Chapitre 22 : Saiyans, Nameks et autres Démons

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 22 (page en cours)

Messagepar San999 le Sam Déc 03, 2011 14:32

light lawliet43 a écrit:que le staff me donne une seul raison valable pour que le super namek se soit appelé comme ça
Ils aiment ce nom. Seule raison et tout à fait suffisante.

light lawliet43 a écrit:ce n'est pas que le nom est difficile a prononcer mais que le nom correspond aux auteurs mais pas au personnage en question ...
Ce nom est basé sur les escargots, comme tous les noms Namekks. Donc, si, ça correspond au personnage. Il y a même dedans une référence à un escargot légendaire et monstrueux, donc qui montre bien le côté extraordinaire de ce Namekk.

Denax a écrit:Je vais défendre light lawliet, franchement on a compris qu'il parlait de luffy. Faire une remarque cynique pour faire comme si on avait pas compris n'est pas très constructif.
C'est surtout que la remarque de light lawliet n'est pas pertinente, mais comme on sait que cela ne sert à rien de le lui signaler, on le casse sur autre chose. (Attention, je ne dis pas qu'on est obligé d'aimer ce nom. Mais aller jusqu'à demander une justification au staff et faire comme si son avis sur le nom était objectif, c'est dépasser les limites du raisonnable.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Majin-vegeto89 le Sam Déc 03, 2011 14:39

juste entre parenthèse, light, si le nom de luffy lui va comme un gant, c'est simplement parce qu'il s'appelait comme ça au début du manga. s'il s'était appelé "elas toriyama" depuis toujours, tu serais peut être en train de dire "vous imaginez si elas s'appelait luffy? mdr"

ce nom n'est pas pire qu'un autre, et il était nécessaire, le commentateur allait pas dire "et maintenant, le super namek de l'univers 7". et maintenant, j'associerai ce nom au super namek plutot qu'a un autre pour les même raisons que luffy. le seul problème que je verrais éventuellement, c'est le nom de deux mots, que je trouve pas super là ou tout les nameks ont un nom simple. mais c'est un détail
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar Son Goku le Sam Déc 03, 2011 14:39

Denax a écrit:Je vais défendre light lawliet, franchement on a compris qu'il parlait de luffy. Faire une remarque cynique pour faire comme si on avait pas compris n'est pas très constructif.

Je plussoie ! mais faire mine de ne pas s’être trompé et rejeter la faute sur l'autre ( en lui disant de relire !) n'est pas très élégant comme comportement , même si Sonluffy a clairement fait montre d'un manque de tact flagrant...mais bon, ne remuons pas le couteau dans la plaie ! :wink:

Sur la remarque de Gohan, peut-être que comme nous il trouve le nom du super namek bizarre à prononcer. :lol:

Ouais surement ! :lol: mais ça reste de l'ordre du détail, et je ne comprends pas qu'on puisse autant polémiquer dessus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Foenidis le Sam Déc 03, 2011 14:40

light lawliet43 a écrit:ce n'est pas que le nom est difficile a prononcer mais que le nom correspond aux auteurs mais pas au personnage en question ...

Cette phrase ne veut rien dire.

Ce personnage est une création DBM... affirmer que le nom choisi par Salagir pour SON personnage ne lui correspond pas est un non-sens.
Chacun donne le nom qu'il veut à ses enfants, il en est de même pour les personnages d'un créateur de fiction.

Salagir aurait voulu l'appeler "Bozi le Clown" que cela aurait tout autant été son plus strict droit.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar return le Sam Déc 03, 2011 15:00

Je comprend même pas la plainte de Light...
Apparemment, cela serait parce que le nom ne correspond pas au personnage.
Mais au dernière nouvelle, excepté Piccolo qui est un cas à part, les Nameks ont des noms d'escargots.
Ca correspond donc bien parfaitement au personnage du Super Namek...
Sérieusement, je vois pas...

Surtout si en plus, c'est pour en rajouter dans ses critiques idiotes sur l'amateurisme de la BD...
On dirait certain commentateurs qui ne sont là que pour casser du sucre...
return

Messagepar quent68 le Sam Déc 03, 2011 16:18

Je vais peut être répéter ce que d'autres ont déjà dit, mais je trouve le nom du super Namek très étrange. Alors je dis pas qu'il aurait fallu l'appeler "le super Namek" ou "celui qui n'a pas de nom", mais au moins un nom original qui ne soit pas un condensé de synonymes d'escargot.

Si on y regarde de plus près, gast = gastéropode, et carcolh, c'est un monstre escargot provenant d'une légende régionale. Le fait de donner ce double nom à ce personnage hyper classe et très sérieux, tout le contraire d'un monstre hideux, ça me plait pas trop. Mais soit...

A mon avis, mon petit Cell est au courant que de toute façon, son junior ne gagnera pas. Il veut simplement pousser le Namek davantage, afin de mieux mesurer sa force.
quent68

Messagepar Loïc Solaris le Sam Déc 03, 2011 16:25

Pour soutenir les dire de Foenidis : ce nom a été décidé d'un commun accord (ou presque) avec toute l'équipe (ou presque). Il est très représentatif de ce qu'est le Super Namek. On peut pester contre la prononciation pas forcement chouette, mais c'est un détail.

Pour ma part, ça me fais penser au professeur Gast de FF7 ^^.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur

Messagepar rodjackie le Sam Déc 03, 2011 16:52

Loïc Solaris a écrit:Pour soutenir les dire de Foenidis : ce nom a été décidé d'un commun accord (ou presque) avec toute l'équipe (ou presque). Il est très représentatif de ce qu'est le Super Namek. On peut pester contre la prononciation pas forcement chouette, mais c'est un détail.

Pour ma part, ça me fais penser au professeur Gast de FF7 ^^.

Donc pas toi?? ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Ginji le Sam Déc 03, 2011 16:52

Tiens petite question qui n'a aucun rapport avec la discussion du nom : certains ont émis l'hypothèse que Cell allait presque tuer le Cell Jr, on peut supposer qu'on parle de la régénération, le plus rapide pour y arriver. Mais les Cell Jr la possèdent ? La seule fois où ont les a vu dans une situation "régénération", c'est quand Gohan, alias "le boucher", les a coupé en deux, et à ce moment pas de régén' mais explosion.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Son Goku le Sam Déc 03, 2011 17:04

Il me semble que Gohan explose leur TÊTES à chacun des Cell JRs dans le manga, et donc par la même occasion leur noyau, si on admet qu'à l’instar du leur créateur, les rejetons peuvent se régénérer que si leur noyau( se trouvant dans leur crane) n'est pas détruit, ce qui expliquerait pourquoi ils ne l'ont pas pu dans l’œuvre originale..par contre pour les "explosions" des mini Cells, ce n'est que dans l'anime..une question de censure je pense !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar light lawliet43 le Sam Déc 03, 2011 18:34

non mais franchement vous imaginez la scene ou le super namek cherche son nom ?!
" Bon alors je vais me trouver un prénom, donc je suis un gasteropode alors ... gast-e-ro-pode, pourquoi pas Pode ?! Non encore mieux ! gast ! je suis si classe gast me va comme un gant ! super j'ai trouver mon prenom maintenant je dois avoir un nom de famille ! eh oui meme si je suis le seul rescapé de mon peuple il me faut bien un nom de famille sa pourrais toujours etre utile , avant quand j'etait un peuple tous les nameks avait un nom de famille c'est bien connus ha ha ha ! donc pour un nom je dirais ... je sais pas je suis une legende vivante donc pourquoi pas un nom de monstre mythique ce n'est pas que je suis pretentieux mais voila quoi ! pourquoi pas le montre du lokness ! sa me va vraiment bien non ? oui mais je suis issu d'un fan-mangas francais donc une legende francaise serait mieux appropriée ! j'ai trouvé carcolh ! etant un monstrueux escargot legendaire sa me convient parfaitement ! mes ascendants etaient japonais mais bon il y a un commencement a tout ! je m'apelle donc Gast Carcolh ! "

