Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Koragg le Mar Sep 13, 2011 9:14

Je prends toujours autant de plaisir à suivre les chapitres spéciaux, celui-ci ne fait pas exception.
Au passage, je voudrai signaler des petits oublies au niveau des dialogues.
Lorsque Baddack dit à Hanassia " Joues avec ton gosse." Correction: " Joue avec ton gosse." C'est de l'impératif, pas de s.
Et ici, lorsque Ceripa dit " Monsieur Baddack eu une dure journée." Correction: " Monsieur Baddack a eu une dure journée."
Voilà :wink:
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar FilouZilla le Mar Sep 13, 2011 13:34

La chapitre continue sur sa bonne lancée, j'aime ça 8)

Comme j'ai pas commenté les dernières pages, voilà: j'aime bien Hanasia, les répliques sont bonnes, le gag sur Broly était rigolo et celui sur Gohan l'était encore plus. C'est dit ^^

Ah oui, Pumkikan il est pas là c'est con :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar tenma le Mar Sep 13, 2011 16:57

vraiment fan de ce chapitre, ça fait vraiment plaisir de voir le passé du peuple saiyen! Et steff a toujours un aussi bon coup de crayon, je trouve qu'elle fait vraiment bien ressortir le caractère de baddack, pour moi, il n'y a aucun risque de le confondre avec goku...C'était certainement le plus gros défi pour réussir à le dessiner, et c'est vraiment réussi!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar loupzaru le Mar Sep 13, 2011 18:58

J'aime bien Hanasia. Et quelle belle femme :mrgreen: . Ces dernières pages sont toujours aussi bonnes. Le clin d'oeil sur Gohan est marrant. Par contre, je suis assez sceptique sur le diagnostic des puissances Terriennes. A ce moment là, pas de Tenshinhan qui n'est encore qu'un enfant. L'homme le plus fort du monde est Tortue Génial et il est à 139. Pourquoi le soldat dit qu'il a détecté des forces entre 150 et 200 ? Et que fait-il du Tout Puissant qui devait bien avoir 300 unités ?
loupzaru

Messagepar return le Mar Sep 13, 2011 19:03

Probablement Gohan, Tortue Geniale, Tao Pai Pai et/ou Tsuru Sennin dans le lot.
Je pense que dans les 200 y'a Popo et Kami

Piccolo est à 322 (avec Vetement lourd) au début de Raditz et il est largement au dessus de Kami.
return

Messagepar loupzaru le Mar Sep 13, 2011 19:09

return a écrit:Piccolo est à 322 (avec Vetement lourd) au début de Raditz et il est largement au dessus de Kami.

Pourquoi largement ? Le Tout Puissant a remarqué que Goku l'avait dépassé seulement lors de la finale du 23eme tournoi. Il ne doit pas être si en retrait que ça par rapport à Goku et Piccolo à l'époque. Et, en tout cas, lui et Popo sont bien au dessus de la fourchette 150-200. Ils doivent plutôt tourner à 300. La preuve, Popo met une raclée à Goku qui devait être à 260 après avoir tué Piccolo Damaio.

Le seul que je vois entre 150 et 200 à ce moment, c'est Karine. Et peut-être Taopaipai même si ce n'est pas mon avis. Quand à Gohan, je le vois mal supérieur à son maître.
loupzaru

Messagepar Paulemile le Mar Sep 13, 2011 19:30

Tori s'est foiré avec les unités, et ce dès la saga DB. Vous allez simplement engager un débat sans fin en cherchant une solution. En plus, les 260 de Goku contre Daimao ne sortent jamais du manga, mais du dico.
Paulemile

Messagepar return le Mar Sep 13, 2011 19:46

loupzaru a écrit:
return a écrit:Piccolo est à 322 (avec Vetement lourd) au début de Raditz et il est largement au dessus de Kami.

Pourquoi largement ? Le Tout Puissant a remarqué que Goku l'avait dépassé seulement lors de la finale du 23eme tournoi. Il ne doit pas être si en retrait que ça par rapport à Goku et Piccolo à l'époque. Et, en tout cas, lui et Popo sont bien au dessus de la fourchette 150-200. Ils doivent plutôt tourner à 300. La preuve, Popo met une raclée à Goku qui devait être à 260 après avoir tué Piccolo Damaio.

Le seul que je vois entre 150 et 200 à ce moment, c'est Karine. Et peut-être Taopaipai même si ce n'est pas mon avis. Quand à Gohan, je le vois mal supérieur à son maître.

5 ans ont passé depuis le tournoi.

Et tu essaye de prouver le chiffrage de Kami par une autre estimation de chiffrage, cette fois sur Popo. Or, on a aucun moyen concret de chiffrer les persos pré-Raditz. Même Gohan on ne peut pas trop estimer la force qu'il avait avant sa mort. Lui et Tortue Géniale s'était retirer depuis longtemps en ermite.

J'avais oublié Karine, effectivement.
return

Messagepar goten-kun le Mar Sep 13, 2011 21:51

Comment pouvez vous chiffer la force des personnages a l'epoque Daimao?
goten-kun

Messagepar Antarka le Mar Sep 13, 2011 22:29

Pas possible en fait.

On sait que MutenRoshi est à 139 après l'arrivée de Radditz. On admettra qu'il a pas gagné en puissance depuis le 22° tournoi, et qu'il a ptetre gratté quelques unités depuis le tout début du manga mais pas davantage.

On sait que Goku et Piccolo (au repos) tournent à en gros 320 avec leurs poids et 400 sans (je trouve déja ça con. Que le poids porté influe sur la vitesse okay, mais sur la puissance...). Curieusement, le commun des fans pense que leurs forces n'a pas ou peu augmenté depuis le 23° tournoi.

On sait que Kami et Popo sont supérieurs à MutenRoshi et inférieur à Goku/Piccolo période Raddiz. On se doute que Kami est supérieur à Popo.

COnclusion : Muten (139)< Popo < Kami < Goku/Piccolo (à 400).

Autre avis à la con : Tenshinhan est cité à 250 dans le tome 18 je crois (ou 19). On admettra (c'est stupide mais ça semble etre le cas) qu'il a la même force qu'au 23° tournoi. Et Kami est présenté comme plus fort que lui.

On en déduira : Tenshinhan (250) < Kami < Goku/Piccolo (à 400).

Après, Kami et Popo sont un peu bizzares à cette époque, et savent moduler leurs forces (je pense que ce sont les seuls à cette époque). Ptetre qu'au repos ils sont "simplement" à une centaine d'unités, rien ne le prouve, rien ne prouve le contraire non plus.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Redd le Mer Sep 14, 2011 10:26

Antarka a écrit:on sait que Goku et Piccolo (au repos) tournent à en gros 320 avec leurs poids et 400 sans (je trouve déja ça con. Que le poids porté influe sur la vitesse okay, mais sur la puissance...)

Moi, je trouve pas ça con.
Le Scouter ne mesure pas la "puissance" ni le "Ki", mais la "force / capacité / potentiel / niveau de combat" à un instant T, à partir d'éléments mesurables.

Donc si un combattant est beaucoup plus lent à un instant T qu'à un instant Y, alors sa force de combat sera moins élevée que s'il est moins lourd. Car il est potentiellement bien moins dangereux, moins redoutable en combat.

Si un combattant augmente son KI, cela augmente généralement toutes ses caractéristiques, donc forcément, le scouter va dire qu'il a une force de combat supérieure.

Bien sûr, le Scouter ne peut utiliser que des données mesurables. Ainsi, l'expérience ne peut pas être prise en compte pour déterminer le potentiel de combat, ni la connaissance d'une palette de techniques secrètes. Par contre, on voit que si une technique secrète particulièrement dangereuse est utilisée par le combattant, le Scouter augmente le potentiel de combat lu (ex : utilisation du makankosappo de Piccolo). Autrement dit, selon moi, le Kamehameha et le Makankosappo n'ont pas fait augmenter le Ki de Goku et Piccolo (ou du moins, pas plus que leur maximum) mais les rend plus dangereux que s'ils se battent normalement (à l'aide de poings ou de simples kikohas) malgré un Ki maximum.

Bref pour moi, il y a une différence entre le chiffre mesuré par le Scouter et l'énergie ressentie par un type capable de ressentir le Ki (qui, je pense, n'est même pas chiffré, c'est juste une sensation de grande ou faible puissance par rapport à ce qu'ils ont pu sentir ailleurs).

Antarka a écrit:Curieusement, le commun des fans pense que leurs forces n'a pas ou peu augmenté depuis le 23° tournoi.

Je trouve ça aussi curieux. Je suis du genre à penser que Piccolo a forcément du s'entrainer pour devenir un peu plus fort. Mais :
- on peut imaginer qu'il a passé 4 ans à développer son Makankosappo, qui est à ce moment une technique mortelle. A côté de ça, sa puissance brute (son Ki) n'a peut être pas augmenté énormément.
- Quant à Gokû, il a pu s'entrainer pour conserver son potentiel actuel sans forcément dépasser ses limites (Tortue Géniale reconnait qu'il n'a pas perdu de force malgré les années). Car après tout, il se croyait déjà l'être le plus fort, peut surveiller Piccolo de loin et ignore qu'il existe dans l'univers des menaces bien plus terribles, et doit s'occuper un minimum de sa famille.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar tenma le Mer Sep 14, 2011 18:00

Antarka a écrit:Pas possible en fait.

On sait que MutenRoshi est à 139 après l'arrivée de Radditz. On admettra qu'il a pas gagné en puissance depuis le 22° tournoi, et qu'il a ptetre gratté quelques unités depuis le tout début du manga mais pas davantage.

On sait que Goku et Piccolo (au repos) tournent à en gros 320 avec leurs poids et 400 sans (je trouve déja ça con. Que le poids porté influe sur la vitesse okay, mais sur la puissance...). Curieusement, le commun des fans pense que leurs forces n'a pas ou peu augmenté depuis le 23° tournoi.

On sait que Kami et Popo sont supérieurs à MutenRoshi et inférieur à Goku/Piccolo période Raddiz. On se doute que Kami est supérieur à Popo.

COnclusion : Muten (139)< Popo < Kami < Goku/Piccolo (à 400).

Autre avis à la con : Tenshinhan est cité à 250 dans le tome 18 je crois (ou 19). On admettra (c'est stupide mais ça semble etre le cas) qu'il a la même force qu'au 23° tournoi. Et Kami est présenté comme plus fort que lui.

On en déduira : Tenshinhan (250) < Kami < Goku/Piccolo (à 400).

Après, Kami et Popo sont un peu bizzares à cette époque, et savent moduler leurs forces (je pense que ce sont les seuls à cette époque). Ptetre qu'au repos ils sont "simplement" à une centaine d'unités, rien ne le prouve, rien ne prouve le contraire non plus.

où est il dit que kami est plus puissant que tenshin au 23 ème tournoi??? Parce que moi j'avais plutôt l'impression que c'était l'inverse
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ganjalo le Mer Sep 14, 2011 18:28

"Waw ils sont trop forts!!!" (réplique de Tenshinhan en voyant Kami)

"Je suis plus fort que 100 d'entre vous ! Dieu y compris !" ( Piccolo en parlant de Tenshinhan, Krilin, Yamcha.)

Et puis, Kami ne se fait pas exploser face à Piccolo, alors que Goku n'a quasiment pas utilisé de force pour battre Tenshinhan ( c'est dit par Tenshinhan ).
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Mer Sep 14, 2011 20:00

Nouvelle page !

Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Paulemile le Mer Sep 14, 2011 20:20

Bon bah Panpukin est bien là :mrgreen: Il sert juste à rien :lol: