Hum...j'aime bien l'explication de sonluffy mais malheureusement, Gohan est né en 755 et le 23e Tenkaichi Budokai se passe en 756. Donc ca ne va pas ^^
Mais j'ai eu un idée. On va dire qu'on décale tous les événements précédent la naissance de Gohan de 2 ans. Donc le 23e Tenkaichi s'est passé en 754. Et lemps entre DB et DBZ et de 7 ans comme ça plus de problème temporel (enfin j'espère ^^ )
Et merci a Rebel pour l'idée du retcon. C'est +/- ce que j'ai fait avec mon décalage temporel
EDIT :
Voici la suite que vous attendez tous ! (ou pas, surtout

)
Chapitre 3 : La destination se précise
Le vaisseau de Capsule Corps étant arrivé à destination, tout le monde débarqua. Goku fut transporté par Krilin et Muten Roshi. Goten était sur les épaules de Gohan et Chichi, Bulma et Karin-sama suivirent suivaient derrière.
Dans la chambre d'hôpital, Goten monta sur l'espèce de coque protectrice que Goku avait autour de lui, dûe à ses multiples fractures, et dit : « Papa, t'es drôle comme ça, tu ressembles à une momie ».
Toutes les personnes présentes dans la chambre se mirent à rire devant cette comparaison for peu flatteuse mais tellement vraie.
« Attention Goten, si la momie t'attrape cela en est fini de toi ! » Plaisanta Krilin.
« Ben elle ne peut pas m'attraper, le docteur l'a capturé avec sa cage en plastique » répondit Goten tout innocemment.
Cette réflexion du petit métis provoqua, une fois de plus, l'hilarité générale dans la pièce.
Après ces bons mots, le jeune garçon descendit de la coque protectrice de son père et alla rejoindre son grand frère qui se trouvait un lit plus loin. Goten monta sur le lit sans problème, s'essaya en tailleur en face de Gohan et lui dit : « Alors, c'est quoi les Dragon Balls, Gohan ? »
« C'est vrai que je t'avais promis de t'en parler » Répondit le grand frère du métis saiyen.
« Les Dragons Balls sont des espèces de boules oranges avec une à sept étoiles rouges au milieu. Et une fois rassemblées, les 7 Dragons Balls peuvent invoquer un énorme Dragon qui a le pouvoir d'exaucer un vœu, quasiment ce que tu veux ! » Expliqua Gohan avec application.
« Waaouw, c'est chouette ca ! Mais si on peut demander ce qu'on veut au dragon, pourquoi tu ne lui demandes pas de réveiller ton ami avec qui tu étais avant ? » demanda Goten.
Gohan fit une tête triste à l'évocation de son mentor décédé mais finit par sourire tout de même et répondit à son jeune frère tout en lui passant la main dans les cheveux.
« Hum...tu es gentil Goten, mais malheureusement les Dragon Balls ne fonctionnent plus car elle sont liées à Piccolo et sans lui les Dragon Balls ne peuvent plus réaliser de souhaits ».
« Ah c'est pour ça que toi et monsieur Krilin vous parliez d'une autre planète avec des Dragon Balls qui sont pas cassées ? » répondit Goten qui, maintenant, avait compris la discussion qu'avaient eu Krilin et Gohan dans le vaisseau. « C'est tout a fait ça, Goten, tu a tout compris » « D'ailleurs Bulma, toi qui est intelligente, tu saurais pas comment on pourrait aller sur la planète de Piccolo..heu.. Namek, c'est ça ? »
Bulma, quelque peu flattée par le compliment de Gohan, répondit en rougissant un peu : « Oui c'est vrai que je suis intelligente. Mais je ne sais pas trop comment aller sur Namek en peu de temps. De plus je ne sais même pas où se trouve cette planète »
Gohan baissa la tête, déçu et triste de voir que même Bulma n'avait aucune idée de comment aller sur Namek.
« Pour localiser Namek, je peux demander a Maitre Kaio, il doit savoir lui » s'exclama tout d'un coup Goku qui n'avait rien dit, jusqu'à présent..
« C'est vrai Papa ? Tu pourrais lui demander ? » Dit alors Gohan avec un large sourire et reprenant espoir.
« Oui bien sûr, fiston. Je vais faire ça de suite » répondit le saiyen momifié.
Goten, qui une fois de plus ne connaissait pas ce « Maitre Kaio » demanda à son frère ainé : « C'est qui Maitre Kaio, Gohan ? Tu le connais toi ? »
« C'est le maitre qui a permis à Papa de devenir très fort mais je ne l'ai jamais vu » répondit l'ainé des métis.
« Ah d'accord et lui il sait où est la planète de ton ami ? » renchérit Goten.
« Oui apparemment, Goten » « Alors Papa ? Maitre Kaio sait où est Namek ?» s'interrogea Gohan.
« Fiston, je viens de lui demander et il m'a indiqué la position exacte de Namek. »
« Super ! » s'exclama Gohan. Tout content d'enfin apercevoir une lueur d'espoir de pouvoir aller sur la planète natale de Piccolo.
Bulma prit note des coordonnées de la planète, tapota sur une espèce de calculatrice et s'exclama avec effroi : «Ah ! J'ai calculé le temps qu'il faudrait pour aller sur Namek et il faudrait 4339 ans pour y aller ! » A cette déclaration inattendue de Bulma, toutes les personnes présentes firent des grands yeux d'étonnement vu le temps extrêmement long calculé par la fille du Dr Brief.
Gohan, lui, baissa la tête et fit une mine triste, une fois de plus. Tout espoir d'aller sur Namek venait de disparaître avec la déclaration de Bulma. Jamais il ne pourra plus ressusciter son mentor. Cette nouvelle le remplit de tristesse et d'amertume. Goten lui, même si pour lui 4339 ans était un nombre assez abstrait, fut aussi attristé par la nouvelle car il savait bien que Gohan tenait beaucoup à ressusciter Piccolo.
Une ambiance aussi triste que Gohan, s'abattit aussi sur la pièce où étaient les survivants des amis de Goku.
Mais, à ce moment-là, Popo, le fidèle serviteur de Kami-sama, débout sur un tapis volant, apparut à la fenêtre de la chambre d'hôpital.
Krilin vit Popo le premier : « Oh ! Monsieur Popo que faites-vous là ? » Dit il, très étonné de voir le serviteur de Kami-sama hors du Palais Divin.
« Bonjour » dit Popo d'un ton assez neutre « Je suis venu car je pense avoir un vaisseau spatial pour vous »
A cette déclaration, tout le monde regarda Popo avec un air étonné. Comment Popo pouvait il avoir un vaisseau spatial alors qu'il ne quittait jamais le Palais de Kami-sama.
« Hé bien, dites nous où il est, ne nous faites pas attendre comme ça ! » S’exclama Bulma d'un ton pressant.
« Je peux vous y emmener si vous voulez. Car moi je ne connais pas grand chose en vaisseau.» répondit calmement Popo.
« Moi ?! Venir avec vous ? Mais... » Dit Bulma, pas rassurée du tout de devoir voyager avec cet étrange personnage.
« Oui vas-y Bulma, c'est toi la spécialiste ici et comme ça on pourra savoir si ce vaisseau peut aller bien plus vite sur Namek qu'un vaisseau terrestre. » s'exclama Gohan qui voulait vraiment savoir si ce vaisseau pourrait aller sur Namek.
Bulma hésita un peu mais finit par monter sur le tapis magique et elle disparu avec Popo.
« Oh ! Le monsieur tout noir et madame Bulma ont disparu ! Comment ils ont fait ? » S’interrogea Goten avec surprise.
« Popo n'est peut être pas très fort mais il a d'autres pouvoirs assez utile comme la téléportation » Répondit Krilin.
« J'espère qu'avec ce vaisseau, on pourra aller sur Namek » espéra Gohan.
« Moi je me demande quel vaisseau cela peut bien être » se demanda Krillin.
« Vous, Maitre Karin, vous avez une idée ? » renchérit le terrien sans nez.
« Aucune idée, je suis désolé » répondit le félin.
Après une bonne heure. Bulma et Popo réapparurent devant la fenêtre de l'hôpital et la fille du Dr Brief sauta à l'intérieur de la chambre et dit d'un ton joyeux : « C'est magnifique ! Le vaisseau spatial fonctionne parfaitement et est d’une rapidité incroyable. Il nous a emmené sur Jupiter en un rien de temps ! » « Avec ce vaisseau, j'ai calculé qu'on pourrait atteindre Namek en un mois ! » Ajouta-t-elle.
« C'est génial ! On va pouvoir aller sur Namek et ressusciter tous nos amis ! » S'écria avec bonheur Krilin.
« Par contre, on ne peut partir tout de suite, il faut que j'installe un traducteur car tout le système du vaisseau est en Namek » expliqua Bulma.
« En Namek ?! » s'écria Krilin, tout étonné d'entendre que ce vaisseau serait un vaisseau Namek. « Oui en Namek car apparemment c'est le vaisseau spatial qui a amené Kami-sama sur Terre, il y a bien longtemps » précisa la femme aux cheveux bleus.
« Ah oui, ca paraît logique puisqu'il est originaire de là bas » répondit le chauve.
« Donc, selon moi, on pourrait partir dans...un mois environ. Le temps d'installer le traducteur et de remettre en état le vaisseau qui n'a plus servi depuis très longtemps » expliqua Bulma.
« Mais je n'irais pas toute seule ! Qui veut m'accompagner ? » Questionna-t-elle.
« Moi, je veux venir ! » cria Gohan d'un ton ferme et décidé.
« Je veux aller là-bas et ressusciter Piccolo. De plus si Végéta revient sur Terre. On aura besoin de tous nos amis pour le combattre. »
Chichi, tiqua sur les paroles de Gohan et s'exclama, assez en colère: « Gohan ! Il est hors de question que tu ailles dans l'espace sur une planète inconnue ! Je me suis déjà trop inquiétée pendant un an et maintenant que je te retrouve ce n'est pas pour que tu repartes pour aller ressusciter ce voyou de Piccolo ! Et l'école ?! Tu y as pensé ?! Tu a déjà un an de retard ! Tu ne vas encore en prendre plus avec ce stupide voyage ! » Chichi continua sa diatribe sur l'importance des études et au fur et à mesure que Chichi éructait de plus en plus, Gohan sera les poings et commença à ne plus pouvoir supporter les cris de sa mère et cria énervé : « SILENCE !!!! TAIS-TOI !! TU M'ENERVES !!! » La mère des deux métis s'arrêta net de parler devant les cris inhabituels de son fils ainé. Goten lui aussi fut surpris et un peu effrayé du comportement de son grand frère qui d'habitude ne criait jamais.
« Mon...mon petit Gohan...mais qu'est il devenu ? Il ne m'a jamais parlé comme ça avant » pensa Chichi perturbée par la « violence » des propos de son fils.
« Désolé Maman de te crier dessus mais tu dois comprendre que c'est très important pour moi d'aller sur Namek. Je veux ressusciter Piccolo. Il est mort par ma faute et je veux réparer mon erreur. ». Continua Gohan, tremblant, une petite larme dans le coin de l'œil et les poings et les dents toujours serrés.
« Et mais moi aussi je veux y aller ! » s'exclama Goten qui n'avait visiblement pas envie d'être à nouveau séparé de son grand frère.
« Quoi ?! » s'étonna Chchi « Toi aussi, tu veux y aller ? C'est déjà assez avec Gohan mais toi aussi tu t'y mets ?! » S’exclama la femme de Goku, inquiète pour ses deux fils.
« Oui ! Je veux y aller aussi ! Je n’ai pas envie de rester encore tout seul pendant super longtemps ! » Répondit avec véhémence; le plus jeune des métis.
« Goten, si tu veux venir avec moi alors il faut tu saches un minimum te battre car on ne sait pas qui on pourrait rencontrer là-bas » déclara le fils ainé de Goku.
«Ben tu n'as qu'à m'entrainer comme ça je pourrai venir avec toi, alors »
« Je veux bien mais il faudra être courageux car même si je n'aime pas ça, je serais très sévère pour le combat car c'est important que tu puisses te défendre et m'aider aussi, si jamais on tombe sur des méchants »
« Je ferais tout ce que tu veux pour venir avec toi, moi ! » répondit Goten en souriant.
« Très bien Goten, mais tu as intérêt à être sérieux alors, sinon tu restes ici » ajouta Gohan d'un ton un peu autoritaire.
« Oui je serais super sérieux, je te le promets » promis Goten à son grand frère.
Chichi, tellement choquée par la situation n'objecta même pas sur le fait que Gohan allait initier Goten au combat.
« Hé hé, le petit va se mettre aussi au combat. Goku on va devoir faire attention à tes deux gamins. Je sens qu'ils vont vite faire de nous dépasser ! » S’amusa Krilin.
« Oh mais c'est certain. Déjà Gohan est assez fort pour un enfant de son âge donc ca m'étonnerais pas qu'un jour il me dépasse, ainsi que Goten. » Répondit le père des deux garçons.
« Donc si je comprends bien, Gohan et son petit frère m'accompagnent alors ? Personne d'autre ? Krilin, non ? » Interrogea Bulma.
« Heu...je ne sais pas trop, peut être » hésita Krilin
« Ce n’est pas grave, tu as un mois pour te décider de toutes façons » répondit Bulma
« Donc dés que je pourrais sortir de l'hôpital, Goten, on commencera l'entrainement, ok ? » dit Gohan en regardant son petit frère.
« Ok super ! » s'exclama Goten, tout content de pouvoir apprendre les arts martiaux de son grand frère.
A suivre....
J'espère que ca vous a plu et comme toujours, j'attends vos insultes, vos menaces de mort et autres tomates dans la gueule. (les compliments sont bienvenu aussi
)
Merci a Batroux-sama pour sa relecture attentive et passionée