Duels, qui préférez-vous entre...?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Duels, qui préférez-vous entre...?

Messagepar sonluffy-z le Jeu Sep 29, 2011 19:10

Chaozu bien qu'il possède une apparence chétive et un visage en porcelaine, avait des techniques bien sympa, il fut le premier à montrer la danse de l'air, sa technique de l'immobilisation qu'il utilisa contre Krillin était bien marrante également, de plus il peut parler par télépathie.

Dommage pour lui, il fut relégué au second plan dès le 23ème tenkaichi puis par la suite il suivra quand même l'entraînement divin mais après nada le néant complet alors que je ne pense pas qu'il soit loin d'un Yamcha.

Bref un retiendra de lui son merveilleux sacrifice inutiles et ses talents de mathématiciens :lol:

Face à lui, le soldat le plus ridicule de Freezer...ah non ya Zarbon :mrgreen: Guldo a vraiment l'apparence de l'extra-terrestre, moche petit gros, quatre yeux il fait peur à voir.
Au final il est bien faible mais s'avère avoir quelques techniques intéressantes comme l'arrêt du temps en même temps que sa respiration, et il maîtrise également la paralysie.

Je pense que c'est un duel assez sérré, en tout cas je vote Guldo car Chaozu aurait pu être mieux exploiter, guldo non.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar cellzer le Jeu Sep 29, 2011 19:40

Zarbon ridicule :!: moi je trouve qu'il a grave la classe 8)

sinon Guldo j'aime pas trop, son apparence me gêne pas c'est surtout sa faiblesse qui pose problème, il est naze comparé a ses compère et je me suis toujours demandé ce qu'il foutait là...

Chaos j'aime pas non plus, il sert pas a grand chose mais bon je vais voter pour lui car il a fait un beau combat contre Krilin puis il a eu le courage de se sacrifier pour tenter de sauver ses amis. 8)
cellzer

Messagepar Ginji le Jeu Sep 29, 2011 20:01

Chaozu : Le perso le plus inutile de la team DBZ , sans vraiment de doute permis . Un parcours assez tordant tout de même :
-Un seul vrai combat , une défaite qui puis est ( quand ça ne veut pas :) )
-Une première mort contre Piccolo
-Une défait au premier tour au 23 ème tournoi
-Une seconde mort ( qui ne sert toujours à rien , on est d'accord )
-Il s'entraîne , encore et encore , pour apparaître seulement qu'au début de l'arc cyborg , et n'est même pas au Cell Game ( dites moi si je me trompe , mais le vois-on une seule fois dans l'arc Cyborg , hormis humiliation de Freezer ? )
-Une troisième mort ( . . . ) après avoir eu une phrase dans le dernier arc de la série

Bref , un perso les plus précoce dans le syndrome "effacement de l'influence au profit des saiyens"

Cela dit , quand on compare le ridicule de Guldo , qui se fait tuer au premier match où il apparaît , et où après on voit la puissance des autres membres du commando , voila quoi .

Vote pour Chaozu donc , qui a le mérite d'être ridicule de manière fréquente . . .
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Sep 29, 2011 20:15

Chaozu est un personnage que je ne trouve pas intéressant et dont je me fiche du sort. Le seul truc que je retiens de lui est son amitié avec Tenshinhan qui est cool. On le voit jamais et ce n'est pas une grosse perte.

Je vote donc pour Guldo, qui est un personnage avec un design original et qui sort du lot parmi le Commando Ginyu. Je le trouve redoutable, et sans la fourberie de Végéta, il aurait surement tué les deux petits. Son pouvoir est très sympa et efficace, et il mérite d'avoir sa place dans ce commando. Il m'aura laissé une bien meilleure impression que ses 2 camarades Jeece et Butta en tout cas.
Piccolo Daimao

Messagepar Lenidem le Jeu Sep 29, 2011 21:51

Deux personnages peu populaires que j'aurais adoré voir s'affronter! Bien que ni l'un ni l'autre ne brille par sa puissance, leurs techniques très originales suffisent à les rendre extrêmement dangereux, pourvu que leur adversaire ne soit pas exagérément plus puissant qu'eux. À ce niveau, on estime souvent Guldo plus redoutable que Chaozu puisqu'il paralyse Krilin et Gohan qui lui sont tout deux clairement supérieurs, tandis que Chaozu ne pouvait rien contre Nappa ; rappelons-nous toutefois qu'au 22e championnat, le lutin au visage de craie parvient à immobiliser Gokû lui-même, qui était alors supérieur (de peu) à Tenshinhan, lui-même supérieur à Krilin qui était plus puissant que le magicien. On peut d'ailleurs supposer que si le tirage au sort avait été différent (et à moins de compter sur une intervention de Krilin), Gokû aurait perdu contre le second élève de l'école de la Grue, car il n'aurait pas pu se défaire son emprise par la force, et sa ruse était loin d'égaler celle de son compère...

Comme on l'a dit plus haut, dès la fin du 22e tournoi, Chaozu brille par son absence. Certes, il est physiquement faible. Mais la raison scénaristique peut être toute différente : bien qu'il ne vaille pas grand chose en un contre un, en soutien, Chaozu était abusé. Vous en doutez? Lors de ses défaites contre Piccolo et Taopaïpaï, il n'a manifestement pas fait usage de son pouvoir. Face à Piccolo Sr, le paralyser n'aurait servi à rien, puisque tous les combattants valables étaient H.-S. et qu'il fallait avant tout le faire taire, ce qui n'était pas en son pouvoir ; et face à Taopaïpaï, tout porte à croire que c'est lui-même qui été paralysé, non par magie mais par la peur. Du coup, l'auteur peut l'éclipser lors de la finale, et personne ne peut se dire : "En cas de gros problème, Chaozu n'aura qu'à paralyser Piccolo Jr tandis que Gokû lui donnera le oup de grâce". Ce n'est que face à Nappa que le pouvoir du gnome trouve sa limite. L'explication? Aucune...

On ne sait pas grand chose du caractère de Chaozu. Il était manifestement prêt à tuer Krilin lors de leur affrontement, avant de basculer (top facilement?) du côté du bien en même temps que son "grand frère" Tenshinhan. À partir de là, il se montre d'un grand courage : il se dresse face à Piccolo Daimao, puis il participe à l'affrontement contre les saiyens malgré les injonctions de son ami. Il ira jusqu'au donner sa vie, sciemment, dans un geste d'un héroïsme rare, même dans ce manga. Après cet affrontement, il suivra les conseils de Tenshinhan et ne se battra plus, bien qu'il se soit encore entraîné chez Kaïo, puis durant les trois ans précédant la venue des cyborgs. À partir de là, ses apparences seront de plus en plus rares et anecdotiques. Ce que personnellement je déplore. Il sera par exemple absent lors du Cell Game alors que d'autres tout aussi largués que lui y assistent pourtant. Mais surtout, on n'a même pas le plaisir de le voir lorsque Tenshinhan se "sacrifie" pour empêcher Cell d'absorber C-18 : était-ce si difficile de consacrer une ou deux cases à un Chaozu inquiet qui dirait par exemple "J'ai un mauvais pressentiment...Tenshinhan, ne fais pas ça!"? À la mort de son homme, Bulma y a bien eu droit, et je doute que ses sentiments pour Végéta dépassent en intensité ceux qui lient les deux anciens élèves de l'école de la Grue... Mais après tout, Chaozu a toujours été discret. Un autre exemple (scandaleux) : lorsque tous les combattants se préparent en vue du 23e championnat, chacun a droit à une case montrant sa motivation et le début de son entraînement...chacun sauf Chaozu, qu'il faut chercher dans le décors au fond de la case consacrée à Tenshinhan! Heureusement, cette injusctice ne se reproduira pas à la fin de la période Boo : les deux amis partagent toujours la même case, mais celle-ci est maintenant deux fois plus grande que les cases individuelles.

Guldo, quant à lui, a un temps d'antenne encore plus court que son rival d'un soir. Ses techniques spéciales semblent plus nombreuses (et plus efficaces?), et il a le bon goût d'apporter de la variété au commando Ginue qui, grâce à lui, ne se réduit pas à "un groupe de mecs très forts" comme on vient d'en voir une bonne demi-douzaine. Physiquement, il est moche (on ne lui demande pas d'être beau), et il a un oeil de plus que le pote de Chaozu :mrgreen: Quant à son caractère...ben, c'est juste un méchant, pas spécialement drôle, pas spécialement lâche non plus : certes, il stresse contre Gohan et Krilin, mais qui resterait zen en affrontant deux adversaires plus puissants que soi alors qu'on les croyait plus faibles, et capable de repérer leur adversaire sans détecteur, ce qu'on n'avait jamais vu? Il a le droit d'être mal à l'aise. Il se cache, évite l'affrontement frontal pour attaquer dans le dos? Avec sa puisance, comment ferait-il autrement? Krlin ne fait pas autre chose : il se sert de sa tête, et personne ne lui en tient rigueur. Végéta lui-même aura recours à une méthode de ce genre pour vaincre l'E.T.! Ce dernier une fois décapité comprend bien que sa dernière heure est arrivée ; mais il reste imperturbable, et trouve la force de narguer son adversaire, là où d'autres auraient (en vain) réclamé sa pitié.

Bref, malgré ses pouvoirs intéressants, Guldo ne m'a pas vraiment marqué. Mon vote va à Chaozu pour son courage méconnu et pour sa discrétion même qui me donne envie de mieux le connaître.
RMR {l Wrote}:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Sep 29, 2011 23:15

Les derniers duels ne m'ont pas inspiré désolé je passe encore...

Chaoz toujours entrain de nous péter les tympans et Guldo son odeur m'incommode aucun intérêt... si c'est deux perso n'existait pas et ben on ne verrai aucune différence
Image
Perfect-Gohan

Messagepar FilouZilla le Ven Sep 30, 2011 3:03

Combat original...

Commençons par Chaozu. Ce personnage est l'incarnation même de la sous-exploitation, mais c'est pas ça qui compte. J'aime beaucoup son côté mystérieux, son look (très) original, ses techniques et pouvoirs incroyables... À sa première apparation il déchire, ensuite... Ben il a plus vraiment l'occasion de déchirer pask'on le voit plus :mrgreen:

Maintenant Guldo. Guldo c'est pour moi une petite merde extra-terrestre, un petit gros pas beau, faible, minable et non-approfondi. Cependant, Guldo a un point vachement intéressant... Il peut arrêter le temps. Un pouvoir que j'ai toujours rêvé d'avoir et qui rend le personnage plus marquant à mes yeux.

Mais bon, mon vote va à Chaozu, étant donné que le pouvoir spécial de Guldo ne suffit pas à le remonter assez. Go go Chaoz!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Sep 30, 2011 13:18

Arf, là on me demande de choisir entre l'ébola et la grippe espagnole :mrgreen:

Mais comme il faut choisir, choisissons !

D'abord Chaozu. Dans DB, il a bien servi. Surtout au 22e Tenkaichi Budokai. Diverse technique originale : Buku-Jutsu, Dodompa, immobilisation, talents pour les mathématiques (ah..euh..non peut etre pas là :lol: ). Ce qui en fait un adversaire assez redoutable tout de même. Malheureusement, le nain a un cheveux ne servira plus a rien par après et ce pendant tout DBZ. Bon perso, cela ne me dérange pas car je trouve ce perso sans aucun interets.

Maintenant l'ébo Guldo. Cette E.T tout moisi n'a vraiment rien pour lui. Il est hideux, assez boulet et un temps a l'écran assez ridicule. Donc bon pas grand chose a dire si ce n'est que sa technique d'immobilisation a lui est assez redoutable aussi.

Bref, je voterais pour Chaozu qui me parait quelque peu plus intérressant que Guldo.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar kakarottogoku le Dim Oct 02, 2011 16:21

On découvre l'élève de Tsuru sennin lors du tenkaichi budokai 22 ou il est défait par Kullilin après être passé très près de la victoire. A ce moment là de l'histoire, ses pouvoirs sont loin d'être ridicules car il maîtrise le dodompa, des pouvoirs psychiques, la télékinésie et le buku jutsu et même si aucune indication n'est donnée, je pense qu'il doit valoir Yamcha et Kullilin.
Le problème est qu'il n'est pas très intelligent puisqu'il tombe assez facilement dans le piège tendu par son adversaire. On sent qu'il n'est pas foncièrement mauvais mais se distingue par une absence totale de caractère, étant complètement sous l'influence de son maître diabolique. Aucune information n'est donné sur lui, on sait juste qu'une amitié très forte le lie à Ten.

Après le tournoi, il rejoindra la Z Team et essaiera d’empêcher Daimao de réaliser son vœu, il se fera tuer de manière tragique par le démon. Son rôle s'amenuisera au fur et à mesure de l'histoire, il fera quand même partie du groupe qui ira s'entraîner chez Kami Sama où son acte héroïque face à Nappa ne sera d'aucune utilité. Malheureusement, ce sera le dernier fait d'arme de notre petit clown en tête de porcelaine car on ne le reverra quasiment plus lors des sagas suivantes.

A première vue, on se demande ce que Guldo fait dans le Commando Ginyû, à croire que Freeza lui devait une faveur. Ne possédant pas une grande force et étant de loin le plus faible du groupe, il compense cet handicap par des pouvoirs psychiques impressionnants. Il pratique la télékinésie et possède la particularité de pouvoir arrêter le temps, pouvoir très pratique lorsqu'il se trouve face à des ennemis plus fort que lui. Il se fera tuer par Bejita et sans l'aide de ce dernier, je pense que Gohan et Kullilin auraient été tués. Avec cette fin pitoyable et un temps de présence très court, le malheureux Guldo n'aura pas marqué les esprits et se fera très vite éclipser par son acolyte Reecum qui se montrera beaucoup plus efficace que lui.

Je voterai pour Chaoz en raison de sa grande amitié avec Ten et de l'immense courage dont il a fait preuve face à Nappa.
Image
kakarottogoku

Messagepar nerdofgeek le Mar Oct 04, 2011 12:54

bon ben j'ai tout lue quel beau narateur vous etes messieur j'ai du sortir le dictionnaire a deux reprise pour lire sangohan 2 et une autre personne lol.

bon ce duel la ne m'interesse pas trop mais je vais voté pour saozu. il a deja un aspect pluto mignon et jovial (le characterdisigne compte aussi pour un personnage) et il est meme lorsque il exerce pour le maitre des grue un personnage fondamentalement bon. et il et bien plus exploiter dans l'histoire que le crapaud verdatre.
nerdofgeek

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Oct 04, 2011 13:17

Bonjour,ce duel est fini et il est temps d'en débuter un nouveau. Le duel opposant Chaozu à Guldo fut remporté très facilement par le nain à 1 cheveux, sur le large score de 8 à 2.

Résultats précédents :
Krilin 11-6 Tenshinhan
Bulma 15-2 Chichi
Kamé Sennin 11-2 Kaio
Son Goku 9-6 Gohan
Piccolo 6-4 Vegeta
Goku/Krilin 6-1 Goten/Trunks
Freezer 6-7 Cell
C-17 10-5 C-18
Goten 13-4 Trunks du Présent
Piccolo Daimao 13-0 Dabra
Yamcha 11 - 4 Kaioshin.
Zarbon 12 - 4 Doria
Nappa 8-8 Reacum
Tao Pai Pai 5-3 Général blue
Chaozu 8- 2 Guldo

Et maintenant place au duel, opposant le duo de cyborgs maléfiques :

