par Antarka le Jeu Nov 17, 2011 0:45
Bon alors, je vais donner mon ptit avis sur ces deux chapitres. Aussi le 20, même si c'pas le sujet, mais les deux sont dépandants l'un de l'autre donc...
Globalement j'ai bien aimé. Peu etre mon spécial favori (avec le retour de Broly), que j'ai trouvé un peu long peut etre, mais dont une relecture d'un bloc m'a convaincu que c'était juste que la trame principale me manquait.
Graphiquement, je trouve ça très bon, Stef a beaucoup progressé depuis Tsufuls (c'était déja impressionnant de voir la progression au sein de Tsufuls) et elle a encore progressé au cours de ces chapitres. Le graphisme est fidèle et soigné, je trouve la mise en scène presque toujours bonne.
Y'a parfois des trucs qui m'ont fait un peu grimacer visuellement. Genre la ville Kanasienne avec les Ozaarus au milieu. Je trouve que les scènes de combat manquent un peu de pêche généralement aussi (J'ai trouvé Baddack Vs King Vegeta assez mou, idem pour la mega boule Ozaaru).
Niveau reproche, autant je trouve qu'Hanasia a été très réussie, autant je trouve que les persos secondaires sont vraiment trop... secondaires (Gerkin, Roi Vegeta, voir presque Baddack).
Et quelques ptits trucs ou j'aurais pas fait pareil. Que la manière dont le Kanasien a filé la prescience à Baddack dans l'OAV n'ai pas plus à Salagir okay, mais je vois pas trop en quoi celle ci est réellement mieux. Perso je trouve les deux très bien hein, mais je voyais pas l'utilité de changer (Enfin au début j'ai cru que le Kanasien avait donné sa force à Baddack également, le boostant de 3000 à 5000 unités).
Et je trouve toute l'infiltration avec Hanasia trop longue. Enfin non en fait, mais disons qu'elle a empieté sur des choses qui m'interessaient davantage (j'aurais aimé 1-2 pages de plus sur la mort de Freeza).
Donc finalement je sais pas trop ce que je dois reprocher à Stef ou à Sala ^^' Mais ca reste un très bon chapitre à mes yeux. La dessinatrice aura elle un autre chapitre spécial à charge ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.