Chroniques de la Famille Cold

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: The Cold's Family's Chronicles

Messagepar San999 le Sam Sep 10, 2011 22:56

Chapitre 66:
Spoiler
lol Coola, qui au lieu de féliciter son frère, voire le remercier, se plaint direct. XD

Donc, Anik et Shireshla sont libérés du sort de Babidi.

Je me demande comment ils vont soigner Shireshla, qui est quand même bien spécial comme être...

Eh ben... Boo est donc toujours en vie et avec l'intention d'absorber quelqu'un... Enfin... Pas intention, plutôt instinct, apparemment. Et ce quelqu'un, c'est Siberia... Mais finalement, il échoue... ^^' J'ai vraiment cru qu'on partait sur autre chose. Je me suis même demandé si cela n'aurait pas en fait été un boost pour Siberia, vu que Boo était tellement affaibli, au point de ne plus avoir de vraie conscience. Elle aurait donc pu le dominer. Mais ce ne fut pas le cas. ^^

Et Vegeta qui observe la bataille. Pendant un moment, je me suis demandé si une alliance n'allait pas être nécessaire, au début de cet arc. Mais finalement, non. J'ai l'impression que Vegeta s'est assagi. Et Trunks est devenu plus puissant.

En tout cas, adieu Boo!

Reste Cell!

Chapitre 67:
Spoiler
lol Cold semble persuadé que leur survie est due à leur "immortalité". XD

"Il fallait que ces crétins de soldats se mettent bien dans le crâne que son espèce était d’une telle puissance qu’elle n’avait pas à se sentir dérangée par un quelconque membre en moins." => Pas mal comme mentalité, encore une fois.

Au fait, j'ai déjà oublié au chapitre où c'est évoqué pour la première fois, mais en quoi la deuxième transformation est-elle vitale pour une femelle? Serait-elle impossible d'accoucher sous la première forme?

Eh ben... Ils perdent pas le nord. Ils pensent directement à la propagande qu'ils pourraient faire en faisant croire que les dieux les soutiennent.

Cold ne devrait pas utiliser l'expression "tomber dans les vapes", mais s'évanouir, je pense, tout simplement.

Freeza compte toujours punir Nik, apparemment.

Je me demande qui est ce personnage mystère qui déteste Freeza et Coola.

Et je me demande aussi ce qui est si urgent pour Siberia.

Chapitre 68:
Spoiler
Ah! Donc, le voeu de Freeza, c'était que Siberia ait un enfant assez tôt? Donc, son espèce a du mal à se reproduire. Ils doivent copuler comme des lapins pour pouvoir avoir une chance d'avoir des gosses, dites donc. lool Et Freezi qui réconforte Siberia... :p

Ah! Donc, j'avais raison pour cette deuxième transformation! lol Pas mal comme idée! XD

Le temps de gestation chez les Nihiliennes est donc d'un an. J'aurais cru que ce serait beaucoup plus long que ça.

En tout cas, cette fois, Coola a compris sa leçon et s'est enfin entraîné sérieusement.

Qui que soit cette personne, elle a lancé une grande invasion sur Freeza82...

Et Vegeta s'apprête aussi à attaquer avec l'aide de Trunks, apparemment.

Chapitre 69:
Spoiler
Taopaipai est vraiment devenu un toutou de Freeza, maintenant. Un toutou puissant, cela dit.

Début de la bataille avec les nouveaux arrivants, et nouveau combat entre Freeza et Vegeta! Yatta!

Chapitre 70:
Spoiler
"Cold n’avait pas pour habitude qu’on lui résiste et encore moins qu’on l’attaque." => Vraiment? Je pensais qu'il commençait à s'y habituer, justement. :lol:

Cold est mal, avec Trunks pour adversaire... Mais bon, Coola va arriver et l'aider. Et là, ce sera peut-être Trunks qui sera mal.

Et joli échange entre Freeza et Vegeta!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Wunsung le Dim Sep 11, 2011 0:16

Superbe chapitre !
Moi aussi vais mourir à attendre le prochain ! T_T
Wunsung

Messagepar San999 le Dim Sep 11, 2011 0:42

Chapitre 71:
Spoiler
Pas mal encore une fois de voir le mentalité des Cold qui veulent rester dignes en toutes circonstances, avec Coola qui s'enferme pour que personne ne l'entende hurler. Clair que la prothèse, cela doit pas rendre agréable la transformation...

Très beau combat entre Freeza et Vegeta, avec ce dernier qui fait son Final Flash. On va voir si cela portera.

Cold garde toujours autant son calme. Je me demande ce qu'il prépare, pour être si certain que Trunks a perdu. Peut-être a-t-il vu que Coola arrivait.

Chapitre 72:
Spoiler
Belle intervention de Coola, qui sauve la mise à Freeza! Mais Freeza qui réagit avec fierté et veut se débarrasser seul de Vegeta. J'aime bien la réaction de Vegeta durant leur dispute et Coola qui en profite pour mettre une mandale à Vegeta, en partant.

Cold a raison sur ce coup, le sentimentalisme de Trunks va lui coûter cher... Apparemment Shireshla s'en est mêlé. Mais Trunks s'est débarrassé des deux commandos assez facilement, sans surprise. Comme quoi, Freeza a bien fait d'insister pour que Coola s'occupe d'aider Cold.

Chapitre 73:
Spoiler
Sympa l'explication sur les armes manuelles.

Très joli combat entre Trunks et Coola. Mais il s'est montré imprudent et Shireshla et Cold ont pu en profiter.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Lalilalo le Dim Sep 11, 2011 18:30

@ Tierts

Ce dernier chapitre est plaisant et donne envie de savoir ce qui est arrivé à Ades. A-t-il rencontré Londes ?

Le dialogue sur l'avancement des civilisations me fait penser aux échanges entre l'équipe SG-1 et les Nox. T'es-tu inspiré de la série stargate ?

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar San999 le Dim Sep 11, 2011 19:17

Chapitre74:
Spoiler
Oh! Alors, c'est Paraguss le mystérieux attaquant?? J'y avais pensé, mais je trouvais étrange qu'il ait réuni une si bonne armée. Mais apparemment, c'est le cas. Peut-être aura-t-on droit à une alliance entre les Colds et Vegeta et Trunks. Il faudra bien ça pour battre Broly.

Joli combat entre Freeza et Vegeta. Interrompu par la perfidie de Coola. Ce qui est dommage, c'est que s'ils s'allient, ils ne vont pas pouvoir affronter Broly au maximum de leurs capacités, vu la fatigue de tous ces combats. J'espère qu'ils pourront se soigner d'une façon ou d'une autre, à un moment.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Paulemile le Dim Sep 11, 2011 20:17

Trop bien ! J'adore la capacité des créatures à percevoir les énergies à un degré extrême. Un pacte a l'air de s'être créé entre les deux clans, mais je doute que ça reste comme va éternellement :mrgreen:
Paulemile

Messagepar San999 le Jeu Sep 15, 2011 16:50

Chapitre 75:
Spoiler
Oh? Shireshla a été blessé en attaquant mentalement Trunks.

C'est sympa de voir les sentiments de Vegeta, le fait qu'il se sente impuissant, qu'il voudrait achever Freeza, mais qu'il ne peut pas à cause de l'amour pour son fils. Et la frustration de ressentir ça. La culpabilité aussi. On va voir si Trunks et Vegeta sont réellement morts.

Début du combat avec Broly! Ca va chier!

Chapitre 76:
Spoiler
Très belle description de la colère de Vegeta! Un parfait nekketsu! Et c'est chouette d'ajouter qu'il y a aussi de la tristesse dans cette colère.

Broly contre la Main! Heureusement que Broly est un peu con-con. XD Il allait se prendre l'attaque d'Anik sans son père.

Hum! Vegeta provoque de sacrés cataclysmes, mais je croyais que les appareils n'explosaient plus?

Freeza a décidément appris à garder contenance en toute circonstance. J'aime décidément ce Freeza qui réfléchit bien et prépare ses coups. Il a fait une très belle attaque. Sans ça, Vegeta aurait gagné, vu qu'il se préparait à devenir Super Saiyan 2. C'est vraiment con pour lui. J'aime beaucoup ce passage, qui a pourtant quelque chose de triste, même dans cette fic où on est plutôt du côté de Freeza que du côté des gentils. Pour une fois la colère provoquée par l'injustice n'aura servi à rien. Dans cette fic, le sentimentalisme est réellement un handicap. Tu es très amoral, en fait, Tierts. :P

Par contre Freeza va devenir blasé, quand il verra Paraguss et Broly, surtout après avoir clamé s'être enfin débarrassé du dernier Saiyan. XD

Chapitre 77:
Spoiler
J'aime bien toute la réflexion d'Obi sur le fait que Broly bien que puissant ne vaille pas grand chose niveau baston. Ainsi que celle sur le fait que son regard vide est plus effrayant que les regards agressifs.

