Chapitre 21 : Univers 3 : La révolte des Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 21 (page en cours)

Messagepar light lawliet43 le Mar Oct 25, 2011 18:14

pour en revenir au vrai sujet qui est celui du chapitre 21 , j'aimerais savoir , a quand une correction de toutes ses fautes d'orthographe ??
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Nimitz le Mar Oct 25, 2011 20:15

Denax a écrit:
Piccolo76 a écrit:http://www.fullpowerdbz.com/chara_design.php

ici on voit le boulot de Toriyama sur les oav et en effet Baddack ne ressemblait pas vraiment à celui que nous connaissons.

Intéressant tout ça, je ne savais pas que Toriyama était à l'origine du desing de Paikuhan, et de plein d'autres en fait. Même Grégory la sauterelle c'est lui ! En fait il a participé à une bonne partie des films.

il a fait le design de quasi tout les méchants des films ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Koragg le Mer Oct 26, 2011 9:50

@ Light lawyett
Tu es franchement mal placé pour parler des fautes d'orthographes ici ! Tes posts en sont bourrés.
C'est pas la peine de prendre les gens de haut au vu de tes remarques fallacieuses et infondées que tu t'amuses à pondre depuis un certain temps uniquement pour faire le kévin.
Koragg

Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Messagepar sonluffy-z le Mer Oct 26, 2011 10:54

Koragg a écrit:@ Light lawyett
Tu es franchement mal placé pour parler des fautes d'orthographes ici ! Tes posts en sont bourrés.
C'est pas la peine de prendre les gens de haut au vu de tes remarques fallacieuses et infondées que tu t'amuses à pondre depuis un certain temps uniquement pour faire le kévin.

Respect entre membres je vous prie. Nous ne sommes pas sur les com's DBM.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Koragg le Mer Oct 26, 2011 11:05

D'accord avec toi, Son-Luffy Z. Mais, Light Lawliett devrait mesurer ses paroles par moment.
Koragg

Messagepar light lawliet43 le Mer Oct 26, 2011 12:07

sonluffy-z a écrit:
Koragg a écrit:@ Light lawyett

Respect entre membres je vous prie. Nous ne sommes pas sur les com's DBM.

la difference entre dbm et moi c'est que dbm est lut par des milliers de personnes moi par un dizaine et encore , le faite de souligner les fautes d'orthographe de dbm n'est pas un signe d'arrogance ou de "je vous prend de haut" mais pour que la bd soit la plus reussi possible je pense que les dialogues doivent etre sans fautes c'est un minimum quand même , a l'avenir je ferais plus attention à mon orthographe mais je continuerai de souligner les fautes qui apparaitront dans dbm :mrgreen:

sinon pour repartir sur un nouveau sujet , baddack dit lors de son combat que radditz est mort à la première occasion , va t-il mourir en participant à la bataille et participe t-il à cette bataille au moins ??
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Oct 26, 2011 12:29

Il me semble que Radditz meurt contre Raïchi(d'après Baddack) donc il ne devrait pas mourir dans ce chapitre. ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Koragg le Mer Oct 26, 2011 17:38

@ Light Lawyett
Tu souhaites qu'il n' y ait pas de fautes dans DBM. Sauf que mêmes dans les mangas, Comics et autres BDS, il y'a également des fautes grossières. J'espère que tu t'insurges également quand tu les vois. Et si, tu emploies un ton plus que condescendant et arrogant par moment. Il ne faut pas s'étonner si on te tombe dessus.
Pour en revenir à la page, c'est une des plus belles dessinées par Stef, vivement la suite.
Koragg

Messagepar RMR le Mer Oct 26, 2011 18:53

Koragg a écrit:@ Light Lawyett
Tu souhaites qu'il n' y ait pas de fautes dans DBM. Sauf que mêmes dans les mangas, Comics et autres BDS, il y'a également des fautes grossières.

C'est pas spécialement une raison. Je vois mal comment on pourrait dire qu'il y a "un quota de faute tolérées", on vise quand même de ne pas en faire, des fautes. Donc ce n'est pas un mal de nous les signaler (et ce ne serait pas un mal d'appliquer les corrections), mais il reste néanmoins vrai qu'il est super mal placé pour être celui qui les signales. Ce qu'il faudrait, c'est qu'il y ait un correcteur pour les spéciaux, il me semble bien que ce n'est pas le cas (moi, en même temps que je fais le dialoguiste sur les chapitres classiques, je corrige aussi, mais j'ai pas accès aux spéciaux).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar light lawliet43 le Mer Oct 26, 2011 19:06

je sens que je vais encore me faire ouhé mais cette page n'est pas le meilleur , l'agencement des cases , personnages , angles de vue ne sont pas geniaux , je cite les problèmes :

-souvent voir toujours les memes angles de vues soit , face , profil , 3/4 coté
des vue aeriennes serait agreable a certaines pages notamment celle la histoire de nous donner une idée du nombre et disposition de tous les personnages ...

-des cass toujours de meme taille et de meme forme , dans un mangas il ne faut surtout pas hesiter a utiliser les grandes cases pour mieux cibler les actions , les expressions des personnages , je reve d'une page entière juste sur le baddack ssj !

-et enfin plus de cases ^^ enfin plus de cases pour mieux decrire les actions , qu'on ait plus de reactions de persos , des gros plans , des gestes mieux "decortiquer" , je sais que le rythme de votre bd et le fait que vous vouliez avancez sans trop baclez vous en empechent mais tout ça apporterait un vrai plus a la bd !
le mauvais souvenir qui me reste c'est sur paragus qui rend visite au roi , nous ne savons pas ce qui lui arrive ni ce qui ce passe , ou est son corps , le roi a t-il lancé une attaque seul les onomatopées nous indiques qu'une action s'est deroulée ...

bon sur ce , j'attend avec impatience la futur page !
light lawliet43

Messagepar sonluffy-z le Mer Oct 26, 2011 19:15

light lawliet43 a écrit:dans un mangas il ne faut surtout pas hesiter a utiliser les grandes cases pour mieux cibler les actions , les expressions des personnages , je reve d'une page entière juste sur le baddack ssj !
light lawliet43 a écrit:-et enfin plus de cases ^^ enfin plus de cases pour mieux decrire les actions , qu'on ait plus de reactions de persos , des gros plans , des gestes mieux "decortiquer" , je sais que le rythme de votre bd et le fait que vous vouliez avancez sans trop baclez vous en empechent mais tout ça apporterait un vrai plus a la bd !

Super la contradiction, je veux des pages d'une case grande, je veux plus de cases.....si on faisait comme ça dans deux ans on ne serait toujours pas au second tour.
Cependant tu as quand même un peu raison sur le fait qu'il y ait une absence de grande case prenant quasiment toute une page, de temps en temps ça pourrait faire plaisir, on en aura peut être l'occasion lorsque l'inconnu de l'u3 fera son apparition.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Koragg le Mer Oct 26, 2011 19:23

@ RMR
Salut 8)
Je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'il y'aura toujours des petites fautes. J'ai beaucoup de mangas, de Comics et même si c'est du boulot de professionnel, il y'a toujours un petit oubli au niveau de l'orthographe. Je ne suis pas contre le fait de signaler les fautes. Il m'arrive de temps en temps d'en oublier quand je corrige le roman. Ce que je ne supporte pas, c'est quand quelqu'un se permet de dire dire de manière arrogante et condescendante "qu'il ne devrait pas y avoir de fautes sur DBM parce que c'est lu par beaucoup de lecteurs" alors qu'il est mal placé pour en parler.

La prochaine page arrive dans 38 minutes, que va t'il se passer ? :D
Koragg

Messagepar San999 le Mer Oct 26, 2011 19:28

Koragg a écrit:La prochaine page arrive dans 38 minutes, que va t'il se passer ? :D
Les machos et les fanboys du roi Vegeta vont encore râler, bien sûr. Quoi qu'il arrive.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Oct 26, 2011 19:41

San999 a écrit:
Koragg a écrit:La prochaine page arrive dans 38 minutes, que va t'il se passer ? :D
Les machos et les fanboys du roi Vegeta vont encore râler, bien sûr. Quoi qu'il arrive.

ils aurait raison, une femme ne peut en aucun cas être plus forte qu'un homme (les championnes d'art martiaux, les sportives et toutes les femmes plus forte que des hommes ne comptent pas :mrgreen: ). en plus, qu'avons nous là? une femme d'une espèce alien dont nous ignorons tout de la physiologie et de la différence masculin féminin, de toute évidence, c'est totalement impossible qu'une saiyenne soit la plus forte

:P

le roi vegeta quand à lui était très logiquement le plus puissant de tout les saiyens, j'aurais dit au niveau du commando ginue, voir freezer taureau (pas plus fort, ça, c'est baddack :mrgreen: ) . c'est une honte que baddack l'ai vaincu, je ne trouve qu'une seule excuse à cette pantalonnade, c'est que c'est baddack, c'est donc tout à fait logique.

re :P

j’arrête donc de me moquer, et j'attends la prochaine page :)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse