par Paulemile le Sam Déc 10, 2011 2:30
Allez hop, ça se met en place tranquillement !
Chapitre 48 : Trois objectifs
Garlic était tout agité. Cela faisait un an qu’il était agité. En tous cas encore plus qu’avant. Depuis que ses deux bras droits avaient découvert cet étrange cocon. Pas besoin de faire de grandes recherches pour comprendre : cette coquille renfermait quelque chose. Quelque chose de très puissant, et dangereux aussi. Une aura malsaine invisible en émanait, très intense ; sonnant comme un avertissement. Mais les avertissements, le dieu de la Terre n’en avait rien à faire. Il était immortel et invincible. Il pouvait prendre toutes sortes de risques, surtout si ça lui permettait de gagner un avantage non négligeable sur son prochain adversaire. Nul doute que Dabra n’avait rien manqué de la scène du déterrage de cette étrange prison sphérique ressemblant à une grosse noix. Cela devait l’avoir rendu fou de rage. Toujours est-il que le petit démon bleu avait vu dans cet artéfact la promesse de posséder un nouveau combattant. Un guerrier si fort qu’il pourrait écraser le Makai en quelques heures, il en était persuadé. Dès lors, la nouvelle lubie du petit encapuchonné fut de s’installer dans la grotte d’où avait été sorti le cocon, de l’emmener avec lui et de passer des jours entiers sans dormir à l’étudier, comme il l’avait fait dans le laboratoire du docteur Gero. Certes, ce nouveau Cell serait très certainement une réussite, mais rien, aucun rituel, aucun sortilège n’était parvenu à accélérer suffisamment son processus de gestation sans risquer de l’endommager. Il ne naîtrait que dans plusieurs années. Impossible de dire combien. Gohan et Cold avaient donc trouvé là une nouvelle occupation de choix pour leur maître, qui ne sortait plus de la caverne, mis à part de rares fois pour s’assurer que tout allait bien dans le refuge scientifique où le futur cyborg grandissait lentement. Voilà donc une année entière qu’il dépensait toute son énergie à percer les mystères de la chrysalide maléfique. Il était rapidement arrivé au constat qu’il fallait alimenter en Ki la chose qui se trouvait à l’intérieur. Il avait par contre éprouvé beaucoup plus de difficultés à comprendre comment l’insuffler dedans. Mais il avait finalement trouvé. Aujourd’hui, au milieu du bazar causé par les séances d’incantations et les rites magiques, trônait une sorte de collecteur de la forme d’une grosse seringue qu’il avait fabriqué lui-même.
Satisfait, il prit le temps de sortir un peu et fut aveuglé par le soleil d’une belle journée. Il resta là, à contempler les alentours, avant de se téléporter jusqu'au palais grâce à la Dead Zone. Il interrompit une séance d’entraînement entre Bora et Yajirobé, surveillés par Gohan et Cold.
« J’ai besoin de vous parler. déclara le démon bleu.
-Nous sommes à l’écoute, seigneur. répondit le grand cornu.
-J’ai besoin de vous pour une nouvelle mission. Vous allez devoir rassembler le plus de Terriens possible et me les apporter aux environs de la caverne. Ne prenez pas ceux que vous avez entraînés, mais tous les autres, ceux qui errent sur toute la planète. »
Les deux acolytes de regardèrent brièvement, affichant une expression de dépit qu’ils n’arrivèrent pas à cacher à leur maître. De toute évidence, ce nouvel objectif n’était pas plus intéressant que les précédents de ces dernières années.
« Pouvons-nous savoir pour quelle raison vous les voulez rassemblés ainsi ? risqua le métis.
-C’est évidemment en rapport avec le cocon, qu’est-ce que vous croyez ? lâcha Garlic, qui avait remarqué la déception sur les visages de ses subalternes.
-Permettez-moi d’intervenir, seigneur. reprit le père de Freeza. Ne serait-il pas plus judicieux de commencer les réparations de Makyosei ? A ma connaissance, elle est toujours brisée. Et nous pourrons en avoir besoin si jamais nos ennemis débarquent ici. »
Le dieu prit un air grave et menaçant.
« Depuis quand êtes-vous autorisés à contester mes décisions ? Vous pouvez être plus forts que moi, je n’en reste pas moins celui à qui vous devez tout, à qui vous avez ordre d’obéir. Si Dabra et son armée ne sont toujours pas venus, c’est parce qu’il doit enrager dans son royaume, à tenter de trouver une solution pour traverser les dimensions qui nous séparent. C’est nous qui allons l’envahir sur ses propres terres. Makyosei n’aurait aucun effet, vu qu’elle augmenterait la force de nos ennemis aussi. J’aurai donc besoin de ce qui se trouve dans le cocon pour mener l’invasion de façon sûre. Votre seule présence ne sera pas suffisante, aussi puissants que vous soyez. Alors maintenant, faites ce que je vous dis avant que je ne doive vous menacer de vous enfermer dans la Dead Zone. D’ici à ce que vous ayez terminé, j’aurai peaufiné mes recherches et tout sera opérationnel. »
Le grand combattant rouge se démenait depuis plusieurs minutes contre une dizaine d’adversaires, tous de formes plus étranges que les autres. Il devait tout donner pour esquiver les attaques au corps-à-corps ainsi que les kikohas lancés à distance par le groupe d’adversaires qu’il affrontait. Il parvenait à repousser les assauts répétés, mais n’arrivait pas à riposter pour autant. C’était déjà mieux que les fois précédentes, pourtant. Depuis que ses meilleurs sujets avaient été marqués de ce « M » sur le front, leur niveau avait considérablement augmenté. Ils étaient enfin parvenus à obliger leur roi à s’investir vraiment pendant les entraînements. Enfin, il avait pu progresser autrement que par l’intermédiaire de ces cérémonies qui coûtaient la vie à nombre de magiciens du Makai. Un violent coup de poing au visage administré par un soldat gris ailé paré de bijoux, força Dabra à se poser et réclamer une pause. Il était exténué.
« Veuillez me pardonner, mon roi... s’excusa Tigeru. Vous avez la pommette éclatée.
-Si je ne voulais pas risquer de me blesser pendant ces séances, je resterais assis sur mon autel à attendre que les sorciers révèlent mon Ki petit à petit. Je suis bien mieux à me battre, c’est bien plus bénéfique. Et le sort de Babidi s’avère très utile. Vous arrivez à me mettre à rude épreuve.
-Vous ne voulez toujours pas en bénéficier, d’ailleurs ?
-Pour l’instant c’est très bien comme ça. Si je bénéficie de sa marque, mon niveau sera trop élevé pour que je m’améliore correctement. Plus je prends la décision tard, plus je serai fort au final, puisque j’ai besoin d’être à fond pour réussir à vous tenir tête. Et puis Babidi nous a certifié que Garlic mettrait un long moment avant de percer le mystère du cocon qui renferme la créature Majin Buu. Nous avons encore le temps. Et lorsque nous déciderons d’intervenir, ils ne pourront rien faire contre nous.
-Vous êtes certain que ce petit magicien est capable se nous téléporter dans le monde des mortels ? j’ai vraiment un doute.
-Pour moi, qu’il ait réussi à s’introduire ici me suffit. Ses projets sur Terre sont également convaincants. Je suis prêt à le suivre jusque là-bas, mettre ce déserteur qui a fui notre monde il y a plus de sept ans hors d’était de nuire, et ensuite je tuerai ce Babidi pour avoir le contrôle total de l’univers.
-Tout de même, il semble bien confiant vis-à-vis de Garlic. Il est impossible de voir ce qu’il mijote dans cette grotte à cause de la magie qu’y ont placée les Kaioshin. Peut-être que ce mystérieux monstre a déjà été libéré.
-Babidi l’aurait senti, d’après ses dires. Il est certainement lié d’une certaine façon à la création de son père. Notre heure arrive, mais nous avons encore le temps. »
Quelques semaines plus tard, dans l’au-delà, et plus précisément dans l’une des salles magiques du palais de Dai Kaio, résonnait un tonnerre d’applaudissements et de hurlements de joie. Les acclamations venaient d’un immense stade perché sur un rocher flottant dans le vide, pouvant aisément contenir plus de cent cinquante mille spectateurs. Au centre des gradins, un ring presque entièrement détruit, dont il ne restait plus que quelques tuiles fissurées. Un homme était allongé au sol, sur le ventre, et son adversaire avait le pied posé sur son dos, l’air triomphant. Un minuscule commentateur à tête de champignon s’époumona pour annoncer le résultat.
« Chers amateurs de grandes sensations, au terme d’un combat acharné de plus de dix minutes, je déclare Vegeta le Saiyajin vainqueur, aux dépens de Trunks le Terrien ! Cela signe la fin des quarts de finale de ce fantastique championnat ! Je vous donne rendez-vous demain pour deux matchs d’anthologie à coup sûr ! »
Nouveau hurlement de la foule en délire alors que le dernier gagnant du jour laissait l’autre se relever.
« Il faut croire que ton séjour ici n’a pas forcément été aussi bénéfique que mon entraînement sur Terre, fiston. »
Le métis aux cheveux violets écarquilla les yeux lorsqu’il entendit le dernier mot de la phrase. Il essuya distraitement un filet de sang qui coulait de sa lèvre en regardant son père presque avec admiration. Il avait suffisamment habité avec lui et discuté avec Goku pour comprendre tout le sens caché de ce qualificatif. Il n’aurait rien de plus que ça dans l’immédiat, il le savait, mais c’était déjà énorme. Il se retint même de ne pas sourire trop fort ni trop longtemps et s’envola rejoindre les vestiaires pour se faire soigner. Le prince, lui, prit son temps avant de repartir. Il avait vaincu son rejeton grâce à l’expérience et à une puissance légèrement supérieure, mais la marge n’avait pas été si énorme que ça.
Du reste, la suite du tournoi s’avérait relativement tranquille pour le guerrier, puisqu’il allait rencontrer Piccolo au prochain tour, qui ne lui poserait certainement aucun problème. Le Namek s’était facilement débarrassé d’un personnage rouge à l’aspect insectoïde nommé Torbi, mais cet inconnu n’avait pas vraiment montré grand-chose avant. En ce qui concernait le père de Gohan, il s’était ridiculisé face à une espèce de chenille géante, puis avait gagné pratiquement sans se battre à cause de la transformation de cette dernière, censée durer mille deux cents ans. Seul le premier quart avait finalement été de qualité lui aussi, avec un Païkuhan opposé à un humain vieux de plusieurs milliers d’années. Un certain Olive. Mais le grand combattant vert s’était volontairement restreint pour offrir du spectacle. Il avait dû s’employer plus que ça contre Vegeta lui-même, lors de leur combat avorté presque deux mois auparavant. Depuis, le Saiyajin avait espéré combler son retard. Le paradis était vraiment un lieu rêvé pour s’améliorer. Il pourrait ainsi se venger en finale. Et puis au cas où, si c’était Goku qui gagnait son match, il pourrait y avoir la vraie revanche de leur affrontement sur Terre, à une époque où Freeza était encore à la tête de son empire galactique. De toute façon, le combat qui déterminerait le vainqueur du tournoi ne pourrait être que des plus plaisants. Avec à la clé, la promesse de suivre l’enseignement de Dai Kaio. Non pas que le prince aimait écouter ou suivre les conseils des gens ou des dieux, mais apparemment, cela lui permettrait de surpasser tout le monde une fois l’entraînement terminé. Ensuite, il ne resterait plus qu’à trouver un moyen de retourner sur Terre pour tout remettre en ordre, et si personne ne voulait l’y autoriser, il restait toujours le Shunkan Ido. Satisfait de la tournure que prenaient les choses, Vegeta se dirigea lui aussi vers la cellule de soins pour être en forme le lendemain.