[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 14:54

San999 a écrit: T'as de la chance que j'aie la flemme de déclencher une guerre contre toi! ><

Mouais, tu a peur de la toute puissante Dragonne qu'est Foenidis, avoue :mrgreen:

San999 a écrit:Ca dépend... Si tu as besoin de contacts humains sincères, dans ce cas, l'argent ne suffit pas... Après, si tu te fiches des contacts humains ou que tu te contentes des contacts humains basés sur l'intérêt financier, ben, c'est sur que l'argent suffit.

C'est pas faux ^^ Mais moi j'ai déjà les contacts humains sincères donc j'aimerais bien avoir l'argent maintenant :mrgreen:

Et @+ Foenidis, profite bien du beau temp que San n'a pas :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 30, 2011 14:56

Tu as tort !
L'argent donne un confort matériel, certes.
Mais ce n'est pas dans les possessions matériels que se niche le bonheur, le vrai.

Ça c'est ton avis. Ta perception du bonheur est différente de la mienne tout simplement.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Sep 30, 2011 14:57

Teen_Gohan_757 a écrit:
San999 a écrit: T'as de la chance que j'aie la flemme de déclencher une guerre contre toi! ><
c Mouais, tu a peur de la toute puissante Dragonne qu'est Foenidis, avoue :mrgreen:
J'ai surtout peur d'RMR... Tu crois franchement qu'il nous laisserait régler notre différent sur ce topic? ><

Piccolo Daimao a écrit:
Tu as tort !
L'argent donne un confort matériel, certes.
Mais ce n'est pas dans les possessions matériels que se niche le bonheur, le vrai.
Ça c'est ton avis. Ta perception du bonheur est différente de la mienne tout simplement.
Tu n'as pas répondu à mon objection...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 15:09

San999 a écrit:J'ai surtout peur d'RMR... Tu crois franchement qu'il nous laisserait régler notre différent sur ce topic? ><

Ouais pas bête ^^ RMR ne laisserais pas faire une telle chose ! :o

Et pour moi le bohneur c'est de pouvoir faire ce que je veux quand je le veux mais ca c'est rarement possible. Mais bon avoir un bon salaire et pouvoir me faire plaisir de temps a autre (comme acheté la Perfect Edition de DB par exemple :mrgreen: ) ca me suffirait déjà moi.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Sep 30, 2011 15:20

Tu n'as pas répondu à mon objection...

Hum, parce que j'avais pris ça pour ton avis sur la chose, donc pas besoin que je revienne la dessus. Après les contacts humains que j'entretiens avec autrui me suffisent, donc oui, l'argent me suffit.
Piccolo Daimao

Messagepar Abysse le Ven Sep 30, 2011 15:53

Ce n'est pas l'argent qui est intéressant mais tout ce qu'on peut s'acheter avec ^^
Sinon pour le bonheur, comme le dit un certain Kenshiro, il faut prier le ciel bleu (Pas Dieu, hein. Le bon Dieu n'a rien a voir la dedans). Car même s'il y a des nuages gris, de la pollution, du mauvais temps, de la pluie, du froid... Au dessus, il y aura toujours un ciel bleu pur et limpide !
Abysse

Messagepar sonluffy-z le Ven Sep 30, 2011 18:29

Pour le petit duel en cours comme quoi l'argent ne fais pas le bonheur.

Perso si j'étais riche (je parle en dizaines de millions d'euros) franchement je serais heureux car j'aurais les moyens de me permettre de ne pas avoir à travailler, de me lever a minuit, partir en boite, revenir dormir, me réveiller quand je veux.
Acheter ce que je veux quand je le veux, ce serait un rêve, je cacherais en moi (je le dirai pas tout haut bien sur) un puissant sentiment de supériorité en passant dans la rue et en regardant les gens travailler.

L'argent offre surtout le bonheur matériel après concernant les rapports humains et bien si vos amis vous abandonne lorsque vous devenez riches et bien...c'était pas de vrai amis.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 18:35

Je plussoie tout a fait sonluffy. Même si je n'éprouverais pas de sentiment de supériorité envers les gens qui travaille, je serais tout de même content de ne pas avoir a faire comme eux.

Mais quel plaisir ce serait de pouvoir faire ce que tu veux ! Même si effectivement l'argent n'apporte que le bonheur matériel, ils n'est pas impossible de se faire de vrais amis (pas des gens qui n'en veulent qu'a ton argent).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Sep 30, 2011 19:32

En philo , le bonheur est utopique , inaccessible . Un homme enviera toujours quelques choses chez son voisin , trouvera toujours que l'herbe du jardin d'à coté est plus verte que chez lui .

L'argent permets d'avoir un bonheur éphémère à mon avis
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Ven Sep 30, 2011 20:55

J'ajouterai qu'on peut avoir tous les trésors du monde, si on a pas la SANTE, on pourra pas être heureux...Pour ma part, je crois que le bonheur ne se résume pas à être riche comme Crésus..Perso, si j'étais riche et que je n'ai personne avec qui partager mon quotidien, avec qui discuter, échanger je ne serais pas heureux..donc non, être fortuné ne me suffirait pas..Comme dit plus haut, si j'étais atteint d'une maladie chronique qui me fait souffrir au quotidien, même avec tout l'or du monde je serais pas heureux pour autant, et il y a bien d'autre exemple pour démontrer que l'argent ne suffit pas à rendre les gens heureux...Bref, je pense que c'est assez réducteur de dire qu’il suffit d’être riche pour être heureux...Il faut un TOUT pour être heureux (Santé, argent, contacts humains, etc..),..Je met au défi tout être humain qui pourrait prétendre être complètement heureux sans un de ces paramètres ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 21:01

Certes, la santé est aussi primordiale. Mais ca j'ai aussi donc manque vraiment plus que l'argent :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Sep 30, 2011 21:07

Teen_Gohan_757 a écrit:Certes, la santé est aussi primordiale. Mais ca j'ai aussi donc manque vraiment plus que l'argent :mrgreen:

Donc tu es d'accord avec moi, sans un de ces paramètres, le bonheur ne peut être complet..et encore, même en ayant tout ça, certains trouvent quand même le moyen de ne pas être complètement satisfait et heureux..Ne dit-on pas, "l'homme, cet éternel insatisfait" ? :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 21:25

Je suis d'accords que l'argent sans la santé c'est inutile et que pour etre heureux il faut les deux. Et moi quand je travaillait et que j'avais un appart', j'était pleinement satisfait :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Son Goku le Ven Sep 30, 2011 21:28

Donc tu es d'accord avec moi, parce que c’est exactement ce que j'ai dit, mais formulé différemment, pourquoi jouer sur les mots ? non mais fiston !! :lol:
Image
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 21:44

Ha oui pardon Otosan si ma phrase n'était pas clair car oui, je suis d'accord avec toi :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café