Comme par hasard ça parle de voiture quand je récupère le net
Puisqu'on est dans les petites histoires je vais en faire autant
Donc déjà moi j'ai 5 points... mais permis probatoire encore 1 an.
J'ai aussi eu mon permis du 1er coup, code et conduite. Et cela les 2 fois (oui oui, vous comprendrez lol).
1er permis passé en 2006.
1ère voiture : Skoda Favorit Break essence (donné par mon père, on ne fait pas le difficile lol), peut être 50ch et encore, un vrai tank mais je me suis bien éclaté avec (c'est le cas de le dire, j'ai mangé un mur et elle roulai encore xD). je l'ai revendu 100€ en l'état, elle a fini à la casse il me semble.
2 mois après la Skoda je me suis pris une 306 1.6 90ch essence de 1999, payé 5000€ avec 78 000km, un vrai bonheur cette caisse, cuir, toit ouvrant, et conduite vraiment sympa. Revendu 1 an et demi après à 103 000km pour 5700€ (oui je suis trop fort aussi lol). Et puis elle m'a permis de griller un feu rouge et de faire quelques excès de vitesse lol.
Entre temps j'ai été me chercher une 205 GTI 1.9 130ch essence pour 2000€, là j'ai pris mon pied terrible! Malgré qu'elle a eu une durite de frein coupé au cutter... Mais 3 mois après je reçoit un papier de la prefecture de police me demandant d'aller remettre mon permis, et oui les points du feu rouge grillés ont été retirés malgré que les flics m'avaient dit qu'ils ne m'en enlevaient pas.
Du coup plus de permis donc revente de la GTI sans frein (1900€).
1 an après je peut repasser le permis donc rebelotte pour le code et la conduite, et hop encore du premier coup lol.
Là je m'achète une Clio 1 1.4 RN de 1993, starter manuel attention

Pas mal de petites emmerdes mais jamais rien de bien grave ni de cher (actuellement le ventilo ne se met plus en route donc ça chauffe xD).
Il y a 1 an et demi à peu près je me suis pris la Subaru Impreza GT Turbo (environ 300ch) venant d'Angleterre (donc volant à droite). Un vrai bonheur, littéralement catapulté surtout sur la piste! J'ai commencé à la préparer un peu notamment la boite 6 vitesses pour "juste" 3600€
Et actuellement elle est à vendre, peut être bientôt vendu d'ailleurs. La prochaine sera une Honda S2000 que j'irai cherché en Angleterre également ^^
Voilà, j'ai soulé tout le monde ça fait plaisir