par Marthym le Mer Déc 14, 2011 20:58
@Teen Gohan : rien ne dit qu'il sera le seul Chibi à faire son apparition ^_^
Et voici le nouveau chapitre. Suite à des soucis de correcteur, je le fais moi-même donc si il reste beaucoup de faute…désolé…
Chapitre 14
La structure en forme de macaron, au milieu de l'immense et fine tour, était vide. Et bien que le soleil se levait déjà, aucune lumière ne filtrait à l'intérieur.
« Alors, » chuchota Gohan, « qu'est-ce que je vous avais dit ? Cet endroit est encore l'une des seules structures encore préservées. » L'espace d'un instant, un voile de tristesse voilà le regard de Gohan. Le souvenir des moments passés avec son mentor et la futur mention de son nom le faisait souffrir. « Ro… Roshi m'avait parlé du maître qui vit ici. Il m'avait dit que son entraînement avait décuplé ses forces. »
« Si c'est vrai, » dit Shen. « Nous aurons peut-être une chance de nous améliorer et pouvoir vaincre Wheelo. »
« C'est la raison pour laquelle vous êtes venue. », dit une voix légèrement sifflante. « Avancez, je vous attendais. »
Les trois hommes restèrent un moment à observer la personne qui venait de parler, une expression interdite sur leur visage. Un chat d'apparence humanoïde et tenant une canne légèrement plus grande que lui se tenait devant eux, un sourire aux lèvres. Ses petits yeux fermés lui donnaient un air malicieux.
« Vous allez rester planté là toute la nuit avec vos airs d'abrutis ? » demanda le gros bonhomme à l'épaisse chevelure qui se tenait derrière le chat. « Si vous voulez vaincre ce psychopathe, il vaudrait mieux commencer tout de suite. »
« Juste, » dit Jin. « Assez parlé. Wheelo est très fort. Cependant, au cours des six derniers mois, il a déployé ses bio-warrios à travers la surface du globe. Il semble à la recherche du plus ancien artefact connu de l'humanité. Nous devrions avoir assez de temps pour nous entraîner et peut-être même le prendre par surprise avant que ses bio-warriors ne rentrent à la Forteresse. »
« Je suis désolé… » dit le chat, « mais je ne peux rien vous apprendre. Vous êtes déjà bien plus fort que moi. Et la force de Wheelo va bien au-delà de ce que vous pensez. »
« Mais moi je peux vous entraîner, » dit un homme à la peau verte en descendant du ciel, dans l'encadrement de la structure.
« PICCOLO ! » hurla Jin, en bondissant vers le Namek.
Le dieu de la Terre sourit. De toute évidence, la création de Wheelo le confondait avec son alter ego maléfique… et l'avait déjà combattu. Ce qui voulait dire que Piccolo était aux mains de ce fou. Il s'en était douté lorsqu'il l'avait combattu, mais il n'en avait jamais eu la certitude… jusqu'à aujourd'hui. Les souvenirs qu'il conservait de cette époque avaient encore la limpidité du cristal. C'était là qu'il l'avait connu. Et que tout avait commencé…
**************************************************************************************************************************************************************
La Terre, Le Palais du Tout-Puissant, An 712
Kami Sama, debout sur le rebord de son Palais, ne tenait pas en place. Il avait depuis longtemps abandonné la surveillance de l'humanité, focalisé par un seul et unique être humain. Bien qu'il connaissait parfaitement la valeur de la patience, cette vertu lui faisait cruellement défaut ces derniers temps. Il voulait savoir ce qui se passait dans le laboratoire caché dans la région la plus froide du monde, au fin fond des glaces. Il se demandait désespérément s'il devait intervenir ou pas.
Jamais pareil menace n'avait pesée sur l'humanité depuis qu'il était devenu le dieu de la terre. Son prédécesseur l'avait pourtant formé et avertis de la nature des hommes. De leur soif de pouvoir et de leur égoïsme. Cette nature avait été si forte qu'elle avait pervertis le jeune namek, le mal s'étant insidieusement infiltré dans son cœur. Pourtant, il n'arrivait pas à donner réalité à ce qui se passait sous ses yeux. Il regardait ça comme si il n'était qu'un vulgaire spectateur, étranger à ce monde qu'il avait juré de défendre.
Le rituel à l'intérieur du laboratoire se poursuivait depuis près de trois heures. Jamais auparavant Wheelo et Kochin n'étaient restés enfermés plus de soixante minutes. Quel que fût le rituel qu'ils exécutaient, ce n'était sans doute pas pour le bien de l'Humanité. Et cela ne laissait pas d'inquiéter le Dieu, car il savait que cet humain, aussi brillant fut-il, allait provoquer quelque chose de terrible.
Si Wheelo n'avait pas fait tant de recherches occultes et mythologiques, il les aurait pris pour des fanatiques ou des humains en quête d'un pouvoir ou d'une réponse auprès d'une quelconque divinité. Ou bien des hommes perdus dans ce monde, cherchant désespérément une échappatoire à leur existence. Mais Kami Sama savait par instinct qu'aucune de ces suppositions n'était la bonne. Cet homme avait quelque chose de spécial. Il possédait des pouvoirs incroyables… allant bien au-delà de ceux qu'un humain normal possédait.
Malgré que le namek eût étudié auprès de l'ancien dieu pendant de nombreuses années, il demeurait incapable d'affronter la malignité de certains humains, détournant à chaque fois la tête. Mais pas cette fois. Dans ses yeux brûlaient une volonté si forte qu'elle aurait pu submerger n'importe quel esprit d'un seul regard. Et comme pour son maître avec Garlic il y a des décennies de cela, il était convaincu que l'affrontement était la seule solution qui lui restait.
Nerveusement, il coula un nouveau regard en direction des montagnes de Zulmyzubri. Les peuples humanoïdes qui y étaient éparpillées commencèrent à se regrouper autour du repère du savant. Kami Sama soupçonnait que cette étrange attitude était l'un des effets du sort de Wheelo.
Puis petits à petits les tribus plus éloignés se mirent en marche. L'une arrivait de la frontière des montagnes de Zulmyzubri, une autre du fond de l’océan, et bien d'autres suivirent le mouvement. Il y en avait plusieurs dizaines déjà en marche. Kami Sama, qui observait la scène depuis son Palais, était fasciné par la puissance et le savoir de Wheelo. Mais surtout terrifié par ce que tout cela présageait. Né et élevé dans le luxe de la Capitale du Nord, Wheelo avait parcouru le monde depuis sa plus tendre enfance, jusqu'à ce terrible évènement… Kami Sama avait espéré que son pressentiment ne soit pas le bon, mais le savant avait depuis passé l'essentiel de son temps à l'étude et la confection de son plan. Il désirait ardemment voir le monde à ses pieds et les faire payer.
« Kami Sama. » La voix de son assistant, ronde et douce, résonna dans le palais. Bien que Mister Popo n'élevât jamais le ton, il avait toujours trouvé les mots justes pour orienter la décision du dieu de la Terre. « Vous devez agir, s'il vous plaît, votre prédécesseur n’aurait jamais accepté ça. »
Tremblant, Kami Sama se redressa sur sa cane. Il ne s'était pas attendu à devoir agir si vite. Pour une raison qu'il ignorait, Wheelo avait décidé d'agir aujourd'hui… La gorge nouée, il s'approcha de son assistant. Il grimpa sur le tapis et disparu pour réapparaitre dans le repaire qu'il observait une seconde plus tôt.
C'était une pièce impressionnante. Les quatre murs étaient surchargés de livres. Les milliers d'ouvrages étaient classés par sujet et, au sein de chaque catégorie, par titre. Il y avait des livres sur l'histoire, la mythologie, la géographie, la médecine, la psychologie, la biologie et la génétique. Un mur entier était dévolu à la magie, avec de nombreux textes en des langues encore plus anciennes que la civilisation. Et disséminés à travers la pièce se trouvaient des dizaines de livres écrit par le savant lui-même. Des formules magiques et scientifiques se chevauchaient, rendant impossible toute compréhension.
Son ami était à peine descendu du tapis que Mister Popo disparu, souhaitant bonne chance au dieu. En face de lui, dans des cuves de plusieurs mètres de haut dossier, se tenaient quatre créatures. Les quatre premières créations de Wheelo. Toutes se tournèrent et dévisagèrent Kami Sama lorsqu'il se matérialisa dans la pièce. Le namek se sentait comme oppressé sous le regard de monstres affamés de sang.
« Je voulais faire votre connaissance, Dieu », dit une voix masculine. « Je ne m'attendais pas à ça… », termina l'homme, franchement étonné.
Le namek se raidit quand Wheelo s'approcha. Souriant largement, ce dernier ramassa négligemment un livre. Comme toujours, Kochin suivait cet homme.
« Un sosie parfait, Kochin », déclara le savant à son homme de main, avec un coup d'œil à Kami Sama. Ce dernier était tremblant et son visage exprimait tous les sentiments contradictoire qu'il éprouvait en cet instant. « Nerveux peut-être ? Mais qui ne le serait pas face au plus grand génie que le monde est connu. »
L'homme examina le namek. Ses profonds yeux améthystes scrutaient le dieu de haut en bas. Une étrange impression envahit le namek… Il avait l'impression que cet homme pouvait voir en lui.
« Avez-vous peur de moi, Dieu ? » demanda Wheelo.
« Peur de toi ? » répondit Kami Sama, incertain de savoir ce qu'il voulait dire. « Non, je ne te crains pas. »
« Vous êtes le protecteur de la planète », dit l'homme, « mais les ténèbres de votre cœur ont engendré l'un des plus terrible démon ayant foulé le monde. Sans vous, Piccolo ne serait pas et nombre de vies auraient été épargnés. Ne craignez-vous pas qu'en vous tenant au centre de mon repaire, au milieu de mon rituel, le mal ne s'infiltre pas de nouveau au plus profond de votre âme ? »
Kami Sama secoua la tête de dépit. « Tes petits jeux psychologiques ne marchent pas sur moi. Ton sort non plus d'ailleurs. Mon maître, l'ancien protecteur de la Terre, m'a souvent sermonné sur le bien et le mal. Nous vivons dans un monde où les ténèbres menacent de l'emporter sur la lumière à chaque instant. J'en suis conscient. Mais je n'ai pas peur, et encore moins de toi. »
« Il est d'une force remarquable », fit Kochin, intervenant pour la première fois, un sourire maléfique aux lèvres. « Bien que je n'aime pas l'idée d'utiliser quelqu'un d'aussi haut placé dans la hiérarchie divine, je reconnais qu'il pourrait nous être utile. »
« Moi non », dit sèchement Wheelo. « Sa physionomie l'immunise contre mon plan et sa position de dieu le place hors de porté. S'il venait à disparaître, cela paraîtrait suspect. D'autres divinités pourraient alors intervenir. Tu as fait un mauvais choix, Kochin. Le démon aurait été plus utile en premier lieu. »
« Que dis-tu ? Vous savez où est Piccolo ? » demanda Kami Sama.
« Certainement », dit Wheelo. « Vous apprendrez que tout est inscrit dans les livres. Le combat de Mutaïto contre Piccolo est extrêmement connu. Il suffisait de chercher un peu plus loin pour savoir ce qu'il était advenu de l'auto-cuiseur. »
« Je t'observe depuis longtemps, » dit Kami Sama d'un air triste, « et je croyais en toi. Je pensais que malgré ton passé tu deviendrais un homme bon. Ta technologie est une vrai merveille. Grâce à elle, le monde ne connaîtrait plus la sécheresse et les forêts pourraient remplacer d'anciens déserts… Mais tu préfères jouer avec des forces qui te dépassent »
« Des forces qui me dépassent ? », déclara Wheelo avec colère. « Le seul dépassé ici, c'est vous. Vous ne pourrez pas m'en empêcher de récupérer votre alter égo et encore moins de prendre le contrôle de cette planète. Vous pensez que ma technologie se limite à faire pousser des arbres ? Des satellites placés en orbites s'ont activer depuis quelques temps déjà. Ils bombardent le monde d'une onde électromagnétique savamment dosée et réglée afin d'agir sur le champ magnétique du cerveau humain. Leurs pensées, leurs émotions… ils m'appartiendront… Et ils me serviront. »
« Quel dommage », déclara froidement le dieu. « Avec un tel génie, tu aurais pu porter ce monde à son paroxysme. Mais je vais devoir te tuer… ici et maintenant, pour le bien de tous. »
« Je dois partir, » déclara subitement Kochin, d'un ton amusé alors qu'un combat s'annonçait. « D'autres événements d'importance m'appellent. »
L'assistant rit doucement en ouvrant la porte de leur repaire. Il observa un instant son ami et maître faire face au protecteur de la terre. Si tout se passait comme prévu, il aurait largement le temps de partir au paradis afin de récupérer l'Orbe de Garlic. Il espérait juste que Wheelo n'ait pas sous-estimé la force du dieu…
« Je n'ai pas de temps à perdre », dit Wheelo après le départ de son assistant. « La configuration des lieux n'est pas idéal pour un affrontement de cet envergure. Si nous allions dehors ? Je n'ai pas envie de détruire ce que j'ai mis temps d'années à mettre sur pieds. »
« Nous n'irons nul part ! », trancha le namek. « Ces montagnes de glaces seront ta prison et ta tombe. »
Le dieu concentra son énergie jusqu'à ce que son corps brille d'une intense lumière jaune. La Terre se mit à trembler dangereusement. Les murs du repaire de Wheelo se mirent à se fendre et des failles apparurent sous les pieds du Dieu.
Wheelo souffla et secoua la tête d'un air atterré… puis il disparut. En l'espace d'un clin d'œil, l'endroit où il se tenait était vide. Il n'y eut aucun bruit, ni éclair, ni explosion. C'était comme si Wheelo ne s'était jamais trouvé là, comme si quelqu'un l'avait effacé de la vision du namek.
« Quel m'as-tu-vu », dit le savant d'un ton las en se matérialisant aux côtés de Kami Sama. « Je ne vous laisserais pas me piéger ici. »
Wheelo tendit la main droite en direction de la gorge du dieu. Avec un sourire, il augmenta sa force afin que son adversaire ne s'échappe pas. Sa main semblait rayonner d'énergie. Une sensation de puissance courut le long de la gorge du prisonnier et se répandit à travers tout son corps. La seconde d'après, Kami se retrouva expulser à travers les structures du repaire.
Le regard du namek se reporta sur Wheelo alors qu'il se stabilisait dans les airs. Il s'est déjà créé un corps…
Se penchant en avant, coudes repliés sur les côtés, le dieu dévisagea le mortel qui s'envolait vers lui à toute vitesse. Son visage s'assombrit. Il ne pouvait pas courir le risque que cet homme mette à bien son projet. Il allait devoir l'arrêter, quitte à y laisser sa vie…
Wheelo se figea. L'énergie du namek augmentait alors que deux lasers sortirent de ses yeux, le percutant de plein fouet. Tout de suite après, Kami Sama déplia ses bras, déployant deux énormes boules d'énergies qui achevèrent la chute de Wheelo.
Le visage du dieu devint encore plus grave. Malgré son attaque, l'énergie de Wheelo n'avait pas diminuée.
« C'est tout ce que vous savez faire ? »
Le dieu sursauta en entendant la voix de Wheelo siffler à ses oreilles. D'un bond, il s'éloigna de l'homme couvert de neige et de poussière. Comme il s'en doutait, le savant n'avait pas été affecté par ses attaques.
« Vous déteniez un pouvoir terrifiant, mais vous vous êtes murer dans votre paresse. Et, par là même, condamner l'humanité… »
« Ton passé ne… » commença Kami Sama.
Élevant la main droite, Wheelo pointa un doigt en l'air, interrompant le dieu. Malgré la distance qui les séparait, le namek sentait l'air se troubler et se replier sur lui-même. Un frisson de peur gagna Kami Sama. Il n'avait jamais ressentit une telle énergie… ni une telle soif de meurtre.
« Inutile de parler plus longtemps, » tonna Wheelo. « Il est temps d'en finir. »
Une violente pression d'air partit du doigt de l'homme et repoussa le dieu. L'instant qui suivit, Kami Sama sentit la morsure du feu sur son bras droit puis un coup au creux de son estomac lui arracha un cri et lui fit cracher quelques gouttes de sang. Les attaques se succédaient à une vitesse bien trop grande pour que le dieu puisse réagir.
En cet instant précis, il se maudissait… lui et sa faiblesse. Wheelo avait raison. Depuis la naissance de Piccolo, la peur que le mal regagne son cœur l'avait toujours éloigné du combat. Si seulement il s'était entraîné comme son maître lui avait conseillé, il aurait eut la force de l'arrêter… et le monde n'en serait pas là…
Une main aggrippa la gorge du dieu et le maintint en l'air. Malgré ses blessures, Kami Sama sentait l'énergie de Wheelo ainsi que son souffle sur sa peau… non loin de son oreille.
« Je vais vous dire mon but, » murmura Wheelo alors qu'il lança le dieu en direction du sol.
La pensée fut brève et fugace. Plus rapide et brutale que la foudre. Il lui avait tout révélé. Et, les yeux écarquillés d'horreur alors qu'un torrent de flammes allait le dévorer, Kami Sama se rendit compte qu'il avait sous-estimé cet homme. De sa réussite avait dépendu l'avenir du monde.
Il sentit alors une main agripper son col…
Lorsqu'il rouvrit ses yeux, il se tenait sur le tapis de Mister Popo… dans son Palais…
PS : Voici donc le moment où l'univers à shifter par rapport à l'histoire de DBZ. L'avalanche provoqué par Kami Sama (parce que pour moi ça ne peut être que ça. Un génie ne peut pas mourir comme ça, surtout quand il peut modifier à volonté la nature comme il le fait dans le film) n'a pas eut lieu, Wheelo s'étant créé un corps plus puissant que celui de Dieu.