La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Oct 09, 2011 14:32

Dans la V2, Bata demande des "parfaits au chocolat" et non des "éclairs au chocolat".
Piccolo Daimao

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2011 14:52

En japonais, il demande des "chocorêto pafe" (チョコレートパフェ), donc en effet des parfaits au chocolat.

Abysse a écrit:Ne possédant pas la V2 de la traduction Glénat DB

Regarder en VO, c'est encore plus sûr que de regarder la V2 Glénat, la VO est encore plus fidèle à la VO que la V2 Glénat, donc n'hésitez pas à me demander pour ce genre de questions, sur ce topic : viewtopic.php?t=3476 .
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Dim Oct 09, 2011 19:50

Merci pour le tuyau et le lien.
Pour conclure, le sens de la phrase de Barta est donc le bon et fidèle a la VO, mis a part le nom du dessert, il réclame bien simplement et comiquement des friandises au chocolat en échange de laisser les deux petits (Gohan et Krilin) a Recoom ?
Il n'y avait donc là dessous aucun jeu de mot humour japonais particulier et difficile a traduire pour un lecteur occidental lambda ?
Abysse

Messagepar RMR le Dim Oct 09, 2011 20:05

Pas à ma connaissance, et comme ça colle parfaitement à l'ambiance "cours de récré" de ce commando, je suis convaincu qu'il n'y a pas de double-sens caché.
RMR

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Oct 09, 2011 20:32

ça aurait été dans le DA, j'aurais dit possible vu que nicky larson (me rappelle plus son vrai nom) passe sa vie dans des restos végétariens :mrgreen: . mais là dans le manga, ça m'a absolument pas paru incorrect. ça colle hyper bien avec le commando comme l'a dit RMR. et je sais pas mais ya un petit élément choquant "tu me donnes un gâteau et je te laisse massacrer les gens que je devais massacrer". la mort banalisé, comme s'ils s'échangeaient des billes, à faire froid dans le dos si c'était pas ridicule^^
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar return le Dim Oct 09, 2011 20:37

bah on les voit s'échanger des tablettes de chocolat à un moment...
return

Messagepar Abysse le Dim Oct 09, 2011 20:52

Justement, je raffole de ces petites répliques incongrues (comme s'il y avait une boulangerie au coin de chaque galaxie) et "l'humour noir cour de récré" dans DB. Y en a un bon paquet.
Et cette petite perle de Barta, je voulais être sûr qu'elle avait été traduite au pied de la lettre. ^^
Ce qui a bien l'air d'être le cas. C'est bien une petite réplique aussi simple et bébête que je me l'imaginais, toutes versions confondues.
Abysse

Messagepar Regulator le Dim Oct 09, 2011 21:07

Majin-vegeto89 a écrit:ça aurait été dans le DA, j'aurais dit possible vu que nicky larson (me rappelle plus son vrai nom) passe sa vie dans des restos végétariens :mrgreen: .

Il s'appelle Ryo Saeba.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 10, 2011 21:36

Il y a quelque chose dont j'aimerais la confirmation.

Durant le 21ème tournoi d'arts martiaux, Jacky Choun enfin Tortue Géniale affronte un homme-garou et parvint à le faire changer de forme grâce à une sorte d'hypnose et le crâne de Krillin en guise de pleine lune.

Ce procédé serait-il capable de transformer un Goku en oozaru ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar RMR le Lun Oct 10, 2011 21:39

Ce combat a lieu lors de la vingt-deuxième édition du championnat du monde des arts martiaux.

Cette technique ne marcherait très certainement pas pour une transformation en singe géant puisqu'il y a une composante totalement physique à ce phénomène, les ondes brutz, que ne reproduisent pas une hypnose qui ne fournit que les sensations, pas la matière.
RMR

Messagepar return le Lun Oct 10, 2011 21:41

C'est durant le 22°championnat.

Ensuite, est-ce que le phénomène homme-garou est le même que le signe-garou? Je sais pas, Vegeta insiste bien sur le fait que c'est un certain type d'onde dégagé par la lumière que reflète la Lune qui permet la transformation.
Est-ce que le crane luisant et brillant de Krilin peut -il reproduire ses ondes? Ca me parait peu probable, mais alors pur prouver cela bonjour...
return

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 10, 2011 21:45

RMR a écrit:Ce combat a lieu lors de la vingt-deuxième édition du championnat du monde des arts martiaux.

A oui c'est vrai, le 21ème c'est contre Lanfan, autant pour moi.

RMR a écrit: une composante totalement physique à ce phénomène, les ondes brutz, que ne reproduisent pas une hypnose qui ne fournit que les sensations, pas la matière.

Ok, donc a part en regardant la pleine lune, le seul et unique autre moyen de se transformer en oozaru est donc de mélanger une boule d'énergie suffisament forte à de l'oxygène.

Edit : Vegeta parle aussi de réaction dans la queue lorsqu'on regarde la pleine lune mais si il un sayen est persuadé de regarder une pleine lune alors que ce n'est pas le cas, si il croit vraiment, ne peut-il pas avoir cette réaction qui déclenche la transformation.
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
sonluffy-z

Messagepar RMR le Lun Oct 10, 2011 22:11

sonluffy-z a écrit:Edit : Vegeta parle aussi de réaction dans la queue lorsqu'on regarde la pleine lune mais si il un sayen est persuadé de regarder une pleine lune alors que ce n'est pas le cas, si il croit vraiment, ne peut-il pas avoir cette réaction qui déclenche la transformation.

Tel que Vegeta en parle, les ondes et la queue sont deux composantes nécessaires, avoir la queue ne suffit donc pas. Et dans les faits, en effet, une pleine lune mais pas de queue ne donne rien, et une queue mais pas de pleine lune ne donne rien. Donc il faut la queue... et les ondes, toujours. Et l'hypnose ne devrait pas produire d'ondes puisqu'il ne s'agit que d'illusion.
RMR

Messagepar Abysse le Lun Oct 10, 2011 22:13

sonluffy-z a écrit:Ok, donc a part en regardant la pleine lune, le seul et unique autre moyen de se transformer en oozaru est donc de mélanger une boule d'énergie suffisament forte à de l'oxygène.

Spoiler
Sinon, y a la machine a ondes Brutzs de DBGT qui permet de se transformer en Oozaru sans queue (ni tête) ou les lampes miniatures greffés sous la paupière, a la sauce DBM.

*H... Hein...? Comment ça, pas canon ?*
Abysse

Messagepar sonluffy-z le Lun Oct 10, 2011 22:22

Très bien merci pour ces réponses précises RMR.

Et Abysse : Pas canon, pas OFFICIELLLLLLL !!! :mrgreen:
sonluffy-z

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées