I ♥ Bra.

Créez-y votre topic personnel ! Il vous servira de message de présentation, de galerie d'exposition pour vos créations non dragon ball... Voir explications plus détaillées en post-it.

Re: I ♥ Bra.

Messagepar Bra le Jeu Déc 15, 2011 19:57

Piccolo Daimao a écrit:Sinon dans DBGT, j'aime bien la fin de Piccolo, qui devient le gardien des Enfers. Ça a de la gueule et c'est infiniment mieux que tout son rôle dans la saga Buu.

Oui ça a de la gueule mais bon, sa mort est trop rapide ! C'est décevant.
Enfin, c'est pas la mort qui est trop rapide, mais disons qu'il aurait été bien d'avoir plus de réactions extérieures.
Au lieu de voir le sourire niais de Goku à la fin de l'épisode, du genre: "o mer il et con tan la ba"
Le seul qui au moins le mérite de s'apitoyer sur la mort de son maître, c'est Gohan.
Mais bon, il finira aussi par se dire: o mer il et con tan la ba :lol:

Non, j'abuse mais ça m'énerve. :(
Bra

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 15, 2011 20:13

Scénariste de la Toei :

"Fais chier ce perso là, le machin tout vert... on lui fait faire quoi ?
Galère, on n'a qu'à l'expédier en enfer, ça en fera un de moins à gérer..." :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Jeu Déc 15, 2011 20:16

Foenidis a écrit:Scénariste de la Toei :

"Fais chier ce perso là, le machin tout vert... on lui fait faire quoi ?
Galère, on n'a qu'à l'expédier en enfer, ça en fera un de moins à gérer..." :lol:

Exactement. :lol:
Bra

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 15, 2011 21:03

Et c'est on ne peut plus surprenant, car la Toei adore Piccolo en général, cf ses performances dans les films, ou encore contre les Cell Jr où il fait la meilleure performance hors Gohan par exemple. Là pour le coup dans GT, ils sont allé à contre courant de son utilisant antérieure.
Piccolo Daimao

Messagepar Bra le Jeu Déc 15, 2011 21:49

Mais, j'ai l'impression que c'est pas la même équipe qui a crée DBGT. Le traitement des personnages est différent que dans les films, c'est dommage. Dans GT, Goku mis à part...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Déc 15, 2011 22:37

Le seul intéret de DBGT, c'est Chibi Goku, le reste est anecdotique :mrgreen:

Dans DBGT, la Toeï est revenu au shonen style Saint Seiya (que j'adore hein ^^ ). Chibi Goku, c'est Seiya (en plus kawaii-choupi :mrgreen: ), il bat tout les méchants (ou presque), il est increvable même si il en prends plein la gueule et qu'il aurait du mourrir 50x :lol:

A une différence près tout de même (mais ca c'est un avis très perso), dans DBGT, si y'a pas Chibi Goku, l'anime n'est plus rien tandis que dans Saint Seiya, si y'a pas Seiya, c'est vachement mieux :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Jeu Déc 15, 2011 22:59

Chibi Goku, pendant un moment ça aurait pu être sympa... mais tout le long de la série... lourd quand même !
Surtout que bien qu'étant adulte dans un corps d'enfant, il a des réactions et des remarques de gosse... -_-"
Je veux bien que le perso Goku soit immature par certains aspects, mais là quand même... :?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Bra le Jeu Déc 15, 2011 23:15

Pour les remarques de gosses, c'est beaucoup la vf qui donne cet effet, j'ai l'impression. Enfin, j'ai vu quelques épisodes(oui pas tous, n'abusons pas quand même.) en vostfr et ça m'a moins choqué.

Teen_Gohan_757 a écrit:Dans DBGT, la Toeï est revenu au shonen style Saint Seiya (que j'adore hein ^^ ). Chibi Goku, c'est Seiya (en plus kawaii-choupi :mrgreen: ), il bat tout les méchants (ou presque), il est increvable même si il en prends plein la gueule et qu'il aurait du mourrir 50x :lol:

Justement, c'est ce qui est dommage. J'ai toujours trouvé que ce qui faisait la force de Dragon Ball, c'était que le héros n'était pas toujours Goku...
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 16, 2011 1:03

Foenidis a écrit:Chibi Goku, pendant un moment ça aurait pu être sympa... mais tout le long de la série... lourd quand même !
Surtout que bien qu'étant adulte dans un corps d'enfant, il a des réactions et des remarques de gosse... -_-"
Je veux bien que le perso Goku soit immature par certains aspects, mais là quand même... :?

Ça peut lourder certains c'est sur mais moi j'adore perso mais bon c'est normal j'adore les chibis et leur réactions d'enfant :mrgreen:

Bra a écrit:Justement, c'est ce qui est dommage. J'ai toujours trouvé que ce qui faisait la force de Dragon Ball, c'était que le héros n'était pas toujours Goku...

Ah mais je pense la même chose ! Ce qui est bien dans DB (et surtout Z) c'est que le héros principal (Goku) n'est pas toujours le héros du moment, pas mal d'autres persos ont eu ce rôle (Gohan (évidement :mrgreen: ) mais aussi Piccolo, Végéta, Ten Shin Han, Mirai Trunks, etc...) et ça c'est très plaisant et diversifié et c'est sur ca fait la force de DB.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Déc 16, 2011 3:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Ah mais je pense la même chose ! Ce qui est bien dans DB (et surtout Z) c'est que le héros principal (Goku) n'est pas toujours le héros du moment, pas mal d'autres persos ont eu ce rôle (Gohan (évidement ) mais aussi Piccolo, Végéta, Ten Shin Han, Mirai Trunks, etc...) et ça c'est très plaisant et diversifié et c'est sur ca fait la force de DB.

Et oui, c'est ce qui fait que DB se démarque des autres animés, c'est pour ça que j'ai du mal avec GT.
TOUT repose sur Goku. Du coup, ça fait moins crédible je trouve. Surtout qu'avec un peu d'imagination, même s'ils avaient rajouté leurs SSJ4 et co, ça aurait pu être mieux que ça avec les puissances qu'il y avait pendant la saga Buu. Pour les ennemies... Je trouve que c'est normal pour un shonen d'avoir des ennemis de plus en plus fort.
Baby aurait pu être pas mal, mais pourquoi Vegeta se fait contrôler par l'ennemi ? C'est du déjà vu... Si Goku s'était fait contrôler, laissant les autres se débrouiller ça aurait pu être énorme !

ps: C'est pas voulu, mais on a le même chapeau. :mrgreen:
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 16, 2011 14:41

Bra a écrit:Et oui, c'est ce qui fait que DB se démarque des autres animés, c'est pour ça que j'ai du mal avec GT.
TOUT repose sur Goku. Du coup, ça fait moins crédible je trouve. Surtout qu'avec un peu d'imagination, même s'ils avaient rajouté leurs SSJ4 et co, ça aurait pu être mieux que ça avec les puissances qu'il y avait pendant la saga Buu.

Oui c'est un peu abusé et comme tu dis il y avait de quoi faire mieux avec les persos de la Saga Buu, genre Goten et Trunks, Uub, même Pan aurait pu être un perso puissant et un tant soit peu intéressant vu que c'est une métisse saiyenne, mais non la Toeï c'est sentie obligé d'en faire une emmerdeuse a la force très moyenne :o

Et le SSJ4 c'est pas une mauvaise idée mais punaise quoi, Goku en rose quoi :lol:

Bra a écrit:Pour les ennemies... Je trouve que c'est normal pour un shonen d'avoir des ennemis de plus en plus fort.
Baby aurait pu être pas mal, mais pourquoi Vegeta se fait contrôler par l'ennemi ? C'est du déjà vu... Si Goku s'était fait contrôler, laissant les autres se débrouiller ça aurait pu être énorme !

Oui ca aurait pu etre sympa si Goku se serait fait posséder par Baby, le reste de la Z-team aurait bien eu du mal a s'en défaire, mais au moins on aurait vu la Z-team combattre :D

Mais bon Baby-Végéta c'est déjà pas mal, il a pas un chara-design super extra mais la Saga en elle même est assez bonne (a part la transfo en SSJ4 et la machine a onde brutz, c'est un peu nawak ^^ )

Bra a écrit:ps: C'est pas voulu, mais on a le même chapeau. :mrgreen:

Ha ha oui tiens, c'est malin ça :lol: San a du trouver le même chapeau :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 16, 2011 19:28

Le coup de Goku qui n'est pas tout le temps le héros, c'est valable seulement dans la partie Z du manga. Avant ça, il vole très (trop?) souvent la vedette à tout le monde. C'est lui qui a vaincu le Red Ribbon, Tao Pai Pai, lui qui a permis la victoire contre les sbires de Baba, lui qui a vaincu Pilaf, lui qui a sauvé le monde des 2 Piccolo, etc. Donc dans un sens GT revient aux sources.

ps: C'est pas voulu, mais on a le même chapeau. :mrgreen:

Vous n'êtes que de vils copiteurs :mrgreen:
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Déc 16, 2011 19:38

Piccolo Daimao a écrit:Le coup de Goku qui n'est pas tout le temps le héros, c'est valable seulement dans la partie Z du manga. Avant ça, il vole très (trop?) souvent la vedette à tout le monde. C'est lui qui a vaincu le Red Ribbon, Tao Pai Pai, lui qui a permis la victoire contre les sbires de Baba, lui qui a vaincu Pilaf, lui qui a sauvé le monde des 2 Piccolo, etc. Donc dans un sens GT revient aux sources.

C'est bien vrai, pour ça (entre autres) que je préfère DBZ a DB mais en même temps qui tu apprécie le héros, ca passe mieux. J'aime bien Chibi Goku donc qu'il soit le héros dans DB ou DBGT ca ne me déplais pas ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Ven Déc 16, 2011 19:45

Non, mais dans Dragon Ball, il y a les championnats, ce qui permet de mettre en avant tous les autres personnages. Et il y a quand même de belles mises en avant des personnages. Comme Kame Sennin vs Piccolo Daimaô ou Ten Shin Han vs Drum ou Yamcha vs Homme Invisible puis la Momie. Etc. Là, dans Dragon Ball GT, hormis Oob, N°18, Vegeta et Pan (et encore, vu le temps d'audience qu'a ce personnage, le fait qu'elle n'ait qu'un seul et unique combat la mettant réellement en avant, contre le dragon transsexuel, c'est juste scandaleux), tous les personnages servent de chair à canon. Piccolo et Bulma servent très rapidement de façon logistique, mais c'est tout.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Déc 16, 2011 19:47

GT c'est encore pire à ce niveau en effet. Tu as de la chance, C-18 a été bien mise en valeur dans la saga de Super C-17, c'est toujours ça de gagné.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Salon