Dragon Ball: Episode of Baddack

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball: Episode of Baddack

Messagepar FilouZilla le Lun Sep 05, 2011 23:33

et prendre en compte que la famille de Freezer règne en maître dans la galaxie depuis autant de temps.

En fait Chilld dit seulement qu'il est le maître des pirates de l'espace... Donc ça pourrait avoir du sens si on regarde ça comme ça:

Les démons du Froid ont commencés par être une petite bande de pirates de l'espace, pillant des planètes et tout. Ensuite leur règne est devenu de plus en plus grand, jusqu'à devenir un véritable empire galactique (dans le genre Hanasia) puis ensuite comme on les a connus. Tout s'emboîterait vu comme ça, si on prend en compte évidemment que Baddack est revenu plusieurs milliers d'années dans le passé.

Par contre là on a un voyage dans le temps à la Harry Potter plutôt qu'à la Dragon Ball... Au début Freezer détruit Végéta car il a peur du Super Sayan car c'est une légende qui se transmet de génération en génération dans sa famille puisque... Puisqu'un de leurs ancêtres à vu Baddack en Super Sayan?! Bref Baddack ne crée pas un nouvel univers parrallèle en voyageant dans le temps mais concrétise plutôt le même comme si tout le destin était écrit.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar xav180382 le Lun Sep 05, 2011 23:42

Assez ironique je trouve. Freezer serai le créateur du guerrier légendaire dont il a si peur...
Image
xav180382

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Sep 06, 2011 0:18

C'est bizarre quand même.
Freezer a peur du super saiyen légendaire qui est Baddack.
Mais si Baddack n'est pas encore allé dans le passé ,de qui a peur Freezer alors ?
Et s'il est allé dans le passé , il est mort là-bas... Donc il ne peut pas se faire tuer par Freezer avec la destruction de sa planète.

Pourquoi je cherche de la cohérence là dessus , moi... :lol:
Trop dur...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Mar Sep 06, 2011 1:46

En fait c'est le même principe que dans Harry Potter 3 je crois. Avant qu'Harry et Hermione retournent dans le temps pour changer les choses, leurs actes "futurs" étaient quand même là.

En fait ce n'est probablement qu'une incohérence, pas b'soin de chercher un sens à tout ça :roll:

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Lionel_B le Mar Sep 06, 2011 7:26

FilouZilla a écrit:Les démons du Froid ont commencés par être une petite bande de pirates de l'espace, pillant des planètes et tout. Ensuite leur règne est devenu de plus en plus grand, jusqu'à devenir un véritable empire galactique (dans le genre Hanasia) puis ensuite comme on les a connus.

Ah bah, je croyais que c'était une erreur de traduction XD.

En tout cas, cette naissance de la légende Saïyan me convient. Et j'en fais le serment, dans ma fic, je donnerais mon idée sur l'apparition des Saïyan et des Tsufuls sur Plant en donnant compte de cette histoire (une idée génial au passage :D ).
Je suis au désespoir. Pouvez-vous signer cette pétition pour une traduction de Phoenix Wright : Dual Destinies. Vous voyez à quel point je suis désespéré.
Lionel_B

Messagepar Son Goku le Mar Sep 06, 2011 7:48

C'est quand même assez ridicule, on voudrait nous faire croire que l'origine de la légende du Super Saiyen vient de Baddack alors que dans le manga d'origine, il meurt tout court et ne voyage pas dans le passé...faut vraiment être à court d'idée et faire preuve de très peu d'imagination pour nous sortir ça..y a que les fanboys kikoo de Baddack à qui ce scénario plairait, et encore, pas tous.. :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Mar Sep 06, 2011 8:39

Bien sur que c'est du pur fanservice cette histoire de Baddack SSJ mais je trouve, pour ma part que l'idée du voyage temporel, meme si on ne nous l'explique pas, est une bonne idée.

Oui, ce principe de voyage dans le temps est différent de ce que l'on a dans Dragon Ball ou l'on peut changer le passé. Ici, c'est un voyage dans le temps à la Harry Potter ou à la Lost. On voyage dans le temps mais ce qu'on y fait ne change rien car c'est ainsi, sans qu'on le sache, on participe aux évènements du passé. Ceux qui ont vu la saison 5 de la série Lost en ont bouffé de ce genre de phénomène . ^^
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mar Sep 06, 2011 8:57

Tu m'as mal compris, c'est pas le principe ni le façon de voyager dans le temps qui me dérange (même si il y a largement de quoi) mais plutôt le manque de crédibilité de ce voyage par rapport à ce qui s'est passé dans le manga ou Baddack MEURT, de ce fait il ne peut en aucun cas être à l'origine de cette légende du SSJ...J'ai toujours été contre des innovations dans un fan-manga ( Comme pour DBM ou j'ai été très critique par rapport à ce point de détail) qui vont à l’encontre de ce qui est dit dans le manga qui sert de base à ce fan-manga sauf si c'est assumé comme tel...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Mar Sep 06, 2011 9:08

Oui, c'est vrai que c'est en contradiction avec l'image que l'on voit de Baddack en train de prendre l'attaque de plein fouet de Freeza.
Mais je crois que quand ce one shot a été annoncé, ils parlaient d'un "what if", donc pas compatible avec le manga, une version alternative quoi, pour montrer un Baddack ssj quoi ..
Mais je pense qu'il y avait moyen de prendre en compte le manga pour arriver à ce même point.
Baddack se prend l'attaque mais survit miraculeusement et se réveille dans le passé ou un truc comme ça !
Mais je suppose que l'auteur voulait garder la tenue de Baddack que les fans aiment tant ! lol
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mar Sep 06, 2011 9:28

D'accord mais le problème c'est que le principe du "What If" décrit le fait que certains événements changent par rapport à ce qui s'y passe en réalité, pas que le même événement engendre deux situations différentes et ait deux conséquences non similaires ( dans le cas du manga, Baddack qui meurt de l'attaque de Freezer, et dans ce one-shot qui se retrouve propulsé dans le passé)...tu saisis la différence ?
Je rejoins donc l'avis de la majorité, histoire à oublier au plus vite et dont je ne regrette nullement le fait de ne pas l'avoir suivi au delà du chap 1!
Image
Son Goku

Messagepar goten-kun le Mar Sep 06, 2011 9:38

En fait, ce qui te gène, c'est qu'on change l'histoire, à savoir que Baddack ne meurt pas mais explique la légende du ssj, c'est ça ?

Je suis d'accord, c'est totalement paradoxal, mais perso, ça ne me gène pas, ce manga n'est qu'un manga promotionnel pour un jeu de carte.
Cela serait un chapitre à rattacher au manga, un truc canon, oui, là, ça me gènerait surtout que Baddack ssj, ... voilà quoi .. mais dans ce cas-ci, j'apprécie le délire (sauf la chute, vraiment bidon) et le coup de crayon de Naho me plait beaucoup !
En fait je le prends comme un film de l'anime ou des episodes HS, un truc qui peut etre sympa mais qui reste un HS, qui n'existe pas quoi ! ^^
goten-kun

Messagepar Son Goku le Mar Sep 06, 2011 10:01

Voilà, tu as tout compris...En conclusion, on peut dire sans exagération que ce One-shot ne vaut pas mieux que les fillers méga incohérents de l'anime de Dragon Ball...Mais si tu considères ça comme un simple délire sympa à lire mais à ne surtout pas attacher sérieusement au manga de Tori, alors là je comprends parfaitement ton point de vue même si je ne le partage pas, faut pas oublier que ce One shot reprend quand même un des moments les plus sérieux et sombres du manga ( l'histoire du peuple saiyen et son extermination), je ne crois pas qu'il soit approprié de le caricaturer à ce point et en faire en délire comme tu dis, donc je ne le qualifierai surement pas de sympa..mais bon, l'avis contraire reste tout à fait compréhensible pour ma part, car ça dépends de la conception qu'on a du manga après tout, et elle peut différer d'un fan à un autre!
Image
Son Goku

Messagepar goten-kun le Mar Sep 06, 2011 10:59

Eh bien, c'est vrai que ce passage, meme si on ne voit pas grand chose si ce n'est rien dans le manga, est très sérieux, mais ce one shot ne le décrédibilise pas spécialement, il est juste super incohérent par rapport à l'image que l'on voit de Baddack se prendre l'attaque de Freeza.
Après tout, enfin, pour ma part, Baddack on ne voit rien de lui dans le manga, on voit juste le souvenir de Freeza de Baddack se dressant devant lui et se prendre son attaque. Partant de là, on peut faire de Baddack ce qu'on veut, comme DBM en ce moment, ils réinventent son histoire, ils ont une liberté énorme vu qu'on ne sait rien du tout de Baddack, meme si le téléfilm est excellent, il n'est pas canon.
Baddack n'est pas un personnage que j'affectionne spécialement, en fait, il m'est indifférent, on ne voit rien de lui, pas eu le temps de m'y attacher. Mais je peux comprendre que les fans de ce personnage n'acceptent pas ce one shot pour ce qu'on y voit de ce personnage.
goten-kun

Messagepar FilouZilla le Mar Sep 06, 2011 13:32

En fait je le prends comme un film de l'anime ou des episodes HS, un truc qui peut etre sympa mais qui reste un HS, qui n'existe pas quoi ! ^^

+1 avec goten-kun là-dessus. Ce manga est à prendre comme un OAV pour moi, c'est du même niveau canon, c'est plein d'incohérences mais c'est tout de même sympa à regarder (bon ok ça dépend lesquels). Faut seulement pas trop s'attarder sur les détails.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Mar Sep 06, 2011 17:24

En 3 chapitres, il ne fallait pas s'attendre à grand chose. C'est du bâclage pur et simple. C'est faire du neuf avec du vieux réchauffé, relativement indigeste, et pour ma part c'est raté.

J'aime l'idée de Départ comme quoi Baddack serait remonté dans le temps, et serait le 1er SSJ de la légende. Mais là, le faire en 3 chapitres c'est affligeant et bâclé sérieusement. A relancer ou promouvoir un jeu DB, autant le faire bien... ou ne pas le faire du tout.

Les dessins ne m'ont pas forcément plu. Un coup je les trouve plein de grains un autre coup tout lisses. Donc pour ma part ils sont assez inégaux.

Ensuite niveau scénar, bon Ok Baddack fout une rouste à Child (qui est juste moche niveau design). Et comme l'a très bien dit RMR, ça y est la légende est née... Non faut pas déconner quand même, une chasse aux démons du froid, aurait pu être vachement intéressante. Avec une espèce de génocide de démons du froid dont il serait rester que quelques survivants, capables de conter la légende. (c'est un exemple parmi tant d'autres...)

J'ai eu un gout amer, en lisant ces 3 chapitres... Pas accroché, pas aimé.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées