La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Ven Oct 14, 2011 21:11

Je présume que ces kamehamehas sont d'une puissance bien bien moindre que des kamehamehas classiques (d'autant qu'ils n'ont qu'une fonction de leurre).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Ven Oct 14, 2011 21:21

RMR {l Wrote}:Je présume que ces kamehamehas sont d'une puissance bien bien moindre que des kamehamehas classiques (d'autant qu'ils n'ont qu'une fonction de leurre).

entièrement d'accord avec toi, mais cela reste quand même un exploit je trouve :)
car a la base c'est une attaque dite "vague"(selon moi, c'est comme ca que je le ressens), que l'on ne stabilise pas, on envoie la sauce et basta si je peux dire ^^ ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 16, 2011 22:29

Tiens j'ai une question : Pourquoi Goku n'a-t-il pas utilisé le Shunkan Ido (pas sur de l'ortho du mot ^^ ) pour rentrer sur Terre avant l'arrivée de Freezer ? Le Shunkan Ido a une limite de distance ou c'est juste une "incohérence" ?

Car au lieu de prendre son pod qui n'est pas super rapide, Goku aurait pu se téléporter en un clin d'oeil mais il ne l'a pas fait. Z'avez une idée ?

Merci d'avance :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nimitz le Dim Oct 16, 2011 22:45

je pense que c'est parce qu'il a sentis que une force était présente et qui pouvait sauver ces amis.il le dit, si il avait sentis un danger il serait arrivé directement grace a sa nouvelle technique :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Estheban le Dim Oct 16, 2011 23:33

Tiens j'ai une question : Pourquoi Goku n'a-t-il pas utilisé le Shunkan Ido (pas sur de l'ortho du mot ^^ ) pour rentrer sur Terre avant l'arrivée de Freezer ? Le Shunkan Ido a une limite de distance ou c'est juste une "incohérence" ?

Car au lieu de prendre son pod qui n'est pas super rapide, Goku aurait pu se téléporter en un clin d'oeil mais il ne l'a pas fait. Z'avez une idée ?

Pour permettre à notre auteur préféré de faire apparaitre notre métis préféré Mirai Trunck :D
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Estheban

Messagepar Lalilalo le Dim Oct 16, 2011 23:35

Goku ne pouvait pas partir de Yardrat pour arriver sur Terre car à une telle distance, il ne pouvait probablement pas ressentir le Ki de ses amis, préalable indispensable à toute téléportation. Une fois dans la capsule et alors que Freeza et Cold sont sur le point d'attaquer la Terre, il n'utilise pas le shunkan ido car il a senti Trunks se débarrasser d'eux (c'est l'explication qu'il donne dans le manga).

J'ai une question en retour teen gohan. Pourquoi nommes-tu "pod" les capsules monoplaces que les saiyens et les hommes de Freeza utilisent. C'est l'appelation officielle? Je ne ma rappelle pas avoir lu ce mot dans le manga.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 17, 2011 0:10

Merci pour les réponses. Il est vrai que Goku ne doit pas pouvoir ressentir le Ki de ses amis sur Terre depuis Yardrat. Je n'y avais pas pensé, comme quoi, c'est utile de poser des questions :D

Estheban {l Wrote}:Pour permettre à notre auteur préféré de faire apparaitre notre métis préféré Mirai Trunck :D

Cher ami (et Gohan-fan, si je ne me trompe pas), Mirai Trunks est loin d'être mon métis préféré, tu devrais le savoir :mrgreen:

Lalilalo {l Wrote}:J'ai une question en retour teen gohan. Pourquoi nommes-tu "pod" les capsules monoplaces que les saiyens et les hommes de Freeza utilisent. C'est l'appelation officielle? Je ne ma rappelle pas avoir lu ce mot dans le manga.

Ah..heu...c'est une bonne question tiens, ou ai je vu ca ^^ Ce n'est en tout cas pas dans le manga, ni dans l'anime (j'ai été vérifié).

Soit, honnetement, je ne sais pas d'ou ca vient peut etre d'une série en VOSTFR avec des "escape pods", va savoir...

Bref, ce n'est pas l'appelation officielle, j'en suis quasi sur mais je sais pas ou j'ai vu "pod" ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Lun Oct 17, 2011 13:56

Salut à vous !!!
J'aurais une petite question : sais t'on combien de temps Gohan et Goku sont resté dans la salle de l'esprit et de temps , à l'échelle de la salle j'entends bien ?
Merci d'avance ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Lun Oct 17, 2011 14:17

Ben... Un an pour Gohan et un an et un mois pour Gokû...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Lun Oct 17, 2011 14:19

Ils sortent avant que la journée ne soit fini , d'où la réaction des autres , du coup , on ne sait pas la durée exacte du temps passé ...
Mais je pensais que c'était dit quelque part ...
Ginji

Messagepar Son Goku le Lun Oct 17, 2011 14:27

San999 {l Wrote}:Ben... Un an pour Gohan et un an et un mois pour Gokû...

Ben non, ils sortent apparemment plus tôt que prévu, ils n'y passent donc pas un an, d’où la réaction étonnée de tout le monde et il me semble( je ne suis pas sur que ça figure dans le manga par contre) que Piccolo conseil à Végéta de se reposer un peu avant de retourner dans la salle en lui arguant que ça ne fait même pas une journée passée depuis qu'il en est ressorti après son premier entrainement...

@Ginji
Je ne crois pas que la durée exacte de l’entrainement de Goku/Gohan soit dite dans le manga ni dans l'anime d'ailleurs, en revanche, pour Végéta et Trunks, ils y ont passé 25 heures terrestres à leur première entrée dans la salle, ce qui équivaut à un an et 15 jours dans la salle si mes calculs sont bons.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 17, 2011 14:43

Hé bien Gohan et Goku serait resté 21h dans la salle du temps selon cette case du tome 33 (V1) :

Image

Popo dit ca et Gohan et Goku sortent 2 pages après donc on peut fortement supposer que au moment de la sortie des Son Père et Fils, il restait toujours 3h pour faire la journée complète.

Donc voilà et comme je suis gentil, je vous épargne la gohannerie qui m'est passée par la tête :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Lun Oct 17, 2011 14:53

Merci Teen ( tu as bien fait pour la gohannerie ^^ )
Du coup il serait sortis au bout de dix mois ...
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Oct 17, 2011 15:32

Mais de rien (pour la réponse et l'absence de gohannerie :mrgreen: )

Effectivement selon le temps écoulé dans la salle du temps, Gohan et Goku sont resté 10 mois ( "seulement", j'ai envie de dire :mrgreen: )

Bon si ca tombe, dans la Perfect Edtion se sera pas la même chose. Faudrait voir dans l' Edition Kanzenban qui est la plus fidèle vu que c'est l'original non traduit.

RMR, si tu passe par ici (et si tu a le temps bien sur) pourrais tu regarder s'il te plait ?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar RMR le Lun Oct 17, 2011 15:53

Ouais, les 3 heures de délai restant avant le jour complet sont aussi en japonais.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées