Proteus a écrit:Gohan enfant: je ne l'aime pas trop. En général je n'aime pas les personnages enfants. Il est plus fort que tenshinhan, krilin et yamsha et ca me fait extrèmement chier. En + il aime meme pas se battre. N'importe quoi. Mais je le préfère un peu a ado car il peut etre plus drole.
Bon ben si tu n'aimes pas les persos enfants, je ne vais essayer de te convertir mais je dirais juste un truc, Gohan qui n'aime pas se battre, c'est pas n'importe quoi, je trouve car c'est justement ce trait de caractère (certes à l'opposé de son père) qui fait l' "originalité" de Gohan et en même temps fait de lui un genre de paradoxe. Il n'aime pas se battre mais possède un énorme potentiel de combat. C'est original et perso, j'adore cette personalité paradoxale car elle me ressemble beaucoup.
Donc voilà, je trouve pas ca n'importe quoi cette "non-envie" de combattre, c'est même un plus pour moi.
Proteus a écrit:Gohan ado: alors la je l'aime vraiment pas. Il a perdu son coté drole et toriyama a voul un faire un perso ultimement classe (too much pour moi) alors que c'est un gamin. Moi je suis pas du tout charmé. En + il vole la vedette et bat le mechant de l'histoire, ca m'énerve. J'aurais bien aimer que Cell lui explose la gueule et qu'il se passe un scénario différent. Et en + en SSJ2 il est pire.
Tiens, je pense que tu dois être la premiere personne que je lis qui n'aime pas Gohan ado, ca change de d'habitude ^^
Et pour te répondre, comme tu l'aura déviné (et en plus je l'ai écrit sur un de tes topics) moi j'adore Gohan ado pas seulement parce qu'il est classe a sa sortie de la salle du temps ou au tout début de son combat contre Cell mais aussi pour sa personalité un peu plus mature (mais il peut être drôle aussi mais ca se voit seulement dans l'anime et dans l'OAV Raichi et très peu dans le manga). Bref, Gohan ado n'est pas que classe, il reste toujours le gentil garçon qu'il a toujours été mais il est plus posé, plus calme mais manque encore un peu de confiance en lui.
Pour ce qui est de "volé la vedette" a Goku, bon je suis pas très objectif en disant ca mais moi je vois pas le soucis, Toriyama a fait dans l'original et au lieu que ce soit encore Goku qui sauve tout le monde et bien on change et on exploite le potentiel de Gohan qui ne fut pas extremement exploité auparavant et cela une des meilleurs scènes de DBZ avec la transformation en SSJ2 de Gohan. Bon après, on aime ou on n'aime pas mais moi j'adore

Bon pour le caractère de Gohan SSJ2, je peux comprendre que l'on n'aime pas. Moi même, je suis pas fan de ce caractère car c'est vraiment pas le Gohan que j'apprécie. Mais en même temps, j'ai adoré l'impact psychologique que Gohan SSJ2 a eu sur Cell car Gohan a filé a Cell la peur de sa vie. Bref, je peux comprendre que l'on ne puisse pas aimer le caractère de Gohan SSJ2 mais bon ce fut tellement jouissif de le voir demonter Cell

Proteus a écrit:Période Boo: la je commence sérieusement a apprécier son gohan, il commence a etre adulte, au début il fait un peu pité avec son great saiyaman, mais au moins c'est drole et ca romp avec son coté super classe (chiant) de contre Cell. Après je le trouve très classe avec sa tenue de combat violet (ou bleu) en SSJ2 contre broly et dabra.Mais classe comme il faut, pas les yeux plissé avec une coupe de merde a se la jouer. Puis j'aime le passage initiaque chez les kaioshin. Son histoire d'amour a deux balles avec videl, j'en parlerais meme pas. Puis il prend enfin le look de son père, c'est beau il prend la relève. J'aime bien le fait qu'il n'ait pas a se transformer, ca fait comme un beug, ce que je trouve un peu effayant.
C'est vrai que c'est un peu enervant qu'il dépasse son père sans s'entrainer (ll a rien foutu pendant 7 ans). Mais finalement ca me dérange pas tant que ca (bizarrement). Et quel prestance en mysthik gohan. Et comme il n'est pas dans l'action finale, ca me fait aimer encore + le perso.
Ca m'aurait enerver qu'il tue le mechant encore.
Je vais pas revenir sur mon avis sur Gohan Saga Buu mais bon moi j'ai toujours trouvé Gohan SSJ2 plus classe que Mystic Gohan. De plus se dernier se la pète beaucoup (contre Super Buu) aussi tout de même alors qu'on aurais pu penser qu'il aurait appris de son erreur d'il y a 7 ans mais apparement pas. Donc honnetement, je pourais dire aussi que Mystic Gohan (et donc Gohan Saga Buu SSJ2 aussi) a "une coupe de merde et se la joue" mais bon ca c'est du domaine du ressenti personnel donc je ne vais pas m'etendre la dessus mais sache que moi je pense tout le contraire. Gohan SSJ2 est bien plus classe a mon gout et lui, au moins, il tue le méchant

Mais je suis tout de même d'accord sur un point (et oui quand même

Proteus a écrit:Après dans DBGT je l'aime bien, il a enfin le role que j'aurais aimé qu'il ait, inférieur a végéta lol. Il a perdu son mistik alors mystère totale sur son niveau. On sait qu'il est en SSJ2 vs Super C-17 et Li shenron. Mais comme c'est devenue un beug je ne sais pas si il a le niveau d un SJ2 ou SSJ3.
Mais il sert un peu a rien dans DBGT dommage.
Bref, je trouve que le meilleur look de gohan est avec la tenue de son père en SSJ2 a la toute fin.
J'avoue que là je suis assez d'accrord avec toi. Dans DBGT, Gohan fait enfin ce qu'il veut et n'est pas ridicule ou frimeur comme dans le Saga Buu (avis perso bien sur) et même si il est dommage qu'il ai arrété le combat et ne sert pas a grand chose dans DBGT, ca ne me dérange pas plus que ca, Gohan fait enfin ce qu'il veut et a une attitude "normal".