Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 31, 2011 21:05

Antarka a écrit:Baddack ne mourra pas ^^'

Oui pardonne ma phrase j'aurait du mettre au lieu de "va" : devrait.
où alors j'aurais du dire l'unité de Baddack enfin bref on s'est compris.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar stef84 le Mer Août 31, 2011 21:20

Pour la phrase "j'aime ce gosse" c'est un choix de salagir pour expliquer pourquoi il a gardé vegeta. Vegeta est fort et arrogant. Les saiyans posent problème à freezer à cause de leur nombre, vegeta tout seul n'est pas sensé poser de problème. visiblement vegeta apprécie sa force et son arrogance princière (?). lol
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Antarka le Mer Août 31, 2011 21:35

Je pense qu'un "j'aime bien ce gosse" aurait moins choqué certains ^^' Avec cette phrase, Freeza a l'air un peu pedoSaiyen-phile.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Lalilalo le Mer Août 31, 2011 22:47

Il dit "j'aime ce sale gosse" et non pas "j'aime ce gosse".

ça dépeint bien l'ambivalence des sentiments de Freeza. Il apprécie ce côté "despote en devenir" chez Végéta.

Pour une fois, je trouve, contrairement à certains, que les termes choisis sont parfaits.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 01, 2011 2:34

Moi ce qui m'a interrogé c'est Hanasia... Ce serait improbable que ce soit LA Hanasia, étsnt donné qu'on est genre mille ans plus tard. Donc ce ne serait qu'un saiyen au même prénom?
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Denax le Jeu Sep 01, 2011 10:27

Probablement. Yavait déjà un dénommé Romanesco au tournoi parmi l'U10 et donc forfait.
Denax

Messagepar stef84 le Jeu Sep 01, 2011 10:34

Pour salagir les noms de saiyans comme romanesco, brasca, hanasia, etc sont des noms communs. Comme pierre, paul jacques. Dans l'histoire saiyan, y a du en avoir beaucoup. Ce qui est logique car des légumes yen a pas des millions nom plus ^^
Image
stef84
Modérateur
Modérateur

Messagepar Lalilalo le Jeu Sep 01, 2011 11:06

C'est peut-être logique mais pas pratique.

S'ils sont désignés par un simple nom (sans prénoms et noms de famille) et que ces noms sont si courants, il doit y avoir des centaines de Romanesco, de Harik ou d'Hanasia. Les méprises doivent être fréquentes.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Stolen le Jeu Sep 01, 2011 12:08

C'est peut-être le même fonctionnement que pour les Grecs antiques, où l'on donne le nom et le patronyme ; tout comme on disait "Pausanias fils de Cléombrotos", les Saiyens nomment peut-être les leurs ainsi : "Radditz fils de Baddack". Apparemment, la filiation est importante : les insultes des gamins au début du chapitre portent sur les parents de leur petit camarade. Ca serait cohérent, comme système.
Stolen

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 12:19

il n'y a pas que les Grecs :

Jackson > fils de Jack
MacLéod > fils de Léod

et bien souvent en France, le nom de famille est composé du prénom (ou surnom parfois) du père (quand c'est pas son métier).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Stolen le Jeu Sep 01, 2011 12:29

Bien sûr, mais ce sont des noms de famille, alors que les patronymes grecs changent pour chacun (forcément Image), ce qui permet de désigner une seule personne.
Stolen

Messagepar loupzaru le Jeu Sep 01, 2011 14:01

C'est une belle page de plus. Par contre, je suis très étonné par ce que j'ai lu. Dodoria semble dire que Baddack et Hanasia auraient 20 000 unités. C'est beaucoup ! Officiellement, Baddack a 10 000 pour tous et est considéré comme l'un voir le meilleur Sayen. Je sais, rien ne dit ça dans le manga mais c'est ainsi que les fans considèrent le personnage.

20 000, c'est deux fois plus ! C'est plus fort que Végéta à son arrivée sur Terre et c'est presque du niveau de Dodoria justement. Le gros bonhomme rose peut trembler, Baddack pourrait le tuer. A moins que ce ne soit une erreur de frappe et que Stef84 voulait écrire 10 000 unités ?
loupzaru

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Sep 01, 2011 14:04

Moi quand je lis ça, je comprends que Dodoria veut dire que seuls ces gars là peuvent atteindre un jour les 20 000 unités, qui représente une élite supérieur (dodoria, zarbon... ). 20 000 n'est en tout cas pas la force actuelle de ces saiyans.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar Paulemile le Jeu Sep 01, 2011 14:25

Ouais, il parle simplement de potentiel. Je sais pas comment il peut évaluer ça, mais bon. Surtout qu'au final, un Saiyajin peut aller bien plus loin :mrgreen:
Paulemile

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 01, 2011 14:38

Il a des pouvoirs cachés : il est devin ! ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse