Votre avis sur la Version US de DBZ

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre avis sur la Version US de DBZ

Messagepar Bourriks le Mer Juil 27, 2011 23:27

RMR a écrit:
DanDanKokoro a écrit:J'ai jamais compris en quoi cette scène est une bourde.

et pourquoi elle a été autant "parodiée" (http://www.youtube.com/watch?v=pf4XXXXr ... re=related ( :lol: )

Parce que ce passage cumule une faute de traduction (plus de 9 000 à la place de plus de 8 000) et une surdramatisation (thousaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaand !!!!).

C'est vrai qu'il faudrait que je me retrouve l'intégrale de DB et DBZ en VO (au moins en streaming) et voir cette scène pour entendre Vegeta dire "Hachi Sen" et non pas "Kyuu Sen".
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 28, 2011 0:01

Teen_Gohan_757 a écrit:
Bourriks a écrit:C'est vrai qu'il faudrait que je me retrouve l'intégrale de DB et DBZ en VO (au moins en streaming) et voir cette scène pour entendre Vegeta dire "Hachi Sen" et non pas "Kyuu Sen".

Ben oui c'est d'un ridicule cette erreur de traduction. Comment les traducteurs US ont ils pu se gourer ainsi :shock:

Et si tu veux l'intégrale de DBZ en VO, VF et VA, je puis te fournir un lien de téléchargement (légal ca va de soi :roll: ) :wink:

Merci, mais j'ai trouvé en streaming, juste pour revoir l'épisode 28 et la confirmation du "Hachi Sen". :D
Je me rechopperai l'intégrale de la VO (il n'y a qeue ça qui m'intéresse) un de ces quatre...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar senjith le Jeu Juil 28, 2011 10:41

Comme pour la version française, les voix ne collent pas forcément, voir pas du tout aux personnages. Après, comme pour tout, la majorité des personnes, on préfère les voir dans l'anime avec notre langue plutôt qu'une autre (je ne parle pas des doublages japonais qui sont tous parfaits). Je peux prendre par exemple les doublages espagnols de cdz qui, bon, laissent à désirer. M'enfin, pour ma part, je préfère regarder un bon dbz en japonais qu'autre chose :) Voilà pour mon avis ;) Bonne journée à tous.
senjith

Messagepar Bra le Mar Déc 13, 2011 4:38

Les voix ne collent pas, les musiques non plus. C'est une dénaturalisation de l'oeuvre, ils ont trop voulu américaniser la série.
Evidemment, je ne regarde pas cette version parce que je ne comprend pas un traître mot de l'anglais, j'ai vu quelques passages et bien évidemment sur les budokai sur playstation sur laquelle je me fichais complètement des voix parce qu'aucune des deux versions ne me plaisaient, trop habitué par la VF. Le plus choquant a quand même été la voix de Vegeta et de Piccolo en version américaine et celle de Goku en version originale. Même si j'étais quand même habitué à ses cries qui avaient été gardés dans la version française.
Maintenant, j'aime la version jap, même si la voix de Goku me dégoûte à chaque fois que j'entend comment sa voix française lui va bien(je déteste la VF) Je risque de choquer les fans de la VO et je m'en excuse, ce n'est pas dans mon intention de troller.
En revanche, j'avais adoré la voix de Freeza et Gohan adulte en VA.
Surtout celle de Freeza qui me fait penser à celle d'un gamin égocentrique avec une puissance démesurée. Haha
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 13, 2011 15:44

Bra a écrit:Maintenant, j'aime la version jap, même si la voix de Goku me dégoûte à chaque fois que j'entend comment sa voix française lui va bien(je déteste la VF) Je risque de choquer les fans de la VO et je m'en excuse, ce n'est pas dans mon intention de troller.

Y' a pas a t'excuser, si ce sont là tes préférences, je vois pas où est le souci :wink:

Et perso, je préfère aussi la voix VF de Goku (pourtant j'aime pas la VF) qui lui va mieux, je trouve.

Pour Freezer, je préfère sa voix VO que VF ou VA, il a l'air plus sadique en VO, je trouve ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Déc 13, 2011 22:18

J'ai l'impression d'être vraiment tout seul à aimer les voix en VA :lol:

Celle de Végéta par exemple. Sa voix grave lui donne l'air bien plus puissant que la voix nasillarde de la VF.

La VO surpasse quand même de loin la VA.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Dr_Leon_Soldier

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Déc 13, 2011 23:26

Dr_Leon_Soldier a écrit:J'ai l'impression d'être vraiment tout seul à aimer les voix en VA :lol:

On dirait bien :mrgreen:

Dr_Leon_Soldier a écrit:Celle de Végéta par exemple. Sa voix grave lui donne l'air bien plus puissant que la voix nasillarde de la VF.

Bah c'est pas faux mais bon je trouve que la voix VA de Végéta lui donne un air de gros camioneur fumant 3 paquets de clopes par jour, c'est pas très joli, mais bon, chacun ses gouts :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées