ddc a écrit:Rebel O Conner a écrit:ddc a écrit:bon chapitre.. mais je ne comprends pas Baddack qui s'efforce d'entrainer Vegeta, son ennemi....
il a du voir qqch dans l'avenir qui fait qu'il ne doit pas tuer Vegeta, mais plutot le rendre plus fort
surement que tout cela sera expliqué plus tard
il y a pourtant un indice dans ce chapitre.
Juste pour que Vegeta feconde Bulma, et que Trunks puisse naitre... je ne vois que ça, ptit cochon ce Baddack....

bon, ben vous avez pas trouvé. Mais c'était peut être pas clair.
Chapitre 24: invocation?Nappa envoya un kikoha sur Raditz, qui ne l'évita que de justesse.
«Hé! fait gaffe, t'es quand même trois fois plus fort que moi.»
«Ouais, désolé!» Nappa se posa. «C'est pas très bien, sans Baddack, remarque.»
Raditz se tourna. «Quelqu'un approche.»
«Ton père?»
«Non, je crois pas.»
Nappa ramassa son scouter. « Force 22 000! Merde! C'est le signal de Zabon.»
«Bordel! Filons!»
Les deux saiyans se mirent à courir vers la grotte. Mais le guerrier à la peau bleue s'interposa devant eux.
«Nappa. Raditz. Quelle chance.» Il était échevelé et sale. «Voilà trois jours que je cherche des villages sur cette maudite planète. Mais vous suffirez à apaiser la colère du seigneur Freezer. Enfin, juste vos têtes.»
Les deux guerriers reculèrent, tremblants.
«Où est Végéta?» demanda Zabon. Mais avant que les autres ne répondent. «Nappa, donne moi ton scouter. Si tu le fait, je promet de te tuer sans trop te faire souffrir.»
Nappa recula encore «Hein? M..mais...»
Raditz réagit et envoya un kikoha pour détruire l'appareil.
«Enfoiré!» Zabon passa derrière le fils de Baddack et le frappa. Raditz s'effondra, le dos brisé.
Zabon remarqua la grotte. « Ah! il se cache là?»
«Mais non, pas du tout.» Dit précipitamment Nappa. Zabon le frappa au ventre. Le grand saiyan s'effondra en vomissant.
«Tu mens mal. Ne soit pas trop pressé, je m'occuperai de toi plus tard.» Le sbire de Freezer entra dans la grotte et vit la maison. Il défonça la porte.
«Hya!» Cria Bulma. Mais elle se ressaisit en voyant Zabon et rougit. «Euh, bonjour. Que puis-je pour vous.»
«Où est Végéta?»
«Hein?»
«Répond, femelle, ou je te tue.»
«Quoi!»
«Je chercherai moi même.» Il leva la main pour gifler Bulma mais fut bloqué à dix centimètres du visage de la jeune femme.
«Zabon. Tu tombes bien, j'ai besoin de me défouler.» Dit Végéta.Il frappa Zabon qui traversa le mur et ricocha à l'extérieur de la grotte. Végéta s'envola à sa poursuite.
Zabon se releva. «Tu as fait des progrès, c'est sur. Mais avec moi, ça ne suffira pas.» Il attaqua le prince des saiyans mais celui-ci évita l'assaut et riposta d'un coup de pied qui envoya son adversaire cinquante mètres plus loin.
Bulma était sortie et s'approchait des saiyans blessés. «ça va?»
«Non, je sens plus mes jambes.» Dit Raditz.
Nappa peinait toujours à reprendre son souffle.
«Qui est-ce?»
«Zabon. l'âme damnée de Freezer.»
Plus loin, Zabon restait en garde. Il comprenait que Végéta était plus fort. Il devait gagner un peu de temps.
«Tu es fort, c'est sur. mais je peux me transformer pour augmenter ma force.»
«Comme nous les saiyans? On raconte n'importe quoi quand on va mourir, pas vrai?»
«Oh, je ne devient pas aussi énorme que vous. Mais je devient laid, c'est pour ça que j'évite en général.» à ces mots, La carrure de Zabon augmenta et sa peau se couvrit d'écailles. Son visage devint bestial.
Bulma poussa un cri en voyant ça.
Zabon fonça sur Végéta et le frappa au visage. Ce dernier fut projeté vers l'arrière, mais d'une pirouette il se rattrapa et atterrit sur les pieds.
Le prince des saiyans bloqua les deux poings de Zabon. «Pas mal. Mais c'est pas assez contre moi.»
Il envoya son genou avec force dans le ventre de l'alien puis enchaina les coup de poings au visage. Puis les coups de pied. Suivis de coup de poing.
Finalement, après une minute de ce traitement, Végéta frappa Zabon si violemment au ventre que son poing transperça l'armure et s'enfonça dans la chair.
«Végéta...Pitié. épargne moi.»
«Pourquoi?»
«Je peux te dire des choses sur Freezer. C'est lui qui a détruit la planète Végéta.»
«Tu ne m'apprends rien.»
«Et il peut se transformer aussi.»
«Ah, ça, c'est plus intéressant. Autre chose?»
«Euh...»
«Bon, je n'ai plus besoin de toi, alors.» Végéta envoya un kikoha par le poing qui était dans les chairs de Zabon. Celui-ci explosa en un gerbe de tripes et de sang.
Végéta se posa devant les trois autres. «Tu es vraiment pathétique, Raditz. Toujours aussi faible.»
«Vé...Végéta. Que veux tu faire?» Demanda Nappa en s'asseyant
«Me moquer de vous. Alors, Nappa, tu t'amuses bien avec ton nouveau chef?»
«C'est pas ce que tu crois. Je suis toujours sous tes ordres. Mais rien m'empêche de m'entrainer.»
Mais Végéta n'écoutait plus. Il regardait dans une autre direction. «Quelqu'un arrive. Baddack? Non, c'est pas lui.» Il regarda intensément « Kakarotto!»
Mais ce fut Son Goku qui atterrit entre Végéta et les autres. Il débordait d'énergie. «Végéta, on ne peut vraiment pas te faire confiance.»
Krilin le suivait de peu.
«Attends...Il n'y est pour rien.» Dit Raditz.
«Comment as tu fait pour devenir si fort, toi?»
Goku ne répondit pas. Il resta en garde.
«Pff!» Fit Végéta en se dirigeant vers la grotte. «Femme, j'ai faim, donne moi à manger.»
«Hé! J'ai un nom!»
Quelques minutes après, Nappa s'était relevé et Goku était près de son oncle quand Baddack revint. «Qu'est-ce qui c'est passé?»
Après quelques explications, il dit «Je vous avais dit de vous planquer.»
«Je sais. C'est de ma faute.» Dit Nappa
Baddack donna un senzu à Raditz. «Mange ça.» Il regarda Son Goku. «Ta force a vraiment augmenté. Comment as tu fait?»
«C'est le grand chef namek. Il a révélé mon potentiel.»
«Il peut faire ça avec moi?» Demanda Raditz.
«Sans doute, mais je ne pense pas qu'il le fasse pour toi.» Répondit Krilin. «Il ne fait pas confiance aux saiyans.»
«Sans importance.» Coupa Baddack. «On a autre chose à faire.» Il vida la bâche et cinq dragon balls scintillèrent sur le sol.
«Ce sont les dragon balls! Comment as-tu fait?» s'extasia Goku.
«Je les ai volées dans le vaisseau de Freezer. Allez chercher les autres.»
Dans la maison, Végéta avait commencé à manger. Il regarda Goku et Krilin quand ils arrivèrent et commencèrent à fouiller Partout.« Où sont les dragon balls?»
«Dans ce placard.» Répondit Bulma. «Qu'est-ce qui se passe?»
«Baddack a récupérer les autres. On va pouvoir invoquer le Shenron.»
«Comment!» Cria Végéta en se levant.
«Tu ne feras pas ton vœu.» Dit Goku en se mettant devant lui.
Les deux guerriers se confrontèrent du regard un instant. Puis Végéta rompit le duel de regards. Goku fit de même.
Il regardèrent dans la même direction, comme s'il pouvaient voir à travers le plafond.
«Qu'est-ce que c'est que cette force?» Demanda Krilin.
«Papa, peut-être.»
«Non. Il y'en a cinq. Le commando Ginyu!» Cria Végéta. «Il faut me rendre immortel, c'est le seul moyen.»
«Qu'est-ce que tu racontes?» Demanda Goku
«C'est le commando d'élite de Freezer. Tu n'imagines pas à quel point ils sont puissants.»
«Allons porter les boules à Baddack, de toutes façons.» Dit Krilin.
Ils allèrent à l'extérieur, suivit par Bulma.
Baddack regardait aussi dans la direction des nouvelles forces. «C'est ce que je pense?»
«Si tu pense à Ginyu, oui.» Dit Végéta.«Il faut faire mon vœu. Rendez moi immortel, je les battrai.»
«Tu serais pire que Freezer. La réponse est non.»
«Espèce de...»
«Bon, on appelle Shenron?» Demanda Bulma.
Tous la regardèrent. «Ben, vas-y» Dit Krilin.
«Bien. Dragon sacré, apparait!»
«...»
«Dragon sacré, apparait!»
«Mais pourquoi il ne vient pas?» Demanda Krilin.
«Tu es sur que c'est la même formule que sur Terre?»
«Euh! Je n'ai pas pensé à demander au Grand Chef.»
«Mais quel idiot!» Hurla Végéta.
«Ils ont atterri.» Dit Baddack.
«Bulma, vas te cacher.» Cria Goku «ça va bientôt devenir très dangereux .»
à suivre...>>>