Son Goten a écrit:Moi, j'ai adoré ce chapitre, c'est celui que j'ai préféré.
J'ai beaucoup aimé le dialogue entre Marine et n°17.
Et je préfère largement un chapitre écrit du point de vue d'un personnage, c'est plus agréable à lire.
Contente qu'il te plaise!

Par contre je n'aime pas vraiment écrire à la première personne, je trouve ça beaucoup plus dur, aillant l'habitude d'employer pour mes histoires un narrateur externe et omniscient.
Chapitre 4:
Le jeune homme au cheveux noir s'était assis sur la branche d'un grand arbre et regardait les étoiles, visible au dessus des montagnes dans le ciel d'un noir d'encre. Il aimait ce spectacle familier et ne s'en lassait jamais, d'habitude il avait toujours une pensée pour sa sœur lorsque il regardait les étoiles. Mais ce soir, il pensait à la jeune fille qu'il avait combattu quelques heures plus tôt. Elle était différente des filles qu'il avait connues jusque-là. Il avait déjà rencontré des filles belles et intelligentes - bien que peu aient pu deviner qu'il était un cyborg. Mais quelque chose chez elle la rendait plus belle aux yeux de C17. Elle avait de la répartie, qualité déjà plus rare chez les femmes qu'il avait rencontré. Et surtout, elle savait se battre, chose qu'il avait rarement rencontré.
C'était la première fois qu'une femme l'intriguait et l'attirait autant. Il savait par contre qu'il ne pourrait jamais la revoir et que cet agréable souvenir aller petit à petit s'effacer, comme sa sœur l'avait effacé de sa mémoire.
<< Tu devrais avoir une adresse fixe, tu n'es pas facile à trouver...>>
Cette voix, ça ne pouvait être que Picollo le Nameck. Pas la peine de se retourner pour confirmer ses doutes, il savait. L'extraterrestre ne bougea pas non plus, les bras croisés celui-ci se tenait au dessus de l'arbre le plus haut de la forêt, tel un fantôme avec sa cape blanche qui virevoltait derrière lui.
<<Qu'est ce que tu veux Picollo? Dit C17 sur un ton ennuyé.
-Je voudrais savoir si tu as vus quelque chose d'inhabituel, une personne qui t'aurais parus assez forte. >>
Il avait sentir l'aura de Marine, c'est vrais que toute la bande savait sentir les forces et C17 lui en était incapable. C'est à peine si il pouvait évaluer le niveau d'un adversaire en le combattant face à face. Mais eux, dés qu'ils sentaient une force ils rappliquaient. Il venait de se rendre compte qu'en la combattant, il avait attiré pas mal d'ennuis à la jeune fille.
<< Oui, mais pas la peine de vous inquiétez pour ça. Je m'en suis chargé. Répondit il en s'étirant.
-Tu t'en es chargé? C'est quoi cette histoire?
-Oh Picolo, tu sais bien. Bing Bang Boum et l'ennemie et K.O. En plus c'est moi qui l'ai agressé, ne tant fait pas haricot vert, ce dangereux ennemie ne vous feras aucun mal.
-Sais tu au moins la puissances de cet individus?! Demanda Picolo impatient.
-Je dirais... Hum.... Laisse moi réfléchir. La puissance d'un super sayen?
-Toi tu en sais plus que tu ne veux bien le dire.
-Je gère ne t'inquiète pas, si ce dangereux ennemie refait surface je vais m'occuper de son jolie petit cul. >>
Décidément C17 ne serait jamais sérieux, malgré son inquiétude le nameck soupira et laissa le cyborg à sa méditation. Après tout, la personne qui possède cette force n'avait rien fait et il n'y avait rien à faire tant qu'il ne l'aurait la trouver.
C17 ne le regarda même pas disparaître par delà les montagnes, c'était décidément une journée pleine de rebondissement aujourd'hui. Le cyborg décida de s'en retourner pour passer la nuit dans sa cabane au fond des bois. Il poussa la porte et se retrouva face à son mobilier poussiéreux qui ne comptait qu'une table, une vielle cuisinière et une vielle télé qu'il n'avait pas allumé depuis au moins trois ans. Il traversa la pièce pour se rendre dans sa chambre où seul demeurait un lit défait avec pour seule couverture un édredon bleu. Il se laissa tomber dessus et ferma les yeux, cherchant le sommeil sans parvenir à le trouver.
Il regarda le plafond sans cligner des yeux et essaya de se rappeler le bon vieux temps, le temps où il y avait encore quelqu'un à ses cotés, quelqu'un qui le comprenait et à qui il pouvait parler sans retenus. Il se souvint de la petite maison où ils habitaient jadis, du sourire rassurant de son père, de sa complicité avec sa sœur et du parfum de sa mère. Ce parfum si doux, un parfum de fleur qu'il pouvait parfois sentir et lors de ces rares moments, il avait presque l'impression que sa mère était là, à coté de lui.
L'espace d'un instant tout était parfait, il n'était plus un cyborg, mais le petit garçon aimant qu'il avait été. Il n'habitait plus dans une cabane délabré mais dans une jolie maison entouré d'un jardin fleurit à souhait. Il ne n'était pas allongé tout seul dans un grand lit froid, mais bien au chaud recroquevillé dans son lit d'enfant avec la main de sa mère qui lui caressait les cheveux et la chaleur de sa sœur qui venait de temps en temps se blottir contre lui les nuits d'orages. Une vie parfaite...
Il sourit, c'était les souvenirs les plus heureux de toute son existence. Il aurait donné n'importe quoi pour revivre ça encore une fois. Juste une seule fois...
<< Si seulement... >>