
Chapitre 30 : Menace mécanique
Gohan se jeta sur son ennemi sans que celui puisse réagir, tellement il fut surpris par la vitesse du garçon. Ce dernier asséna un puissant coup de poing au visage du gros blanc, ce qui le propulsa à l’horizontale du sol. Sans s’arrêter, le fils de Goku se plaça au-dessous pour viser le dos de sa victime avec le plat des deux mains. Celle-ci fut alors projetée à des dizaines de mètres, à la verticale cette fois. Pourtant, c’est bien dans la terre qu’elle creusa un énorme trou quelques secondes plus tard. Le métis l’avait rattrapée pour lui asséner un violent coup de pied dans le ventre. Le plus vieux des deux mystérieux individus ouvrit les yeux, montrant un certain étonnement. Ce petit avait bien plus de puissance que prévu. Même si ça ne rendait pas les choses dramatiques pour autant, cela posait son lot de problèmes. D’ailleurs, un autre souci venait de se profiler pour le Terrien à la peau grise.
« Alors, on s’est trompé dans ses pronostics ? ricana Cold. Néanmoins, vous êtes relativement stupéfiants. Comment faites-vous pour ne dégager aucune énergie alors que vous vous battez à ce niveau ? »
L’intéressé ne répondit pas, se contentant de braquer ses yeux sur la grande créature qui le narguait.
« Tu ne veux pas répondre... bien... ce n’est pas si important après tout. Je vais me charger de toi de toute façon.
-Hmm... l’empereur de l’univers, le père du terrible Freeza. Désolé, mais je sais déjà tout de toi aussi. Tu m’as l’air bien trop confiant.
-Tu t’es déjà trompé au sujet de ce gosse. Tu vas voir que tu t’es aussi fourvoyé en ce qui me concerne. répondit le cornu et faisant apparaître une aura mauve autour de lui. »
De son côté, le dénommé #19 s’était relevé et ressortait du cratère qu’il avait formé. Il semblait touché, mais n’en montrait rien. Son étrange chapeau était tombé, dévoilant un crâne... transparent, à travers duquel on pouvait voir un cerveau à moitié artificiel.
« Ah ! Vous êtes des sortes de robots, c’est peut-être pour ça que vous ne produisez pas de Ki, alors... constata le jeune Saiyajin. Pour ce que ça change... »
« Bon... ça va devenir sérieux maintenant. fit remarquer Piccolo.
-Ca m’énerve ! Pourquoi on ne va pas les finir nous-mêmes ? s’agaça Vegeta. Ils sont loin de notre niveau, et Cold sans Makyosei, c’est vraiment un minable !
-Ils vont s’en sortir. On interviendra si besoin est. répondit Goku. Rappelle-toi de ce que nous avait dit Trunks. Ce ne sont pas les mêmes androïdes. Ce sera bien plus compliqué si les autres arrivent.
-Tu vois bien qu’ils ne sont pas là. Moi je pense que ce sont bien ces deux là, juste qu’ils ont changé d’apparence, étant donné que le futur a été modifié. On est en train de rater une occasion en or d’achever tout le monde !
-Tu restes là, comme nous et tu attends. ordonna le Namek.
-Comment oses-tu ? s’indigna le prince, qui fut étrangement calmé d’un simple regard par le guerrier vert ; une nouvelle fois.
-Il n’y a pas que les cyborgs qui créent un souci. Reste aussi le problème de Gohan, tu le sais bien. Hors de question de le tuer. Il faut aussi attendre le retour de Garlic, attendre que le dragon soit invoqué pour qu’il lui retire son immortalité, et à ce moment-là, on pourra s’y mettre. »
Le combattant en armure fulminait. Mais il ne pouvait pas calmer ses nerfs sur cet insolent qui l’avait remis à sa place. D’une façon qu’il ne s’expliquait pas, il était impressionné par lui, maintenant. Il se sentait... impuissant.
« Tu crois que tu pourras le retenir si jamais il perd les pédales ? demanda Piccolo à l’autre Saiyajin présent. Je vais retourner sur notre planète, mes congénères ont certainement préparé l’invocation du Dragon Sacré.
-Garde tes remarques débiles... lâcha Vegeta. Je sais me tenir, sinon je t’aurais déjà mis une raclée.
-Tchi ! Crois-le tant que tu veux. ce temps-là est révolu. Répliqua le grand combattant au turban en disparaissant.
Les deux combats avaient repris, nettement à l’avantage des sbires du Dieu de la Terre. #20 n’était apparemment pas plus puissant que son collègue, alors que Cold, bien que gardant peu de marge, était toujours plus fort que le petit métis. Il ne faisait que s’amuser avec son adversaire, évitant ses coups et ne ripostant que moyennement. Quoi qu’il ait dit plus tôt, il voulait le faire parler, ce truc artificiel. S’il avait été humain avant, et qu’il parvenait à ce niveau aujourd’hui, il avait certainement beaucoup de choses intéressantes à dévoiler. Le maître serait content de découvrir toutes ces potentielles révélations. D’ailleurs, il était temps de parlementer, le gamin en avait presque fini avec son propre robot. Le tyran cessa soudain de jouer, et dans un mouvement rapide et précis, attrapa sa cible à la gorge et la plaqua au sol.
