Bojack:Ascension du peuple anathème

Faîtes-nous partager votre fibre littéraire en écrivant votre propre histoire mettant en scène les personnages de Dragon Ball et, pourquoi pas, de nouveaux ! Seules les fanfictions textes figurent ici.

Re: Bojack:Ascension du peuple anathème

Messagepar Tendou Buu le Sam Oct 29, 2011 19:30

Shadows a écrit:Bojack n'est pas un de mais perso préférer mais ta fic est bien continue ^^

Et bien merci;ravi de te compter parmi mes lecteurs.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.

Sun Tzu

La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Tendou Buu

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Oct 30, 2011 1:08

Hé bien Tendou, ces Xixies sont de vrai saloperies ! Pauvre Bojack qu'est-ce qu'il prend ! Sinon ce fut un bon chapitre, jolie invention ces Xixies, j'aime bien.

J'ai hâte de savoir ce que ces arbres Jarub vont reservé a Bojack :D

Par contre, je le dis rarement mais là Tendou, je ne peut faire autrement. Le début de ton chapitre est bourré de fautes d'ortho ou de fautes de frappe, c'est assez déplaisant a lire je trouve ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Dim Nov 06, 2011 19:54

Bien! Je commence enfin cette fic!

Prologue:
Spoiler
J'aime beaucoup comment tu décris le début de l'univers, l'apparition des Kaiôshin, comment ils ont donné du pouvoir aux Kaiô, les quatre galaxies qui en réalité contiennent plusieurs galaxies, l'explication sur l'Au-Delà et ses onis... :p

Ta version des Kaiôshin est plutôt sombre. Tu vois vraiment les Kaiôshin comme de sales arrogants conquérants et agressifs, apparemment. ^^' Et vouloir carrément tuer et torturer une femme enceinte, juste parce qu'elle a couché avec quelqu'un d'une autre race... Wa-ouh... Sacrément dégueulasses et cruels.

On a aussi des détails sur le peuple des Saiyans. Mais apparemment, tu vois les premiers Saiyans comme vraiment puissants et pouvant facilement se transformer en Super Saiyans. Avec en plus un Super Saiyan Légendaire rationnel. C'est intéressant, mais je me demande comment ils ont perdu autant de puissance.

En tout cas, c'est intéressant que le peuple Anathème, le peuple de Bojack, donc, soit des descendants des Kaiôshin ET des Saiyans. Cela dit, là, tu as quand même carrément mis un inceste au début de l'histoire... XD On remarquera cependant que la Bible ne fait pas mieux avec Adam et Eve qui peuplent le monde à eux tous seuls. XD (En réalité, la Bible fait rencontrer à Caïn un village d'humains, sorti d'on ne sait où, mais passons, c'est pas le sujet.)

Tendou Buu a écrit:en fait ce prologue est plus ou moins ce que les Xarthiens savent de leur origine.
Ah! Ils connaissent donc même les Saiyans et les Kaiôshin, alors? (Même s'ils ne connaissent pas le nom des Saiyans.) Mais pour eux, c'est juste une légende?

Chapitre 1, Partie 1:
Spoiler
J'aime beaucoup la description de la planète Xarth, avec ses continents flottants, et ses terribles créatures. Les noms font très heroïc fantasy. Je vais par contre te paraître exigeant, mais j'aurais aimé en avoir un peu plus sur la description des lieux. Juste quelques détails, comme le type de végétation ou le type de climat qu'on y trouve. Mais bon, c'est pas très grave. :p

Des Hirudegarn? Comme celui du dernier film de Dragon Ball Z? Attends, c'était pas un démon créé par Hoi? Ou bien tu estimes que Tapion et Hoi sont aussi des Anathèmes? Bref! Cela m'intrigue, là!

Je trouve cool de voir les parents de Bojack et comment ils réagissent en apprenant qu'il va venir au monde. Au moment où je lisais ce passage, cela rendait presque triste de savoir ce qu'il va devenir, en voyant le bonheur sincère des parents, qui ont l'air sympas. Et là, bam! On a la naissance de Bojack! Oo Gore, quoi! Mais intéressant... Je suppose effectivement que les gens vont assez mal percevoir un enfant né en tuant sa mère (même involontairement). Donc, ouais, cela doit être déterminant pour son avenir, comme tu le mets dans la fic.

Voilà! Fini!

Chapitre Premier: Partie 02
Spoiler
C'est assez terrible de voir que le père a confiance que tout s'est bien passé, au début. Affreux. Pauvre homme. Il a totalement perdu la raison à la fin.

Je vois que les Xarthiens ont hérité de la longévité des Kaiôshin. Dans ce cas, grandissent-il beaucoup plus lentement ? Ou sinon, à quel rythme ont-ils des enfants ?

Par contre, vu le sourire que tu as donné à Bojack, tu considères qu'il est mauvais de naissance ? Mouais... Je pensais que ce serait le fait d'avoir tué sa mère sans le vouloir et le fait que tout le monde le traite en démon qui l'aurait conduit à devenir mauvais assez vite... Ou bien, c'est simplement parce que tu as pris le point de vue du père, qui voit en son fils qui a tué sa mère, comme un être mauvais et donc ayant un sourire peu rassurant ?

Tu utilises pas mal de langage fleuri pour les dialogues. Ca change du niveau de langage de Dragon Ball (oui, même en v.o., à part quelques "merde" par-ci par-là, ils restent assez poli). Après, je crois que c'est voulu, alors ce n'est pas un vrai reproche, mais c'est perturbant de lire ce genre de terme.

Tu parles de la lune rouge qui porte la poisse. Ce détail aura-t-il de l'importance ? Ou c'est juste pour donner du background culturel à ce peuple, en leur donnant leurs propres superstitions ?

Chapitre premier: Partie 3
Spoiler
Alors, déjà, la petite remarque de détail, les petits appartés entre parenthèse dans un texte non parodique ou absurde, c'est pas des plus glamours. Surtout avec un smiley dedans. Mets plutôt un astérisque avec le remerciement, ça casse moins le texte.

Je vois que tu as fait de l'orphelinat un endroit bien glauque et atroce... Cela dit, même si c'est pas dans le but d'en faire des esclaves ou des choses comme ça, les institutions réelles de ce type sont souvent très froides, et ne s'intéressent que peu au bien-être et au bonheur de ceux dont ils s'occupent, tant qu'aux yeux de la loi, ils font ce qui doit être fait (ce qui ne veut pas dire qu'ils le font forcément d'ailleurs, mais juste qu'ils donnent bien le change).

Marrant que Bojack ait d'abord été docile et bien obéissant, même si c'est une couverture. En tout cas, c'est un vrai psychopathe à éviscérer autant de monde... Vraiment gore. Et en plus, tous cèdent à la panique. Par contre, il n'y a pas des autorités compétentes pour s'occuper de ça ? Genre enquêter, évacuer les enfants ou des trucs du genre ? Et cela m'étonne que quelqu'un comme le directeur se soit suicidé. J'aurais cru qu'il aurait simplement pris ses jambes à son cou.

En tout cas, Bojack se retrouve maintenant indépendant.

Chapitre Premier: Partie 04
Spoiler
Ah ! Bojack a donc été voleur. Cela lui correspond assez bien, je trouve. Et intéressant que les guildes de voleurs essaient d'avoir ses services. J'aime bien la façon particulièrement diplomatique de régler ce problème. Mrgreen

Gerluntz a l'air un peu con. Manque plus que plus tard, il dise : « Ha ! Ha ! Ha ! Mon plan de lui tendre un piège est excellent ! » XD

Ah ! Gerluntz allait dire quelque chose d'intéressant. Bojack a le sang impure des ?? Mystère !

En tout cas, Bojack devient vite chef de guilde. Il est expéditif au moins.

Chapitre Premier: Partie 05
Spoiler
Une utilité nulle ou non-existante, c'est pareil, hein. ^^'

En tout cas, Bojack est un génie, pour avoir réussi à obtenir un monopole aussi rapidement. Je vois que tu as repris le thème de la lune rouge. Bojack est en tout cas très expéditif dans ses méthodes, et aussi bien sadique. Il met même en place le système de racket de protection, méthode qui me semble typique des USA. Cependant, bon, c'est un criminel, alors il fait ce qui lui plaît sans avoir à donner de logique, mais appeler cela racket de « protection », quand il est le chef du seul groupe de voleurs de la région... ^^' « Protection » contre qui ? Il me semble que le principe de ce genre de racket, c'est aussi d'empêcher les autres gangs rivaux ou les voleurs indépendants de braquer les commerces ainsi rackettés. (Le but n'étant évidemment pas de réellement protéger ces commerces, mais simplement de défendre leur territoire.) Et il y a encore une fois l'absence des autorités. ^^'

J'aime bien aussi la description de l'avidité de Bojack, avidité qui l'a poussé à commettre l'atrocité de trop.

Bojack va devenir gladiateur ? :lol: C'est ce que me fait penser le fait qu'on lui laisse la vie sauve, s'il bat ses ennemis à l'arène. En tout cas, il va sûrement devenir très célèbres après ça.

Chapitre Premier: Conclusion
Spoiler
Pas mal, l'idée de la pierre régénérante. Pour la prison. C'est vrai qu'il faut bien quelque chose de particulier pour tenir prisonnier des gens aussi puissants.

Le concept de l'arène et la difficulté d'en sortir vivant est assez chouette! ^^ Par contre, quelque chose sur laquelle je n'ai pas tilté au dernier chapitre, c'est que vu que Bojack s'est fait battre par les gardes, c'est un peu étrange qu'il parvienne à vaincre les meilleurs guerriers de l'arène, même en s'étant préparé mentalement durant les quelques jours précédents et avec sa technique d'images rémanentes. ^^' Ou bien j'exagère l'écart entre les gardes et les guerriers de l'arène? Quoi qu'il en soit, si on excepte ça, le combat est tout à fait intéressant et recherché. ^^

Tu as fait un Bojack vraiment accro du combat et calme. Sachant bien se préparer et calculer toutes les possibilités du combat avant qu'il n'ait lieu. Et en plus, il est très calme et sûr de lui. Par contre, je trouve que ton Bojack change de niveau de langage. Des fois, il est trop policé et d'autres fois, il dit "va chier". Il y a peut-être une raison que j'ai pas remarquée? C'est selon la situation? Cela dit, son langage policé contrastant avec son incroyable sauvagerie et cruauté, cela donne quelque chose d'intéressant.

Je me demande qui est ce Gannish, qui arrive à battre Bojack aussi facilement. Et je me demande en quoi consiste sa guilde de militaire.

Chapitre 2: Partie 01
Spoiler
Cette guilde militaire a l'air très intéressante. J'aime bien l'explication sur la mentalité générale des Xarthiens qui répriment leurs instincts violents, mais que la guilde les encourage. Et c'est encore plus intéressant de savoir qu'ils sont régulièrement attaqué par des démons du Makai, sur Xarth. Mais pourquoi les Makaïens s'intéressent-ils tant à eux? Au fait, je t'avais déjà posé la question, à la première partie du chapitre un, mais les Hirudegarns de cette planète ont-ils un quelconque rapport avec le Hirudegarn du film.

Le général Gannish semble avoir un aspect de sa personnalité qui est plus... je sais pas... comment dire... Le fait qu'il se gratte la tête d'un air gêné me rappelle Gokû lui donne un air plus avenant. Je crois que c'est le terme. À moins que cela ne soit "neuneu", vu comme il parle à son Généralissime Krantz, pour ensuite réprimander Bojack de faire la même chose. Sans parler de sa brûtalité...

Chapitre 2: Partie 02
Spoiler
Bojack qui établit déjà des liens de copinage avec ses camarades en leur arrachant quasiment la mâchoire. :lol: (Faut dire qu'ils l'ont cherché.) Par contre, Bidoh était bien plus puissant! C'était un chouette combat. C'est rigolo que les deux finissent k.o.. Par contre, un combat avec des kikoha et tout... dans un dortoir...? En plus, ils s'envolent... T'as pas un peu oublié où ils étaient en cours d'écriture...? ^^' Parmi les sbires de Bojack, je suppose qu'on n'aura que Bidoh pendant un petit moment. Gokua et Zangya ont l'air un poil plus jeunes que Bojack et Bidoh et Bujin est un gosse. Je suppose qu'on ne tardera pas à rencontrer Gokua et Zangya. Mais Bujin, cela prendra sûrement du temps. Enfin, je suis pas dans ta tête. ^^' Et en plus, c'est même pas dit que Bojack les rencontre dans la guilde, après tout.

Chapitre 2: Partie 3
Spoiler
"Au début, je m'ennuyais, mais quand on m'a appris à mutiler mes adversaires, j'ai commencé à adorer! :D " MDR

Bon, là, ils réparent ce qui a été dévasté dans le dortoir. Mais même comme ça, sérieusement, ils avaient l'espace de s'envoler et tout? Bref! C'est pas important. ^^'

La parenthèse pour dire que Bojack n'était pas le seul à être nouveau, stylistiquement, c'est pas terrible. Mets plutôt des virgules ou quelque chose du genre. Je proposerais: « C'est aussi ce moment que choisit le Sergent Laatz pour arriver dans les quartiers des recrus et demander à tout les nouveaux, Bojack n'étant pas le seul à être arrivé dans la semaine, de le suivre pour se rendre sur le site où aurait lieu leur initiation. »

Le pouvoir de gravité de Bidoh, tu l'as inventé? J'ai toujours du mal à me remémorer les films... Alors je suis plus très sûr. ^^' Si c'est le cas, c'est un pouvoir intéressant.

Cela a l'air pas mal, l'initiation. Au début, c'était somme toute assez banal. Mais y rajouter le glurt, c'était une bonne idée! Cela rajoute de la difficulté un peu plus originale! Et ce sera peut-être bien la seule chose qui sera difficile pour Bojack! :D En tout cas, tu dois te sentir à l'aise dans une ambiance camp d'entraînement, même s'il y a évidemment le côté fantasiste de la chose. ^^

Chapitre 2: Partie 4
Spoiler
Quelle jolie ambianc! Le parfum des fleurs, le chant des oiseaux, la douce brise qui caresse le visage... les cadavres en putréfaction... :lol: XD (Bon, j'ai inventé pour les zozios et la douce brise, mais je crois que tu vois où je veux en venir.) Bien sympa comme ambiance.

On a notre premier adorable bestiole de ce sympathique safari, avec un haaglar bien géant, bien multi-pattes, bien venimieux, bien résistant et agressif. En tout cas, sacré bestiole pour que Bojack se rende compte qu'il aurait pu être tué... ^^' Si même lui en est là, je me demande pour les autres... À moins qu'on n'ait adapté la difficulté pour lui. D'autant que Bidoh semblait sous-entendre que cela serait facile pour lui.

Il sait réfléchir en tout cas, vu qu'il pense à se construire un abri. Mais cela a l'air compliqué dans cette forêt. Même les plantes sont agressives. ^^' Par contre, je me demande ce que sont les xixies... Des sortes d'abeilles géantes tueuses? En tout cas, rien de bon pour Bojack.

Ce chapitre était un peu court, par contre...

Chapitre 2: Parties 5
Spoiler
Ouais... Les Xixies, c'est vraiment pas une bonne nouvelle... Tu t'es inspiré de Berserk pour ces fées carnivores? J'aime bien leur description en tout cas. Surtout les arcs-en-ciel tueurs. :lol: Si ce n'est le switchage au style encyclopédique sans crier gare, qui niveau stylistique n'est pas du meilleur goût. Mais bon, reste que ces bestioles sont bien puissantes pour avoir mis dans cet état Bojack... Mais apparemment, Bojack a hérité des ZPU des Saiyans. C'est valable pour tous les Xarthiens?

Il tombe de Charybde en Scylla, avec l'arbre aux spores putréfiants. XD

Sinon, petits commentaires généraux sur ta fic, tu le sais déjà, mais tu fais vraiment passablement de fautes. Je pense qu'il faudrait que tu relises plus longuement avant de publier. Voire, que tu laisses reposer un jour ton chapitre, une fois terminé, puis tu le relise. Des fois, on remarque mieux les fautes, si on laisse un peu de temps passer.

Ensuite, je sais pas comment dire, mais il y a des moments où on a l'impression que seules les actions des personnages nous permettent de comprendre leurs émotions. D'un côté, cela peut correspondre au manga original, mais je sais pas, c'est peut-être juste une vision personnelle, et après tout, tu as le droit d'avoir ton propre style, mais disons que des fois, ça me manque ce lien un peu plus émotionnel avec les personnages (même si ce sont des connards immondes), un peu plus descriptif. Là, je me sens vraiment distant par rapport à eux, pas vraiment attaché à eux.Je sais pas si tu vois ce que je veux dire. Parce qu'autrement, le déroulement de l'histoire et les actions des différents personnages sont très intéressants et bien menés. ^^
San999
Phœnix Violet

Précédent

Revenir vers Fanfictions