C-20
Image

VS

C-19
Image

Bons votes.
Piccolo Daimao

Messagepar FilouZilla le Mar Oct 04, 2011 13:32

Je vais voter pour C-20 (Dr. Géro). Il est largement plus appronfondi que C-19 et est présent (sans qu'on le sache) durant une bonne partie du manga. Lorsqu'on y pense, c'est même l'un des personnages ayant eu la plus grande répercussion sur le déroulement de l'histoire... Bref, j'aime son côté génie savant fou incompris qui cherche à se venger et c'est ce qui explique mon vote.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 04, 2011 13:44

Sans hésitation, je vote C-20/Dr Géro. Car ce type a crée les trois cyborgs C-16, C-17 et C-18 et Cell bien sur. Ce qui donnera naissance a la meilleur saga de DBZ. Mais, même sans ca, C-20 est bien plus charismatique que C-19, qui n'est qu'une brute épaisse ne servant qu'a montrer la puissance de Végéta fraichement SSJ.

Bref, C-20 est bien plus interressant que sa création, C-19. Sa fuite face a Végéta est assez bien foutue. Sa mort sera un peu brutale mais bon, c'est normal. Les jumeaux c'est pas des tendre.

Donc, one point for C-20 !
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Estheban le Mar Oct 04, 2011 14:06

Je vote pour C-20!!

Le Dr Géro est le créateur des cyborgs et de Cell, il est responsable de la destruction du futur de Mirai Trunck!!
Son insecte espion est juste formidable et il arrive a créé des cyborgs à partir d'humain bien plus puissant que l'élite universel :mrgreen:

C-19 n'est qu'un pantin, il n'est là que pour nous montrer la puissance de Végéta...
De tous les cyborgs créés c'est le seul avec le charisme d'une mouche!!
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Estheban

Messagepar San999 le Mar Oct 04, 2011 14:08

Je vote N°20 aussi. N°19 n'a même pas réellement eu l'occasion de montrer s'il est capable de personnalité. Il sourit et il peut avoir peur, mais à part ça...

Gero laisse une large part à l'imagination. Mais je l'imagine comme un vrai psychopathe. C'est un génie, mais il est fou dangereux. Si Dragon Ball avait été un seinen, je pense qu'il aurait beaucoup ressemblé à un Desty Nova, le côté loufoque en moins et la haine en plus. Ce type doit être ravagé par la haine et la rancune. Vous imaginez ce que c'est? Les cyborgs sont apparus plus de quinze ans après le démantèlement du Red Ribbon. Quinze ans qu'il a passés enfermé dans son laboratoire cavernicole à ruminer sa vengeance. Vous imaginez l'énergie, la volonté, qu'il faut pour faire ça? Et c'est la haine qui a alimenté cette énergie et cette volonté. Quinze ans à couver sa haine.

Si on en juge la haine de N°17 et N°18 envers lui, et ce que dit N°18 quand Cell veut l'absorber, il est évident qu'il n'hésitait devant aucune cruauté pour assouvir sa vengeance. Et même sans la haine des cyborgs et sans les propos de N°18, un mec qui pour assouvir sa vengeance essaie de transformer des humains en machines, non pas seulement mécaniquement parlant, mais il est clair qu'il a essayé de leur faire un véritable lavage de cerveau, vu qu'il a tout fait pour les rendre obéissants, même s'il n'y est finalement pas parvenu. Comme de vulgaires robots, leur enlever leur humanité. Cela fait froid dans le dos.

Je m'imagine aussi qu'il ne doit certainement pas avoir réussi à faire des cyborgs du premier coup, et que donc de nombreuses vies humaines ont été sacrifiées dans des expériences cruelles (voilà pourquoi je compare Gero à Desty Nova, un gars qui traite les humains comme du vulgaire matériel). Freeza, Cell, les Saiyans, Babidi, ce sont tous des êtres cruels, mais aucun ne m'a donné autant l'impression d'être une personne autant emplie de haine que Gero.

Je vote donc pour le savant fou.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées