La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ginji le Mar Nov 01, 2011 18:23

Roooh , enfin , tout le monde sait que le père noël est une légende ...
Demande aux Dragon Balls plutôt ... :roll:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar xav180382 le Mar Nov 01, 2011 18:32

:D Tu as raison... je demanderai au père Shenron ^^
J'arrête le HS.
Merci à tous.
Image
xav180382

Messagepar Last le Lun Nov 14, 2011 1:39

Bonjour,

je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais voilà, je ne sais plus dans quel manga, Goku dit que pour se téléporter auprès d'une personne, il doit sentir son esprit et la connaître.
Y a t-il une différence entre sentir l'esprit de la personne et sa force?
Je sais qu'entre l'esprit et la force, il y a une différence, mais c'est dans la/les technique(s) utilisée(s).
Et pourquoi doit-il connaître personnellement la personne?
Last

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 14, 2011 8:14

Je ne sais pas s'il y a une différence entre force et esprit mais il me semble que pour se téléporter, Gokû doit se concentrer sur le "ki" de la personne.

Je ne pense pas qu'il soit obligé de connaitre la personne. S'il en ressent le Ki, il peut y aller.

Moi aussi, j'ai une simple petit question:

Dans le manga, il y a des précisions sur l'endroit de naissance de Videl ?

Merci d'avance.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 14, 2011 11:30

Last a écrit:Bonjour,

je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais voilà, je ne sais plus dans quel manga, Goku dit que pour se téléporter auprès d'une personne, il doit sentir son esprit et la connaître.
Y a t-il une différence entre sentir l'esprit de la personne et sa force?
Je sais qu'entre l'esprit et la force, il y a une différence, mais c'est dans la/les technique(s) utilisée(s).
Et pourquoi doit-il connaître personnellement la personne?

D'après moi et comme le dit bien p'tit frère, Goku doit "simplement" resssentir le Ki (l'énergie dégagée donc (si je ne me trompe pas) ) de la personne ou d'une personne mais il ne doit pas forcément la connaitre. Par exemple quand Goku sur téléporte sur la Planète des Super Nameks (merci la VF :lol: ) pour aller chercher Dendé, il ne connaissait pas les nameks et il a tout de même pu s'y téléporter, donc il lui a suffit de ressentir le Ki des Nameks sans les connaitre.

(en espérant que je ne me trompe pas mais je ne crois pas ^^ )

Son Goten a écrit:Dans le manga, il y a des précisions sur l'endroit de naissance de Videl ?

Ben je n'ai pas le souvenir que ce soit précisé quelque part, que ce soit dans le manga ou dans l'anime, donc moi je dirais Satan City mais bon ce n'est qu'une supposition.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Nov 14, 2011 11:50

Il est possible que Videl soit née en effet dans la même ville où elle réside au début de la saga Buu. Mais le nom de la ville, aucune idée, car Satan City est le nom qui remplace celui de l'ancienne ville.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Lun Nov 14, 2011 12:41

Il n'y a aucune info sur sa ville de naissance, si sur l'ancien nom de Satan City. À noter que c'est nous qui déduisons que le nom de la ville a été changé. Non, parce que sinon, ce serait un drôle de hasard où alors les parents de Satan étaient de sacrés excentriques pour lui donner le nom de leur ville...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Nov 14, 2011 13:12

San999 a écrit:À noter que c'est nous qui déduisons que le nom de la ville a été changé.

C'est écrit dans le manga ça, que le nom de la ville a été changé:

Plusieurs années se sont écoulés depuis la bataille contre Cell... La ville paisible que vous voyez ici s'appelle "Satan city"...
Elle a été rebaptisée ainsi car c'est là qu'habite Mister Satan, que tout le monde prend pour le sauveur de la Terre, même si ce n'est absolument pas vrai...

Non, je voulais simplement savoir si ça avait déjà été précisé pour le lieu de naissance. Merci à vous. ^^
Tinky Dan Dan

Messagepar Regulator le Lun Nov 14, 2011 15:47

Et la mère de Videl,c'est qui?
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar San999 le Lun Nov 14, 2011 16:04

On nous dit seulement qu'elle est morte. Autrement, on ne sait rien d'elle. On peut supposer qu'elle est morte après le 24e championnat, car Videl dit: "Depuis que maman est morte, il utilise son titre de champion pour draguer les filles." Un truc dans le genre.
Dernière édition par San999 le Lun Nov 14, 2011 16:06, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Regulator le Lun Nov 14, 2011 18:40

Mici.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Foenidis le Lun Nov 14, 2011 20:24

sur l'ancien nom de Satan City. À noter que c'est nous qui déduisons que le nom de la ville a été changé.

Il peut très bien s'agir aussi d'une ville nouvelle... postérieure au sacre du champion.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar ryuukei le Mar Nov 15, 2011 0:57

Teen_Gohan_757 a écrit: D'après moi et comme le dit bien p'tit frère, Goku doit "simplement" resssentir le Ki (l'énergie dégagée donc (si je ne me trompe pas) ) de la personne ou d'une personne mais il ne doit pas forcément la connaitre. Par exemple quand Goku sur téléporte sur la Planète des Super Nameks (merci la VF :lol: ) pour aller chercher Dendé, il ne connaissait pas les nameks et il a tout de même pu s'y téléporter, donc il lui a suffit de ressentir le Ki des Nameks sans les connaitre.

(en espérant que je ne me trompe pas mais je ne crois pas ^^ )

Goku précise d'ailleurs que pour trouver les Nameks, il va chercher un ki similaire à celui de Piccolo.
ryuukei

Messagepar Last le Mar Nov 15, 2011 11:50

Donc d'après vous c'est la même chose, ok merci de vos réponses.
Par contre Ryuukei, dans le passage que tu cites, Goku précise qu'il va chercher des esprits similaires à celui de Piccolo, c'est pour cela que je me suis un peu emmêlé les pinceaux :lol:
Il est vrai qu'il ne connaissait pas les Nameks pourtant il a pu se téléporter à leur côté, donc il ne doit pas les connaître personnellement, merci aussi pour cette remarque.

Une autre question me viens, je ne m'avancerai pas trop en disant que Freezer avait été réparé au minimum 1h avant que Gohan et la bande ne le sentent, je sais l'histoire ne reprend qu'à ce moment, mais comment cela se fait-il qu'ils n'aient perçu les forces du roi Cold et de son fils que quand ces derniers étaient proche de la Terre?
Freezer est relativement fort, ils auraient du le sentir avant non?

De là me viens une autre question, s'il existait un être puissant quelquepart dans l'univers très éloigné de nos héros, pourraient-ils sentir sa force? (Même s'ils igonrent son existance)

EDIT: Petite précision pour ma dernière question, la race de l'être, ils la connaissent mais ils igonrent son existance. (Comme l'a fait remarquer Ryuukei)
Last

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Nov 15, 2011 13:42

Last a écrit:De là me viens une autre question, s'il existait un être puissant quelquepart dans l'univers très éloigné de nos héros, pourraient-ils sentir sa force? (Même s'ils igonrent son existance)

Si la puissance est assez grande, logiquement oui.
Il me semble que Gohan arrive à percevoir l'énergie de son père depuis le Kaioshinkai. (si ce n'est pas juste dans l'animé ?)
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées