C'est tout simplement grâce à Radditz qu'à commencé la course a la puissance démesurée.
Lorsqu'on a lu le manga chronologiquement, c'était une claque d'apprendre que Goku était extraterrestre et que son frère était bien plus fort que lui.
Radditz est un vrai sayen, bien cruel, bien fourbe, arrogant avec un air hautain, et pourtant il est si faible. Son design est super quoique personnellement je ne vois pas de ressemblance physique avec Goku. Son duel contre Piccolo et Goku fut super et sa mort magique, les deux frères mourrant ensemble et dans un dernier souffle Radditz apprend a Piccolo qu'il n'est qu'un faible.
Cold lui est un personnage qui aurait pu avoir une bonne exploitation...mais ce ne fut pas le cas, sans même entrer dans le débat de Cold > Freezer ou Cold < Freezer, il se dégage de lui une certaine prestance, très charismatique, il apparaît en grand empereur de l'univers et ça se voit.
Son design est très proche de Freezer dans sa deuxième forme en plus imposant à moins que ce soit juste l'armure et la cape

Tout comme Radditz, ce personnage est capable de fourberie comme lorsqu'il demande son épée à Trunks, malheureusement pour lui, Trunks n'était pas fort que grâce à l'épée. De plus j'ai bien aimé son instinct de survie lorsqu'il propose à Trunks de devenir son fils plutot que de le tuer.
Mais bon. Cold reste un personnage avec un fort potentiel non révélé par le grand ToriyamaShin, alors que Radditz ayant eu un temps d'antenne court (quoique bien plus long que Cold) restera ancré dans la mémoire des lecteurs de DB.