« Maintenant, j’ai quelques choses à te demander. Si tu veux que ton cœur mécanique ou quoi que ce soit fonctionne encore dans les prochaines années, tu as intérêt à me répondre. »
#19 faisait tout ce qu’il pouvait, mais il n’y arrivait décemment pas. Ce stupide petit singe ! Il ne se battait qu’au corps à corps, comme une brute ! Si seulement il avait ne serait-ce qu’une seule fois lancé un Kikoha, tout se serait déroulé différemment. Il n’eut pas l’occasion d’y penser plus longtemps. Un poing d’enfant venait de lui perforer le torse en plein milieu. Il baissa la tête dans l’idée d’examiner les dégâts, seulement pour recevoir un uppercut qui l’arracha du reste du corps, tout simplement. Le tas de ferraille désormais désactivé s’écroula au sol.
Bien que le vieux survivant soit en partie synthétique, la peur pouvait se lire sur son visage. Ainsi, il pouvait ressentir l’envie de ne pas mourir. C’était tout ce qu’il fallait à Cold.
« Alors... par quoi est-ce qu’on va commencer ? Comment tu nous connais, tiens, et comment se fait-t-il que tu ne sois pas affecté par l’Aquamist ?
-Le quoi ? Je ne sais pas de quoi tu parles ! Je suis resté enfermé dans mon laboratoire depuis des années. Les informations, je les tire d’une petite sonde miniaturisée qui a prélevé des cellules sur plusieurs spécimens, donc toi et ton fils lorsque vous avez débarqué sur Terre il y a trois ans. Garlic se trouvait là aussi. Je n’avais jamais entendu parler de lui, mais puisqu’il était là, mon dispositif lui a aussi subtilisé de l’ADN.
« Pourquoi fais-tu ça ? Et comment as-tu fait pour être si puissant, tu es bien un Terrien, non ?
-Je... je n’ai pas à...
-Voilà, il n’a pas à vous dévoiler quoi que ce soit... se fit entendre une nouvelle voix, que personne ne connaissait. »
Un jeune garçon et une jolie fille venaient d’atterrir près du groupe. Ils avaient également l’air d’humains classiques, et étaient vêtus de façon plus classique, mais nul doute qu’ils étaient eux aussi des androïdes. Le grand personnage encapé releva la tête, nullement impressionné, mais plutôt amusé.
« Il va en arriver encore combien, des comme ça ? soupira-t-il.
-Encore un on dirait... murmura Gohan. »
En effet, un grand en armure verte se posa à côté des deux premiers. Il était costaud et déjà un peu plus impressionnant.
« Vous avez conscience du fait que l’on vient de se débarrasser de deux d’entre vous... ricana le père de Freeza. Et facilement en plus. Vous espérez pouvoir sauver celui-ci ? Vous voudrez bien nous laisser discuter un peu avant qu’on l’achève. »
Le grand cornu fut interrompu par un fin rayon jaune qui vint traverser la tête de #20, qui venait par la même occasion de perdre la vie.
« Oh non ! Nous ne sommes pas venus le sauver... commenta le brun, le doigt encore tendu. Nous le remercions simplement de nous avoir activés par prudence avant de partit de son laboratoire. Notre ami #16 ici présent a simplement ressenti vos puissances et nous a convaincus de se rendre après de vous. Malgré le fait que nous étions en plein massacre de Terriens à l’autre bout de la planète, on commençait déjà à s’ennuyer, ça tombe bien.
-Vous vous appelez aussi par des numéros. Vous étiez donc du même côté que ce vieux débris Pourquoi l’avoir sacrifié, alors ?
-Nous ne sommes pas de son côté... intervint la blonde. Il nous a créés, à partir de nos vrais corps humains, et transformés en machines. Nous n’avions aucun respect pour lui.
-Donc vous êtes venus vous amuser avec nous, en quelque sorte. dit Gohan.
-C’est un peu ça... nous avons pour but de tuer Goku, mais apparemment, vous ne savez pas où il se trouve. Donc on va passer le temps avec vous. Peut-être qu’il se montrera d’ici là.
-Bah... on en a déjà détruit un. Trois à la fois, ça sera un peu plus intéressant. J’ai envie d’essayer contre les deux plus petits, et je te laisse le grand, d’accord ? décida le garçon.
-Si tu commençais déjà contre moi tout seul, le numéro #17 ? Ce sera bien suffisant. Sache que je suis l’être le plus puissant qui ait jamais été créé. Ceux que vous venez d’affronter n’étaient rien comparés à moi.
« J’ai un mauvais pressentiment... murmura Krilin.
-Moi aussi. répondit son ami en kimono rouge. Restez là, il faut que j’aille chercher Piccolo tout de suite. »
Le Saiyajin se matérialisa à côté de son ancien rival, qui était en train de parlementer avec les autres Nameks.
« Tu dois venir. D’autres androïdes sont arrivés. On va avoir besoin de toi.
-Très bien... qu’est-ce qu’on fait pour les Dragon Ball ? Si on demande le souhait trop tôt et que Garlic s’en rend compte, jamais il ne se montrera et on ne pourra pas sauver ton fils.
-Je sais... C’est également trop dangereux de revenir ici en plein combat pour faire apparaître le Dragon. Je pense que le démon va revenir lorsqu’il sentira qu’il y a du danger pour ses protégés. C’est ce qu’il a toujours fait, vu qu’il peut se téléporter. Disons qu’il faudra invoquer Porunga dans dix minutes.
-Je suis d’accord. Laissons mes frères s’occuper de cela. Retournons sur les lieux du combat pendant ce temps. »