[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Déc 15, 2011 13:56

San999 a écrit:LiamDaîmao (au fait, tu as mis le circonflexe au mauvais endroit, c'est voulu?)

Tu parles du circonflexe du "bien sûr" :?: Selon ce que tu vas me répondre je te dirai si c'était voulu ou non :mrgreen: :D

San999 a écrit:...moi, tu sais quand j'ai réellement commencé accrocher à ce manga? Au volume 18. Oui, cela peut paraître long...

Bah c'est bien ce que je pensais, je n'ai plus qu'à persévérer :x et à être patient pour le kiffer :)
LiamDaîmao

Messagepar Bra le Jeu Déc 15, 2011 14:09

Ouais mais bon, ne prends pas ça comme si c'était un examen à passer, sinon tu n'aimeras pas je pense.

Personnellement, je trouve One Piece clairement surestimé... Même si je pense que c'est à lire au moins une fois.
Mais bon, le shonen n'est pas mon fort.
Bra

Messagepar San999 le Jeu Déc 15, 2011 14:46

LiamDaîmao a écrit:
San999 a écrit:LiamDaîmao (au fait, tu as mis le circonflexe au mauvais endroit, c'est voulu?)

Tu parles du circonflexe du "bien sûr" :?: Selon ce que tu vas me répondre je te dirai si c'était voulu ou non :mrgreen: :D
Je parle de ton pseudo. ^^

*Exécute froidement Bra pour son blasphème.*
San999
Phœnix Violet

Messagepar LiamDaîmao le Jeu Déc 15, 2011 14:57

San999 a écrit:Je parle de ton pseudo. ^^

Ah ok lol Non ce n'est pas voulu, une simple erreur de ma part^^ d'ailleurs je me demande si on peux rectifier son pseudo.
LiamDaîmao

Messagepar vonvlad le Jeu Déc 15, 2011 19:29

LiamDaîmao a écrit:C'est bizarre je ne sais pas pourquoi mais j'ai regardé exactement 22 épisodes de One Pièce et je n'arrive toujours pas à accrocher. Me laissant tenter par l'un de mes amis qui m'a dit "va y regarde tu vas voir c'est trop de la bombe ! Tu vas trop kiffé !" Et tout ceux que j'entends dire "Ce manga il est monstrueux... Mr Oda est un génie..."
Alors j'ai regardé les premiers épisodes et j'ai aimé sans plus, j'ai trouvé les histoires trop enfantine et les bastons pas terrible (bien que j'aime bien la personnalité de Zoro) alors je me suis dit "Aller je vais regarder un peu plus d'épisodes, on ne sait jamais je finirais pas accrocher et à kiffer ! Car je sais que parfois ce n'est pas sur les premiers épisodes que l'on peut apprécier et juger un manga et donc là je suis allé jusqu'au 22 mais rien à faire je le trouve juste bien mais vraiment sans plus, je peux me passer de ce manga. Bien que je vais continuer à me forcer de regarder la suite :x j'ai envi de l'aimer. Bien-sûr je regarde ce manga en VO, en VF c'est même pas la peine j'aurai déjà abandonné aux 5 premiers épisodes.

en meme temps, tu le regardes, le manga papier est tellement supérieur! perso, j'ai tellement une dépendance a one piece papier, et je déteste tellement one piece en anime :lol:
je suis pas vraiment constant hein :x
vonvlad

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 15, 2011 21:52

j'aime bien One Piece mais sans plus ... je préfère de loin Naruto, mais je dois avouer que One Piece se vent mieux

conscience :* il y a même pas a avouer, c'est un fait c 'est tout .t'es con franchement, je me demande ce que je fou encore ici....*

....

.... oui je me parle a moi-même et alors?
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Jeu Déc 15, 2011 21:59

Faudra présenter ta conscience à la mienne...
CONSCIENCE: Sa conscience aura peut-être une conversation plus intéressante que la tienne, pauvre plouc... Me demande pourquoi je travaille encore pour toi...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Ven Déc 16, 2011 0:24

conscience: *haa toi aussi tu bosses pour un bon a rien ... jte jure, c'est plus ce que c'était.ma foi je ne peux pas faire grève sinon cet imbécile pourrait faire une bêtise.pas possible de lacher ce gosse 1 min, t'imagines le nombre de c**** qu'il est capable de faire en un si court lapse de temps...-_-'*

Hey je te dérange ? nan mais dis le si je te dérange, parce que bon je dis ca je dis rien mais je passe pour quoi devant les autres forumeur la hein?
pffff conscience, conscience, tu parles wai ...
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Lun Déc 19, 2011 9:52

Je suis du meme avis, One Piece anime est pas terrible. Mais le manga est juste excellent !

Naruto est très différent, c'est pas du tout dans le meme délire, l'humour est vraiment au second plan dans Naruto alors qu'il tient une place prépondérante dans One Piece !
J'adore Naruto pour son coté sérieux justement alors que One Piece se démarque par son humour débile, qui rappelle beaucoup celui de Toriyama d'ailleurs !
goten-kun

Messagepar LiamDaîmao le Lun Déc 19, 2011 17:49

Devrai-je alors peut être me mettre au manga papier pour l'apprécier 8)
LiamDaîmao

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 19, 2011 17:57

Tu devrais oui. Donne toi au moins une dizaine de tomes pour accrocher, j'en ai vu plein qui n'aimaient pas les débuts mais qui sont ensuite devenus des drogués de ce manga 8)
Piccolo Daimao

Messagepar Batroux le Lun Déc 19, 2011 21:07

Piccolo Daimao a écrit: Donne toi au moins une dizaine de tomes pour accrocher, j'en ai vu plein qui n'aimaient pas les débuts mais qui sont ensuite devenus des drogués de ce manga 8)

J'en suis le parfait exemple, à 2, 3 trucs prés.

Au début j'ai acheté les 10 premiers tomes, mais sans grande conviction, j'ai trouvé ça sympa, mais sans plus. Puis une fois que l'équipage s'est un peu plus étoffé, j'ai préféré.
J'ai eu une période Noire, ou je ne supportais plus One Piece, Pourquoi ? Parce que je trouvais que c'était "trop long", et un peu toujours pareil.

J'ai relu par ennui mes 51 tomes en 2 fois, un peu cet été, et beaucoup récemment.
Je me suis donc aperçu que je m'étais moins attaché aux personnages, par rapport à d'autres mangas que j'ai lu (Genre DB, Rurouni Kenshin, ou Bleach), déjà par rapport la patte d'Oda, j'étais habitué à de meilleurs dessins que je trouvais, et trouve plus "jolis" (genre les filles dans ONE PIECE, sont autres que difformes, et les chara design des personnages ne font pas tous l'unanimité dans mes gouts).

Mais là ou le mec est fort, c'est dans la psychologie de ses personnages, Ils sont tous vraiment top, Juste Luffy faut attendre qu'il soit énervé pour le voir "sérieux" et qu'il puisse m'intéresser (Y a juste Usopp qui me saoule comme pas permis, et dont je n'ai rien à foutre.
Spoiler
Si à Water Seven, quand il se fight, verbalement et physiquement avec Luffy pour Merry, ceux sont de bonnes scènes).

Mon moment préféré du manga reste Water Seven/Ernies Lobby, qui montre réellement, je trouve, l'esprit One Piece. Et pourtant, si vous avez bien suivi, j'ai dit que les chara design des personnages ne me plaisaient pas, je trouve que face à Nico Robin à Ernies Lobby, quand Luffy demande si elle veut vivre, ils ont tous une classe monumentale, et c'est là que je prends une claque, car la psychologie des persos prend le pas sur leurs design. Et c'est en ça, que Oda est vraiment un maître à mes yeux.
C'est /WaterSeven/Ernies Lobby qui m'a redonné l'envie de lire la suite, en plus des récents spoils que j'ai lu ou vu, la séparation de l'équipage, les deux ans plus tard avec un Luffy plus mature (et ça cela m'intéresse énormément.)

Bref quoi qu'il en soit One Piece ne me laisse pas indifférent, et j'ai hâte d'être le 25 décembre pour lire la suite de Thriller Bark ^^.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Lun Déc 19, 2011 21:36

Idem Usopp je ne l'aime pas non plus.
LiamDaîmao

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 19, 2011 21:39

C'était mon Mugiwara préféré ce bon vieu Ussop. Maintenant ça doit se jouer entre Brook , Franky ou Zorro 8) . Mais bon, le personnage ultime de ce manga, c'est Seigneur Crocodile-Sama. Ce charisme, ce style, un des meilleurs personnages de manga parmi ceux que j'ai lu.
Piccolo Daimao

Messagepar goten-kun le Lun Déc 19, 2011 23:33

Je dois avouer que Crocodile est un perso qui a un charisme de dingue.

Ussop je l'aime bien, il.me fait bien marrer . Tous d'ailleurs, Brook est juste excellent !
Ce que j'ai moins aimé, c'est l'arc Skypea qui est vraiment longuet et peu intéressant au final, meme si Ener a une classe dingue ! ^^
Pareil, l'arc Thriller Bark m'a gonflé, meme si Brook est énorme !
Par contre Enies Lobby est peut être le must, j'ai chialé devant cet arc ! LOL
Ensuite, bien entendu, ya Shabondy qui nous fout une sacrée claque dans la tronche et ce qui en découle, la guerre de Marine Ford m'a fait frissoner comme pas possible.
C'est en ça que Oda me fait rêver, il bosse sur One Piece depuis tant de temps, et c'est juste de mieux en mieux ! La suite ne peut qu'être fantastique, avec le nouveau monde !

Spoiler
Bon, les deux ans après, Luffy reste Luffy, il est bien plus,balaize oui, mais il reste le meme ! LOL.

Zoro reste un de mes personnages préférés !
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel