par Abysse le Dim Déc 04, 2011 19:05
CHAPITRE 18
Goku se réveilla tout d'un coup, ayant mal partout, surtout a l'épaule.
Ou était il... ? Sa vue était encore brouillée.
-Tu es réveillé, Goku ? Fit une voix familière.
-Paikuhan ? Tu... Tu vas bien... Ou... Ou sommes nous ?
-Toujours aux Enfers.
-Ah... C'est donc toi qui m'as tiré de l'Enfer de la mare de sang... Merci...
-De rien. Sans toi, j'étais foutu. Tu m'as sauvé quand ce Janemba s'est emparé de mon corps.
-Ce Janemba... ? Ah oui...! Trop puissant... Je n'ai rien pu faire par la suite... Ou... Ou est-il...?
-Ne t'en fais pas. Je ne crois pas qu'il nous ait repéré, du moins pour l'instant.
Je crois qu'il est tout bonnement en train de saccager le Paradis a l'heure actuelle... L'Autre Monde est entièrement passé sous son coupe... Ou presque...
-Hein !? M... Nous devons l'arrêter...!
-Calme toi, Goku. Tu as bien vu qu'il était trop puissant pour toi. Si ton SSJ3 ne marche pas contre lui, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus.
-...
C'est devenu comme ça... On ne peux rien y faire... Mieux vaut juste éviter de croiser Janemba, c'est tout... L'Autre Monde est bien assez vaste pour qu'on puisse s'y planquer...
-Fuir pour l'éternité, très peu pour moi... Déclara Goku, amer, en se relevant avec difficulté et réalisant qu'ils se trouvaient cachés au plus profond de la forêt d'épines des Enfers.
-Que veux tu, nous ne sommes pas assez puissants pour retourner la situation. Personne n'a la puissance nécessaire pour vaincre Janemba et libérer le Roi Enma et les Kaio...
-Il y a peut être un moyen... Songea Goku.
-Quel est-il...? Demanda Paikuhan.
-La fusion...
-...Métamol, tu veux dire ? Tu sais bien que nous n'avons pas la même physionomie et que c'est impossible pour nous de fusionner...
- Je veux dire, si seulement Vegeta ou Gohan étaient là...
-...
Tout a coup, Goku et Paikuhan eurent un déclic.
Les échos d'une puissance gigantesque et grandissante troublèrent leur esprit, pourtant située très loin dans le monde inférieur, dans l'Univers.
-Cette aura...! Une seule personne est capable de dégager une telle aura ! Fit Goku, vivement inquiet.
-Tu veux dire que c'est... C'est l'aura de l'homme qui t'a tué...? Le fameux Saiyen Légendaire machin, là...? Demanda Paikuhan, stupéfait, lui aussi.
-Oui... Aucun doute... C'est l'aura de Broly ! Il est bel et bien de retour ! Il va se remettre a détruire tout l'Univers si on ne l'arrête pas... Et nous sommes morts et coincés ici en Enfer, avec ce maudit Janemba !! Merde !!
En effet, a des milliers d'années lumière de là, dans l'Autre Dimension, sur une grande planète anonyme vide et grise, la puissance de Broly se remettait en marche.
Le souffle et la pression dégagés par l'aura de Broly étaient si intenses que les immenses canyons et autres étendues rocailleuses qui constituaient le paysage se brisaient et se broyaient instantanément.
Bibidi et Hoï étaient obligés de se protéger derrière leur bouclier magique pour ne pas s'envoler comme des feuilles mortes.
Le détecteur de Kilis avait explosé a 10 000, le seuil maximal de puissance qu'il pouvait détecter et calibrer. Du jamais vu pour Babidi et Hoï. Même Dabra au sommet de sa puissance dépassait difficilement les 5000 Kilis.
Et ce Broly débridé, sans être a plein régime, faisait d'emblée deux fois mieux, même en n'ayant pas dégagé la totalité de sa puissance, que seule sa forme avec muscles décuplés pouvaient supporter.
La force de Broly était donc encore loin d'être a son pic maximal, celui de la puissance qu'il avait réussi a atteindre jadis, lorsqu'il avait été capable de repousser a lui tout seul les forces combinées de Goku SSJ3, Gohan, Vegeta, Piccolo, Miraï Trunks, Cell Jr et Super C-16.
Il était certes a nouveau en Légendaire, mais sans les muscles décuplés.
Le M tatoué commençait a se dissiper, mais était toujours solidement ancré sur son front.
Mais le lien magique menaçait de rompre a tout moment devant le déferlement massif et continu de puissance pure qui émanait du corps du Saiyen Légendaire.
Babidi et Hoï étaient a la fois ravis et apeurés.
Le réservoir du cocon de Majin Buu se remplissait a toute allure tandis que le creux des motifs gravés sur la boite magique d'Hildegarn absorbaient une lumière intense. Leur réveil n'était plus qu'une question de minutes, voire de secondes...
Mais le revers de la médaille était que Broly échappait paradoxalement de plus en plus a leur contrôle...
Très loin d'ici, sur Terre, les plus puissants guerriers avaient le nez en l'air et ressentaient eux aussi la lointaine mais terrible renaissance de l'aura caractéristique du véritable Saiyen Légendaire.
Tous avaient senti la mort de Vegeta peu auparavant, mais personne n'avait deviné que Broly en était le responsable, sa puissance étant toujours bridée lors de leur affrontement dans l'espace.
A la demande expresse de Piccolo, Dendé avait fait réunir tous les membres de la Z-Team encore puissants.
Gohan, qui avait bien grandi et qui ne s'entraînait plus, se consacrant a ses études, fut obligé de répondre a l'appel de Dendé, sans gaieté de coeur.
Il décida d'emmener avec lui les jeunes Goten et Trunks, qui révélaient des aptitudes exceptionnelles pour leur âge.
Tous trois se présentèrent au palais de KamiSama et furent accueillis par un Dendé assombri.
-Piccolo vous attend dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Il s'entraîne encore plus sévèrement depuis sa fusion avec Slugh. J'ai l'impression qu'il ne sera pas tendre avec vous. Il dit qu'il est déçu que tu aies perdu toute ta combativité, Gohan...
-... Dendé... Répliqua Gohan.
-... Mais il ne te le reproche pas, coupa Dendé. Personne ne peut te reprocher quoi que ce soit pour ce que tu as vécu face a Broly. Après tout, tu es la seule personne au monde a avoir jamais réussi a le blesser.
-Je n'étais pas seul... Sans vous... Sans l'épée des Kaioshin, je n'aurais rien pu faire...
-Tu n'as pas a te justifier. Je sais que tu es encore destiné a de grandes choses, Gohan. Piccolo estime qu'il est plus que temps que tu refasses appel a toute la combativité qui est en toi.
-Je ne sais pas si je pourrais...
-Tu as emmené ton petit frère et le fils de Vegeta... Je crois savoir que ces petits sont très précoces... Regarde... Ils font preuve de plus d'entrain que toi... Fais gaffe ou ils vont te dépasser ! Plaisanta Dendé en regardant d'un oeil amusé les deux petits qui se chamaillaient amicalement sans aucune gêne a proximité.
-Oui... Fit Gohan, mal a l'aise. D'ailleurs, figure toi que je les ai emmenés car ces deux petits savent se transformer en Super Saiyen ! Incroyable, non ? Même Piccolo n'en reviendra pas quand il les verra.
-Vraiment ? Si jeunes ? Quelle est leur puissance...? Demanda Dendé.
-Je sais pas trop exactement... Mais ils sont clairement en avance... Je les estime d'un niveau entre Freezer et un Cyborg, quelque chose comme ça.
-Ce n'est pas banal. Ces deux petits ne se rendent visiblement pas compte que ça les classe d'emblée en haut des puissances de l'Univers ! Siffla Dendé, impressionné.
-Piccolo sera sans doute ravi de les entraîner, eux aussi. Il sera capable de les cerner beaucoup mieux que moi.
-Oui, d'ailleurs il vous attend. Allez le rejoindre dans la Salle. Ah, encore une chose, Gohan. Piccolo, en vertu de sa réunification avec l'ancien KamiSama, est toujours celui que vous avez connu, seulement...
-... Oui...? Fit le métis, circonspect.
-... Seulement... Depuis sa fusion avec Slugh...
Heu... En fait, oublie ce que je viens de dire... Tu le trouveras sans doute juste un poil plus sombre et peu loquace qu'a l'accoutumée...
Gohan haussa les épaules et sourit, pas très rassuré :
-Piccolo a toujours été peu loquace. Je ne sais pas si j'y verrais une réelle différence, plaisanta-il.
Pendant ce temps, sur une très lointaine planète, a l'autre bout de l'Univers ;
En libérant sa puissance destructrice, Broly mettait a mal la surface de la planète sur laquelle ils se trouvaient. Celle ci menaçait de s'effondrer sous la densité et la masse du déploiement d'énergie pure et grandissante.
Pris de peur, Babidi et Hoï n'eurent pas d'autre choix que de se téléporter en urgence sur une planète voisine et de suivre les événements de loin, sous peine de mort assurée. S'ils restaient trop près de Broly, leur bouclier physique et magique n'allait pas tarder a céder.
Le cocon de Buu et le reliquat d'Hildegarn restés a proximité de Broly, brillaient plus que jamais. Le pic de puissance nécessaire a leur réveil était atteint. Les Divinités du Chaos allaient surgir d'un moment a l'autre.
-Arrête, Broly ! C'est bon...! Calme toi...! Hurlait mentalement Babidi, affolé.
Mais Broly ne voulait plus se calmer.
Le contraste entre sa force qui grandissait a une vitesse fulgurante et l'ordre mental était tel qu'il semblait disjoncter totalement.
Il hurla en se prenant la tête a deux mains et son corps sembla disparaître dans une lumière verte aveuglante.
A travers l'écran de la boule cristal, Babidi et Hoï furent aveuglés et ne discernèrent plus rien. Que s'était-il passé ? La puissance de Broly avait-elle entièrement échappé a leur contrôle ?
C'est alors que le cocon de Majin Buu s'ouvrit en deux en dégageant une épaisse fumée rose tandis que la boite d'Hildegarn se fracturait de part en part, dégageant une épaisse fumée noire.
Et Broly se tenait debout, a proximité.
Le M sur son front avait disparu.
Son aura verte grande comme un immeuble étincelait et balayait les environs, produisant du souffle a des kilomètres a la ronde.
Il demeurait les poings figés et serrés devant lui, en pleine concentration. Il avait échappé a tout contrôle, mais il avait besoin de quelques efforts encore pour que sa forme finale puisse s'achever pleinement et que ses muscles énormes ré-apparaissent d'un coup pour enfin lui accorder sa puissance maximale.
Il n'était plus soumis a aucune emprise mentale. C'était déjà ça.
Le pire restait a venir.
Pendant ce temps, le nuage rose qui était sorti du cocon s'amoncela et se condensa pour prendre la forme de la Divinité du Chaos qu'était Majin Buu.
Le nuage noir d'Hildegarn mettait plus de temps a se matérialiser totalement.
Enfin, Majin Buu se forma et apparut le premier.
Il avait l'aspect d'un gamin tout rose, doté d'une terrible puissance destructrice, le mal a l'état pur.
Dans un premier temps, l'être rose sembla ne même pas remarquer la présence de Broly qui se tenait pourtant juste a coté, et qui le dévisageait de ses yeux blancs avec haine et surprise, comme étonné par cette apparition bizarre et toute rose.
La créature rose bailla a s'en décrocher les mâchoires et s'étira longuement, a la manière d'un gorille.
Complètement réveillé, il capta soudainement la présence de Broly et lui jeta un regard noir.
Intrigué, il se mit a le dévisager a son tour.
-....
Instinctivement, le visage démoniaque et enfantin de Majin Buu afficha alors une grimace de terreur. La créature rose déploya instantanément une gigantesque boule d'énergie noire zébrée d'éclairs roses et la propulsa d'un coup sur le Saiyen Légendaire toujours en position immobile et crispée, en plein processus de régulation de sa puissance infinie.
La planète vola en éclats, formant une Supernova impressionnante.
Majin Buu vola en morceaux, mais se reconstitua facilement dans le vide de l'espace.
Reconstitué, il regarda en direction du vide où la planète s'était volatilisée. Au milieu des gravats en apesanteur, une sphère verte et protectrice rayonnait.
Broly était toujours là.
Il ne semblait pas avoir bougé d'un pouce et ne paraissait pas avoir été affecté par l'explosion planétaire. Il se tenait au beau milieu du vide de l'espace, comme si de rien n'était, toujours tendu et crispé.
Broly tenta de bouger prématurément, malgré ses muscles fins et sa transformation inachevée. D'un grand rictus cruel, il se propulsa a une vitesse fulgurante sur la créature rose.
De sa force gigantesque, il attrapa et se mit a démembrer et a mettre en pièces l'être rose qui avait fait péter la planète sur laquelle ils se tenaient.
Majin Buu se débattait avec sauvagerie, sa régénération exceptionnelle frisant l'immortalité lui sauvant la mise.
Il mordait et griffait, se reconstituant sans cesse.
Les deux adversaires semblèrent faire jeu égal dans ce corps a corps titanesque, le corps de Majin Buu se déchirait a chaque coup subi mais se reconstituait la seconde d'après.
Tandis que les coups et les rafales qui pleuvaient sur Broly ne faisaient que de l'égratigner a peine, ne le ralentissant que très peu.
Broly avait encore du mal a se déplacer, sa puissance n'était pas encore a son maximum, et ses muscles fins avaient du mal a réguler son énergie débordante.
Majin Buu comprit que s'il continuait a s'acharner comme une bête fauve sur cet adversaire au corps plus dur que le fer, toute sa propre énergie allait passer dans des régénérations incessantes pour rien, au final.
Alors il fit instinctivement la seule chose qu'il pouvait faire face a plus puissant que lui :
Le monstre rose décida de changer de tactique et tout son corps se dilata pour prendre l'épaisseur d'une feuille de papier rose. Etant plus rapide que son adversaire, il l'enveloppa complètement et l'absorba.
Le corps de la transformation inachevée de Broly disparut sous une mélasse rose et Majin Buu se reforma, gonflé a bloc.
-Bien... Très bien... Ricana Babidi, toujours planqué sur une planète a coté et qui suivait le combat des titans. Majin Buu a absorbé Broly ! Tant mieux ! Il commençait a me faire peur, de toute façon...
-Attendez de voir Hildegarn...!! Ricana a son tour, Hoï.
En effet, la fumée noire nullement affectée par la destruction de planète par Majin Buu, semblait finalement prendre consistance.
Hildegarn se matérialisa enfin dans un grand rugissement sonore qui fit se fissurer et se fendre en deux toutes les planètes voisines les plus proches.
Un géant insectoïde apparut, surgissant de l'épaisse et âcre fumée noire qui voguait dans le vide interstellaire.
Majin Buu, suite a son absorption de Broly, semblait gonflé a bloc. Il devenait de plus en plus instable et fou furieux. Tout son corps semblait le faire souffrir et de la fumée verte jaillissait des pores et des orifices de sa peau rose.
Instinctivement, il se jeta sauvagement sur le nouveau venu, en la personne du monstrueux Hildegarn.
Le géant monstrueux esquiva et disparut dans un volute de fumée pour se rematérialiser juste derrière Majin Buu.
Ce dernier fit demi tour et pris d'une frénésie incontrôlée, il se jeta a nouveau sur le géant.
Mais a mi-chemin, la créature rose stoppa net sa course et fut prise de convulsions atroces.
Hildegarn en profita pour attraper de sa main gigantesque ce minuscule machin rose qui se débattait furieusement, en proie a un intense remue ménage interne.
Le monstre géant eut un rugissement sonore et ouvrit grand la bouche. Il goba et avala Majin Buu comme si c'était son 4 heures.
-Ma... Majin Buu... !! Qu'est ce que Hildegarn vient de lui faire...? Tempêta Babidi, en s'adressant a Hoï.
Hoï était tout aussi stupéfait.
Il y a belle lurette que les deux Sorciers ne contrôlaient plus rien. La situation échappait totalement a leur contrôle...
La rencontre entre trois êtres mythiques au même endroit avait eue des effets inattendues et totalement imprévisibles, que nul n'aurait pu prédire.
Majin Buu s'était instinctivement affolé devant Broly et l'avait attaqué puis absorbé. Puis pris d'une folie incontrôlable, la créature rose s'était attaqué a Hildegarn.
Mais Hildergarn avait avalé Majin Buu.
-...
-Et maintenant...?
-... Hildegarn...! Obéis moi !! Cria mentalement Hoï, en tentant de rétablir l'étroit lien magique qui le liait a sa créature.
De l'autre coté de l'écran de la boule de cristal, Hildegarn sembla ne pas vouloir obéir.
Le géant eut tout a coup des maux de ventre.
Dans un grand rugissement bestial qui pouvait fendre les étoiles, le monstre eut une implosion interne et son corps fut tout d'un coup arraché en deux, séparant le tronc et les jambes.
Une pluie abondante de sang noir mélangé a un sorte de mélasse rose jaillit entre les deux parties séparées du monstre.
Et au beau milieu de ce déluge de sang et de matières organiques visqueuses et gélatineuses en suspension dans le vide stellaire, Broly réapparut.
Son bouclier hors pair avait résisté a l'absorption de Majin Buu.
Il avait enfin atteint sa puissance maximale. Ses muscles étaient enfin redevenus énormes et démesurés.
C'était la véritable renaissance du Saiyen Légendaire.
En déployant toute sa puissance d'un coup, il avait simultanément fait exploser Majin Buu de l'intérieur et par la même occasion, déchiré en deux le corps gigantesque d'Hildegarn.
Broly jubilait, recouvert de ce sang qui n'était pas le sien, tout son corps massif enfin débridé frémissait d'excitation.
A peine libéré et en pleine possession de moyens, il se trouvait en plein champ de bataille devant deux monstres parmi les plus puissants de l'Univers.
Que fallait-il de plus au véritable Saiyen Légendaire, assoiffé de sang et de combats ?
Les particules de Majin Buu en suspension se regroupèrent et se reformèrent.
Les deux parties fauchées du corps d'Hildegarn s'attirèrent et se recollèrent.
Les deux monstres artificiels, fraîchement reconstitués, semblaient avoir oublié leurs propres griefs et s'ignoraient superbement, faisant même cote a cote, étant tous deux instinctivement focalisés sur la menace qu'ils jugeaient la plus importante, en la personne du Guerrier Millénaire, dont la puissance avait permis leur résurrection.
Les trois titans se jetèrent a nouveau dans la bataille et toute cette région stellaire de l'Univers en fut secouée, ravagée et rayée de la carte.
Pris en dommages collatéraux, des dizaines de planètes environnantes et des milliers de peuples disparurent en même temps, ou les uns après les autres, selon les dégâts que provoquaient les déplacements supra-luminiques et les gigantesques déploiements d'énergie entre l'affrontement déchaîné de ces trois titans en plein coeur du vide de l'espace hostile.
A suivre...