Cela m'étonne que tu ne connaisses pas l'expression "colère froide".
Ensuite, pour tes trois propositions, tu fais exprès d'être partiel dans tes descriptions du Gohan numéro 2. C'est comme si pour décrire le Gohan enfant avant la période cyborg, je disais: "Un garçon qui hurle comme un dératé et cogne avec une violence inouïe sur les gens qui l'ont énervé." C'est une description partielle. On a parfaitement eu l'occasion de voir le Gohan période Cell Game, quand il est calme. Et il ressemble trait pour trait au Gohan pré-cyborgs.
Je te parle de quelqu'un qui trouve un comportement aberrant à une époque pour finalement l'adopter quelques années plus tard en trouvant ça cool. (Et pas genre, "oui, c'est ridicule, mais en fait j'ai découvert que cela avait les aspects positifs xy." Non, il trouve sincèrement ça cool.)
Et si, Videl a au moins une fois manifesté de l'intérêt pour Gohan. Elle rougit quand Gohan lui demande de se couper les cheveux, et lui demande si c'est parce qu'il préfère les filles aux cheveux courts. Mais je retiens le fait qu'on est souvent aveugle aux sentiments des gens à notre égard, est effectivement un argument valide. Mais le coup de Gohan qui reconnaît l'amour de Kulilin envers N°18, montre aussi la maturité de Gohan. Maturité qu'il n'a jamais manifestée durant toute la période avant que Boo ne soit réveillé.
Redd a écrit:Son caractère, c'est pas toi qui le décide. C'est l'auteur. Gohan n'a pas été hypnotisé dans la saga Boo par quelqu'un qui lui a ordonné de se déguiser.Donc si Gohan agit de telle manière dans la saga Boo, c'est qu'il est comme ça, que tu le veuilles ou non.D'ailleurs, tu le dis "ça l'est peut être dans la saga Buu". OUI, c'est précisément ce que je dis. C'est son caractère (dans la saga boo évidemment, je parle de lui dans cette saga). Et si c'est son caractère dans cette Saga Boo, on ne peut pas dire "ce n'est pas le caractère de Gohan". C'est bien Gohan dans la saga Boo non ? Il n'a pas changé de nom ?Bref, que tu dises qu'il ait changé de caractère, je veux bien. Mais que tu dises que ce n'est pas "son caractère", comme si "son caractère" devrait être absolument fixe et qu'on doive se référer à celui de la saga Cell (où il change totalement de caractère en devenant SSJ2), là je ne suis pas d'accord. Quand bien même ce caractère t'insupporte, ça reste celui de Gohan car c'est Gohan.Si demain tu tombes amoureux d'une fille et que tu te mets à être fleur bleu, eh bien, ce sera ton caractère. Et même si 7 ans avant, être fleur bleu ne te serait jamais venu à l'esprit et les filles te dégoutaient, il n'empêche que c'est quand même ton caractère d'être fleur bleu à (ton âge actuel) quand tu es amoureux. Et peut être que dans 10 ans, tu auras un caractère et un comportement différent. Ce sera aussi ton caractère. Oui, on change de caractère en vieillissant.
Redd a écrit:qui n'est pas... juste ?! Déjà, je ne trouve pas ça radical (mais je n'y reviendra pas, voir plus haut). Mais je ne comprends pas "qui n'est pas juste".Juste au sens de justice ? C'est pas juste que Gohan soit comme ça ? Si oui, au nom de quoi c'est injuste ? Peut être que ça blesse ton coeur de fan, mais je ne vois pas en quoi c'est injuste, et je ne vois pas pour qui ça le serait.Ou juste au sens de correct ? Si oui, se référer à ce que j'ai dit plus haut. Je vois tout à fait un gamin de 10/11 ans (merci de m'avoir corrigé sur l'âge) calme et sérieux (tiens, moi à cette âge justement) devenir un tantinet extraverti et aimer jouer les super héros à 17/18 ans (7 ans après, donc).
Redd a écrit:Prenez 3 Gohan :1) Le premier Gohan est un enfant calme, sérieux, obéissant, qui n'aime pas les méchants, qui secourt ses amis, qui est plutôt perspicace, qui est mature pour son âge, qui n'aime pas se battre, mais qui se met parfois dans des rages folles (quand on attaque ses amis pour les tuer, hein, pas quand on vole son jouet), qui trouve les poses de combat du commando Ginyû ridicules.2) Le second Gohan est un enfant en début d'adolescence qui ne fait que ce qui lui plait, qui aime se battre et jouer avec sa victime. Qui fait passer ça avant la survie de la Terre, et qui désobéit à son père parce qu'il croit avoir raison, et qu'il croit être tout puissant.3) Le troisième Gohan est un ado en milieu voire fin d'adolescence, qui aime la justice, qui n'aime pas les méchants, qui a de bonnes valeurs morales, qui aime les déguisements de Sentai là où tout le monde trouve ça ridicule, et pareil pour les poses de combat.Il y a des différences incontestables entre ces 3 personnages.Maintenant, je vous le demande en toute honnêté : question a : lequel du Gohan 2 et 3 se différencie le plus du Gohan 1, à l'exception de l'âge ?question b : lequel du Gohan 2 et 3 est le plus immature ?
Redd a écrit:Qu'est-ce que Mr Toriyama a voulu faire passer dans ce Gohan ? On n'est pas dans sa tête, mais vu les conséquences et les regrets qu'éprouve Gohan quand son père est mort, je pense sincèrement que c'était plus l'immaturité dont il a fait preuve à ce moment, plutôt que sa colère (d'ailleurs, la colère a plutôt été montrée et encouragée durant son entrainement, elle n'est pas vu comme une tare mais comme un besoin pour révéler sa puissance). Et c'est bien ce dont on parle dans le sujet : l'immaturité de Gohan qui choque car ce dernier a toujours été un enfant calme, sérieux et mature. Vous la voyez apparemment uniquement dans la saga Boo. Moi, elle me saute aux yeux dans la saga Cell, et je la tolère largement car c'est un comportement tout à fait inoffensif que je n'ose pas appeler immaturité dans la saga Boo.
RMR a écrit:Si Toriyama a décidé de faire son Gohan ainsi, alors Gohan EST ainsi.
Redd a écrit:SAuf à un moment, je ne sais plus si c'est que dans l'anime ou aussi dans le manga : il y a une pose avec Krilin et Végéta pendant que Gokû se soigne, et Gohan joue 10 seconde au super héros. Il se fait casser par Végéta. Vous n'avez peut être pas aimé cette scène, moi je l'ai trouvée touchante. Car on a affaire à un gamin. Qui aimerait peut être être un super héros (comme presque tous les gamins). Qui se lâche un peu pendant cette pause bien méritée. Alors filler ou pas, j'en sais rien, moi je trouve ça génial. Et c'est avec cette scène que je disais plus haut "qu'il n'avait pas tant changé que ça". Filler ou pas, je ne la trouve pas du tout OOC.
Teen_Gohan_757 a écrit:RMR a écrit:Si Toriyama a décidé de faire son Gohan ainsi, alors Gohan EST ainsi.
Oui c'est sur, Toriyama l'a décidé ainsi et ca n'en sera pas autrement mais n'a pas le droit de trouver cela incorrect et de critiquer les choix de l'auteur ?
RMR a écrit:Hé, on a le droit de ne pas aimer les choix de l'auteur, on a le droit de le dire, mais on a pas le droit de dire que ces choix ne sont pas, ni même qu'ils ne doivent pas être (toujours dans le cas où il n'y a pas d'incohérence formelle). Faut arrêter de dévier les propos des gens.
Redd a écrit:Pour la scène, c'est donc bien un filler (pourtant il me semblait que dans le manga, vegeta se moquait de gohan au meme moment ?). On peut l'ignorer dans la réalité des faits, mais la trouve -t-on incohérente pour autant ? Autrement dit, le gohan sérieux qui reste coua devant les danses du ginyu tokusentai ne peut-il pas se prendre pour un super héros et faire une pose de Sentai 1h plus tard devant le vaisseau ?
Moi je pense que si, que les deux sont possibles. Et que si gohan a cette attitude là (en vrai, on ne sait pas s'il l'a vu que c'est un filler), alors son attitude 10 ans plus tard devient beaucoup plus claire.
Redd a écrit:Bref, tout est lié au contexte et aux rêves de ce pauvre petit garçon dont l'enfance a été injustement volée et bafouée par les ingnominies de la guerre ().
Redd a écrit:Ps : je suis rassuré de voir que tu trouves l'attitude de gohan ssj2 OOC. Et je comprends mieux ton point de vue. Ce qui te gêne, c'est surtout le manque de raison et d'explications pour l'attitude de gohan great sayaman.
Redd a écrit: Ce que j'essaie d'expliquer plus haut et dans mon dernier post, c'est qu'il a peut etre été toujours comme ça (fan de super heros et rêvant d'en devenir un), ce qui n'est pas incompatible avec un comportement studieux et calme. Le truc, c'est qu'il est persuasé d'être classe (bioman est classe !). S'il comprenait qu'il passe pour un pitre, je pense qu'il aurait honte et arrêterait.
Redd a écrit:Pps : oui, je trouve vegeta période cyborgs très immature. Mais il a toujours été un adulte égoïste. Il gagnera en bonté avec le temps, et sa dernière réplique quand goku se bat contre kid boo est la preuve de son ultime (et tardive) maturité. Gohan lui, a justement toujours fait preuve de valeurs vertueuses, et les perd pendant un instant où il ne vaut pas mieux que vegeta. Et c'est justement parceque c'est un gamin et que ça s'explique un peu (colère, tout ça) que c'est immature (limite, c'est normal d'être immature pour un gamin). Mais bon, c'est quand meme fort de passer d'un gamin quasi parfait moralement à un sale mioche qui n'en fait qu'à sa tête dans une situation de crise, tout ça parcequ'il pense contrôler la situation
Son Goten a écrit:S'il perd la raison, c'est surtout parce qu'il est encore jeune et immature non ?
Trunks et Goten font également l'erreur de se faire absorber à cause de ça...
Je ne pense pas que ça aurait pu arriver à quelqu'un comme Gokû ou Piccolo s'ils avaient eu don de cette puissance à ce moment là.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités