Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Ven Oct 07, 2011 1:46

Nimitz {l Wrote}:et que dites vous de Mangala? :)

Il est intéressant , mais un peu jeune , peut-être après l'Euro si il confirme son début de saison satisfaisant . Laissons le mûri chez les espoirs encore un peu ^^

Pour l'instant , Blanc a une logique de défenseurs centraux ( que je trouve "presque" logique ) :
1/Mexes
2/Rami
3/Abidal ( d'où le presque )
4/Kaboul
5/Sakho
6/Koscielny
7/Varane
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 8:52

Apparemment Debuchy serait titulaire ce soir, à la place de Réveillère. C'est bien, on va pouvoir enfin le voir à l’œuvre.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Oct 07, 2011 9:50

Debuchy c'est LA bonne nouvelle de la composition ^^

Par contre, le 4-4-2 (qui selon Blanc n'existe plus au haut niveau mais bon c'est pas sa première contradiction http://www.le10sport.com/Football/Equip ... 52983.html) avec Gomis et Remy je suis assez sceptique. Enfin bon, on verra bien et on aura peut être droit à un bon match comme Bosnie - France ou Angleterre - France.

Nasri a dit vouloir se rattraper alors espérons qu'on va avoir à un Nasri décisif comme il l'est souvent pour le moment à City (même s'il passe encore à travers des matchs comme celui contre le Bayern)
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 10:08

Nasri devrait jouer à droite, et Malouda à gauche. Nasri s'en sortira surement mieux en jouant sur l'aile, mais Malouda à gauche ça va pas être la joie. Il aurait du mettre Menez.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Oct 07, 2011 10:21

Ouais Ménez à droite ça aurait été mieux je trouve. Par contre, pour l'aile gauche y a pas trop de choix :/

EDIT : Ou alors j'ai mal compris et tu parlais de mettre Ménez à gauche ?
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 12:54

Menez est polyvalent, donc oui, Menez à gauche et Nasri à droite.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Ven Oct 07, 2011 13:04

Le truc , c'est que Blanc a installé Malouda en tant que cadre du vestiaire , du coup il faut bien lui donner du temps de jeu , qui puis est , c'est le seul milieu gauche de formation .
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 13:28

C'est un cadre certes, mais vu son niveau, on peut s'en passer. Donc donner sa chance à Menez serait judicieux. Malouda n'est qu'une bribe du passé.
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Ven Oct 07, 2011 13:38

Piccolo Daimao {l Wrote}:C'est un cadre certes, mais vu son niveau, on peut s'en passer. Donc donner sa chance à Menez serait judicieux. Malouda n'est qu'une bribe du passé.

Entièrement d'accord. Autant Nasri ou d'autres j'ai encore espoir mais lui il est quasiment fini
Random

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 07, 2011 13:50

Ben Nasri représente l'Avenir et la Nouvelle génération de cette équipe de France, aux cotés des Benzema,M'Vila,Diaby etc, de plus il est performant à Manchester City. Malouda,lui, à droite est catastrophique, mais même quand on le met à gauche, il ne brille pas. Donc bon, merci le passé et l'expérience qui lui permettent d'être considéré comme un cadre et un bon élément de vestiaire.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Oct 08, 2011 1:36

Un match maîtrisé dans l'ensemble , aucune vraie frayeur causée par les albanais . Offensivement , ça ne casse pas des briques , mais c'est satisfaisant , une réussite totale sur les deux premiers buts . On cherche encore notre jeu parfois , quelques périodes de creux .

Lloris : A t'il touché plus de 10 ballons ? Une parade assuré en première mi-temps , histoire d'accompagner le ballon en sortie , des prises de balles sur et une relance au pied en nette progression .

Evra : un apport offensif moyen , la majorité des occasions se sont passées de l'autre coté . Du coup , il a bien défendu , sauf une erreur en début de match .

Kaboul-Rami : je mets les deux , parce que sur ce match , je n'arrive pas à les dissocier . Costaud derrière , intelligent dans la relance ( les quelques fois où ils ont vraiment relancé ) , une tête de Rami juste à coté .

Debuchy : un très bon apport offensif sur son coté en première mi-temps , à baissé de pied en seconde , même si plus ou moins présent . Mais quel plaisir de voir des centres décollés du sol sur le coté droit . . .

M'Vila : Précieux dans la récupération , quelques montées de balles intéressantes , mais sans plus , pas son meilleur match en bleu .

Cabaye : Très intéressant . Une très bonne vision de jeu et qualité de passes à mettre à son profit . Quelques montées et une frappe de peu à coté .

Nasri : très en jambe , autant qu'en club . A dézoner la plupart du temps au centre pour laisser le couloir à Debuchy et Rémy . Passe décisive sur le second but , et une techniques séduisante quand il est dans une forme pareil .

Malouda : Très bonne entrée en jeu , s'est éteint au fur et à mesure .

Rémy : Passeur , puis buteur , il a était très en jambe . De très bons appels , sa capacité à prendre la profondeur et à effacer ces adversaires de part sa vitesse est énorme . Une bonne qualité de centre qui puis est . homme du match , a marqué beaucoup de points .

Gomis : la comparaison avec son partenaire du soir ne lui est pas flatteur . Deux face à face raté , quelques prises de décisions étranges , néanmoins toujours aussi efficace dos au but .

Réveillère : a marque le troisième but , en se disant que Pastore avait l'air cool dimanche après son but , il a essayé pareil ( comble pour un lyonnais de voir un but de Réveillère , et deux face à face ratés face au goal ) . Apport offensif très intéressant et présent défensivement .

Martin : une entrée en jeu très bonne , a rééquilibré le jeu français , qui penchait vers la droite . Passe décisive d'un extérieur du droit magnifique . Toujours une vision du jeu et une qualité de passe au service de l'équipe .

Cissé : pas vraiment eu le temps de voir quoi que ce soit . . .
Ginji

Messagepar Random le Sam Oct 08, 2011 11:47

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. C'était un match correct mais sans plus mais bon on pouvait pas s'attendre à mieux en jouant contre une équipe qui n'avait rien à jouer. Le match contre la Bosnie sera surement nettement meilleur et bien plus intéressant au niveau de l'enjeu.
Concernant les performances individuelles des joueurs, je suis globalement d'accord avec toi sauf sur quelques points (mais j'ai pas pu très bien suivre le match vu que j'avais invité des amis à regarder le match mais qu'ils sont pas très foot)

Malouda : Je l'ai trouvé fantomatique même s'il sauve son match avec un but (un peu chanceux)
Gomis : Il confirme ce que je pensais de lui. Il ralentit le jeu et a besoin de 30 occasions pour en mettre une. En plus, hier soir, comme tu le dis il y avait Remy qui brillait donc ...
Sinon, la défense c'est difficile de la juger vu qu'elle a quasiment rien eu à faire (idem pour Lloris). M'Vila a été bon mais sans plus, Cabaye tout à fait correct et Nasri s'est réveillé

Vivement mardi contre la Bosnie en tout cas parce que les matchs contre des équipes qui font que défendre ça va bien 5 minutes ....
Random

Messagepar tenma le Lun Oct 10, 2011 17:19

un peu en retard, mais je donne aussi mon avis sur ce match:

définitivement, je trouve cette équipe plu ssympathique sans Ribery (en plus il sert à rien sur le terrain), evra ( a t il déjà fait un bon match en bleu?) et abidal...Franchement on a pas besoin de ces fouteurs de merde (ribery: je veux et j'exige de jouer à gauche! evra: c'est pas facile de me remplacer! " Ces types ne sont pas bons sur le terrain et en plus donnent une mauvaise image!

Sinon, j'étais heureux de voir Djibril Cissé de retour, un mec avec certaines valeur qui mouille le maillot et aime vraiment l'équipe de france; J'espère qu'il sera titulaire contre la bosnie. Pour le reste, remy m'a agréablement surpris, reveillères et debuchy, c'est plutôt interessant...Par contre, je comprend toujours pas pourquoi Menez joue jamais!

Mais le plus grand mystère, ça reste malouda: Pourquoi ce type joue toujours??? Il est nul! aussi incompréhensible que briand à Lyon

Cette équipe est quand même très prometteuse, avec quelques joueurs qui au cours de ces éliminatoires aparaissent comme des valeurs sûres: Lloris, Rami, Mexes (il est enfin de retour!), M'Villa, Cabaye (il est vraiment bon en angleterre), Remy et Benzema

Après, il manque plus que le retour au top de Gourcuff, Ben Arfa et Nasri et on aura une vraie belle équipe

En résumé, Blanc fait un bon boulot!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Dim Oct 23, 2011 16:34

1-6 pour City !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le carton rouge a fait très mal à United , même si le jeu de City était magnifique , faut l'admettre .
Mais le coté psychologique de la raclée risque de faire très très mal à United !!!
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Oct 23, 2011 17:28

Ginji {l Wrote}:1-6 pour City !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le carton rouge a fait très mal à United , même si le jeu de City était magnifique , faut l'admettre .
Mais le coté psychologique de la raclée risque de faire très très mal à United !!!

rho putain, chacun son tour hein, ils paient la raclée qu'ils avaient mis à Arsenal, United faut croire ...
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café