le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Messagepar quent68 le Ven Oct 30, 2009 13:12

Marshall : Déjà je trouve que Salagir a respecté au maximum le niveau de puissances tel qu'on le connait, et notamment pour Cell vs Dabla.
Ensuite puisque tu sembles relancer le débat, et pourquoi je suis pas contre, je vais répondre comme je le pense personnellement.

Je suis pas d'accord sur ce que dit concernant Kibito. On ne l'a jamais vu combattre, et c'est pas parce qu'il peut tuer Freezer facilement qu'il est d'un niveau extraordinaire. Si je te suis, il vaut un Cell Junior, or un Cell Junior vaut un peu moins que Végéta et Trunks période Cell Game. Donc sur ce coup la t'as pas de preuves pour dire que Kibito vaut un Cell Junior.
Deuxième spéculation que tu as émise : Piccolo égal un ussj et qui se fait rapidement vaincre par Dabla. Une fois de plus, ils n'ont pas combattu, Piccolo s'est simplement fait surprendre et ça ne joue rien sur la puissance qu'il aurait pu déployer. (effectivement peut être une force égale a un ussj, POURQUOI PAS...)
Et puis pour la énième fois, Gohan se battait en ssj1.
Enfin, tu dis que Dabla a autant résisté que Majin Végéta, alors que pour moi la différence est flagrente, puisque Buu a mis du temps a prendre le dessus contre Végéta, au début on voyait le Saiyen gagnant.
quent68

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar broly 972 le Mar Août 09, 2011 4:07

C'est peut être extremement tard pour répondre à ce topic,mais tant pis :mrgreen:
Pour moi,dabla doit être du niveau cell (un peu inférieur),car :
-Il paralyse assez facilement piccolo et le classe clairement dans la case "types n'ayants pas assez d'énergie"malgrés le fait que celui semble du même niveau que cell niveau 2 (voir un peu supérieur)
-Lors de son match contre gohan,celui-ci semble clairement avoir l'avantage tout au long du match , alors que celui devait avoir un niveau à égal lorsqu'il était en mode SSJFP à 9 ans (c-a-d avant qu'il ne se mette en colère),car ça se voit que dabra force beaucoup moins que ce dernier ( on voit clairement que gohan suffoque comme un type de 100 kg qui a courue le semi-marathon,alors que dabra semble assez frais)
-Lorsque gohan et shin reviennent dans le vaisseau de babidi,dabra,clame tranquilement qu'il pourra facilement poutrer gohan vus sa performance.Bon aprés on peut dire que dabra à un égo-surdimmensionnné,mais je pense que c'est plutot un type intelligent et prudent (idée de majin végéta et à prédis avec raison la trahison de buu),donc je pense plutot qu'il ne sait pas battu à fond contre gohan (la moitié de sa puissance je dirais) pour faire durer le combat et lui mettre un max de coups
broly 972

Messagepar Abysse le Sam Sep 10, 2011 1:29

J'ai du mal a situer le niveau de Dabra...

Si j'ai bien relu le topic, en gros, il est a peu près aussi fort que Gohan SSJ1 puisqu'ils font jeu égal.
Avec léger avantage pour Dabra qui ne transpire pas a la fin du combat.

Mais je ne vois pas pourquoi le SSJ 1 "rouillé" de Gohan serait inférieur au Gohan SSJ Full Power de la période Cell. Car Goku dit explicitement que Dabra est a peu près aussi puissant que Cell.
Et on ne peut pas vaincre Cell sans être de niveau SSJ2.
Alors quand les gens disent que Gohan SSJ1 rouillé (donc puissance de Dabra) est moins fort que Gohan SSJ Full Power, je n'y crois guère.
Je pense que Gohan SSJ 1 "rouillé" est plus fort que Gohan SSJ Full Power mais reste moins fort que Gohan SSJ2 face a Cell.

Quand Goku et Végéta font allusion au manque d'entraînement de Gohan "rouillé", cela peut tout simplement dire qu'il est incapable de maîtriser correctement son SSJ2, alors qu'il devrait en être capable et écraser facilement Dabra.

Ca ne veut pas forcément dire que le SSJ1 de Gohan a 16 ans est moins puissant qu'a 11 ans.

Pour en revenir a Dabra, on voit aussi qu'il résiste un peu mieux a Gros Buu que Gohan, mais pas aussi bien que Majin Vegeta.

Est ce qu'il serait raisonnable de penser :

Gohan Ado SSJ1 < Gohan Adulte SSJ1 < Dabra = Cell 100 % < Gohan Ado SSJ2 < Majin Vegeta ?
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 10, 2011 10:17

Je pense que Dabra doit être du niveau de Cell avant qu'il ne soit à fond, par pure estimation. Gohan Ssj 1 est rouillé est n'est pas pour moi aussi fort qu'il l'était lors du Cell Game, car 7 ans sans rien foutre il a du régresser. Et Dabra n'est pas essoufflé après leur combat, de plus il est certain de gagner contre Gohan.
Cell Fullpower >> Cell = Dabra à fond>Gohan ado Ssjfp>Dabra>= Gohan saga Buu Ssj.
Dernière édition par Piccolo Daimao le Dim Sep 11, 2011 17:50, édité 1 fois.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 10, 2011 14:52

Difficile cette question Abysse ^^

Mais je serai plutôt de l'avis de Piccolo. Avec 7 ans a se ramollir, Gohan doit avoir regresser comparé a son niveau au Cell Game. Pas d'une facon énorme mais tout de même. Donc je pense aussi que Gohan Ado SSJ Full Power aurait donné plus de difficultée a Dabra que Gohan SSJ de la Saga Buu.

Donc je placerai aussi Dabra entre Gohan Ado SSJfp et Cell 100 %.

Mais ceci est un estimation de ma part et n'engage que moi.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Sam Sep 10, 2011 15:24

Vous considérez donc 2 variantes de la puissance de Cell avant qu'il ne revienne en SSJ2 :

-Cell (qui se met au niveau d'un Goku et d'un Gohan Full Power)
-Cell 100 % Full Power face a Gohan SSJ2

Donc vous estimez Dabra plus proche du niveau du Cell qui baisse de 2 a 3 fois sa puissance pour s'adapter au niveau de Goku et Gohan FP, c'est ça ?
Abysse

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 10, 2011 15:31

Abysse a écrit:Donc vous estimez Dabra plus proche du niveau du Cell qui baisse de 2 a 3 fois sa puissance pour s'adapter au niveau de Goku et Gohan FP, c'est ça ?

Pour ma part oui et je pense que Piccolo aussi :wink:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar broly 972 le Dim Sep 11, 2011 17:34

Teen_Gohan_757 a écrit:
Abysse a écrit:Donc vous estimez Dabra plus proche du niveau du Cell qui baisse de 2 a 3 fois sa puissance pour s'adapter au niveau de Goku et Gohan FP, c'est ça ?

Pour ma part oui et je pense que Piccolo aussi :wink:

Et là je te dirais justement que dabra est à ce niveau lorsqu'il affronte gohan pour ne pas le sécher trop vite vus qu'il doit prendre de l'énergie et donc ne pas trop esquinter la marchandise ,mais qu'il doit être capable de bien plus que ça (je dirais donc un peu moins puissant que cell 100%)
broly 972

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 11, 2011 17:46

broly 972 a écrit:Et là je te dirais justement que dabra est à ce niveau lorsqu'il affronte gohan pour ne pas le sécher trop vite vus qu'il doit prendre de l'énergie et donc ne pas trop esquinter la marchandise ,mais qu'il doit être capable de bien plus que ça (je dirais donc un peu moins puissant que cell 100%)

Oui peut etre. Personellement, j'en suis pas convaincu mais cela reste une estimation de ma part.

Mais bon, on pas vraiment vu Dabra a fond donc dur d'estimer sa puissance.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 11, 2011 17:48

Vous considérez donc 2 variantes de la puissance de Cell avant qu'il ne revienne en SSJ2 :

-Cell (qui se met au niveau d'un Goku et d'un Gohan Full Power)
-Cell 100 % Full Power face a Gohan SSJ2

Donc vous estimez Dabra plus proche du niveau du Cell qui baisse de 2 a 3 fois sa puissance pour s'adapter au niveau de Goku et Gohan FP, c'est ça ?

Voila c'est ça. Je distingue 6 niveaux pour Cell :
Cell qui s'échauffe contre Végéta
Cell qui devient un peu plus sérieux contre Végéta = Cell qui affronte Trunks
Cell qui s'échauffe contre Goku
Cell contre Goku
Cell contre Gohan
Cell 100%

Donc, j'estime Dabra, quand il est à son maximum,du même niveau que le Cell contre Gohan. On voit que Dabra n'est pas inquiété par Gohan, quand ils s'affrontent et dit même que si il avait à le ré-affronter, il le balayerait sans problème. Sous entendu Dabra à fond> Dabra>= Gohan Ssj1.
Comme Gohan a rouillé, il n'est plus aussi puissant que lorsqu'il l'était au Cell Game. Et au Cell Game on avait Cell à fond>>Cell>Gohan Ssjfp.
Donc comme je vois Gohan Ssjfp > à Gohan Ssj 1, je fais une corrélation à partir des >.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 11, 2011 17:52

Voilà, Piccolo a expliqué mieux que moi :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar broly 972 le Dim Sep 11, 2011 18:08

Je ne veux pas jouer les rabat-joie,mais quand végéta dit que gohan a rouillé je pense qu'il voulait faire allusion à son niveau lors de sa transfo SSJ2,ce qui est quand même trés loin de son niveau full power,donc je pense que le niveau de gohan lorsqu'il affronte dabra doit être situer entre goku full power et gohan ado SSJ2, ce qui (pour moi) serait logique car ayant grandis il serait logiquement plus fort que lorsque qu'il était à l'état full power quand il était ado.
Prenant ainsi se paramêtre en compte,je pense que dabra qui a dus utiliser la moitié de sa puissance lors de l'affrontement,doit avoir plus ou moins la même puissance que cell avant ressurection
broly 972

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 11, 2011 18:15

Je ne veux pas jouer les rabat-joie,mais quand végéta dit que gohan a rouillé je pense qu'il voulait faire allusion à son niveau lors de sa transfo SSJ2,ce qui est quand même trés loin de son niveau full power,donc je pense que le niveau de gohan lorsqu'il affronte dabra doit être situer entre goku full power et gohan ado SSJ2, ce qui (pour moi) serait logique car ayant grandis il serait logiquement plus fort que lorsque qu'il était à l'état full power quand il était ado.

Végéta dit que Gohan était plus fort enfant. Mais parlait t'il du Ssj2 ou du Ssj1, forme dans laquelle combattait Gohan? On ne le sait pas.
Je préfère penser qu'il parlait du Gohan Ssj1, et cela serait corroboré par le fait que Gohan ne s'est pas entrainé pendant 7 ans.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Dim Sep 11, 2011 18:32

Tout comme on ne sait pas précisément de quelle variante de la puissance de Cell dont Goku parle quand il le compare a Dabra.
On ne sait pas non plus si Goku parle du Dabra face a Gohan ou s'il a mesuré quel pourrait être le maximum de Dabra.

On ne peut que spéculer là dessus.

Selon mon interprétation, Végéta parle du SSJ2 que Gohan est incapable de déployer face a Dabra.
Et le SSJ1 de Gohan est plus fort qu'a l'époque, quoique un peu moins technique, avec des réflexes diminués.
Je vois le combat Dabra VS Gohan aussi puissant que Cell VS Gohan Full Power.

Et Dabra a fond serait peut être aussi puissant que Cell 100 % face a Gohan SSJ2.
Puisqu'il semble clair que Gohan ne pourrait pas gagner face a Dabra sans déployer le SSJ2.

Pure déduction et spéculation personnelle.
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Sep 11, 2011 18:46

Ta thèse se tient et peut s'avérée juste en effet. Et tes corrélations de puissance sont crédibles. Il n'y a que le Gohan Ssj1 qui serait plus fort que celui d'époque qui me gêne.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées