[Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaque (St Seiya)

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] Les Chevaliers du Zodiaques (St Seiya)

Messagepar San999 le Ven Nov 11, 2011 15:10

Ah! Oui, j'avais oublié, tient! XDDD Ca aurait été marrant d'avoir aussi "Par les Crocs du Cygne!" :mrgreen:
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 12, 2011 0:17

Piccolo Daimao a écrit:Mais rassures-toi, les 30 premiers épisodes sont plaisants à regarder, donc tu peux y aller. C'est pas pire que les fillers de Dragon Ball sur les péripéties de Gohan dans le désert par exemple pour moi (pas la peine de me fusiller du regard, Teen Gohan :lol: )

*Teen Gohan fusille du regard Piccolo Daimao*

Cher Piccolo-san vous ne reculez devant aucune bassesse pour salir le nom de votre vénérable élève (et de son p'tit frère aussi !), serait-ce la jalousie qui vous fait dire çà ?

:mrgreen:

Sérieusement je trouve la VF de Saint Seiya aussi mauvaise que celle de DBZ, donc c'est bien mieux de regarder Saint Seiya en VOSTFR.

Et pour ce qui est des fillers, vu que je n'ai pas lu le manga, je ne sais pas ou ils sont mais rien ne m'a déplu pour l'instant (je suis au début de la Saga Asgard)(et bon j'aime les fillers de DBZ donc je ne suis peut être pas objectif).

De plus, je me déclare officiellement fanboy de Shun, alors attention a vous :mrgreen:

PS : Non, vous ne rêvez pas, je regarde bien un autre anime que DBZ ! :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2011 0:31

Gohan a écrit:De plus, je me déclare officiellement fanboy de Shun, alors attention a vous :mrgreen:

Oh oui, moi aussi !!

Shun > All
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 12, 2011 1:48

Cool, on est pas frère pour rien a ce que je vois :mrgreen:

P'tit frère tu gères, Shun c'est trop le meilleur 8) Tu verras y'aura quelque moments sympa avec Shun dans la partie Sanctuaire (sauf si tu a déjà terminé cette partie (c'est jusqu’à l'épisode 74 ou 75 je crois ^^ ) ).

Bref :

Spoiler
Image

Shun Rules 8)

Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 12, 2011 3:14

Après les gohanneries, les shunnerie! :lol:
Tenshirock

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 12, 2011 9:52

Pitié, ne vous mettez pas aux Shunneries, je ne pense pas que j'y survivrai :mrgreen: . Mais dis moi Son Goten. Tu t'intéresses au Saint Seiya d'origine, car tu as découvert la série d'abord par Lost Canvas, c'est ça ?
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2011 10:37

Ouais, j'ai acheté le premier tome de The Lost Canvas il y a un moment déjà.
J'aimais bien mais je comprenais pas grand-chose, même si j'avais déjà vu plusieurs fois Saint Seiya à la télé, j'aimais pas trop ça, je trouvais ça un peu stupide j'avoue. D'ailleurs, je connais déjà plein d’élément de l'histoire du genre ce qu'il va arriver à Shiryu ou qui est la soeur de Seiya et plusieurs autres trucs.
Récemment, j'ai vu "Saint Seiya Hades: Le sanctuaire" sur Mangas et ça m'a donné envie de découvrir un peu plus la série.

Et je suis sincèrement pas déçue. J'en suis seulement à l'épisode 16 et j'accroche vraiment !
J'ai les mêmes sensations que quand j'avais 8/9 ans et que je regardais Dragon Ball, c'est fou. *_*
Oui je sais, j'ai trop parlé pour une si petite question mais il fallait que je le dise. xD

Piccolo Daimao a écrit:Pitié, ne vous mettez pas aux Shunneries, je ne pense pas que j'y survivrai :mrgreen:

Tu préfères des Ikkinneries(ça sonne mal quand même lol) ?

Teen_Gohan_757 a écrit:P'tit frère tu gères, Shun c'est trop le meilleur 8) Tu verras y'aura quelque moments sympa avec Shun dans la partie Sanctuaire (sauf si tu a déjà terminé cette partie (c'est jusqu’à l'épisode 74 ou 75 je crois ^^ ) ).

Non, j'en suis encore loin. :mrgreen:
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 12, 2011 11:01

Ouais, j'ai acheté le premier tome de The Lost Canvas il y a un moment déjà.
J'aimais bien mais je comprenais pas grand-chose, même si j'avais déjà vu plusieurs fois Saint Seiya à la télé, j'aimais pas trop ça, je trouvais ça un peu stupide j'avoue. D'ailleurs, je connais déjà plein d’élément de l'histoire du genre ce qu'il va arriver à Shiryu ou qui est la soeur de Seiya et plusieurs autres trucs.

C'est un parcours atypique, mais au moins tu t'est mise au Saint Seiya d'origine c'est bien. Je te conseillerai malgré tout de finir d'abord le Saint Seiya de base, avant de continuer à lire Lost Canvas, car je trouve que c'est plus naturel pour la compréhension, mais après tu fais comme tu veux :mrgreen:

Et je suis sincèrement pas déçue. J'en suis seulement à l'épisode 16 et j'accroche vraiment !
J'ai les mêmes sensations que quand j'avais 8/9 ans et que je regardais Dragon Ball, c'est fou. *_*
Oui je sais, j'ai trop parlé pour une si petite question mais il fallait que je le dise. xD

Ouais, Saint Seiya dispose d'un charme old school et rappelle cette bonne époque. En tout cas Dragon Ball et Saint Seiya sont deux gros classiques et sont tout les deux excellents.

Tu préfères des Ikkinneries(ça sonne mal quand même lol) ?

Quand tu veux, ça ne me dérange aucunement les Ikkineries, c'est même bon et recommandé pour la santé :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2011 11:44

Piccolo Daimao a écrit:C'est un parcours atypique, mais au moins tu t'est mise au Saint Seiya d'origine c'est bien. Je te conseillerai malgré tout de finir d'abord le Saint Seiya de base, avant de continuer à lire Lost Canvas, car je trouve que c'est plus naturel pour la compréhension, mais après tu fais comme tu veux :mrgreen:

Ouais, c'est ce que je me suis dit aussi. C'est ce que je vais faire, merci. :wink:

Piccolo Daimao a écrit:Ouais, Saint Seiya dispose d'un charme old school et rappelle cette bonne époque. En tout cas Dragon Ball et Saint Seiya sont deux gros classiques et sont tout les deux excellents.

J'ai eu de la chance de grandir avec Dragon Ball alors, parce que j'ai pas connu cette "bonne époque". ^^

Piccolo Daimao a écrit:Quand tu veux, ça ne me dérange aucunement les Ikkineries, c'est même bon et recommandé pour la santé

haha, on est d'accord sur un personnage au moins ! x)
Je crois que je commence à comprendre le genre de personnages que tu aimes. ^^
J'adore Ikki, il a vraiment la grande classe.
Tinky Dan Dan

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Nov 12, 2011 12:05

J'ai eu de la chance de grandir avec Dragon Ball alors, parce que j'ai pas connu cette "bonne époque". ^^

Oui tu as eu de la chance, je dirai même que c'est un privilège 8)

haha, on est d'accord sur un personnage au moins ! x)

Ouais ça change. Ça aurait été même encore mieux avec un pseudo Ikki, que Son Goten :troll: :mrgreen:

C'est vrai. Ikki a des cotés Piccolesque 8) . Mais tu verra par la suite, j'ai constaté pas mal d'analogies, dont certaines quasi copié collé entre le duo Piccolo-Gohan, et le duo Ikki-Shun. Et la aussi, Piccolo et Ikki c'est du win, alors que Shun et Gohan :o (et comme par hasard ce sont eux que préfère Teen Gohan, dois-je y voir une coïncidence :lol: )
Piccolo Daimao

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 12, 2011 14:04

Pour ma part, j'ai une double personnalité : je suis fan de Shun et de Broly :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais mes personnages préférés sont :

Spoiler
[spoiler]Image

Très bon Saint d'or, celui-là. Avec Milo, j'aime ce duo.

Image

Lui, c'est un vrai festival. Avec ses airs de psychopathe, il est vachement fendard : il me rappelle Max Montana dans Hellsing.

Et :

Image

no comment.

Il s'agit de Camus, Pontos ( Saint Seiya G ) et de Kanon.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2011 14:45

Piccolo Daimao a écrit:Ouais ça change. Ça aurait été même encore mieux avec un pseudo Ikki, que Son Goten :troll: :mrgreen:

Non mais à la base, je voulais prendre Pan, mais ça m'a dit que c'était trop court, ça aurait été pareil avec Ikki, je pense. :mrgreen:

Piccolo Daimao a écrit:

Et la aussi, Piccolo et Ikki c'est du win, alors que Shun et Gohan :o (et comme par hasard ce sont eux que préfère Teen Gohan, dois-je y voir une coïncidence :lol: )

Comment c'est pas bieeeen pour Teen Gohan ! :o
Je proteste, il a quand même du goût !! Il aime Shun et Goten. :mrgreen:

Au fait, il m'a parlé de scènes intéressantes avec Shun, pour l'instant sa meilleure scène, c'est dans l'épisode 16, m'voyez ?

Spoiler
Je plaisante, hein. ;)

Image

Bon j'arrête de dire n'importe quoi et je vais voir la suite. :lol:
Tinky Dan Dan

Messagepar Abysse le Sam Nov 12, 2011 15:15

Black_Mass_Priest a écrit:Pour ma part, j'ai une double personnalité : je suis fan de Shun et de Broly :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fan de Shun, BMP ? Qui l'eût cru ? :shock:

Certes, Shun est potentiellement le plus balèze des Saints de Bronze, mais uniquement quand il s'en donne les moyens (VS Aphrodite et VS Sorente).
Sinon, Seiya et Ikki passent leur temps a le tirer d'affaire... On a beau être le plus puissant, mais si on a une âme de femmelette, ça ne sert a rien...

Finalement, St Seiya Next Dimension s'avère pas mal du tout. Dommage qu'il fasse de l'ombre a Lost Canvas, qui est meilleur, je trouve.
Abysse

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 12, 2011 15:23

C'est entièrement vrai, et son crédit a été rehaussé par Hadès. Ce pourquoi il est un de mes favoris.

Par contre, Abysse, si tu reviens jeter un coup d’œil à ma fic, je serais sans pitié avec lui ).

Sinon, je trouve que Lost Canvas est très bien, et que Kurumada a tord d'en faire un alternatif. Pour G, j'attends la suite zvec une patience aussi solide que le corpos de Broly ( :lol: ).

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 12, 2011 22:33

Piccolo Daimao a écrit: Mais tu verra par la suite, j'ai constaté pas mal d'analogies, dont certaines quasi copié collé entre le duo Piccolo-Gohan, et le duo Ikki-Shun. Et la aussi, Piccolo et Ikki c'est du win, alors que Shun et Gohan :o (et comme par hasard ce sont eux que préfère Teen Gohan, dois-je y voir une coïncidence :lol: )

Piccolo-san, tu es médisant, ca me fends le coeur :cry:

Mais sérieusement, c'est vrai que je n"aime pas les persos qui gagne tout le temps car c'est les heyraut invincible (genre Seiya, il m'enerve celui la !). Bon Ikki, ca va un peu mieux mais bon, il apparait de temps en temps et après il se barre....passionnant.... :o

Puis bon, efffectivement Shun a le meme paradoxe que Gohan (et quasi le meme caractere) donc Shun ne pouvait que me plaire :D

Bref, oui j'aime les persos puissants mais qui ne servent rarement de leur force car ils sont kawaii-choupi :mrgreen:

Son Goten a écrit:
Non mais à la base, je voulais prendre Pan, mais ça m'a dit que c'était trop court, ça aurait été pareil avec Ikki, je pense. :mrgreen:

Content que "Pan" n'ai pas fonctionné, "Son Goten" c'est bien mieux :mrgreen:

Son Goten a écrit:
Comment c'est pas bieeeen pour Teen Gohan ! :o
Je proteste, il a quand même du goût !! Il aime Shun et Goten. :mrgreen:

Ben oui j'ai du gout, Goten et Shun, ils sont super. C'est juste Piccolo-san qui est sans-coeur (ou "Petit-Coeur" en VF :lol: ) et n'aime pas les persos avec une sensibilitée plus extravertie :o

Son Goten a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:P'tit frère tu gères, Shun c'est trop le meilleur 8) Tu verras y'aura quelque moments sympa avec Shun dans la partie Sanctuaire (sauf si tu a déjà terminé cette partie (c'est jusqu’à l'épisode 74 ou 75 je crois ^^ ) ).

Non, j'en suis encore loin. :mrgreen:

Oui si tu es a l'episode 16, c'est pas encore pour tout de suite mais ca arrive :D
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel