21:54

rodjackie a écrit:Bah c'est ça le soucis, au début tout nous montre que pour la fusion métamol il faut 2 puissances égales, par contre dans le corps de Buu Goku dit qu'il peut fusionner avec Végéta, mais Végéta et Goku ont-ils le même niveau à ce moment là?? (ça reste possible finalement, et au pire ils rééquilibrent)

La fusion est possible tant que les deux niveaux de puissance ne sont pas très éloignés puisque l'un peut réduire sa puissance afin de permettre de se placer sur un pied d'égalité. C'est le cas par exemple pour Trunks, qui est obligé de réduire sa puissance pour qu'elle soit égale à celle de Goten.

Tant dis que pour Goku et Piccolo par exemple, la danse exécutée n'a rien donné puisque leurs puissances sont de toute façon trop éloignées l'une de l'autre.
Magma Sacré

Messagepar rodjackie le Sam Août 27, 2011 21:57

Magma Sacré a écrit:
rodjackie a écrit:Bah c'est ça le soucis, au début tout nous montre que pour la fusion métamol il faut 2 puissances égales, par contre dans le corps de Buu Goku dit qu'il peut fusionner avec Végéta, mais Végéta et Goku ont-ils le même niveau à ce moment là?? (ça reste possible finalement, et au pire ils rééquilibrent)

La fusion est possible tant que les deux niveaux de puissance ne sont pas très éloignés puisque l'un peut réduire sa puissance afin de permettre de se placer sur un pied d'égalité. C'est le cas par exemple pour Trunks, qui est obligé de réduire sa puissance pour qu'elle soit égale à celle de Goten.

Tant dis que pour Goku et Piccolo par exemple, la danse exécutée n'a rien donné puisque leurs puissances sont de toute façon trop éloignées l'une de l'autre.

Oui c'est en gros ce que j'ai dit, lol ;)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Magma Sacré le Sam Août 27, 2011 22:09

rodjackie a écrit:Par contre pour le coup la fusion métamol entre Goku et Végéta ne pourrait pas marcher (si on prend en compte que Goku > Végéta, ce qui n'est qu'une opinion personnel, pas une affirmation)

Pas dans ce que je viens de citer. Il faudrait savoir ce que tu penses.
Magma Sacré

Messagepar rodjackie le Sam Août 27, 2011 22:18

Magma Sacré a écrit:
rodjackie a écrit:Par contre pour le coup la fusion métamol entre Goku et Végéta ne pourrait pas marcher (si on prend en compte que Goku > Végéta, ce qui n'est qu'une opinion personnel, pas une affirmation)

Pas dans ce que je viens de citer. Il faudrait savoir ce que tu penses.

Lol, en fait à mon premier post je disais qu'ils avaient surement pas la même puissance et avant mon 2ème post j'ai réfléchi, ce qui fait que mon 2ème post a contredit mon premier, ce qui a pour conséquence que finalement on est d'accord lol
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar xav180382 le Dim Août 28, 2011 0:47

Magma Sacré a écrit:Tant dis que pour Goku et Piccolo par exemple, la danse exécutée n'a rien donné puisque leurs puissances sont de toute façon trop éloignées l'une de l'autre.

Heu... pourquoi Goku ne pourrai pas baisser sa puissance au niveau de celle de Piccolo :?:

Lui et les autres arrivent à faire baisser leur puissance super bas pour ne pas être repérés par un ennemi ( bien plus bas que la puissance que possède Piccolo ).
Dernière édition par xav180382 le Dim Août 28, 2011 0:58, édité 1 fois.
Image
xav180382

Messagepar Tenshirock le Dim Août 28, 2011 0:55

il le pourrait, en effet la condition supplémentaire, il faut aussi qu'ils soient de la même taille, sinon, avec les potalas ça marche avec n'importe qui!
Tenshirock

Messagepar RMR le Dim Août 28, 2011 0:57

Le débat sur les fusions devient un tantinet longuet, je vous invite vivement à le poursuivre sur le topic suivant où il est traité à partir de cette page : viewtopic.php?f=33&t=3561&start=30
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teenage Gohan SSJ2 le Lun Août 29, 2011 0:39

A votre avis, Tortue Géniale oserait tenter toucher les seins et les fesses de C-18, comme il a l'habitude de le faire avec les femmes séduisantes ? Ce serait un fort indice de l'évolution de la personalité de C-18 qui ne tuerait pas Tortue Géniale mais lui mettrait juste une raclée ! Ou bien Tortue Géniale ne s'attaque qu'aux femmes célibataires.
Teenage Gohan SSJ2

Messagepar xav180382 le Lun Août 29, 2011 1:28

Image
xav180382

Messagepar cellzer le Lun Août 29, 2011 9:42

c'est sûrement d'ailleurs une des meilleures idée de Toei, trop fun cette scène :lol:
cellzer

Messagepar xav180382 le Mar Août 30, 2011 0:09

Je me suis toujours demander en quoi une augmentation de " puissance " ( sans transformation physique majeure ) peut-elle rendre un perso plus rapide???
Image
xav180382

Messagepar Magma Sacré le Mar Août 30, 2011 0:30

C'est une des règles de DBZ. L'augmentation de puissance augmente toutes les capacités physiques de l'adversaire. Soit la force, la technique et la rapidité.

Seuls les cas particuliers comme le SSj aux gros muscles de Trunks, déroge à la règle.

Vegeta le dit lui-même :

"Devenir plus puissant... c'est aussi devenir plus rapide!"

Il faut donc considérer ça comme une règle posée par l'univers de DBZ.
Dernière édition par Magma Sacré le Mar Août 30, 2011 1:49, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar xav180382 le Mar Août 30, 2011 0:39

Merci à toi pour cette réponse. Je m'attendais pas à ça mais comme c'est dit alors je l'accepte... :lol:
Image
xav180382

Messagepar Foenidis le Mar Août 30, 2011 0:43

Sauf que je ne pense pas que ça se connaisse sur la technique au sens propre du terme. Ce n'est pas en gagnant en puissance qu'ils peuvent être meilleur purement techniquement parlant. Ils le sont simplement en force et en vitesse... dans la puissance des attaques, mais ce qu'ils ne savent pas faire, ils ne le savent toujours pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées