Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Batroux le Dim Nov 27, 2011 20:32

Piccolo Daimao a écrit:J'ai bien aimé aussi le filler centré sur Végéta et Nappa sur la planète (Meat?), surtout pour la fin dramatique qui en a résulté. C'était sympa aussi de voir un peu les rapports unissant Végéta à Nappa.

C'est là ou ils explosent la planète pendant que l'alien mâle court, et que l'alien femelle court aussi pour se rouler patin ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Nov 27, 2011 20:34

Oui tout à fait. J'ai bien aimé, car ça finit mal pour une fois, et ça renforce la cruauté dont peuvent faire part les Saiyajins.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 27, 2011 20:57

San999 a écrit:Moi, en ce qui concerne les fillers sur les aventures de Gohan avant la venue de Nappa et Vegeta sur Terre, ce qui m'a gonflé et m'a semble le plus farfelu, c'est pas tellement le passage avec les robot (qui me semble aussi acceptable que le petit dinosaure auquel il s'attache, et qui finit par se faire dévorer, même si je préfère quand même ce dernier filler). Ce que j'ai trouvé ridicule, c'est tout le passage avec les orphelins, Gohan qui quitte l'île et va vers sa maman, bla bla bla. Ce que j'ai pu trouver ça nul...

Non mais je me sens seul là, pourquoi il n'y a que moi qui aime cette partie :o Moi j'ai trouvé ça sympa et la fin où Gohan est juste en face de sa maison mais finit par faire demi-tour car il se souvient qu'il doit s'entrainer avec Piccolo pour sauver la Terre, c'est émouvant et tout quoi...Bref, je suis seul au monde, snif :cry:

:mrgreen:

Batroux a écrit:J'ai tout fait pour éviter d'en parler, c'est pour ça que je me suis cantonné à "Guigui le robot pré-DBGT".

San tu viens de ... Teteen ne va pas le supporter. Et ce topic va être bombarder de Gohanneries toutes plus Gohannesques les unes que les autres.

Batroux tu abuses, je ne ferai pas une telle chose que je sais me tenir :mrgreen: (en fait c'est plutot RMR qui me fait peur :lol: )

Piccolo Daimao a écrit:J'ai bien aimé aussi le filler centré sur Végéta et Nappa sur la planète (Meat?), surtout pour la fin dramatique qui en a résulté. C'était sympa aussi de voir un peu les rapports unissant Végéta à Nappa.

Ouais c'était pas mal comme filler, j'ai encore bien aimé :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar goten-kun le Lun Nov 28, 2011 1:26

Perso, j'ai beaucoup apprécié les filliers de l'entrainement de Gohan. Le robot c'etait mignon, le dino aussi meme si c'est cruel. Mais les orphelins, j'ai adoré. La fin est terrible avec Gohan qui rebrousse finalement chemin alors qu'il a reussi a retrouver sa maison. J'ai trouvé ca vachement bien. Pourtant je n'aime generalement pas les hs des animes. Mais la partir Gohan et meme Goku en enfer j'ai beaucoup aimé. Faut dire que les onis en enfer, c'est très fun ^^ la princesse serpent par contre j'ai pas vraiment apprécié cela m'a plus gonflé qu'autre chose.

Par la suite les filliers n'ont jamais vraiment eu le niveau de ces derniers. Meme la fin de l'entrainement de Gohan avec la capsule de Goku j'ai pas aimé.

Mais apres quand on voit des hs avec le commando Ginyu qui affronte Yamcha & co ou Bulma grenouille, c'est vraiment d'un nivrau en dessous. Mais bon, chacun ses gouts.
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 28, 2011 2:07

goten-kun a écrit:Perso, j'ai beaucoup apprécié les filliers de l'entrainement de Gohan. Le robot c’était mignon, le dino aussi même si c'est cruel. Mais les orphelins, j'ai adoré. La fin est terrible avec Gohan qui rebrousse finalement chemin alors qu'il a réussi a retrouver sa maison. J'ai trouvé ça vachement bien.

Goten-kun, je t'aime :mrgreen:

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir aimé ces fillers là, merci beaucoup :D

goten-kun a écrit: Pourtant je n'aime généralement pas les hs des animes. Mais la partir Gohan et même Goku en enfer j'ai beaucoup aimé. Faut dire que les onis en enfer, c'est très fun ^^ la princesse serpent par contre j'ai pas vraiment apprécié cela m'a plus gonflé qu'autre chose.

Par la suite les filliers n'ont jamais vraiment eu le niveau de ces derniers. Même la fin de l'entrainement de Gohan avec la capsule de Goku j'ai pas aimé.

Oui Goku en enfer c'était fun, j'ai bien ri par moment :lol: et idem la princesse serpent c'est assez nul je trouve.

Pour ce qui est de la partie avec la capsule de Goku qui fait péter un câble a Gohan moi ça m'a fait triper même si c'est de un, très incohérent et de deux, c'est assez bizarre que Gohan pété un câble avant de se transformer en Oozaru. Mais bon je sais pas, j'ai trouvé ça trippant moi même si ça ne vaut pas les fillers précédemment cité ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ganjalo le Lun Nov 28, 2011 14:11

Nan mais le problème des fillers de Gohan qui gambade dans le désert c'est que ... *réfléchit* ... *voix du joueur du Grenier* AH MAIS OUI ! On s'en fouuuuuuut !

T_T Sérieux, la Terre va peut-être être détruite par les Saiyens dans un an, ces Saiyens sont bien plus forts que Radditz qui éclatait Goku + Piccolo, Goku est mort, Piccolo et les Terriens s'entraînent, on a une ambiance de "Repos avant la bataille qui marquera peut-être la fin de ce monde", une ambiance claaaaasse quoi !! Avec les images des héros qui s'entraînent qui vont avec, et tout et tout !

Dans l'anime, tu oublies tout ça et à la place tu mets une ambiance de "On sait pas c'qu'on fait, on sait pas c'qu'on fait !" Parce que Goku qui va glander avec princesse serpent, tomber en enfer, et qui ne peut pas sauver Piccolo à 1 minute près un an plus tard, tu te dis "Le filler a tué Piccolo -_-" et "Mais c'est ridicule quoi ! Il est mort, les tueurs arrivent dans un an, c'est limite la fin du monde et il va glander au lieu de mettre toutes les chances de son côté ! Paye l'ambiance t.t". Enfin, c'est ce que je me suis dit aussi.

Idem pour Gohan dans le désert, je vois pas ce que ça apporte. Ah làlà je m'endurcis ohohoho je m'attache à un dinosaure même si j'ai statistiquement 9 chances sur 10 de crever dans ces conditions et à mon âge, j'ai du temps pour penser à faire des trucs inutiles genre faire copain avec un robot, un dinosaure, etc ... Ils sont hors de contexte, ces fillers quoi, ils cassent l'ambiance T_T
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goten-kun le Lun Nov 28, 2011 16:20

C'est le cas de la grande majorité des fillers en fait. Généralement ce qu'on trouve dans les fillers de l'anime, on s'en fout royalement.

Regarde le temps d'entrainement avant l'arrivée des cyborgs, Goku qui passe le permis, c'est carrément hors contexte aussi, pourtant, perso, cet épisode m'a bien fait tripper !
Pareil avant le Cell Game, on voit Gohan qui passe du temps avec des villageois, Goku qui rigole avec des bandits, ect ..., y en a un bon paquet de fillers hors contexte comme ça. Faut les prendre comme ce que c'est c'est du HS, bons ou pas. GT est un amas de 64 épisodes fillers et pourtant ya du bon dedans comme du très mauvais. C'est selon les gouts de chacun en fait.

Ah tiens, et vous souvenez-vous de ce filler vraiment ignoble pendant le combat Vegeta/C-18, avec Marron sur Kame House ? Ignoble isn't it ? ^^
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 28, 2011 17:38

Ganjalo a écrit:
Nan mais le problème des fillers de Gohan qui gambade dans le désert c'est que ... *réfléchit* ... *voix du joueur du Grenier* AH MAIS OUI ! On s'en fouuuuuuut !

Idem pour Gohan dans le désert, je vois pas ce que ça apporte. Ah làlà je m'endurcis ohohoho je m'attache à un dinosaure même si j'ai statistiquement 9 chances sur 10 de crever dans ces conditions et à mon âge, j'ai du temps pour penser à faire des trucs inutiles genre faire copain avec un robot, un dinosaure, etc ... Ils sont hors de contexte, ces fillers quoi, ils cassent l'ambiance T_T

Bon même si tu trolle je ne peux m'empêcher de répondre :mrgreen:

Comme je l'ai dis plus haut, les fillers de Gohan dans le désert n'apporte rien à l'histoire principale, c'est clair mais c'est pas le but des ces fillers. Le but est de montrer un peu l'évolution de Gohan et ses diverses aventures, on peut ne pas aimer mais je trouve pas ces fillers tout à fait inutile puisque que ça introduit bien Gohan dans l'histoire. Donc oui c'est des HS (comme la plupart des fillers) mais ca reste intéressant je trouve ^^

Et perso je m'en fout pas :mrgreen:

goten-kun a écrit:Ah tiens, et vous souvenez-vous de ce filler vraiment ignoble pendant le combat Vegeta/C-18, avec Marron sur Kame House ? Ignoble isn't it ? ^^

Oui tout a fait et effectivement c'est assez nui comme fillers j'avoue :o D'ailleurs ce genre de HS en plein combat, j'avoue que c'est pénible et là je rejoins l'avis de Ganjalo sur le fait qu'il casse l'ambiance. Tu es bien dans le combat et tout (en plus voir Végéta le frimeur se faire étaler par C-18 quelle jouissance :twisted: ) et là tu es interrompu par une pouf... qui te sort que des anneries, c'est assez agaçant en effet :o

Je parlerai même pas des HS pendant le combat Gohan/Cell :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar sonluffy-z le Lun Nov 28, 2011 19:31

Teen_Gohan_757 a écrit: et là tu es interrompu par une pouf... qui te sort que des anneries, c'est assez agaçant en effet

Marron une pouf :shock: :shock: :shock:
Attends on parle de la même Marron qui sortait avec Krillin dans les fillers ? Parceque si c'est le cas, elle est loin d'être une pouf...même si elle n'est pas très utile mais bon on peut pas tout avoir, la beauté et l'utilité :mrgreen:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 28, 2011 19:43

Elle est peut être jolie mais n'a rien dans la cervelle et a un comportement d'un superficiel c'est pitoyable, donc oui, je n'aime pas être interrompu dans ma jouissance de voir ce prétentieux (pour rester poli) de Végéta se faire latter royalement par C-18, par un p*tain de HS avec une dinde qui n'a que son physique pour elle :evil:

:mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Nov 28, 2011 19:56

Teen_Gohan_757 a écrit:Elle est peut être jolie mais n'a rien dans la cervelle et a un comportement d'un superficiel c'est pitoyable, donc oui, je n'aime pas être interrompu dans ma jouissance de voir ce prétentieux (pour rester poli) de Végéta se faire latter royalement par C-18, par un p*tain de HS avec une dinde qui n'a que son physique pour elle :evil:

Je te rappelle quand même qu'on se frappe un HS sur Marron, pendant le combat ou Vegeta perd ses testicules, parce que quelques épisodes avant on s'est tapé un filler sur Garlick Jr VS Gohan, et que cette fille a été introduit dans ce filler. Rendons à César ce qui est à César.
Donc finalement on a un lien avec le passé. Bien que je t'accorde le fait, que ce HS durant le combat entre Vegeta et C-18 ne sert totalement à rien, mais il a une cohérence temporelle...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Nov 28, 2011 20:45

J'ai jamais dit que ce HS était incohérent, juste qu'il m'agaçait. De plus Marron dans la Saga Garlic, c'est un HS dans un HS vu qu'elle interromps le glorieux combat de Gohan contre Garlic :mrgreen: (bon là vous pouvez taper c'était une scandaleuse gohannerie, j'ai presque honte :lol: )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Nov 28, 2011 20:58

Teen_Gohan_757 a écrit:J'ai jamais dit que ce HS était incohérent, juste qu'il m'agaçait.

Bienvenue dans mon monde Teen-Gohan. Bienvenue dans notre mondeeeeeeee...
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Nov 29, 2011 12:12

Hey ! Je reste dans le mien ! J'y suis très bien et je compte pas en bouger :mrgreen:

Mais je peux pas aimer tous les fillers non plus, j'ai beau être tolérant, faut pas pousser :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Makai le Sam Août 24, 2013 11:19

Bon en faisant fi de notre subjectivité accrue envers DBZ, et ce malgré que l'animé a des qualités indéniables (les musiques de Kikuchi, les openings/endings de Kageyama, la poignée d'épisode du trio magistral Maeda/Nakkatsuru/Yamammuro et le magnifique cast de la V.O), ben oui en mettant un instant de côté ces choses qui nous ons rendus fans de l'animé et en étant objectif deux secondes, on peut dire sans gros problème, DBZ est une mauvaise adaptation.

Un animé bas-de-gamme, produit à la chaîne, pour pas chère, qui ne fait pas du tout honneur au manga de Toriyama.

Avec une qualité graphique et une homogénéité des plus faibles, une qualité d'animation et de réalisation pas toujours au rendez-vous, plusieurs scènes bâclées, recyclées, une prise de liberté qui a causé nombre d'incohérence, ainsi qu'un souci de rythme et de longueur des plus affligeant, font que l'animé peut aisément être qualifié de "mauvais".

La plus grande preuve qu'on aient, reste la claque qu'on c'est pris en lisant le manga, en toute logique si DBZ était une bonne adaptation, en lisant le manga, on auraient dû se sentir rebutés par ce qui serait devenu obsolète face à un animé qui l'aurait sublimé, or là, au contraire :

- On passe d'un animé lent à un manga au rythme dynamique,

- On passe d'un animé inconstant graphiquement à un manga agréable à l'œil du début à la fin.

- On passe d'un animé pas très bien réalisé à un manga à la mise en scène qui est encore une référence aujourd'hui.

Donc voilà quoi, le manga c'est techniquement un quasi sans-faute, là où l'animé est bourré de défauts, qui passent bien parfois, qu'on a du mal à digéré d'autre fois.

Conclusion: l'animé c'est avant tout " Oh, nostalgie quand tu me tiens", plus qu'autre chose.
Dernière édition par Makai le Mar Août 27, 2013 1:33, édité 2 fois.
Makai

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées