[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Lalilalo le Mer Sep 14, 2011 21:51

Oh mais des fois, la hiérarchie aussi est "en forme".

J'ai travaillé un été au service déménagement de ma mairie. J'étais un peu inquiet parce que j'imaginais faire un vrai boulot de déménageur alors que je ne suis pas très costaud. Bon, autant vous dire tout de suite que c'est allé.

Le travail consistait à déménager le matériel d'un service à un autre quand il en prenait l'envie au maire ou à un de ses adjoints. On livrait aussi parfois des fournitures.

1ère aberration: on commençait à 6 heures du matin. Or, tous les autres services commençaient à 8h30 - 9h. Donc on ne pouvait rien débarrasser ou livrer avant 8h30 ou 9h...

2ème aberration : Quand on déménageait un service, il fallait embarquer les archives, les ordinateurs, les tables, les fauteuils, les plantes vertes, etc... Pourtant, bien souvent, dans le local où on amenait le tout, il y avait aussi des fonctionnaires avant. Et eux aussi avaient eu des fauteuils, des tables, des chaises, etc... Mais non, au lieu de déplacer uniquement les unités centrales et les archives propres au service, il fallait se coltiner tout ce qui aurait pu être échangé avec l'ancien service en poste ...

3ème aberration: Celui qui a donné l'ordre de transférer le service "alpha" du site A au site B avait en général une mémoire de poisson rouge. Parce que le service Alpha se trouvait sur le site B un an et demi plus tôt... Et en général, c'est lui-même qui avait donné l'ordre de le déplacer au site A...

J'ajoute enfin qu'on terminait en général à 11 heures et que jusqu'à 13 heures, on glandouillait...

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 15, 2011 2:42

Je sais je sais j'arrive n'importe comment, mais faut que je passe un coup de gueule. Ça s'est passé dimanche dernier. Voilà comme je l'ai déjà dit ici je me suis dernièrement abonné à Spirou, vieux rêve d'enfance tout ça. Cet été y avait un super concours -on pouvait gagner 50 albums de BD de notre choix, de quoi enfin m'acheter tous les Gaston et terminer ma collection de Spirou et Fantasio. Le principe était qu'à chaque numéro y avait six strips où l'on voyait chaque série en voyage dans un lieu différent. Pour gagner, fallait trouver dans quel pays ils sont, ça en fait 48 au total. Alors je me dis que j'attendrai d'avoir tous les numéros pour y aller par élimination. Je me fais deux feuilles où je transcrit les 48 séries, les 48 destinations, j'installe tous les magazines sur mon lit et je m'arme de Wikipédia. Je me suis enfermé dans ma chambre un après-midi complet à rechercher des infos sur 48 pays afin de discerner les moindres indices dans les strips... À la fin j'étais épuisé mais satisfait: j'étais (presque) certain d'avoir toutes les bonnes réponses et je rêvais déjà aux 50 albums qui garniraient ma collection. Je m'installe à mon PC, j'entre toutes les réponses dans le formulaire, j'inscris mon prénom, mon nom, mon adresse, mon email, et là...

Choisissez un pays:
-France
-Belgique
-Suisse

...

>< TABARNAAAAAAAAAAAAK ><

Ce genre de chose m'arrive souvent en plus, fallait que je me vide le coeur au moins une fois.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 15, 2011 3:37

Ah ouais !

La loose de chez loose ! Image

Non mais, s'ils permettent aux Québecois de s'abonner, pourquoi les exclure des concours ?
Ce n'est pas logique !

Je t'aurais bien demandé si tu n'as personne en France pour s'inscrire pour toi... mais vu le poids que représente cinquante albums de BD... j'ai bien peur que la traversée de l'Atlantique ne coûte quasiment aussi cher que leur achat !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Sep 15, 2011 3:50

Pauvre Filou. ^^' Tiens, un carambar, pour te consoler.
San999
Phœnix Violet

Messagepar FilouZilla le Jeu Sep 15, 2011 4:05

Merci. *mange le carambar*

Non mais, s'ils permettent aux Québecois de s'abonner, pourquoi les exclure des concours ?
Ce n'est pas logique !

J'ai pensé la même chose... En plus c'était écrit nulle part avant! C'est chiant...
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 15, 2011 4:11

Bon, voyons la moitié pleine de la chope de caribou... Image

Pendant tes recherches, non seulement tu ne t'es pas ennuyé, mais je suis certaine que tu as découvert et appris des tas de choses intéressantes... tu as voyagé sans sortir de ta chambre... et maintenant que tu as fini, te voilà plus cultivé qu'avant ! \o/

Elle est pas belle la vie ? :P
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 15, 2011 8:10

Tu peux pas les contacter pour leur expliquer ton soucis ?
Il n'est pas normal de ne pas pouvoir participer a ce concours !

Sinon, le magasine Spirou, t'en penses quoi ? J'étais abonné quand j'étais gamin, j'ai arrêté car l'ambiance du magasine changeait, c'était de plus en plus pour les jeunes enfants !
Alors que pendant un moment, c'était vraiment énorme, des BD d'enfer.
Je suivais la BD Charly, une histoire excellente et ils n'ont jamais publié la suite, j'ai du continueren albums reliés.
La dernière année, je restait abonné pour les Tuniques Bleues ou Soda ou les petites histoire comme le Petit Spirou ou Garage Isidore. Mais le reste devenait un peu trop enfantin je trouve. Cela a peut être changé.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 15, 2011 9:57

C'est peut-être toi qui a grandi en fait entretemps non ?
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Sep 15, 2011 10:05

Pas ce que je pense, enfin je comprend le Goten-Kun.

Perso j'ai voulu me replonger dans les BDs de mon enfance il y a quelques mois (merci le net et le téléchargement facile de BDs). Facile de faire la distinction entre ce que "j'adorais mais moins maintenant parce que j'ai vieilli" (les boules et bill, les Ptits Hommes) et d'autres qui visaient un public sensiblement du meme age mais que j'aime toujours (Ptits Spirou, les anciens Spirou et Fantasio, Gaston Lagaffe, les Asterix les moins récents).

Pour faire un parrallèle avec les D.A à la télévision, je me rapelle de ce qui passait dans le Club DOrothée et les Minikeums (ma jeunesse à moi de quand j'avais 6 à 11 ans).

Actuellement je regarde peu la télé mais il m'arrive de tomber sur les D.A du matin, qui je pense visent le même public que les deux émissions suscités, et c'est clairement plus enfantin, c'est pas "juste" que j'ai vieilli.

Après dans le cas du magazine Spirou, je saurais pas dire, j'en ait jamais acheté.

edit : je pète un plomb la.

AUjourd'hui je bosse pas avant 16h. Mes parents sont à 30km de chez moi, en visite chez ma grand mère, et je les voit très très peu (pas vu depuis le mois de fevrier). Ils restent jusqu'a lundi soir, sachant que je bosse Samedi ET dimanche (demain suis en repos, c'est le seul moment). Je pensais y aller pour 10h et repartir pour 14h today, histoire de manger en famille, je DEVAIS y aller pour 10h meme, sauf que... dans ma cour (partagée entre 6 apparts), y'a un emplacement de 5 mètres, entre deux murs, ou je peux rentrer qu'en faisant un créaneau, et la y'a une bagnole que j'ai JAMAIS vu (sans doute une visite à quelqu'un venant d'un des autres apparts) qui m'empeche de sortir. Ca fait 1h et demi que j'ai gentimment laissé un mot sur le pare brise avec mon téléphone, et 20 min que j'ai essayé de sonner partout mais personne est chez lui en cette belle journée.

Bref, suis coincé, je pète un plomb, vais faire un confettis d'Audi A6 si ça continue.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 15, 2011 10:26

Pour certaines BD oui, il est clair qu'il. A le fait que j'ai vieilli qui joue. Ds BD qui me faisaient rire avant ne me feraient plus cet effet aujourd'hui mais il y a pas mal de BD dans Spirou qui visent un public bien plus jeunes. La BD Charly dont je parlait précédemment, c'était loin d'être enfantin, le public visé était et es toujours un public plus âgé, c'est une histoire sérieuse un peu flippante. Tout comme Soda par exemple, le BD policière qui m'a le plus plu jusqu'à maintenant.
Apres il y avait des bds comiques pour tous les âges, je les lisais a 7 ans et je peux toujours les lire aujourd'hui, je trouve ça toujours aussi Fun.
Mais les BD présentes maintenant sont vraiment enfantines.
Comme Antarka, ya qu'à voir les dessins animés qu'on avait avant et ceux qu'on a maintenant dans les émissions jeunesses, ça n'a rien a voir je trouve et c'est dommage.

Pour en revenir au magasine Spirou, j'y ai découvert des BD absolument géniales et je ne le regrette pas, je continue a les lire aujourd'hui, je ne les lit juste pas de la meme manière qu'avant, j'en ai un autre regard.

Édit : Antarka, si ça se décoince pas, appelle la police ou je ne sais pas qui, pour qu'ils fassent le nécessaire. Dis-leur que tu dois aller bosser et que tu es bloqué.
goten-kun

Messagepar Antarka le Jeu Sep 15, 2011 10:39

Après enquete, c'est la caisse de la fille d'un voisin, qui viendrait lui rendre visite parfois (jamais vu mais bon).

A 11h tapante j'appelle la fourrière.

Edit : fourrière peut pas se déplacer avant 15h. Suis ecoeuré. Ma grand mère est super triste (elle nous a pas vu tout les 3 en meme temps depuis un an), mes parents m'ont sortis un "comme par hasard" alors meme que je leur envoie la photo du truc comme preuve.

J'ai essayé de secouer la caisse pour déclencher une alarme, y'en a meme pas. Suis partagé entre le blasé et le furax la.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 15, 2011 11:20

T'as pas un copain avec un gros 4 x 4 pour la tirer un peu ?

Sinon tu prends un taxi et tu donnes la note au voisin... :mrgreen:

À la limite, tes parents peuvent pas venir te chercher ?
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Sep 15, 2011 11:37

Foenidis a écrit:T'as pas un copain avec un gros 4 x 4 pour la tirer un peu ?

Sinon tu prends un taxi et tu donnes la note au voisin... :mrgreen:

À la limite, tes parents peuvent pas venir te chercher ?

Non, veulent pas.

Faut dire... on partage une cour pour 6 appart, et on peut y garer 4 voitures. Bon la plupart étant retraités, y'a parfois des emplacements de libre. COntrairement à d'autres, je paie pas l'emplacement, mais me suis arrangé avec mes voisins, pour, si je rentre tard et que je vois qu'il y a personne, pouvoir prendre une place libre (et au pire, j'ai promis de bouger la caisse sur demande si elle genait quelle que soit l'heure).

L'audi la (que j'ai JAMAIS vu avant), a priori c'est à la mère d'un nouveau voisin en fait, pas à la fille d'un entre eux. Son fils est étudiant, pas de voiture. L'appartement et l'emplacement sont donc à son nom. Bref, si j'apelle la police, je me fait baiser, le droit prime sur la connerie.

Et en attendant, sachant que j'ai 40 min de route et que j'embauche à 16h, c'est mort pour y aller miam.
Antarka

Messagepar Foenidis le Jeu Sep 15, 2011 12:16

Tu veux dire qu'elle l'aurait fait exprès parce que tu serais garé sur sa place ?

Sympathique méthode pour lier connaissance les nouveaux voisins ! ><
Foenidis

Messagepar Antarka le Jeu Sep 15, 2011 12:20

Des cons y'en a partout.

Demain (mon SEUL repos de la semaine) suis censé faire 150 bornes pour aller voir un obscur grand oncle (mes vieux y vont dès ce soir). La je pars bosser (a pied si elle revient pas d'ici la) dans 3h, jusqu'a plus de minuit. En gros si jamais elle est pas revenue avant 15h je risque d'etre encore bloqué demain. Vais peter un cable si ça arrive, mais vraiment, j'vais faire des trucs très reprehensibles par la justice, genre découper sa caisse en morceaux de moins de 20 kilos et la déplacer pièce par pièce.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café