j'espere que cette scene apparaitre dans le speciale ! :mrgreen:
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar return le Sam Déc 03, 2011 18:50

light lawliet43 a écrit:non mais franchement vous imaginez la scene ou le super namek cherche son nom ?!
" Bon alors je vais me trouver un prénom, donc je suis un gasteropode alors ... gast-e-ro-pode, pourquoi pas Pode ?! Non encore mieux ! gast ! je suis si classe gast me va comme un gant ! super j'ai trouver mon prenom maintenant je dois avoir un nom de famille ! eh oui meme si je suis le seul rescapé de mon peuple il me faut bien un nom de famille sa pourrais toujours etre utile , avant quand j'etait un peuple tous les nameks avait un nom de famille c'est bien connus ha ha ha ! donc pour un nom je dirais ... je sais pas je suis une legende vivante donc pourquoi pas un nom de monstre mythique ce n'est pas que je suis pretentieux mais voila quoi ! pourquoi pas le montre du lokness ! sa me va vraiment bien non ? oui mais je suis issu d'un fan-mangas francais donc une legende francaise serait mieux appropriée ! j'ai trouvé carcolh ! etant un monstrueux escargot legendaire sa me convient parfaitement ! mes ascendants etaient japonais mais bon il y a un commencement a tout ! je m'apelle donc Gast Carcolh ! "

Qui te dit que c'est pas le nom du Namek d'origine?
Qui te dit aussi qu'il s'agit d'un prénom et d'un nom?

Chez nous aussi, il nous arrive d'avoir des prénoms composés....

Et le faux débats nom d'origine jap ou française... Vegeta vient d'un mot anglais et Piccolo d'un mot italien... Nail vient d'un mot anglais également...

Franchement, tu cherches des emmerdes là où il y en a pas, c'est pitoyable!
return

Messagepar RMR le Sam Déc 03, 2011 18:52

Light Lawliet43 a écrit:non mais franchement vous imaginez la scene ou le super namek cherche son nom ?!

Mais quelle mauvaise langue... Est-ce qu'on s'imagine le Grand Doyen se demander dans quelle langage il va pouvoir nommer son prochain enfant, pour finalement choisir le français, hésiter à appeler son fils "Esca" puis finalement opter pour "Cargot" ? Hein ? Je vous le demande...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Sam Déc 03, 2011 19:35

return a écrit:Franchement, tu cherches des emmerdes là où il y en a pas, c'est pitoyable!

Je me permet un +1 ^^ :wink:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar rodjackie le Sam Déc 03, 2011 19:36

"Alors attends un nom qui en jette (mes parents m'ont appelé "range ta chambre!!!!" mais bon ça fait pas guerrier...) alors attends attends.... bon il me faut un nom intelligent, montrer que je suis une lumière, hum.... LIGHT!!!! Bon faut un truc de ouf après, genre un peu rétro, un peu jap, un peu héros aussi (comme Chuck Norris ^^) Chuck il est shériff (ouais mais Lucky Luke bof...) bon un truc sur la Loi, Tekken, Bruce Lee, ... LAW!!!! LawLight??? Mouais... bon en fait je m'appelle Louis Isidore Etienne Thomas, si je faisais les initiales??? LIET!!!! et puis à la fin pour faire Kaï (non pas l'anime lol) j'vais faire comme tout le monde j'vais mettre un nombre, bon attends j'ai 14 ans, j'ajoute les 20 ans de ma soeur ça fait 24, plus PI (ça fait intello oui oui...) 27.14, 2+1=3, 7+4-2 que multiplie... oh et puis j'vais faire comme tout le monde j'vais mettre mon département (par contre je préciserais pas parce que la honte...)

Voila je m'appelle Light Lawliet43 !!!!! "

:mrgreen: :mrgreen:
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse