[Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [Topic Unique] Bla Bla Bla... ( Mon topic préféré ! )

Messagepar Kogaiji le Sam Oct 22, 2011 0:54

Bien sur qu'il doit y avoir des limite, c'est en ça que je parle d'éducation, et que je dit qu'il faut apprendre ce qu'un espace public, et c'est pour ça que je faisait le parallèle avec un quotidien ou les rédacteur n'y parle pas comme à leur pote pendant la pause café, parce qu'il savent qu'ils sont dans un espace publique.
Kogaiji

Messagepar Rusk le Sam Oct 22, 2011 1:03

Je ne vois vraiment pas le soucis avec facebook pour un gamin de 10 ans.
Si c'est pour sa protection que vous vous inquiétez je comprend très bien mais c'est assez complexe pour pouvoir y faire ce qu'on veut.

On peut choisir de mettre un vrai nom ou pas, on peut choisir qui peut voir quoi sur notre profil, on peut choisir d'accepter, de refuser ou de supprimer des "amis", a aucun moment il n'est demandé d'adresse exacte, on peut choisir de mettre ou non son numéro de téléphone et son adresse mail/msn...etc

Enfin je trouve ça relativement sécurisant, et même si le gamin met toutes ces infos à disposition de tout le monde, je ne voit pas la différence avec un blog où de toute façon la plupart des infos y sont aussi.
Image
Rusk

Messagepar goten-kun le Sam Oct 22, 2011 2:17

Tout dépend de ce que la.personne fait de Facebook, qu'il soit jeune ou adulte d'ailleurs. Il y a des limites a se donner et pour les jeunes des limites à donner a son gosse.

Il y a des personnes parmi mes amis sur facebook qui racontent des choses vraiment très. ...... personelles et ça fait flipper... Par exemple, une ancienne amie du lycée qu'on revoit de temps en temps etait enceinte mais s'est séparé et a avorté. Bref, bah on a eu tout son avortement en direct live. Et perso, j'ai trouvé ça très déplacé, limite à vouloir la masquer car je considère que je n'ai pas à savoir ce genre de choses très personnelles...
Pareil pour les femmes qui racontent qu'elles enlèvent leur sterilet ou bien qu'elles ont leurs règles... J'hallucine de voir ce genre de statuts.
Je me suis permis sur le mur de l'une d'elles de mettre en commentaire un truc du genre "t'es serieuse? tu parles vraiment de ça sur facebook? " ca l'avait un peu calmé mais pas trop vu qu'en ce moment elle est enceinte et on a droit a des resumés de ses nausés et de ses vomitos dans les details... Affligeant...

Ou alors c'est moi qui suis pas normal a utiliser facebook pour rester en contact avec ma famille ou mes amis a echanger avec eux des videos droles ou des photos sympas.

Facebook c'est un outil très sympa je trouve quand on l'utilise simplement pour ce qu'il est.
goten-kun

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 2:59

Certaines personnes en font un journal intime.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Sam Oct 22, 2011 3:00

San999 a écrit:Certaines personnes en font un journal intime.

Auquelles personnes il faudrait leur rappeler la définition du mot "intime" ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Foenidis le Sam Oct 22, 2011 3:07

Le meilleur des journaux intimes est celui qu'on n'écrit pas... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 3:13

Ginji a écrit:
San999 a écrit:Certaines personnes en font un journal intime.
Auquelles personnes il faudrait leur rappeler la définition du mot "intime" ...
Le mieux pour le leur rappeler, c'est encore, quand on les rencontre en vrai, de dire bien un truc gênant qu'elles ont écrit sur Facebook. Genre, dans le bus, au restau, au bureau, quand il y a bien plein de monde, lui demander à très haute voix: "Alors comme ça, tu as des règles douloureuses ce mois-ci? Alors comment ça va, aujourd'hui? T'as pas trop mal?"
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ginji le Sam Oct 22, 2011 3:15

"Alors ces vomissements ? Pas trop mal à la gorge à force ? Courage , on est avec toi !!"
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Foenidis le Sam Oct 22, 2011 12:47

Le pire c'est que leur belle-mère ou leur collègues de travail et patron aussi peuvent aller sur leur profil Facebook... "compte face de bouc" ou comment tendre le bâton pour se faire battre...Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Batroux le Sam Oct 22, 2011 12:59

Cela fait plus de 24h que je n'ai pas touché une seule cigarette. C'est chaud, je suis sur les dents, je me suis réveillé en pleine nuit, sans arriver à me rendormir.
Cependant j'arrive à rester avec des fumeurs, sans pour autant leurs taxer une clope, ou leurs taper dessus, parce qu'ils fument et pas moi...
Bon j'en bave quand même, j'ai des envies que j'arrive à maitriser, mais je suis motivé et je crois que je suis sur la bonne voie pour arrêter, et donc faire des économies :mrgreen: !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Oct 22, 2011 13:01

Courage Roux-Sama, tout est dans le mental. M'est d'avis que tu devrais foncer sur Arkham City pour t'aider dans la quête de la Rédemption 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Foenidis le Sam Oct 22, 2011 14:42

Bravo Batroux... le tabac c'est le mal ... aucun justicier digne de ce nom ne peut décemment rester sous le joug de pareil esclavagiste !
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Oct 22, 2011 14:49

Ah tient :mrgreen:

Alors j'ai arreté plein de fois dans ma vie, dont deux fois assez durablement (pendant 2 ans puis pendant 9 mois). A chaque fois j'ai reprit betement, et la depuis 2 ans je fume comme un pompier.

Perso, j'ai jamais eu énormement de mal à arreter passer le cap des 48h, à l'exeption d'un second cap survenant quelques semaines plus tard. Le pire étant après un énorme repas un peu arrosé ou après un resto (je ressentais l'appel des poumons même après 2 ans).

Regle n°1 : Ne JAMAIS retoucher une clope. Quelle que soit l'occasion (dans mon cas, c'était "POUR LA MARIEE !" Salooooope), jamais, ô grand jamais ! Ni un cigare, et même le joint (si c'est ton truc) risque de te faire rechuter assez vite, ou disons de te faire oublier les raisons pour laquelle tu voulais arreter.

Regle n°2 : Comme la règle N°1.

J'ai entendu des trucs genre "l'envie de fumer passe vite". Dans mon cas c'est totalement faux, vu que même après plus de deux ans d'arrêt, j'avais parfois super envie d'une clope sans raison, même si moins souvent. Tu seras toujours un drogué à la nicotine, de même qu'un alcoolique le restera toute sa vie et, même s'il arrete de boire, n'aura même pu droit à une bière le reste de sa vie sous peine de foutre TOUT ses efforts en l'air.

Sur ce, bon courage à toi ^^' Moi c'pas le moment pour que je m'arrete, vu que depuis quelques mois je suis tendu comme le string de Maïté un soir de réveillon.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 22, 2011 15:22

En fait, fumer est devenue une maladie psychique,car même avec un traitement, il se peut que la personne soit atteinte de crises et qu'elle rechute.
C'est comme certaines maladies mentales : la personne peut être tranquille pendant deux ans, dix ou vingts ans, mais ça peut le rattraper.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Rusk le Sam Oct 22, 2011 15:29

Ma Subaru (ou plutôt ancienne) est hanté :lol:

Racontons un peu l'histoire de cette GT possédé par un être malfaisant :mrgreen:

Remontons à mars 2010, l'achat de la voiture, calorstat qui meurt (ça rien de particulier).

3 semaines après la boite 5 me lâche en emportant dans sa tombe l'embrayage par la même occasion.

Le changement de la boite se fait et pas mal de petites conneries en découlent du à un montage relativement "approximatif" dirons nous.

Ensuite elle me laisse quand même profiter pendant un petit moment, puis viens le moment où je me dit qu'il faut que je la vende.

Et là c'est la débandade :lol:

Elle se met à chauffer bizarrement sans raison apparente, purge refaite, elle ne chauffe plus.

Arrivé sur piste elle me le refait donc par précaution j'arrête de tourner.

Ensuite je trouve un acheteur mais en boite 5, donc repassage en boite 5 et là j'ai compris qu'elle me fait un début de joint de culasse.

Je la vend au mec en l'état avec un début de joint de culasse mais le temps rentrer elle me le termine donc le mec se rétracte et préfère me la rendre (je lui ai reprise, pas envie d'aller me prendre la tête dans des procédures).

La voilà donc de retour à la maison, je la met à vendre en l'état avec joint de culasse HS, elle trouve preneur et part ce matin sur plateau.

Le mec me rappelle vers 13h30, le berlingo n'a pas supporté la charge pour tracter du coup le mec s'est planté et la revoilà devant chez moi le temps qu'il revienne la chercher (mais cette fois elle n'est plus à moi).

Elle est hanté je vous dit :lol:
Image
Rusk

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café