Mmh, la question n'est pas facile, plusieurs fin sont intéressante à leur façons. Déjà j'exclue directement la fin de l'arc Saiyen, juste là pour "précéder" l'arc Namek, que j'exlue aussi, portant trop d'interrogations (même si Toriyama aurait surement bircolé pour en faire une meilleure fin, si je le base sur ce qu'on a sur le manga, c'est trop flou.)
Déjà, la fin du 23ème tournoi pourrait largement convenir pour moi.
Goku gagne enfin le championnat, ce qui était son objectif depuis le tome 3 quand même ! Il devient du coup l'homme le plus fort sur Terre. Il a sauvé le monde, comme le disait Baba, et a un rival digne de ce nom.
Les terriens auraient eu une bonne place dans ce "dernier arc", avec Krillin faisant bonne impression contre Piccolo et Ten Shin Han resistant tant bien que mal à Goku (et Yamcha qui se prend comme d'hab' une grosse pointure en quart

).
Le saiyen part vivre sa vie avec Chichi (qui est encore sympathique à ce moment

) Et puis finir sur un championnat aurait été sympa ^^
Il y a évidemment la fin de l'arc Cell qui elle aussi comble tous les mystères qui restaient. Gohan prend la succession de son père qui a le droit à un repos bien mérité.
C'est donc le métis saiyen qui est l'homme le plus fort de l'univers et qui gardera la paix sur Terre.
Végéta décide de laisser tomber tous ces plans, pour probablement s'occuper davantage de son fils.
Piccolo a une vrai place en ayant fusionné avec Dieu et en tant que "mentor spirituel" pour Dendé. En plus, il garde une vrai légitimité en tant que combattant.
Enfin, la fin qu'on a eu me convient aussi.
Le duo Végéta-Goku brille de mille feux dans cet arc. Le premier fait une vraie rédemption devant la supériorité de son rival de toujours, se sacrifie pour la sécurité d'êtres chers (je rappelle qu'il s'est foutu de Piccolo quand ce dernier a protégé Gohan ...) et se bat courageusement contre Buu.
Le second montre sa transformation en SSJ3 (de trop pour moi :p ), apprend la fusion au petit, forme avec son rival le personnage le plus puissant du manga et produit le Genkidama décisif contre Kid Buu (sans oublier la formation de la relève ^^).
L'humour dans cet arc est quand même bien sympa, burlesque comme il faut. Gohan a tout son potentiel de révélé, enfin

.
Et puis bon, vaincre la menace ultime, même redouté des Kaioshins, avec l'énergie des terriens, c'est classe.
Maintenant, s'il faut choisir, je dirais la fin de l'arc Cell, même si ça aurait été dommage de rater tous ce qui est présent dans l'arc Buu (hormis l'utilisation du personnage de Piccolo)