Alors, quels sont vos chapitres spéciaux préférés de DBM ?
Pour ma part voici mon petit classement:
1/ Chapitre 23: par NihonjinsimAu début j'ai été effrayé par la couverture mais à la découverte des pages, j'ai trouvé le style du dessinateur vraiment extra. Il y avait un vrai soin apporté aux décors, aux ombrages avec ce "sépia" très bien maîtrisé qui apportait un vrai plus, qui servait au dessin.
Le scénario était intéressant aussi mais ceux sont vraiment les dessins qui m'ont subjugué !
2/ Chapitre 25: par JohanDarkChapitre, certes très cours mais qui envoie du pâté d'un point de vue dessin. Là encore nous avons eu un dessinateur talentueux qui a même sans avoir trop le style de Tori a su rendre ses planches extraordinaires. La mise en page et les explications m'ont convaincu, il n'était pas nécessaire d'en faire plus. C'était super.
3/Chapitre 14: par PoFLà on sort de Dragon Ball pour le style de dessin et je l'ai trouvé juste et percutant. PoF a un style particulier dans lequel on rentre ou pas, moi je suis rentré. J'aimerais revoir un chapitre dessiné par ses soins où cela bougerait un plus au niveau de l'action.
Les vannes, certaines m'ont fait sourire, d'autres m'ont fait rigoler et certaines sont tombées à plat mais il reste un travail de qualité que j'ai beaucoup apprécié (rien que pour les 5 pages avec le monstre sous le lit.). Les moitiés de pages en couleurs étaient aussi juste sublimes.
4/ Chapitres 8 et 12: par AlbertocubatasUn dessin irréprochable, mise en scène de Broly que j'apprécie beaucoup, travail d'équipe de la Z-team et OAV remis au goût du jour. C'était franchement pas mal. La couleur dans le premier chapitre apporte un plus mais moins percutant que le travail effectué par Nihonjinsim. J'ai d'ailleurs préféré le second chapitre au premier, où ça va vite, où on apprend des choses sur Vegeta où chacun a un petit rôle bien mis en valeur par le trait d'Albertocubatas.
5/Chapitres 29 et 30: par BetaLà l'histoire ne m'a pas plus intéressé que cela. Le style de dessin est bon, parfois je l'ai trouvé un peu "flottant", je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais style intéressant surtout dans la mise en page, de belles et grandes images.
6/Chapitre 32: par ZettoShonenUn dessin excellent, un peu rond, un peu carré par moment, dommage que l'histoire de ce chapitre ne m'ait pas plus emballé sinon il se serait collé dans mon top 3.
7/Chapitre 27 : par ShenronMeteorDes dessins forts convaincants, très bon dynamisme dans les combats, quelques petites erreurs d'anatomie (Ten Shin au début, Yamcha sur une case où il se cache de Radditz) mais chapitre intéressant à suivre qui en dit plus sur la psyché de Kakarotto.
8/Chapitres 20 et 21: par Stef84Là, contrairement c'est l'histoire qui est percutante et parfois le dessin qui était en deçà de ce que j'aurais aimé voir. Le dynamisme sur certaines scènes de fight qui ne m'ont pas plus. Cela n'enlève rien au fait que Stef a son style de dessin et qui l'est plus souvent efficace dans ses chapitres.
9/Chapitre 18: par BerrizoBerrizo a montré un style déroutant lui aussi mais j'ai bien accroché, un style "psycho" qui collait pas mal aux personnages du chapitre mais je n'étais pas particulièrement enthousiasmé par un chapitre sur Bojack...
10/Chapitre 10: par GothaxChapitre délicat, l'histoire se lisait bien mais le dessin pêchait un peu.
11/Chapitre 16: par Chibi Dam'zL'énorme déception de tout DBM, des dessins bons et d'autres carrément moins bons, qui m'ont moins fait plané. La couleur était criarde et ne servait pas les dessins sur lesquels il y avait des défauts, la couleur ne mettait pas en valeur le trait de Chibi Dam'z, au contraire. Et lire Chibi Dam'z chouiner qu'il avait sa main je sais pas où ça m'énervait d'autant plus et ne m'a surement pas permis d'apprécier le chapitre à sa juste valeur. Pourtant, d'un point de vue scénarios, les morts de la Z-team étaient particulièrement bien trouvées et Cell d'un point de vue scénario était montré sous un très bon jour.