La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 14:16

Ok, merci beaucoup RMR :D

Edit :

A la lecture du Tome 14 de la Perfect Edition, une question m'est venue a l'esprit en lisant cette case-ci :

Image
(cette image provient de la V1 mais ce que dit Piccolo est semblable dans la V1 et dans la Perfect Edtion)

Piccolo dit que sa technique de vol est bien supérieur au Buku Jutsu de Goku (la "danse en l'air" ( :lol: ) sur l'image). Mais sait-t-on quelle est cette technique ? Ou alors c'est la même technique et Piccolo voulait juste frimer ? :mrgreen:

Merci d'avance pour vos réponses éclairés :D
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 14:23, édité 1 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Jeu Oct 20, 2011 14:18

Certainement une traduction maladroite, je dirais.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 14:22

Voici le dialogue dans la Perfect Edition (qui se veut une traduction plus fidèle)

Goku : "Tu vas pouvoir suivre Kinto-Un ?! Il va vite tu sais."

Piccolo : "Tu te fous de moi ? Pour voler, j'utilise pas votre misérable Buku Jutsu."

Donc en fait Piccolo, utilise réellement une autre technique de vol, mais la quelle ?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 20, 2011 16:06

Trop bizarre, j'ai toujours cru qu'il disait qu'il maîtrisait bien le vol, donc qu'il distancerait le nuage facilement. En fait, il serait en train de dire que voler sur le nuage serait la "danse de l'air" oO C'est vraiment n'importe quoi :lol:
Paulemile

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 16:15

Ben une fois de plus il faudrait voir ce que dit Piccolo dans la VO mais je pense que la traduction de la Perfect Edition est assez fidèle.

Et a mon avis, quand Piccolo parle de la "danse en l'air" ou du Buku Jutsu, il fait référence a la technique de Goku pour voler et non pas a Kinto-un (sinon ca n'aurait pas de sens)

Mais bon...ca réponds pas a ma question ca :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Paulemile le Jeu Oct 20, 2011 16:20

Bah Goku ne sait pas encore voler à cette époque, donc ça me parait bizarre. La première fois qu'on le voit, c'est lorsqu'il prend le chemin du serpent, ou je me trompe ? Du coup il ferait référence à Tenshinhan ou Chaozu ? :lol:
Paulemile

Messagepar Denax le Jeu Oct 20, 2011 16:34

Goku sait voler, c'est même comme ça qu'il a vaincu Piccolo au tournoi, lorsqu'il a tous les membres neutralisés. C'est à ce moment qu'on a appris qu'il était capable d'utiliser la danse de l'air, alors que durant tout le reste du combat il s'en était passé
Denax

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Oct 20, 2011 17:02

je pense qu'il n'y a aucune erreur de traduction. piccolo doit utiliser une autre technique pour voler. après tout le buku justu est la technique de l'école de la grue, mais nappa, vegeta, tout les nameks, freezer volent aussi. je pense qu'il doit y avoir des méthodes de vol différentes. une autre façon de canaliser sont ki ou que sais je. pour beaucoup d'espèce, ça a quasiment l'air aussi naturel que la marche, le bukujutsu c'est plus un manœuvre terrienne.

un autre exemple: les saiyens balancent des boules d'énergie naturellement, (goku ne le fait sans doute pas parce que le besoin ne s'en fait pas sentir, et on voit gohan le faire d'instinct durant son année tout seul dans le désert) alors que les terriens ont du mettre au point des techniques assez complexes pour y arriver.

en conclusion, pour un namek ou un saiyen, le vol doit etre quasiment un instinct alors que pour un terrien ça nécessite une technique à apprendre
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 17:26

Je suis tout a fait d'accord avec toi Majin. Mais est-ce qu'a un moment donné dans le manga ou ailleurs, il est dit quelle est la technique employé par Piccolo où on sait juste qu'il emploie une autre technique et rien d'autres ?
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Jeu Oct 20, 2011 17:50

J'avais fait un topic à l'époque (jugé totalement idiot par tous) comme quoi le fait que Goku utilise Kinto Un avait ralenti son apprentissage de la danse de l'air (que comme par hasard Ten, Piccolo, Krilin maitrisent mieux que lui) comme quoi jusqu'à Nappa Goku utilisait Kinto au lieu de voler directement (bon y'avait une légère urgence vu que tous ses potes se faisaient latter lol) mais on m'a traiter d'idiot parce que Goku faut pas y toucher c'est le héros ^^ en attendant le fait que Piccolo dise en gros à Goku "j'ai pas besoin de ta crême fouettée volante moi j'sais volé depuis mes 3 ans, d'ailleurs au tournoi bah j'avais 3 ans, là j'en ai 8 hahahaaaaaaaa" ça prouve bien que Piccolo a bien dépassé le niveau de vol de Kinto là où on n'est pas encore sur pour Goku (bon après quand il arrive sur Namek il est à 180000 la question se pose plus, ou alors c'est grave hahaha)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Oct 20, 2011 17:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis tout a fait d'accord avec toi Majin. Mais est-ce qu'a un moment donné dans le manga ou ailleurs, il est dit quelle est la technique employé par Piccolo où on sait juste qu'il emploie une autre technique et rien d'autres ?

pas que je sache. il dit qu'il a un "art" ensuite tout le monde s'en fout, il vole comme absolument tout le monde, plus personne s'embète a savoir comment :P
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar sonluffy-z le Jeu Oct 20, 2011 17:51

Non Teen, à aucun moment dans le manga le nom de la technique de vol de Piccolo est mentionné, sinon je suis assez d'accord avec ce que Majin à dit.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Oct 20, 2011 17:54

Ah OK merci a Majin et Sonluffy pour leur réponses. Dommage que cela ne soit pas préciser mais bon, je ferai avec :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Redd le Jeu Oct 20, 2011 19:12

Je pense comme Majin. Le "buku jutsu" doit être la technique employée par les terriens.
Or, à ce moment de l'intrigue, elle est loin d'être super performante. Gokû l'utilise rarement, et Tenshinhan et Chaoz l'ont utilisé pour flotter dans les airs.

Piccolo, lui, sait voler à toute blinde et sans efforts. Donc forcément, il doit se dire que la technique de vol des Terriens est vraiment minable. Et quand Gokû lui propose d'aller sur son nuage pour voler plus vite, il ne se dérange pas pour lui rappeler qu'il n'a pas besoin de ça, qu'il est capable de voler par lui même et de façon bien + efficace que les Terriens (dont le Buku Jutsu est nul...).

Mais peut-être qu'au final, c'est exactement la même technique (que l'Ecole de la Grue a baptisé Buku Jutsu) mais à la différence des Terriens, Piccolo la connait instinctivement et sait l'employer à son plein potentiel (et il n'a jamais donné de nom à cette faculté, vu qu'elle est naturelle). Ce n'est donc pas la technique qui est en cause, mais la maitrise des Terriens de cette technique. Quelques temps plus tard, on verra que les Terriens et Gokû arriveront aussi à voler à grand vitesse et très librement avec le Buku Jutsu. En attendant, ça fait rire Piccolo.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Oct 20, 2011 21:36

Excusez moi d'être hors-sujet mais j'aurais une simple question, s'il vous plait:

Combien de temps Bulma , Gohan et Krilin ont-ils mis pour rejoindre la planète Namek à l'aide du vaisseau de Kami ?

Merci d'avance.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées