Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Dim Déc 11, 2011 14:38

Je suis pas d'accord pour le rouge sur Messi. D'accord, y avait faute, mais ça c'est passé au milieu de terrain, il n'a pas cherché à blesser Xabi Alonso, et il s'est tout de suite excusé. Ce geste n'était pas dû à l'énervement. Il a eu de la chance que Xabi a une attitude exemplaire et ne gueule jamais pour réclamer un carton, contrairement à certains joueurs du Real ET même davantage du Barça !

Je n'aime pas particulièrement Messi, plus qu'un autre, mais ce carton aurait pu avoir des conséquences néfastes au déroulement du match. Dans ce genre de rencontre, on évite de sortir un joueur, sous peine de gâcher le spectacle. C'est pourquoi je trouve inadmissible l'exclusion de Van Persie au Camp Nou, tout ça parce qu'il a tiré après avoir été signalé hors jeu. Il faut savoir sortir les cartons au bon moment, mais aussi éviter de le sortir dans certaines circonstances.
quent68

Messagepar Random le Dim Déc 11, 2011 14:48

Bon c'est vrai que sur le rouge je suis un peu sévère. Normalement sa faute mérite carton jaune mais vu qu'il en a eu un qui était sévère avant, on va dire que c'est normal qu'il en reçoive pas un deuxième. Après j'aurais aimé voir, la réaction de l'arbitre si ça avait été un autre joueur qui avait fait ça : aurait-il pris un second jaune ?

Van Persie ça m'aurait pas choqué qu'il prenne un deuxième jaune si il avait genre continuer à jouer 10 secondes après le coup de sifflet puis envoyé un boulet dans un but vide. Mais ce qui était un peu crade pour RVP c'est que c'était involontaire alors que Messi fait une faute volontaire d'énervement donc ça m'aurait pas choqué plus que ça qu'il prenne un rouge (même si ça aurait été sévère).

Après tout le monde sait que je suis un supporter du Real donc forcement mon opinion est influencée.
Random

Messagepar quent68 le Dim Déc 11, 2011 16:14

C'est sûr. Après, est ce qu'un autre joueur aurait été sanctionné, y a des chances oui. De toute façon, le Barça est souvent avantagé par l'arbitrage. Hier soir, ça allait, mais en général, ça se voit clairement !
quent68

Messagepar Ginji le Dim Déc 11, 2011 17:38

Le barça avantagé ? On a vu les mêmes matchs ? Rien que sur leur dernier 0-0, il y a deux buts de refusés et des attentats en séries sur Messi et autres ...

Et si Messi doit être expulsé, que dire de Pépé qui y va de bon coeur ou encore Marcelo qui ne s'est pas énormément retenu sur ces interventions !!

Et pour Van Persi, je rappelle encore une fois qu'il doit se faire expulser bien avant ça, avecson coup de coude sur Alves me semble, donc bon ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Déc 11, 2011 17:50

rapport à Cristiano, il joue vraiment de malchance face au Barça, il joue à chaque fois à l'opposé de ce qu'il ferait en temps normal pour tenter de déstabiliser cette équipe, il est bon, mais il est humain, il cherche la faille là où il n'y en a pas, il devrait jouer son jeu habituel certes, mais cela prouve qu'il a un jeu réfléchi, même à pleine vitesse & en plein effort, tous ses détracteurs devraient garder ça à l'esprit
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Dim Déc 11, 2011 17:55

Pepe a été calme, Sanchez a évité le tacle et a tout de suite réclamé un carton, simulation à la clé. Il a tout compris à la manière d'entuber l'arbitre, certainement grâce aux cours de simulation de Busquets ou Alves. Le seul de Madrid qui s'est montré idiot et bourrin, c'est Ramos. Les Barcelonais ont aussi fait des fautes, pas toujours sanctionnées.

Ils sont avantagés parce qu'ils ont tendance à tomber rapidement et facilement, point barre. Des buts refusés, y en a partout, tout le temps. Mais des attentats, ce ne sont pas toujours de véritables fautes, surtout quand la "victime" en rajoute.

Et Van Persie ne méritait jamais l'expulsion, même pour ce coup. Moi aussi je peux dire : Qu'en est t-il du gentil Abidal qui empoigne Van Persie par le cou ? C'est un geste de tendresse peut être ??!
quent68

Messagepar Seychar le Dim Déc 11, 2011 17:57

quent68 {l Wrote}:Pepe a été calme, Sanchez a évité le tacle et a tout de suite réclamé un carton, simulation à la clé. Il a tout compris à la manière d'entuber l'arbitre, certainement grâce aux cours de simulation de Busquets ou Alves. Le seul de Madrid qui s'est montré idiot et bourrin, c'est Ramos. Les Barcelonais ont aussi fait des fautes, pas toujours sanctionnées.

Ils sont avantagés parce qu'ils ont tendance à tomber rapidement et facilement, point barre. Des buts refusés, y en a partout, tout le temps. Mais des attentats, ce ne sont pas toujours de véritables fautes, surtout quand la "victime" en rajoute.

Et Van Persie ne méritait jamais l'expulsion, même pour ce coup. Moi aussi je peux dire : Qu'en est t-il du gentil Abidal qui empoigne Van Persie par le cou ? C'est un geste de tendresse peut être ??!

le pire du Barça c'est Alves, sérieux, quelle technique, mais assortie à quelle mentalité aussi ^^

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux {l Wrote}:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Random le Dim Déc 11, 2011 20:56

Seychar {l Wrote}:le pire du Barça c'est Alves, sérieux, quelle technique, mais assortie à quelle mentalité aussi ^^

Ah ça on est d'accord ! Alves, Valdes, Busquets sont pour moi les joueurs ayant la pire mentalité à Barcelone ... Je pense que Sanchez va bientôt les rejoindre d'ailleurs
Concernant Pepe, Ramos, Marcelo je pense qu'ils ont une réputation de boucher pour 2/3 tacles un peu rugueux mais faut pas oublier que le foot est à la base un sport de contact. Après, je suis d'accord qu'hier Ramos a vraiment fait n'importe quoi sur le fin avec des interventions assez limites
Random

Messagepar Seychar le Dim Déc 11, 2011 21:26

Random {l Wrote}:
Seychar {l Wrote}:le pire du Barça c'est Alves, sérieux, quelle technique, mais assortie à quelle mentalité aussi ^^

Ah ça on est d'accord ! Alves, Valdes, Busquets sont pour moi les joueurs ayant la pire mentalité à Barcelone ... Je pense que Sanchez va bientôt les rejoindre d'ailleurs
Concernant Pepe, Ramos, Marcelo je pense qu'ils ont une réputation de boucher pour 2/3 tacles un peu rugueux mais faut pas oublier que le foot est à la base un sport de contact. Après, je suis d'accord qu'hier Ramos a vraiment fait n'importe quoi sur le fin avec des interventions assez limites

m'fin, le pire dans les contacts, ça reste Gattuso, mais quel style défensif sérieux, peut-être le meilleur des vingt dernières années

juste que des fois, il était un peu trop "enthousiaste" quant à sa volonté d'interception

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar tenma le Lun Déc 12, 2011 16:34

belle semaine à l'olympique lyonnais, et surtout belle semaine pour Yohann gourcuff!!! IL a été bon en ligue des champions, et excellent hier soir!!

Gourcuff serait il de retour? En tout cas , je l'espère pour lyon mais aussi pour l'équipe de france!

Sinon, 3 joueurs qui m'impressionent vraiment à lyon depuis le début de saison:Gonalon, Kallstrom et Lovren..Le croate est vraiment le patron de la défense...Je me demande vraiment pourquoi garde s'entête à faire jouer cris, qui est mauvais à tous les matchs

Enfin je suis un peu inquiet de ne plus voir jouer Grenier, qui , potentiellement est pour moi le meilleur joueur du club et à force de le voir sur le banc, je ne voudrai pas qu'on fasse la même bêtise qu'à l'époque avec Loic Remy, qui aujourd'hui fait les beaux jours de marseille (ou à l'époque il y avait eu la même erreur avec giuly qui a tout cassé à monaco)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Lun Déc 12, 2011 23:40

tenma {l Wrote}:belle semaine à l'olympique lyonnais, et surtout belle semaine pour Yohann gourcuff!!! IL a été bon en ligue des champions, et excellent hier soir!!

Gourcuff serait il de retour? En tout cas , je l'espère pour lyon mais aussi pour l'équipe de france!

Sinon, 3 joueurs qui m'impressionent vraiment à lyon depuis le début de saison:Gonalon, Kallstrom et Lovren..Le croate est vraiment le patron de la défense...Je me demande vraiment pourquoi garde s'entête à faire jouer cris, qui est mauvais à tous les matchs

Enfin je suis un peu inquiet de ne plus voir jouer Grenier, qui , potentiellement est pour moi le meilleur joueur du club et à force de le voir sur le banc, je ne voudrai pas qu'on fasse la même bêtise qu'à l'époque avec Loic Remy, qui aujourd'hui fait les beaux jours de marseille (ou à l'époque il y avait eu la même erreur avec giuly qui a tout cassé à monaco)

pas grave, s'ils ne confirment pas forcément à Lyon, tout le monde n'est pas un grand joueur, même s'il peut prétendre en être un excellent

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar tenma le Lun Déc 12, 2011 23:49

Moi je pense que grenier est potentiellement le meilleur joueur lyonnais ... Ce type est un génie , de la trempe des benzema ben arfa... C est le futur meneur de jeu de l équipe de France
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Seychar le Lun Déc 12, 2011 23:53

tenma {l Wrote}:Moi je pense que grenier est potentiellement le meilleur joueur lyonnais ... Ce type est un génie , de la trempe des benzema ben arfa... C est le futur meneur de jeu de l équipe de France

Benzema, il est encore un niveau au dessus, mais je rejoint une partie de ton opinion sur ses compétences & ses capacités

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Mar Déc 13, 2011 0:52

tenma {l Wrote}:Moi je pense que grenier est potentiellement le meilleur joueur lyonnais ... Ce type est un génie , de la trempe des benzema ben arfa... C est le futur meneur de jeu de l équipe de France

Attendons un peu pour Ben Arfa quand même. Il n'a pour le moment rien prouvé au plus haut niveau et revient tout juste d'une très longue blessure. Après Grenier je sais pas, je l'ai pas souvent vu jouer mais je te fais confiance.

Concernant Gourcuff tu dis qu'il a fait un bon match ? J'ai pas ses matchs mais si c'est le cas je suis plutôt content étant donné que j'aime beaucoup ce joueur et qu'il peut être très utile à l'EdF. Par contre, d'après ce que je lisais, Lyon parlait de le vendre donc je pensais pas qu'il avait fait des bons matchs récemment. Bonne nouvelle en tout cas
Random

Messagepar tenma le Mar Déc 13, 2011 23:53

Gourcuff je veux pas trop m enflammer mais disons qu il reste sur deux bons matchs , il est pas encore à son meilleur niveau bordelais mais il est sur la bonne voie... Pour Grenier j avoue être vraiment fan, il est très jeune et donc encore perfectible mais il a des qualités indéniables , il sait vraiment bien dribbler ( dribble complètement t différent d un Zidane ou d un gourcuff car il dribble en avançant plus dans la vitesse ) il possède une très belle frappe ... Si gourcuff est plus un Zidane ( dans le style) grenier est plus dans le style de KAka , et si il est meilleur en 10 il peut tout de même jouer à tous les postes
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café