Marrant que même Coola trouve la joie de Freeza effrayante. XD Et je trouve bien aussi le passage où Obi se sent petit face aux deux frères.

Freeza est intervenu contre Broly. On va voir ce que cela va donner.

Chapitre 78:
Spoiler
Oh! Tu as donc ajouté une haine de Freeza à Broly! Bien! Cela facilitera la tâche pour qu'il devient Super Saiyan légendaire! Ce qui ne devrait pas tarder, vu comme il se fait rétamer actuellement. Quand il va se réveiller après l'attaque de Shireshla, il ne va pas être content.

"trop de confiance en soi pouvait être fatal quand on affrontait ses singes. La prudence était de mise." => Il a retenu la leçon que lui avait donnée Gokû à l'époque, qui lui avait presque dit exactement ça.

Je vois que Taopaipai est vraiment devenu un bon atout dans l'armée de Freeza.

Chapitre 79:
Spoiler
Hmm... Là, les frères Cold commenvent à peiner un peu plus. Avec Coola qui n'arrive même pas à le faire bouger avec un coup violent.

Mais Sherishla est vraiment un atout de taille. Heureusement qu'Obi l'a protégée. Mais il est clair que Sherishla est vraiment un personnage avec de gros atouts, même si Broly tient bien le choc.

C'est pas mal d'avoir suggéré que les années d'enfermement ont rendu Broly encore plus dingue. En tout cas, que Paraguss libère Broly montre bien la situation désespérée. Ca va chier, si tu me permets l'expression.

J'adore comme tu décris la description de la transformation de Broly, avec son regard paniqué et tout, face au fait de se retrouver libre, sans son père pour le guider. Puis la libération. Le pouvoir qui monte, le brûle même.

Et puis, le début du combat, avec Freeza qui n'arrive à rien, et en devient même pétrifié. Broly qui hurle sa colère! C'est sper excitant!

Sinon:
« déjà qu’il était très long d’être calme » => Très loin, plutôt

Chapitre 80:
Spoiler
Freeza pète la classe méga-infernale, quand il se moque de Broly tout en augmentant sa puissance!

Mais ensuite, la première attaque de Freeza, paf! Désenchantement, avec Broly qui n'en ressent même pas un chatouilli.

Cependant Broly est vraiment un imbécile... Il ne se rend compte de rien avec le Kienzan. Heureusement que Paraguss était là. Cela dit, mal lui en a pris... Vraiment, heureusement pour Freeza que Broly est un parfait crétin.

Sinon:
« envoyant le fils de Cold tournoyé dans les airs. » => tournoyer

Chapitre 81:
Spoiler
Même Freeza a du mal à comprendre le parricide de Broly. Mais bon, il ne sait pas ce qu'il s'est passé entre eux.

Bonne technique de Freeza avec ses kienzan, et sympathique rappel de la leçon durement apprise sur Namekk. Dommage que Broly sache faire des boucliers. Pauvre Shireshla... En tout cas, cela a remis les pendules à l'heure, quant à la puissance de Broly. En tout cas j'aime bien Coola « il n'était pas temps de se lamenter pour des bêtises »... Sympa. Lol Mais tellement nihilien. XD J'aime aussi comme il déforme les choses à son avantage. XD Il n'a certainement pas vaincu les cyborgs seuls, et parmi tous ceux qui ont combatt Dabra, il a été le moins utile. ^^' On va voir si la Supernova de Coola est si puissante que ça.

Lol Broly qui comme un con s'amuse à encaisser plus puissant qu'il ne le peut et se retrouve crâmé au front. Lol

Hmm... Je me demande qui s'est sacrifié pour protéger Freeza. Obi ou Cold, peut-être? Même si cela m'étonnerait de la part de Cold.

Chapitre 82:
Spoiler
Donc, c'est Obi qui s'est sacrifié. Et Freeza qui est à peine reconnaissant et pense déjà à le remplacer. ^^' Cela ne va pas être évident de trouver quelqu'un d'aussi fort et dévoué.

Je vois que même Broly est sensible au fouet d'énergie.

J'adore toujours autant voir ces circonstances d'union et de solidarité dans la famille de Cold (je parle quand Freeza aide Coola à finir sa Supernova), rappelant le comportement de la Z-Team, contrastant avec tous les moments où ils montrent leurs mauvais penchants. Je me disais, quand Broly avait été emporté par la Supernova, qu'il ne devait sûrement pas être mort... Et effectivement, il revient... On va voir s'ils sont vraiment si avantagés que ça dans l'espace.

Et encore un moment où on voit leur côté positif, quand ils vont s'assurer que leur père va bien. Par contre, je suis étonné que Freeza se permette de qualifier son père de faible. Il aurait pu dire « pas assez fort ».

Par contre, ils oublient pas un peu Paraguss dans leur calcul, en prétendant tous les Saiyans morts? Bon, il y a Bra, je suppose. Mais ça, ils ne le savent pas. Et je ne vois pas comment Bra pourrait progresser sans maître efficace.

Intéressant, le détail sur le fait que depuis Namekk, il était recommandé aux soldats d'avoir un scouter de rechange.

Chapitre 83:
Spoiler
C'est intéressant de savoir que l'armée de Freeza étudie toutes les espèces conquises pour voir si elles sont intéressants. Ainsi que le détail comme quoi les Nihiliens peuvent transformer n'importe quoi en énergie. Et la conclusion qu'il tire que son espèce était bien la meilleure de l'univers.

J'aime bien aussi Freeza, qui est tellement loin de ces problèmes de respirations, qu'il ne sait même pas quel gaz peuvent bien respirer les Saiyans. XD

Ah? Paraguss est vraiment mort? J'avais pas compris. Sinon, il n'y a pas un problème de timing, là? Au chapitre précédent, Freeza et Coola envoient valdinguer Broly avec une Supernova, puis vont voir leur père qui est encore inconscient. Puis il se réveille au moment où ses enfants s'apprêtent à décoller vers l'espace pour éliminer Broly. Mais ici, il se réveille et il y a encore ses fils qui se battent contre Broly.

Sympa comme idée de faire que Broly rende son bouclier « moulant ».

Chapitre 84:
Spoiler
En tout cas, tu montres bien la quasi-invulnérabilité de Broly, qui ne sent pas les coups des
frères Cold, même s'ils dominent le combat au début. Et après, il reprend l'avantage et c'est encore pire. Et Coola est mort?? Vraiment? Freeza est mal! En tout cas, au moins, maintenant, ils savent qu'ils ne sont pas immortels.

J'aime bien la petite référence à la jeunesse de Coola et Freeza, et le fait que pour eux, ce soit naturel de se mouvoir dans l'espace.

C'est marrant de voir que même Broly a peur de l'espace et veut s'en défendre.

Cold se met enfin en valeur, en éliminant toute la piétaille. Les boucliers du vaisseau sont vachements résistants, pour que Cold ne parvienne pas à les transpercer, dis donc... Mais je comprends plus... Paraguss est mort ou non?

Phrase étrange: « Sa seule intervention de décider de la fin de la bataille. »

Chapitre 85:
Spoiler
J'adore les pensées désespérées de Freeza! Il en devient complètement paralysé...

J'aime bien le détail sur le vocabulaire utilisé par celui annonçant la mort de Coola. Et la réaction de Cold aussi, qui essaie de garder contenance dans cette situation.

Siberia qui accouche! Un beau bébé tout mignon nous attend! \o/

Et Broly qui fait le coup de vouloir détruire la Terre. C'est super étrange de voir Freeza vouloir la protéger à tout prix, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons que Gokû & co. Mais il pense quand même un peu à sa femme et son père. J'aime beaucoup quand Freeza pense à l'éventualité de sa mort. Puis, quand il reprend du poil de la bête. Et, là, moment nekketsu par excellence! Pour un méchant, c'est excellent! Freeza qui se surpasse grâce à sa volonté! Génial! Et il a compris que le Soleil était la seule solution. Et... Freeza se sacrifie! :shock: Même si c'est pour son enfant, waaah! Bon, il le présente de façon égoïste (il va réaliser son rêve d'immortalité), mais quand même. Quel choc!

Et la tristesse de Siberia... Et puis Cold qui la réconforte et protège sa dignité... Waahh... Le tragique du côté des méchants, c'est pas mal, ça!

J'aime bien le petit mot de la fin, présentant Freeza comme un héros ayant le sens du sacrifice.

"Freezer ne semblait même plus conscient de ce qu’il faisait. On ne pouvait plus le stopper.
Il était bien plus conscient que jamais de ce qu’il faisait." => Faudrait savoir. Il est conscient de ce qu'il fait ou pas? :lol:

"Peut-être n’aurait-il pas dut car la première qu’il entendit ne fut pas la meilleure." => n'aurait-il pas dû et la première chose

2e partie!!!

Chapitre 1:
Spoiler
J'aime bien comment le sacrifice de Freeza est présenté. "Pour nous sauver." Et ce pauvre Coola qui n'a droit qu'à un: "beaucoup de grands figures avaient péries". :lol:

Paragus a donc pu fuir... Avec une traque et tout. Stygis a l'air d'une planète intéressante. ^^ Et c'est Palpi qui dirige les opérations. Mais en l'an 17 de l'ère Kalta?? Autant de temps s'est écoulé et Paraguss et encore en vie??

"Palpi n’était pas le genre de Général dont on avait peur mais il n’avait pas besoin de cela, son intelligence et sa capacité à mener les hommes lui permettait d’être respecté instantanément de quasiment tout le monde." => Je le savais déjà, mais c'est cool de le dire que Palpi n'est pas comme les autres généraux. ^^

Je suis intrigué par Ades...

Je suis étonné que Paraguss soit encore affecté par la mort de Broly.

On verra si leur fuite réussira.

J'ai hâte de voir Kalta en action!

Chapitre 2:
Spoiler
J'adore toujours autant tes descriptions de l'attitude de Cold. ^^ Et Kalta aussi est bien décrit!

... Attends... Comment peut-on être en l'an 17 de l'ère Kalta, si Kalta n'a que cinq ans?!?

J'aime bien la relation hypocrite que tu as installé entre Paraguss et Ades. :lol:

Ades a l'air d'un bon rival pour Palpi. Il joue un double-jeu avec Paraguss apparemment. On verra ce qu'il se passe.

En tout cas, Cold élimine des troupes, donc quoi que prépare Ades, ce n'est pas pour sauver tout le monde.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Satan sama le Jeu Sep 15, 2011 18:45

L'an 17 n'est pas encore parvenu, c'est juste une sitation futur
Dernière édition par Satan sama le Jeu Sep 15, 2011 19:03, édité 1 fois.
Image
Satan sama

Messagepar desa le Jeu Sep 15, 2011 18:56

San tu as pensée a lire le chapitre d'Antarka car il est "Cold's Family's Chronicles" canon.
desa

Messagepar San999 le Jeu Sep 15, 2011 19:03

Satan sama a écrit:L'an 17 n'est pas encore parvenu, c'est juste une sitation du futur
Non, mais on lit le journal, où c'est raconté qu'ils ont affronté les forces de Stygis, mais non pas encore vaincu Paraguss, et à la fin de ce récit, c'est écrit: "Journal d’un Général. De Palpi, publié en l’an 17 de l’ère de Kalta."

Et tout de suite après, on enchaîne sur un soldat qui interrompt Palpi, pendant qu'il écrit le journal, et on apprend qu'on est encore en pleine campagne sur Stygis. Peut-être, que l'extrait vient du futur, mais qu'on revient alors dans le passé, pendant que Palpi écrivait encore la première partie du journal, mais si c'est le cas, c'est pas très clair.

desa a écrit:San tu as pensée a lire le chapitre d'Antarka car il est "Cold's Family's Chronicles" canon.
Il n'a pas encore été remis sur le site, car Antarka veut le retravailler, mais oui, je l'ai lu, car Antarka a eu la gentillesse de me le passer. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tierts le Sam Sep 17, 2011 15:06

Il s'agit en effet d'un retour dans le passé, le Journal de Palpi a été publié des années après tout cela, vous ne saurez d'ailleurs pas tout de suite en quelle année nous sommes. Mais il faut savoir que l'An 17 ne correspond pas aux 17 ans de Kalta, nous sommes encore dans l'ère de Cold. De même que l'ère de Cold ne correspond pas à son âge, il est beaucoup plus âgé que ça, c'est juste un système qui a été mis en place depuis tel nombre d'années.

Lalilalo > Désolé mais non, je n'ai jamais regardé cette série même si je la connais de nom ^^"

Voici le nouveau chapitre ^^

Chapitre 24 : Rencontre

Les habitants de la planète Cold 314 ne portaient pas de nom. Il ne s’était jamais donné la peine de s’en donner un et ce même si on voulait leur en donner un dérivé du nom de leur planète. En effet, dans leur langage, ils appelaient la planète, la Terre Mère. Il était donc impossible de leur donner un véritable nom mais ils ne s’en plaignaient pas. Ils n’en avaient jamais eu besoin puisque leurs interactions avec d’autres peuples extra-terrestres s’étaient limitées à un massacre pour éviter qu’ils ne contaminent l’écosystème de Terre Mère.
Aujourd’hui, Londes avait fait ce qu’aucune Matriarche avant elle n’avait eu à faire. Elle n’en était pas particulièrement fière mais elle ne s’en voulait pas non plus, elle savait que n’importe qui l’aurait fait à sa place. Elle devait tâcher de protéger son espèce et sa planète, même si cela impliquait d’en sacrifier un petit morceau pendant quelques temps. De toute façon, la solution qu’elle avait proposé devait permettre à la planète de toujours se régénérer alors il ne devrait pas y avoir trop de problème. C’est pourquoi elle fut un peu surprise quand elle fut abordée sur le chemin du retour au village par une jeune chasseresse.
Jeune certes mais très efficace, particulièrement respecté par ses pairs pour son calme et sa discipline. C’est la raison pour laquelle la Matriarche la laissa parler. [Par facilité, l’échange que vous allez suivre a été traduit dans votre langue afin que vous n’ayez pas besoin de demander des explications plus tard, merci de votre compréhension.]
- Matriarche, j’ai suivi votre démarche.
Afin d’être au calme, Londes s’immobilisa sur une très large branche d’un des plus grands arbres environnant, attendant que la jeune femelle la rejoigne, lui faisant alors signe de poursuivre.
- Si j’ai bien compris, cela voulait dire que l’autre étranger disait vrai ?
La Matriarche acquiesça silencieusement.
- Tout à fait ma jeune amie. L’Empire dispose bien de troupes suffisamment fortes pour nous éliminer jusqu’au dernier. Par chance, il avait aussi raison quand il nous a conseillés de proposer un marché qui puisse nous protéger.
- Est-on sûr qu’ils sont bien aussi mauvais qu’il nous le disait ? Ils ont très vite accepté cet accord.
Un léger sourire apparut sur le visage de Londes, la jeune chasseresse était vive et intelligente, des qualités importantes dans leur meute.
- Leurs intentions sont mauvaises même s’ils ne s’en rendent pas forcément compte, je comprends l’étranger quand il dit vouloir les combattre. Notre accord était assez difficile à refuser, vous avez bien vu que je menaçais de continuer longuement à combattre s’ils n’acceptaient pas. Je pense que nous leur avons infligé suffisamment de pertes pour qu’ils comprennent que ce n’était pas dans leur intérêt.
- Je comprends Matriarche. Nous avons donc eu raison de croire l’étranger et de l’aider dans sa quête. Vous pensez que Sio lui aura été utile ?
Le sourire de Londes s’agrandit, confiant.
- Sans aucun doute. Sio est l’une de nos meilleures chasseresses, elle peut sentir tous les êtres vivants de cette planète à leur place précise sans soucis. Je suis sûre qu’elle le guidera facilement vers son objectif.
La jeune chasseresse s’inclina en signe de respect avant de reprendre rapidement.
- Après cela, aiderons-nous encore les ennemis de l’Empire, Matriarche ?
C’était là la plus difficile des questions. Même Londes avait pris beaucoup de temps pour la résoudre, il fallait dire que c’était bien la première fois que son espèce se trouvait dans pareille situation. Habituellement, ils faisaient tout pour ne pas se mêler des affaires extérieures à Terre Mère. Mais cette fois-ci, cela semblait d’une toute autre ampleur. L’étranger leur avait expliqué ce que l’Empire voulait et ce qu’il ferait, la décision avait été dure mais la matriarche l’avait prise.
- Oui, nous ne pouvons pas faire autrement. Tôt ou tard, les responsables de cette empire en voudront plus, ils nous éliminerons et exploiterons notre planète jusqu’à la moelle. Ades nous as promis qu’il laisserait Terre Mère tranquille une fois que tout cela sera terminé. S’ils doivent affronter l’empire de ce Cold, alors nous les aiderons.
Pour la première fois depuis sans doute des millions d’années, le peuple de Terre Mère allait être mêlé au reste de l’univers. Restait à voir ce qui les attendait.

Yajirobé n’avait pas l’air normal, Bulma l’avait vu tout de suite quand on lui avait montré les images des caméras de surveillance. Le terrien était nerveux, il regardait partout autour de lui, marchait très lentement. Quel dommage qu’il n’ait aucun appareil sur lui permettant de communiquer sinon on se serait empressé de lui demander. Mais par mesure de prudence, on ne laissait aucun résistant se balader avec un objet pouvant émettre la moindre onde détectable. Il allait donc falloir improviser.
Mademoiselle Brief prit la décision qui s’imposait, elle se rendit elle-même au sas d’entrée pour accueillir son vieil ami, en compagnie de six soldats armés. Non qu’elle n’ait pas confiance en lui, Yajirobé faisait parfois montre de lâcheté mais il était quelqu’un d’incontestablement bon. Simplement que leur situation était trop précaire pour qu’ils puissent se permettre de prendre le moindre risque. Elle savait qu’il comprendrait.
Elle attendit donc patiemment de le voir arriver, faisant signe aux soldats de rester calme, ils étaient très tendus, la main sur leur arme. Certain avaient des fusils standards mais il y en avait d’eux qui se baladaient avec des armes énergétiques « empruntées » à l’armée impériale. C’était Bulma elle-même qui s’était chargé de les adapter aux humains, cela semblait efficace même s’ils ne s’en étaient jamais servis en situation réelle.
- Yajirobé ? Ça va ? On dirait que tu as un problème ?
Elle faisait son possible pour tâcher de rester calme mais elle sentait qu’il y avait un gros problème. L’homme était toujours aussi nerveux, une goutte de sueur dévalant son front alors que son regard était fuyant. Et puis, il y avait quelque chose dans son apparence, sa façon de se tenir, ça ne collait pas, il y avait un truc.
- Yajirobé ?
Il ne répondait toujours pas, ne faisant que l’inquiéter un peu plus, elle le scruta plus intensément encore, voulant absolument savoir où était le problème. C’est alors qu’elle comprit. Le sabre. Il n’avait plus son sabre à la ceinture, le fourreau était vide. C’est au moment où elle le vit qu’il se passa enfin quelque chose, comme si les responsables du problème avait vu. Le sabre apparut, il était caché derrière Yajirobé depuis tout à l’heure. Il flottait dans les airs ! Sa lame se pointa aussitôt sur la gorge du pauvre humain.
- Non ! Cria Bulma.
Mais la lame ne bougea pas, se contentant de rester là, menaçante.
- C’est … c’est eux, balbutia le pauvre Yajirobé.
Deux silhouettes se profilèrent dans son dos, elles n’étaient pas prévues au programme, il était le seul à être de sortie aujourd’hui. Aussi les soldats réagirent-ils très vite, pointant leurs armes vers elles, voulant tirer. Ils n’en eurent pas le temps, leurs armes s’arrachèrent brutalement de leur main, volant dans les airs et se retournant vers eux, les fusils étaient parés à tirer et un bourdonnement caractéristique indiquaient que les armes impériales étaient à charge maximale. Bulma recula d’un pas, terrifiée.
Cela ne l’empêcha pas de détailler du regard les deux silhouettes qui étaient apparues. L’une d’elle était grande et massive, un corps animal particulièrement musclé avec de longues pattes avants qui se terminaient sur des griffes redoutables. Elle était intégralement noire et son visage dur n’avait pas d’yeux pour voir. L’autre était beaucoup moins impressionnante, il s’agissait d’un jeune homme au teint pâle, en tunique et pantalon blanc, un large sourire aux lèvres. C’est lui qui prit la parole.
- Je suis désolé de cette intrusion et de la manière dont elle s’est faite. J’aurais voulu que ce soit dans le calme mais j’avais peur que votre homme ne nous amène pas au bon endroit, aussi j’ai dû le menacer pour le convaincre. Sachez toutefois que je ne viens pas ici pour me battre, la preuve.
A l’instant où il prononçait ces mots, les armes furent projetées contre les murs avant de glisser au sol, sans tirer un seul coup. Le sabre de Yajirobé tomba lui aussi doucement au sol avant de s’éloigner de son maître, toujours sans que personne ne l’ait touché. Le jeune homme s’était avancé, toujours un sourire aux lèvres, c’est à ce moment que Bulma vit ses yeux. Ils étaient étranges, l’un bleu, l’autre blanc, vairons donc. Le sourire qu’il arborait ne plaisait pas trop à la terrienne qui commençait à se demander si ce n’était pas lui le plus redoutable des deux.
- C’est un plaisir de vous rencontrer enfin, Bulma Brief.
Elle recula encore, choquée qu’il connaisse son nom ainsi. Sans se laisser interrompre, le jeune homme reprit, englobant de ses bras la structure qui les entourait.
- Voilà qui m’a tout l’air d’être un immense bâtiment, tout cela pour affronter l’Empire. Je suis impressionné. Je dois vous dire que mes objectifs sont semblables aux vôtres, c’est pourquoi je me suis permis de venir vous rendre visite pour discuter.
Elle devait parler, dire quelque chose, surtout ne pas se laisser impressionner.
- Co…Comment connaissez-vous mon nom ? Et … qui êtes-vous ?
Il s’inclina brusquement avec une politesse exagéré.
- Pardonnez-moi, j’en oubliais de me présenter. Je m’appelle Ades. Quand à cette personne, vous pouvez l’appeler Sio. Ne soyez pas effrayé, sous ses airs un peu … agressifs, c’est un ange.
Elle suivit le bras du jeune homme, observant plus attentivement l’étrange créature qui arborait maintenant un sourire un peu effrayant. C’est en revenant sur le fameux Ades qu’elle constata qu’il avait encore avancé, les soldats n’osaient même plus bouger, ne sachant pas quoi faire et attendant un ordre qui ne venait pas.
- Mais si vous le permettez, je vous proposerais d’entrer. Nous serons plus au calme. Je suis persuadé que nous avons beaucoup de choses à nous dire.

Dernière édition par Tierts le Jeu Sep 21, 2023 10:02, édité 2 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar sonluffy-z le Sam Sep 17, 2011 17:16

Intéressant, très intéressant, Hadès a donc fait un marché avec Londes, une rebellion interplanètaire est à prévoir pour le futur,
Disons que pour l'instant j'ai l'impression qu'on est pas encore au "Nouvel Espoir" qui sera Bra, ensuite je suppose que "L'Empire Contre-attaquera" puis qu'il y aura "Le retour de la Sayenne" :lol: :mrgreen:

Par contre combien de temps c'est il écoulé depuis le chapitre précédent car là j'ai l'impression qu'Hades a fait très vite pour venir sur Freezer 82.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Paulemile le Sam Sep 17, 2011 21:33

Ades sonluffy, Ades :mrgreen: Enfin, le voilà qui a enfin trouvé Bulma, intéressant !

Aucune apparition de Cold ou de Kalta dans ce chapitre, c'est étonnant, mais pas décevant pour autant !
Paulemile

Messagepar desa le Dim Sep 18, 2011 3:23

Bon chapitre. Ades a déjà deux planètes rallier a sa cause. on verra sûrement une révolution sur tout l'empire. et avec l’impossibilité de se trouver partout je parierais sur la victoire de Ades & co si ce n’étais du titre de la fic.
desa

Messagepar Wunsung le Dim Sep 18, 2011 4:11

Paulemile a écrit:Ades sonluffy, Ades :mrgreen:

J'ai cru être tout seul fiouuu x)

Haha très bon ! Vivement la suite, qu'on revoit Kalta !!
Wunsung

PrécédentSuivant

Revenir vers Fanfictions