La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 02, 2011 16:41

Bonne explication aussi. C'est vrai que je n'avais pas penser aux ZPU car Cell est un concentré de saiyens. Donc oui j'adhère a ton explication :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo76 le Dim Oct 02, 2011 17:51

Abysse a écrit:Pour le déplacement instantané, faut croire que Cell est aussi doué que Buu pour copier les techniques.

Oui d'ailleurs Goku le faisait aussi ;)
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Piccolo76

Messagepar Abysse le Dim Oct 02, 2011 18:21

Piccolo76 a écrit:
Abysse a écrit:Pour le déplacement instantané, faut croire que Cell est aussi doué que Buu pour copier les techniques.

Oui d'ailleurs Goku le faisait aussi ;)

Certes, Goku a une réputation de copieur, "comme un singe", dans la partie DB ou il s'approprie tout naturellement une technique après l'avoir vue, comme la technique de l'image rémanente de Jackie Choun etc...

Mais le déplacement instantané, ce n'est pas le genre de technique qui se copie aussi facilement, même pour Goku. C'est une technique qu'il eu beaucoup de mal a maîtriser. Il le dira a Trunks, d'ailleurs.

Il faut manifestement être de la trempe de Cell ou Buu et eux seulement, pour copier en un clin d'oeil une technique que Goku lui même, a mis un an a apprendre sur Yardrat...
Abysse

Messagepar light lawliet43 le Dim Oct 02, 2011 19:04

okay merci de vos reponses mais perso je pense plus que c'est de l'incoherence juste faite pour rendre le mechant aux niveaux du gentils ^^

et maintenant qu'aurait vous a repondre quand goku sur namek pose sa main sur le front de krillin et miraculeusement connait tout son vecu sur cette planete ? :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar xav180382 le Dim Oct 02, 2011 19:51

Il y a une réponse ici : http://www.dragon-ball-z.eu/these/faq-fr.html#medium

La réponse me va. Aprés c'est à vous de voir ^^ ( c'est la deuxième question parmi les " Questions les plus intéressantes " ).
Image
xav180382

Messagepar Abysse le Dim Oct 02, 2011 19:55

light lawliet43 a écrit:okay merci de vos reponses mais perso je pense plus que c'est de l'incoherence juste faite pour rendre le mechant aux niveaux du gentils ^^

Si tu vois ce genre de choses comme étant des incohérences, autant décréter que la transformation SSJ2 de Gohan est une incohérence aussi pour "rendre le gentil plus puissant que le méchant".

Auparavant, Cell n'a jamais été en difficulté au point de frôler la mort, alors le seul ZPU qu'on lui connaisse est un fait avéré, et a prendre pour argent comptant.

et maintenant qu'aurait vous a repondre quand goku sur namek pose sa main sur le front de krillin et miraculeusement connait tout son vecu sur cette planete ? :mrgreen:

Rien de bien choquant puisqu'on lui retrouve cette faculté "miraculeuse" quand il voit tous les événements en rêve quand il est dans le coma dans la saga Cyborgs.
Abysse

Messagepar RMR le Dim Oct 02, 2011 20:18

Il y avait un topic sur la télépathie, mais il a été complétement perdu, je vais le restaurer et je vous met un lien, c'était un sujet très complet.

viewtopic.php?f=33&t=5980
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar xav180382 le Mer Oct 05, 2011 0:54

Je viens de relire DBM et, suite à une parole d'Oub, je me demande si un senzu pourrai éventuellement faire repousser un membre sectionné... quelqu'un aurait-il un avis sur la question ?
Image
xav180382

Messagepar xav180382 le Mer Oct 05, 2011 2:57

Merci :wink:
Image
xav180382

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Oct 05, 2011 12:56

on peut même dire directement oui grâce a un élément du manga, en tout cas de la V1: trunks dit à mirai gohan "si les senzus n'avaient pas disparus, tu aurais pu récupéré ton bras." ça semble confirmer qu'un senzu peut régénérer les membres comme le reste

edit: excuse RMR, je n'avais pas vu ton topic avant de poster :( . ce point y est abordé
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Ginji le Ven Oct 07, 2011 0:53

Juste une question plus idiote qu'informative , mais bon : Tome 4 , page 107 .

Jacky Choun vient d’assommer Krillin , qui ne se relèvera pas cette fois ci . Le truc , c'est qu'on le voit repartir derrière , avant la fin du décompte .

La question : le coin spectateurs des participants comptent t'il comme partie intégrante du ring ? ( c'est vrai que Krillin casse en une partie , et goku grimpe dessus en Gorille )
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Lenidem le Ven Oct 07, 2011 10:57

Je me posais la même question! :)

L'arbitre : "Hors-ring! Vainqueur, Krilin! Réveillez-vous, monsieur Krilin!"
Chun : "Que...quoi?!"
:lol:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Kikoho le Ven Oct 07, 2011 11:11

Ca doit être que les règlements du tournoi indiquent que si un combattant est KO et que l'autre sort du ring avant la fin du décompte (ou avant qu'il y ait eu un décompte), le deuxième combattant est déclaré vainqueur. Comme Choun était certain que Krilin ne se relèverait pas, il est sorti du ring.
Kikoho

Messagepar San999 le Ven Oct 07, 2011 11:15

Ou ils sont sont moins psychorigides sur les règles que nous, dans Dragon Ball. On est tellement habitué à ce que les administrations, les juges, les magistrats les représentants d'une autorité, d'une collectivité ou d'un service quelconque se montrent intransigeants sur le moindre point de détail des règles et de l'administratif en laissant très peu de souplesse, qu'on trouve pas naturel que l'arbitre laisse couler. Alors que peut-être pour lui et tous les spectateurs, cela semble naturel de laisser passer ça.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées